Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX


Dreadaxe

Messages recommandés

LE CONVOI DE BIERE BUGMAN XXXXXX

PERSONNAGES

Les unités suivantes comptent des choix de personnages, unités de base, spéciales et rare dans un Convoi de Bière Bugman XXXXXX :

SEIGNEURS

Josef Bugman*

HÉROS

Maître Brasseur (Nouveau personnage)

Thane

0-1 Tueur de Dragon

Snorri Henglehammer et le Chariot de bière de Bugman (Nouveau personnage)**

UNITÉS DE BASE

Rangers

0-1 Trappistes (Nouvelle Unité)

0-1 Rangers de Bugman***

Guerriers Nains

Arbalétriers Nains

UNITÉS SPÉCIALES

Mercenaires

0-1 Longues Barbes

UNITÉS RARES

0-1 Tueurs

0-1 Montagnards Nains ****

Baliste

RÈGLES SPÉCIALES DU CONVOI DE BUGMAN

*Les personnages pouvant commander un convoi de bière de Bugman sont bien sûr Josef Bugman lui même et quelques autres Maîtres Brasseurs ayant sa confiance. Notez que c'est une exception aux règles normales qui font que Bugman, ne peut pas être général. D'autre part Bugman prend dans cette armée soit un choix de Seigneur soit 2 choix de Héros (comme normalement).

**Snorri Henglehammer et le Chariot doivent toujours être présents sur la table.

*** Les Rangers de Bugman suivent la règle Rancune des Gobelins (voir les règles de Bugman). Notez que vous ne pouvez pas avoir deux unités de Ranger de Bugman même avec Josef Bugman dans les rend.

**** Les Montagnards nains suivent l'avancée du convoi de leur montagne et interviennent en cas de danger.

Ébriété des Nains Pts/figurine +2 pts

Les nains du Convoi sont souvent complètement ivres, ce qui les rend inconscients du danger. Toute unité naine en prenant cette option peu donc être immunisés aux effets de la panique. Un autre effet de leur état d'ébriété est que les nains titubent et avancent en une masse indisciplinée, s'arrêtant parfois pour vomir. Au début de chaque tour des nains, après les déclarations de charges mais avant toute autre action, lancez 1D6 pour chaque unité de nains et consultez le Tableau d'Attitude en État d'Ébriété. Si les nains se retrouvent ensuite en contact avec l'ennemi, ils sont considérés comme ayant chargé, même si aucune charge n'avait été déclarée. Après que les nains aient fini de bouger sous l'influence de l'alcool, ils peuvent se déplacer normalement.

D6 Attitude en État d'Ébriété

1 L'unité ne se déplace pas du tout durant ce tour. A la place, les nains s'arrêtent pour vomir, s'allongent par terre ou se tiennent la tête en marmonnant "Faut plus qu'je boive de la Bugman avant la bataille".

Ils peuvent tirer ou se battre, niais ils souffrent d'un malus de -1 pour toucher jusqu'à leur prochain jet sur ce tableau.

2-3 Les nains ne font rien de spécial ce tour-ci. Ils agissent normalement.

4-6 Désireux d'en découdre avec leur adversaire, les nains furieux avancent de 1ps vers l'ennemi en beuglant des insultes.

Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

JOSEF BUGMAN

Les règles et l'historique de Josef Bugman se trouvent sur le site Internet GW ou dans le Citadel Journal n°46.

TRAPPISTES

Une unité de Ranger peut gratuitement devenir une unité de Trappistes qui ne compte pas pour le nombre minimum d'unité de base requise dans l'armée.

Les Trappistes sont des Rangers classique portant des arbalètes légères (qui compte comme des arcs) et tirailleurs.

MAITRE BRASSEUR

Maître Brasseur..........85 pts/fig. (héros)

                 M CC CT F E PV I A Cd
Maître Brasseur 3 5  3  4 5 2  2 2 9

Armes et armures : une grosse choppe (arme de base).

Options :

- peut porter une arme lourde (+4)

- peut porter une armure légère (+2), lourde (+4), ainsi qu'un bouclier (+2).

- peut porter jusqu'à 50 pts de runes.

Règles spéciales :

Rancune ancestrale, Obstiné, Implacable.

Bénédiction de Valaya : Les Brasseurs ont pour divinité patronale Valaya, déesse protectrice des Nains. Chaque Maître Brasseur donne au joueur nain un dé de dissipation supplémentaire lors de la phase de magie adverse.

Maître Brasseur : Les Maîtres Brasseurs sont les plus grands brasseurs de l'empire nain. Certaines de leurs bières sont très recherchées, et peuvent atteindre des prix exorbitants, surtout chez les non-Nains d'ailleurs. Certains Brasseurs ont choisi de suivre Bugman, mettant à la disposition de ses troupes leurs compétences inégalées dans le brassage de bières exceptionnelles. Chaque Maître Brasseur (Bugman y compris) vous donne l'option d'une bière. Cette bière est dès lors disponible en option pour tous les régiments nains. Chaque régiment ne peut subir les effets que d'une bière, leurs effets ne sont pas cumulables.

EDITE :

- Ajout de Snorri

- Modif perso

- Modif Unité

- Passage Longue Barbe en spécial

- Ajout Montagnard en rare

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snorri Henglehammer et le Chariot de Bière de Bugman

Le Chariot à Bière de Bugman conduit par Snorri Henglehammer peut être choisi dans une armée comportant Josef Bugman ceci pour 1 choix de Héros et 1 choix d'unité Rare. Il doit être équipé comme suit et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires. Il remplace alors la Grande Bannière de l'armée.

              	M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd	
Chariot	-	-	-	4	4	4	-	-	-
Snorri	3	5	4	4	5	2	1	3	10
Bert le cheval	6*	3	-	3	-	-	3	1	-

Points : 205 points (40 points (Chariot) + 55 pts (règles spéciale) + 60 pts (Snorri Henglehammer) + 50 points (Bugmans XXXXXX))

Équipement : Snorri Henglehammer est armé d’une arme de base et d'une armure lourde.

LE CHARIOT EN JEU

Le chariot est traité comme un char doté d'une sauvegarde de 5+ effectuant D3 touches d’impact en charge.

Le chariot est tiré par un seul cheval de trait nommé Bert ce qui explique sont faible mouvement *).

Toutes les touches sur le chariot sont reparties entre le baril de bière (1) Snorri (2) et chariot (3-6).

Baril de Bière

Le baril de Bière XXXXXX est quelque chose de très spécial pour un nain car ils adorent sont contenu comme nul autre chose, c’est pourquoi il feront n’importe quoi pour garder sont contenu sauf.

A boire et ça repart

Le chariot est considéré comme une Grande Bannière avec quelques modifications.

- Toutes troupes naines (unités, machines de guerre, personnages) dans les 12 ps du Chariot de Bière de Bugman ont +1 à leur caractéristique de Commandement (avec un maximum de 10) quand ils testent pour la peur, la panique et le moral.

- Si le baril de bière est détruit durant la partie, toutes les unités dans les 12 ps et ayant une ligne de vue directe sur la catastrophe sont sujets au règles de frénésie.

Inflammable

Si une attaque enflammée blesse la zone baril du chariot, l’alcool prend feu et considéré que le chariot a reçut une touche de Force 7.

Placez le grand gabarit de 5 ps, toutes les figurines complètement recouverte par le gabarit sont automatiquement touchée (même Snorri Henglehammer), celles qui le sont que partiellement sont touchées sur un 4+. Toutes les figurines touchées subissent 1 touche de Force 5 sans sauvegarde d'armure.

REGLES SPECIALES DE SNORRI

Gardien de la bière : Snorri accompagne toujours le chariot de bière à la bataille. Si le chariot de bière est détruit il restera à sa position pour garder les barils de la fabuleuse bière XXXXXX, à moins qu'elle soit détruite par une attaque enflammée et dans ce cas il devient sujet à la frénésie.

Résistance d'alcoolique : Comme tout Nain Snorri aime la bière et à toujours une choppe de bière pleine avant la bataille. Ceci à pour résultat de le rendre bien plus résistant et d'altérer son profil comme vous pouvez le constater plus haut.

BUGMANS XXXXXX OBJET ENCHANTE 50 points

La Bugmans XXXXXX est la plus fine bière qu'un nain puisse boire. Boire simplement une chope de cette bière peut avoir des effets stupéfiants.

Au début de la partie une seule unité ou un seul personnage peut boire un peu de cette excellente bière. Lancez 1D6 est consulté la table pour les effets qui s'appliquent sur les nains.

TABLES DES EFFETS DE LA BUGMANS XXXXXX

D6 Résultats

1 La Bugmans XXXXXX rend l'unité naine bien plus résistante la magie que la normale.  L'unité à une résistance à la magie niveau 1

2-3 Le breuvage donne du courage aux nains qui reçoivent  un bonus de +1 en Cd (Cd 10 maximum) jusqu'à la fin de la partie.

4 L'unité de nains veut massacrer l'ennemi. C'est pourquoi elle se déplace au delà de ses capacités. L'unité reçoit +1 en M pour le reste de la partie.

5  Les nains ont bu trop de bière se qui leur donne une confiance aveugle et les rend sans peur. L'unité est indémoralisable pour le reste de la partie.

6 WOW, ça c'est de la bière ! L'unité de nain a un bonus de +1 à ses caractéristiques de Commandement, Endurance et Attaque pour le reste de la partie.

Source :

- Article Citadel Journal WFB4 A Drinking We Will Go! par James Funnell

EDIT : - Force lors de l'explosion

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNAGES

Les personnages pouvant commander un convoi de bière de Bugman sont bien sûr Josef Bugman lui même et quelques autres brasseur ayant sa confiance. Notez que c'est une exception aux règles normales qui font que Bugman, ne peut pas être général. D'autre part Bugman prend dans cette armée soit un choix de Seigneur soit 2 choix de Héros (comme normalement). Snorri Henglehammer et le chariot de bière sont toujours présents sur la table.

Qui sont les qq autres ? Des Thanes ?

UNITÉS DE BASE

Rangers, 0-1 Rangers de Bugman (sujet à la règle Rancune des Gobelins, voir les règles de Bugman. Notez que vous pouvez donc avoir deux unités de Ranger de Bugman), Guerriers Nains.

Pas d'arbalétriers ? Si pour avoir un peu de tir on doit prendre des Rangers à 17 pts/pièce, on est pas sorti de l'auberge...

              M CC CT F E PV I A Cd

Chariot - - - 4 4/5 ? 4 - - -

Je mettrais E4, plus logique en comparaison avec les autres chars. Sa F4 indique un char léger, donc endurance en conséquence. A moins que le char n'ait eu lui aussi sa ration de bière, cui augmenterait son E :wink:

J'augmenterais un peu le coût : si lui-même n'est pas fort, il a un impact considérable sur les Nains autour...

J'aime bien les règles du chariot. Je sais pas si c'est équilibré ni ce que ça vaut en terme de je, mais c'est sympa.

Por l'armée, j'ai un petit doute sur sa jouabilité : les Rangers sont daubiques, il faudrait les avantager un peu dans le cadre d'une armée basée sur eux. L'arbalète moins chère (voire offerte à une unité), une unité en tirailleurs ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont les qq autres ? Des Thanes ?

Oui avec des comptéences de brasseur peut-être...

Je mettrais E4, plus logique en comparaison avec les autres chars. Sa F4 indique un char léger, donc endurance en conséquence. A moins que le char n'ait eu lui aussi sa ration de bière, cui augmenterait son E :)

Ok pour E4

J'augmenterais un peu le coût : si lui-même n'est pas fort, il a un impact considérable sur les Nains autour...

40 pts actuellement mais je crois avoir oublié le fait que c'est une grande bannière améliorée (+45-55 pts ?)

J'aime bien les règles du chariot. Je sais pas si c'est équilibré ni ce que ça vaut en terme de je, mais c'est sympa.

Un peu pareil. :wink:

Pour l'armée, j'ai un petit doute sur sa jouabilité : les Rangers sont daubiques, il faudrait les avantager un peu dans le cadre d'une armée basée sur eux. L'arbalète moins chère (voire offerte à une unité), une unité en tirailleurs ou que sais-je.

- Tirailleur non... c'est des nains

- Comment expliquer le fait qu'ils ont les arbalètes offertes ?

- Une règle spéciale éclaireur ramnié pour une unité peut-être

- L'unité de montagnard nain (ranger à ski) peut peut-être apparaître ici comme RdR ou autre.

- Diminuer les coût en les rendant bouré...

- Offrir l'EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tirailleur non... c'est des nains

Les Grenadiers de Ludwig le sont :wink:

Blague à part, ça réduirait à ça seul une grande partie du problème des Rangers. Quitte à limiter l'option à une unité...

- Comment expliquer le fait qu'ils ont les arbalètes offertes ?

Si pas offertes, du moins réduites. Ca arrive, même si c'est pas courant (armée de nécromants, par exemple).

Certaines unités ont aussi un coût bradé. Ce sont généralement des unités bon marché (style gobs), mais ça prouve qu'on peut légèrement adapter le prix en fonction des circonstances.

- Une règle spéciale éclaireur ramnié pour une unité peut-être

Ca pourrait être sympa.

- L'unité de montagnard nain (ranger à ski) peut peut-être apparaître ici comme RdR ou autre.

Ah oui... J'essaierai d'adapter ça.

- Diminuer les coût en les rendant bouré...

Excellente idée :)

- Offrir l'EM

Bof. L'étendard chez des éclaireurs est plus une tare qu'autre chose, c'est si vite pris...

On pourrait aussi créer une arbalète légère, qui permette le mouvement après le tir. Les arbalètes de chasse sont apparemment reconnaissables, d'après le LA Nains, autant les différencier dans les règles.

On pourrait aussi introduire l'arquebuse (les Montagnards ont bien un tromblon...).

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5  Les nains ont bu trop de bière se qui leur donne une confiance aveugle et les rend sans peur. L'unité est immunisée à la psychologie et au test de moral pour le reste de la partie.

Pour simplifier, on ne pourrait pas dire Indémoralisables ? :wink:

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5  Les nains ont bu trop de bière se qui leur donne une confiance aveugle et les rend sans peur. L'unité est immunisée à la psychologie et au test de moral pour le reste de la partie.

Pour simplifier, on ne pourrait pas dire Indémoralisables ? :)

LOL Oui

- Offrir l'EM 

Bof. L'étendard chez des éclaireurs est plus une tare qu'autre chose, c'est si vite pris...

Hum quand on plusieurs unité en éclaireur non tirailleur je trouve pas. En plus s'il boivent de la Bugman...

Je voudrais adapter les règles de beuverie de la Rancune de Drong j'ai un VO dans un citadel journal mais impossible de remettre la main sur les parchemin de bataille nain de la Rancune de Drong. C'est bête de retraduire quelques chose qui existe déjà.

Pourquoi ne pas faire une règle du style "Elle est où la Bugman ?" une unité arrive par un point déterminé par le joueur nain au début d'un tour donné (écrire le tour sauf tour 1, avant le début de la partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbalète est une arme de fond de terrain qui ne permet aucun déplacement. Etre obligé d'acheter des Rangers (qui ne suivent pas trop cette description...) pour avoir des arbalètes, c'est du gâchis de points. A 2pts/fig pour la règle d'éclaireurs, ça part vite. Donc :

- on met a règle "éclaireurs" en option, même aux Rangers (j'aime pas trop)

- On invente une arbalète légère qui autorise le mvt (Les Hommes Oiseaux de Catrazza en ont, ça compte comme un arc)

- on autorise les arbalétriers

- on donne l'option de l'arbalète aux Guerriers. C'est presque la même chose qu'au dessus, sauf qu'on peut avoir des arbalétriers avec armure lourde. Les Nains mercenaires ont cette possibilité.

Dans l'idée options supplémentaires de déploiement : on pourrait dire que la zone de déploiement naine est augmentée de moitié pour les Rangers. C'est dans l'esprit, pour une armée d'éclaireurs. Ca s'apparente grosso modo à la règle "Hé Snorri, des Trolls". Ca évite aussi le gâchis de points, quand on se rend compte qu'on a trop d'éclaireurs pour les deux éléments de décor disponibles...

Pourquoi ne pas faire une règle du style "Elle est où la Bugman ?" une unité arrive par un point déterminé par le joueur nain au début d'un tour donné (écrire le tour sauf tour 1, avant le début de la partie)

En gros les Mineurs, sauf qu'ils arrivent quand on veut. Connu et nouveau à la fois. J'aime bien :) J'ajouterais même 1p/fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas mettre aussi des garde de la biere ? sorte de longue barde ou brise fer qui sont/peuvent etre bourré, agissent un peu comme un soutient imperial quand le char est chargé.

Ensuite, l'arbalete legere vi, l'arquebuse, je sais pas trop

M Bugman a deja ses regles ? ou il faut les créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste alternative bien sympa!!!! :)

- Tirailleur non... c'est des nains

Les Grenadiers de Ludwig le sont

Blague à part, ça réduirait à ça seul une grande partie du problème des Rangers. Quitte à limiter l'option à une unité...

Je suis d'accord, les Rangers de Bugman pourraient être en tirailleurs...étant donné qu'ils ont l'habitude de tendre des embuscades, ça pourrait l'expliquer. Ou alors donner l'option à une unité de Rangers, comme avec les archers que l'on peut "transformer" en chasseurs, et dans ce cas cette unité échangerait gratuitement son arbalète par une arbalète légère (portée:60cm/24ps; F3 en fait équivalent à un arc).

- L'unité de montagnard nain (ranger à ski) peut peut-être apparaître ici comme RdR ou autre.

A voir, j'ai du mal à les imaginer avec un convoi de bière...a moins qu'ils ne surveillent le convoi de loin...auquel cas ils ne se déploieraient pas en même temps que le convoi mais apparaîtraient plus tard, à la façon des mineurs.

Pas d'arbalétriers ? Si pour avoir un peu de tir on doit prendre des Rangers à 17 pts/pièce, on est pas sorti de l'auberge...

Je suis assez d'accord, et puis cela paraît parfaitement logique d'avoir des arbalétriers pour garder le convoi.

Quels sont les autres personnages? Uniquement des Thanes? On pourrait mettre 0-1 Tueur de Dragons...

Quant aux compétences de Brasseurs pour les Thanes ça peut être une bonne idée...Chaque compétence pourrait se traduire par une bière différente qui donnerait des bonus (ou malus) à l'unité dans laquelle est déployée le Thane, ainsi qu'au Thane lui-même. Ce point est à voir car ça le ferait trop ressembler aux règles du chariot sur la Bugman 6X.

Inflammable

Si une attaque enflammée blesse la zone baril du chariot, l’alcool prend feu et considéré que le chariot a reçut une touche de Force 7.

Placez le grand gabarit de 5 ps, toutes les figurines complètement recouverte par le gabarit sont automatiquement touchée (même Snorri Henglehammer), celles qui le sont que partiellement sont touchées sur un 4+. Toutes les figurines touchées subissent 1D3 touches de Force 5.

Source :

- Article Citadel Journal WFB4 A Drinking We Will Go! par James Funnell

Hum ce semble être un article pour la V4...et ces 1D3 touches de F5 me semblent beaucoup par rapport à ce qui se fait en V6.

En effet si l'on prend l'exemple de la rune d'immolation en V4 c'était : 1 touche de F6 infligeant 1D3 blessures. En V6 la rune majeure d'immolation (vous noterez qu'elle est passée majeure donc une seule rune dans l'armée, et donc du coup une seule rune par machine) c'est : 1 touche de F4. Au niveau de l'aire d'effet ça reste assez similaire.

Bref tout ça pour dire que 1 touche de F5 serait peut être largement suffisante, pour chaque figurine touchée...

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inflammable

Si une attaque enflammée blesse la zone baril du chariot, l’alcool prend feu et considéré que le chariot a reçut une touche de Force 7.

Placez le grand gabarit de 5 ps, toutes les figurines complètement recouverte par le gabarit sont automatiquement touchée (même Snorri Henglehammer), celles qui le sont que partiellement sont touchées sur un 4+. Toutes les figurines touchées subissent 1D3 touches de Force 5.

Source :

- Article Citadel Journal WFB4 A Drinking We Will Go! par James Funnell

Hum ce semble être un article pour la V4...et ces 1D3 touches de F5 me semblent beaucoup par rapport à ce qui se fait en V6.

En effet si l'on prend l'exemple de la rune d'immolation en V4 c'était : 1 touche de F6 infligeant 1D3 blessures. En V6 la rune majeure d'immolation (vous noterez qu'elle est passée majeure donc une seule rune dans l'armée, et donc du coup une seule rune par machine) c'est : 1 touche de F4. Au niveau de l'aire d'effet ça reste assez similaire.

Bref tout ça pour dire que 1 touche de F5 serait peut être largement suffisante, pour chaque figurine touchée...

Hum c'est un article V4 effectivement. J'ai changé gabarit de 3ps et D6 touche de F6 par gabarit de 5ps 1D3 touches de Force 5.

Autre piste cramer dans les bois d'après le General's Compendium fait 1 touche de F4 sans svg.

Après un toneau de bière qui explose doit ici être vu comme impréssionant et ça n'arrive occasionellement qu'une fois dans la partie.

1 touche de F5 sans sauvegarde peut-être bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors donner l'option à une unité de Rangers, comme avec les archers que l'on peut "transformer" en chasseurs, et dans ce cas cette unité échangerait gratuitement son arbalète par une arbalète légère (portée:60cm/24ps; F3 en fait équivalent à un arc).

J'aime la deuxième proposition.

- Ne compte plus dans le minimum de troupe de base.

- Arbalète légère.

- Tirailleur.

L'option est gratuite. Reste à trouver un nom à l'unité.

- L'unité de montagnard nain (ranger à ski) peut peut-être apparaître ici comme RdR ou autre.

A voir, j'ai du mal à les imaginer avec un convoi de bière...a moins qu'ils ne surveillent le convoi de loin...auquel cas ils ne se déploieraient pas en même temps que le convoi mais apparaîtraient plus tard, à la façon des mineurs.

Rahh oui. Avec une règles du style "Ils descendent de la Montagne..."

Je pense après réféxion qu'il faut les sortir non pas comme un régiment de renom mais comme une unité affciliée à certaines listes d'armée.

Pas d'arbalétriers ? Si pour avoir un peu de tir on doit prendre des Rangers à 17 pts/pièce, on est pas sorti de l'auberge...

Je suis assez d'accord, et puis cela paraît parfaitement logique d'avoir des arbalétriers pour garder le convoi.

Ok. Je rajoute... en base ou en spécial ?

On pourrait mettre 0-1 Tueur de Dragons...

Quant aux compétences de Brasseurs pour les Thanes ça peut être une bonne idée...Chaque compétence pourrait se traduire par une bière différente qui donnerait des bonus (ou malus) à l'unité dans laquelle est déployée le Thane, ainsi qu'au Thane lui-même. Ce point est à voir car ça le ferait trop ressembler aux règles du chariot sur la Bugman 6X.

Va pour le tueur de dragons.

Pour les bières c'est un peu l'idée oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 touche de F5 sans sauvegarde peut-être bien aussi

Oui ça me paraît plutôt pas mal!! On retrouve effectivement le système d'huile bouillante des sièges. Ici en l'occurence ce serait plus proche du plomb fondu des Nains (F5) :D

L'option est gratuite. Reste à trouver un nom à l'unité.

Pourquoi pas des Trappistes...même si les trappistes étaient des moines dérivés des bénédictins, ils sont à l'origine de la bière du même nom (trappistes), dont les merveilleuses Chimay :) . De plus le termes de trappistes fait penser à celui de trappeurs qui étaient des chasseurs d'animaux à fourrures. On reste donc dans le thème de la bière avec un rapprochement avec des chasseurs.

Rahh oui. Avec une règles du style "Ils descendent de la Montagne..."

Je pense après réféxion qu'il faut les sortir non pas comme un régiment de renom mais comme une unité affciliée à certaines listes d'armée.

Entièrement d'accord, et dans ce cas ce pourrait être sympa... :)

Pour les arbalétriers:

Ok. Je rajoute... en base ou en spécial ?

Hum...très bonne question, peut être qu'en base ils ne seront pas de trop.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une très bonne idée comme liste d'armée... j'aime beaucoup.

je verrais bien l'ajout dans la liste d'un Gyrocoptère (en 0-1). C'est avant tout une machine de reconnaissance, à l'instart des rangers. Bugman est très réputé (en fait il est légendaire) et donc très apprécié par les Rois nains. Ceux-ci sont donc généralement inquiets de la marchandise qu'ils ont payés fort chère, et qu'ils souhaitent chez eux sans trop de perte. Ils pourraient confier à la brasserie une de leurs machines volantes, à la fois pour qu'elle fasse de la reconnaissance, mais aussi pour les alerter si le convoi risque d'être attaqué par un ennemi proche.

les rangers, c'est vrai que c'est de la daube. trop cher avant tout. pour moi la reconnaissance 12 pas devant l'armée ne sert à rien.

ils faudraient que les rangers aient une utilité avant la bataille (un rôle de reco en fait), comme repérer les positions ennemies à l'avance, retarder certains ennemis ou même les éloigner du convoi...

étant donné que cette liste utilise les rangers de bugman, on pourrait leur donner qq capacités supplémentaires... leur donner un rôle adéquat à leur fonction en fait.

qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de la boite V2 http://www.skarloc.de/zwerg2.jpg

LES RANGERS DE BUGMAN

Les Rangers de Bugman sont constitué des derniers nains qui travaillèrent dans la Brasserie de Bugman avant sa destruction par les Gobelins.

Cri de Guerre : L'ancien cri de guerre des Rangers, 'Mhinz Abeir', avec comme réplique 'Zyor Rond' fut maintenu par les nouveaux Rangers, mais le nouveau cri de guerre est aussi utilisé, constitué du cri, 'Ayt Peinz' et de la réponse 'Khaari'. Ces deux exhortations semblent être un dialecte nain bien mystérieux, et leur signification est inconnue.

Exploits : L'histoire de la survie de Bugman et son long voyage jusqu'à Karak Varn sont sujets à de nombreux poèmes épiques et chansons à boire. Le développement de Bugman's Castle XXXXXXXXX, une bière spéciale pour célébrer la reformation des Rangers, est considéré comme une grande réussite, classé à coté de la Bataille de la Colline du Mal de Tête, ou les Rangers détruirent une imposante force Gobelin qui les attendait en embuscade malgré le fait qu'un impromptu concours de beuverie ce soit terminé seulement quelques heures avant.

Uniformes : habits lourds et tablier de brasseur par dessus une cote de mail, culasse en peau de daim et botes lourdes. L'uniforme est par ci par là couleur chamois, marron, vert et bleu. Le bouclier montre l'héraldique de la famille Bugman – une chope sur un fond bleu.

LE "BARBON" TOM THYKSSON

Le "Barbon" Tom Thyksson est le meilleur ami et frère de sang de Josef. Il perdu sa jambe à la Bataille de Zhufbar et porte dorénavant à une jambe de bois qui lui permet se battre toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que cette liste utilise les rangers de bugman, on pourrait leur donner qq capacités supplémentaires... leur donner un rôle adéquat à leur fonction en fait.

qu'est-ce que vous en pensez ?

Le Gyroco je suis pas trop pour. Je trouve que c'est pas dans le style du reste du convoi

Par contre donner 100 pts de victoire si le chariot se retrouve dans la zone de déploiement adverse ou bien s'il survit à la bataille je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première modification à la TdC

LE CONVOI DE BIÈRE BUGMAN XXXXXX

Les unités suivantes comptent des choix de personnages, unités de base, spéciales et rare dans un Convoi de Bière Bugman XXXXXX :

SEIGNEURS Josef Bugman*

HÉROS Maître Brasseur (Thane)

Snorri Henglehammer +

Chariot de bière de Bugman

(Nouveau personnage)**

UNITÉS DE BASE Rangers

0-1 Trappistes

0-1 Rangers de Bugman***

Guerriers Nains

Arbalétriers Nains

UNITÉS SPÉCIALES Mercenaires

UNITÉS RARES 0-1 Tueurs

0-1 Longues Barbes

Baliste

RÈGLES SPÉCIALES DU CONVOI DE BUGMAN

*Les personnages pouvant commander un convoi de bière de Bugman sont bien sûr Josef Bugman lui même et quelques autres Maîtres Brasseurs ayant sa confiance. Notez que c'est une exception aux règles normales qui font que Bugman, ne peut pas être général. D'autre part Bugman prend dans cette armée soit un choix de Seigneur soit 2 choix de Héros (comme normalement).

**Snorri Henglehammer et le Chariot doivent toujours être présents sur la table.

*** Les Rangers de Bugman suivent la règle Rancune des Gobelins (voir les règles de Bugman). Notez que vous ne pouvez pas avoir deux unités de Ranger de Bugman même avec Josef Bugman dans les rend.

NAINS BOURRÉS

À définir

TRAPPISTES

Une unité de Ranger peut gratuitement devenir une unité de Trappistes qui ne compte pas pour le nombre minimum d'unité de base requise dans l'armée

Les Trappistes sont des Rangers classique portant des arbalètes légères (qui compte comme des arcs) et tirailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas mettre aussi des garde de la biere ? sorte de longue barde ou brise fer qui sont/peuvent etre bourré, agissent un peu comme un soutient imperial quand le char est chargé.

Tous sont des gardes du corps du chariot car pour bénéficier de ses avantages ils doivent rester proche...

On pourrai spécifier que pour les mercenaires (qui sont en spécial) le chariot compte comme un tresorier-payeur et là bancot... on peut même prendre des gardes du corps tenaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai dreadaxe, pas bete ^^

Pour les merceneaire, en effet ca pourrait, mais ca peut aussi faire le meme effet au ranger (et seulement eux) car ils ont jurer devotion... ils preferent mourrir que voir un tonneau de couler se fendre et que son precieux breuvage coule dans de belle herbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai dreadaxe, pas bete ^^

Pour les merceneaire, en effet ca pourrait, mais ca peut aussi faire le meme effet au ranger (et seulement eux) car ils ont jurer devotion... ils preferent mourrir que voir un tonneau de couler se fendre et que son precieux breuvage coule dans de belle herbe...

Dans ce cas on fait boire la Bugman à une unité de Ranger est là on a de vrai grade du corps avec un peu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall
NAINS BOURRÉS

À définir

alors voici ce que je propose :

au début de chaque tour

1 : j'ai besoin d'fair un p'tit somme. Les nains bourrés se battent avec la moitié de leur caractéristique de CC.

2-3 : Allez, vien te bat'si t'es pa un z'elf !! les nains bourrés sont frénétiques.

4-5 : hips ! mêm'pa'mal !! les nains bourrés bénéficient d'une svg invulnérable à 6+ (5+ ?) du à l'effet indolore de l'alcool.

6 : hips ! mêm'pa'paur !! les nains bourré sont indémoralisables.

C'est tous ce qui me passent par la têtes, j'avais penser aussi à leur rajouter un mouvement aléatoire style fanatique gobelin, mais si ils sont en régiments çà ne rendra pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAINS BOURRÉS

À définir

Il serait peut être bien de savoir quelles étaient les règles des Ivrognes Nains dans la Rancune de Drong, il me semble qu'ils avaient dans certains cas droit à un bonus de mouvement de +1ps...

LE "BARBON" TOM THYKSSON

Le "Barbon" Tom Thyksson est le meilleur ami et frère de sang de Josef. Il perdu sa jambe à la Bataille de Zhufbar et porte dorénavant à une jambe de bois qui lui permet se battre toujours aussi bien.

Existe-t-il des règles déjà faite pour ce brave nain ou bien il serait peut être intéressant d'en créer?

Pour les compétences de brasseurs j'essaie de réfléchir à certaines choses et de sortir quelques règles. Comme base est-ce que l'on part sur une compétence par un type de bière? Auquel cas on pourrait avoir des compétences pour les bières suivantes en fonction de leur propriétés (goût, amertume, méthode de fabrication...). Au niveau des différentes sortes de bières, il ne faudrait peut être pas en mettre des tonnes, on peut se limiter à : blonde, brune, blanche, rousse ou ambrée (les 2 sont souvent très proches), bière d'abbaye, triple fermentation. Et on pourrait leur associer des noms bien marrant en dérivant les marques existantes... :wub:

Bon avec toutes ces nouvelles listes d'armées (Tueurs et Bugman) super sympa pour les Nains, je suis pas près de jouer mes autres armées... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.