Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX


Dreadaxe

Messages recommandés

On peut revenir sur ces idées de bières spéciales pour les unités qui ne sont pas en état d'ébriété

On s'était arrêté à ça :

- On peut donner l'option "ébriété" à tous les Nains sans aucune restriction ni changement de quoi que ce soit. Coût de +2 pts/fig., c'est tout.

- Bières spé disponibles à tous les régiments de Nains en rangs serrés (donc pas les machines), ce qui les fait augmenter de +1 dans le schéma d'armée (base => spé et spé => rare).

On n'a qu'à rajouter que les unités rares n'ont pas droit aux bières spé (puisqu'ils ne peuvent aller au delà du rare).

Quant aux persos, je dirais qu'ils peuvent être l'un et l'autre. Tout perso (bourré ou non) peut rejoindre n'importe quelle unité (bourrée ou non). Ils suivent les règles de persos au sein des unités (immunisé à la peur si son unité l'est, doit l'accompagner lors des mvt obligatoire, l'unité se déplace à la vitesse de son membre le plus lent...). Je vois pas de gros abus possible.

A part ça, que reste-t-til à faire précisément, à part le coût des bières spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut revenir sur ces idées de bières spéciales pour les unités qui ne sont pas en état d'ébriété

On s'était arrêté à ça :

- On peut donner l'option "ébriété" à tous les Nains sans aucune restriction ni changement de quoi que ce soit. Coût de +2 pts/fig., c'est tout.

- Bières spé disponibles à tous les régiments de Nains en rangs serrés (donc pas les machines), ce qui les fait augmenter de +1 dans le schéma d'armée (base => spé et spé => rare).

On n'a qu'à rajouter que les unités rares n'ont pas droit aux bières spé (puisqu'ils ne peuvent aller au delà du rare).

Quant aux persos, je dirais qu'ils peuvent être l'un et l'autre. Tout perso (bourré ou non) peut rejoindre n'importe quelle unité (bourrée ou non). Ils suivent les règles de persos au sein des unités (immunisé à la peur si son unité l'est, doit l'accompagner lors des mvt obligatoire, l'unité se déplace à la vitesse de son membre le plus lent...). Je vois pas de gros abus possible.

Ok pour ça il reste à lui donner une forme correcte...

A part ça, que reste-t-til à faire précisément, à part le coût des bières spéciales ?

Déterminer le nombre de pointse ffectiveemnt et décider combien on fait de bières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut revenir sur ces idées de bières spéciales pour les unités qui ne sont pas en état d'ébriété

On s'était arrêté à ça :

- On peut donner l'option "ébriété" à tous les Nains sans aucune restriction ni changement de quoi que ce soit. Coût de +2 pts/fig., c'est tout.

- Bières spé disponibles à tous les régiments de Nains en rangs serrés (donc pas les machines), ce qui les fait augmenter de +1 dans le schéma d'armée (base => spé et spé => rare).

On n'a qu'à rajouter que les unités rares n'ont pas droit aux bières spé (puisqu'ils ne peuvent aller au delà du rare).

Quant aux persos, je dirais qu'ils peuvent être l'un et l'autre. Tout perso (bourré ou non) peut rejoindre n'importe quelle unité (bourrée ou non). Ils suivent les règles de persos au sein des unités (immunisé à la peur si son unité l'est, doit l'accompagner lors des mvt obligatoire, l'unité se déplace à la vitesse de son membre le plus lent...). Je vois pas de gros abus possible.

Je suis d'accord!

Quant à ce qui est des bières je pense que on en a déjà suffisament! Il ne reste plus qu'à déterminer leur coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ça il reste à lui donner une forme correcte...

'faut tout faire soi-même :innocent:

Utlisation des bières naines

La bière chez les Nains est l'équivalent du vin chez les Bretonniens ou de l'herbe à pipe chez les Halflings : on peut la savourer, ou en avaler des tonnes, quelle qu'en soit la qualité. Il en va de même chez les Nains : certains boivent des litres et des litres de bières moyennes telles le célèbre Tord-Boyau du Vieux Nain Crado, d'autres préfèrent des quantités moindres de bières d'un meilleur cru, comme la célebrissime Bugman XXXXXX.

Les poivrots

Toute régiment (mais pas les machines de guerre) peuvent devenir ivre pour +2 pts/fig.

Ces Nains se présentent sur le champ de bataille complètement ivres, ce qui les rend inconscients du danger. Ils sont donc immunisés à la panique. Un autre effet de leur état d'ébriété est que les Nains titubent et avancent en une masse indisciplinée, s'arrêtant parfois pour vomir. Au début de chaque tour des Nains, après les déclarations de charges mais avant toute autre action, lancez 1D6 pour chaque unité de Nains et consultez le Tableau d'Attitude en État d'Ébriété. Si les Nains se retrouvent ensuite en contact avec l'ennemi, ils sont considérés comme ayant chargé, même si aucune charge n'avait été déclarée. Pour les tireurs, ce mouvement aléatoire compte pour un mouvement à tous les points de vue (les arbalétrers ne peuvent donc pas tirer, les arquebusiers le peuvent, avec un malus de -1). Après que les Nains aient fini de bouger sous l'influence de l'alcool, ils peuvent se déplacer normalement.

Attitude en État d'Ébriété (résultat sur 1D6)

1 L'unité ne se déplace pas du tout durant ce tour. A la place, les Nains s'arrêtent pour vomir, s'allongent par terre ou se tiennent la tête en marmonnant "Faut plus qu'je boive autant avant la bataille".

Ils peuvent tirer ou se battre, mais ils souffrent d'un malus de -1 pour toucher jusqu'à leur prochain jet sur ce tableau.

2-3 Les Nains ne font rien de spécial ce tour-ci. Ils agissent normalement.

4-6 Désireux d'en découdre avec les Elfes, les Nains furieux avancent de 1ps vers l'ennemi en beuglant des insultes.

Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

Personnages poivrots : Certains des plus grands poivrots de l'histoire naine étaient des personnages importants dans leur forteresse. Les personnages ont donc eux aussi accès à cette option, pour +10 pts.

Les gourmets

Tout régiment peut consommer une bière spéciale pour un coût fixé dans la liste ci-après. Les choix sont cependants limités par le nombre de Maîtres Brasseurs présents dans votre armée (cf. règles des Maîtres Brasseurs). Le coût de la bière est inclus à celui de l'unité. Une unité décidant de boire une de ces bières augmente en rareté : une unité de base passe en spécial, et une unité spéciale passe en rare (les unités rares ne peuvent donc consommer ces bières). 

Chaque régiment ne peut subir les effets que d'une bière.

Au début de la bataille, au premier tour du joueur nain, les unités ayant acheté une des bières peuvent la boire. Elles ne peuvent alors pas se déplacer durant ce tour. Les effets s'en font immédiatement ressentir, et durent jusqu'à la fin de la bataille (sauf mention contraire). S'il ne le fait pas ou s'il oublie, il ne pourra bénéficier des effets de sa bière de toute la bataille (il ne prendra plus le risque de boire une fois ses ennemis proches).

Personnages gourmets : Certains préfèrent la qualité à la quantité. Les personnages peuvent eux aussi consommer les bières spéciales, pour un coût propre.

<liste des bières spéciales, avec à chaque fois deux coûts>

Personnages, bières et unités : un personnage peut toujours rejoindre une unité, quelle que soit les bières qu'ils aient respectivement bues. Gardez cependant à l'esprit qu'un personnage rejoignant une unité de poivrots ou de gourmets ne bénéficie pas de leurs avantages respectifs. Il est traité comme un personnage au sein d'une unité, et toutes les règles s'appliquent. Les règles de l'unité prévalent toujours sur celles du personnage.

Choix cornélien : les Nains qui boivent ont fait un choix : qualité ou quantité. Ainsi, les régiments nains ne peuvent être ivres et bénéficier des bières spéciales. C'est l'un, ou l'autre.

Maître Brasseur : Les Maîtres Brasseurs sont les plus grands brasseurs de l'empire nain. Certaines de leurs bières sont très recherchées, et peuvent atteindre des prix exorbitants, surtout chez les non-Nains d'ailleurs. Certains Brasseurs ont choisi de suivre Bugman, mettant à la disposition de ses troupes leurs compétences inégalées dans le brassage de bières exceptionnelles. Chaque Maître Brasseur (Bugman y compris) vous donne l'option d'une bière, dès lors disponible en option dès lors disponible en option pour certaines unités (Cf Règle spéciale d'armée Les Gourmets). Deux Maîtres Brasseurs ne peuvent fournir la même option de bière, et chaque Maître Brasseur doit fournir de la bière à au moins un régiment.
Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour "les gourmets" il faudrait peut être rappeler que les unités ne peuvent prendre des bières que si elles ont un maître brasseur pouvant la fournir avec eux. On pourrait avoir quelquechose de ce genre :

Les gourmets

Tout régiment peut consommer une bière spéciale pour un coût fixé dans la liste ci-après. Le coût de la bière est inclus à celui de l'unité. Une unité décidant de boire une de ces bières augmente en rareté : une unité de base passe en spécial, et une unité spéciale passe en rare (les unités rares ne peuvent donc consommer ces bières).

Bien entendu vous ne pouvez donner à vos régiments que des bières qui peuvent leur être fournies par les Maîtres brasseurs de l'armée (Cf Maîtres Brasseurs).

Chaque régiment ne peut subir les effets que d'une bière.

Au début de la bataille, au premier tour du joueur nain, les unités ayant acheté une des bières peuvent la boire. Elles ne peuvent alors pas se déplacer durant ce tour. Les effets s'en font immédiatement ressentir, et durent jusqu'à la fin de la bataille (sauf mention contraire). S'il ne le fait pas ou s'il oublie, il ne pourra bénéficier des effets de sa bière de toute la bataille (il ne prendra plus le risque de boire une fois ses ennemis proches).

En fait il s'agirait d'un rappel comme ça les choses sont claires et on évite les répliques du genre : "Ah! ben j'avais pas vu..."

D'ailleurs dans la Règle Maîtres Brasseurs ci-dessous:

Maître Brasseur : Les Maîtres Brasseurs sont les plus grands brasseurs de l'empire nain. Certaines de leurs bières sont très recherchées, et peuvent atteindre des prix exorbitants, surtout chez les non-Nains d'ailleurs. Certains Brasseurs ont choisi de suivre Bugman, mettant à la disposition de ses troupes leurs compétences inégalées dans le brassage de bières exceptionnelles. Chaque Maître Brasseur (Bugman y compris) vous donne l'option d'une bière, dès lors disponible en option pour tous les régiments nains. Deux Maîtres Brasseurs ne peuvent fournir la même option de bière, et chaque Maître Brasseur doit fournir de la bière à au moins un régiment.

plutôt que la phrase "dès lors disponible en option pour tous les régiments Nains", mettre l'une de ces phrases:

* "dès lors disponible en option pour les unités de base et spéciale (Cf Règle spéciale d'armée Les Gourmets)."

ou

* "dès lors disponible en option pour certaines unités (Cf Règle spéciale d'armée Les Gourmets)."

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont faites.

Pour les noms des règles, plutôt que "gourmets" et "poivrots" (j'étais pas inspiré, ce jour-là :D ), on peut aller chercher des termes dans le lexique nain( que je n'ai pas à portée de main). Il me semble qu'il existe un mot signifiant "amateur de mauvaise bière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont faites.

Pour les noms des règles, plutôt que "gourmets" et "poivrots" (j'étais pas inspiré, ce jour-là :rolleyes: ), on peut aller chercher des termes dans le lexique nain( que je n'ai pas à portée de main). Il me semble qu'il existe un mot signifiant "amateur de mauvaise bière".

^_^ C'est vrai que même si ces mots représentent bien ce qu'ils veulent dire on doit pouvoir trouver mieux...

Werit : Un Nain qui a oublié où il a mis sa chope de bière; état avancé d'ébriété. Ce doit pouvoir correspondre à merveille pour nos poivrots!!! Pour cela il faut lui donner la terminaison en -az qui représente l'acteur général, soit Weritaz qui désignera une personne dans un état d'ébriété avancée!

Rutz : Dérangement intestinal du à un abus de boisson... ^_^

Trogg : Une fête ou une grosse beuverie. Peut convenir pour les poivrots aussi!

Pour les gourmets on peut faire une association : Guz signifie boire ou manger, Dal signifie vieux ou bon et Gorog signifie bière. Le mot Guzaz signifiera donc buveur en général. Pour les gourmets on peut donc avoir les Guzaz Dal Gorog ce qui signifie littéralement les buveurs de bonne bière! :P

On aura donc les Weritaz pour les poivrots et les Guzaz Dal Gorog pour les gourmets!

Il n'est fait nul part mention de l'accord pluriel en Khazalid, je pense donc que le pluriel se déduit du contexte de la phrase ainsi Throng weritaz signifiera une armée d'ivrognes.

Sinon en complément de la terminaison en -az qui désigne le faiseur de l'action du mot en racine dans notre cas, on peut utiliser la terminaison en -al qui représente un rassemblement pour le mot en racine, on aurait Weritazal : bande d'ivrognes ou Guzazal Dal Gorog : assemblée de buveurs de bonne bière.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Werit : Un Nain qui a oublié où il a mis sa chope de bière; état avancé d'ébriété. Ce doit pouvoir correspondre à merveille pour nos poivrots!!! Pour cela il faut lui donner la terminaison en -az qui représente l'acteur général, soit Weritaz qui désignera une personne dans un état d'ébriété avancée!

Werit me semble bien. Je ne vois pas trop le suffixe -az là-dedans... Pour moi, la bande de Nains ivres morts, c'est Werital.

Pour les gourmets on peut faire une association : Guz signifie boire ou manger, Dal signifie vieux ou bon et Gorog signifie bière. Le mot Guzaz signifiera donc buveur en général. Pour les gourmets on peut donc avoir les Guzaz Dal Gorog ce qui signifie littéralement les buveurs de bonne bière!

Il y a déjà un mot pour la vieille bière : Grizdal. Organisés en régiments, ça donnerait Grizdal Guzal (l'élément verbal à la fin), ou qch du genre.

A quoion s'amuse pas, tout de même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai feuilleté le WD UK de ce mois ci. Il y a comme annoncé une campagne sur la brasserie de Bugman. On trouve les règle pour les nains bourrés (une table aléatoire), chariot à bière et des montagnards nains (sans les skis mais avec une corne et des trombons...)

Comme quoi les bonnes idées se rencontrent.

Je pense qu'il va falloir pas mal updater le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté le WD UK de ce mois ci. Il y a comme annoncé une campagne sur la brasserie de Bugman. On trouve les règle pour les nains bourrés (une table aléatoire), chariot à bière et des montagnards nains (sans les skis mais avec une corne et des trombons...)

Comme quoi les bonnes idées se rencontrent.

Je pense qu'il va falloir pas mal updater le mois prochain.

J'ai effectivement entendu parler de cette mini-campagne... c'est clair qu'il y aura des choses à mettre à jour du coup. Ce sera pas mal, parce qu'on s'est un peu laissé aller avec la rentrée sur cette liste alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...elles ne sont pas très intéressantes pour nous...

Sinon pour ce qui est du scénario sur les batailles de tavernes, j'ai vu dans ce sujet :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=36490

qu'il était dans le white dwarf d'octobre, quelqu'un l'a vu? Y a-t-il des choses à récupérer?

Parce qu'en lisant la description ça ressemble fort à du mordheim ou warhammer quest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il était dans le white dwarf d'octobre, quelqu'un l'a vu? Y a-t-il des choses à récupérer?

Parce qu'en lisant la description ça ressemble fort à du mordheim ou warhammer quest...

Je ne parlais pas de cet article mais de la campagne Bugman.

Pour l'article c'est un peu trop caracatural... à mon sens c'est inutisable même pour Mordheim ou Warhammer Quest mise à part avec enormément d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que les Mercenaires en unité spéciale sont une mauvaise idée. Les Nains de Bugman pourraient avoir en unité Spé des unités que les Mercenaires eux-meme auraient en unité rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Mercenaires en unité spéciale sont une mauvaise idée. Les Nains de Bugman pourraient avoir en unité Spé des unités que les Mercenaires eux-meme auraient en unité rare.

La liste de Marienburg se présente déjà ainsi. En même temps ceci ne concerne que le canon et la catapulte à marmite Halfling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'y tiens plus.

fin bon, un truc a imprimer qui explik toutes les regles koi... 

Dites les gens, puisque vous n'avez pas compris on va expliquer :

Ici, des users du forums sont en train de créer une liste d'armée alternative, ils sont en train de travailler dessus. Ils se bougent pour eux, certes mais en font aussi profiter la communauté. C'est déjà bien beau.

Et vous, vous vous pointez, en plein travail, et vous demandez à ce qu'on vous ammene sur un plateau un résumé des regles. Vous croyez où là? C'est pas parceque vous claquez des doigts que les gens vont se mettre à votre botte pour finir le boulot immédiatement et vous le résumer en plus.

Si vous voulez que ça avance plus vite, vous retroussez vos manches (il parait qu'il ne faut pas parler au gens de "se sortir les doigts du cul"), vous lisez et comprenez tout ce qui s'est fait et vous proposez vos idées sur ce forum pour que les autres les jugent et que le travail continue.

A terme, la liste sera bien finie et compilée un jour.

Si vous ne voulez toujours pas faire le plus petit effort, l'autre solution est de fermer vos museaux et de retourner voir vos parents pour leur demander de vous inculquer les notions de politesse et de respect à coups de pieds au cul.

le squat

désolé du HS, j'essayerai de proposer une idée pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ce petit dérivatif à au moins le mérite de remotiver :wink: Bon je tente de chopper le WD anglais ce we.

Pour le reste

On en était resté là... c'est à dire les propositions de Mîm pour les bières spéciales

Breuvage de Troll : Cette bière est ainsi nommée car son principal ingrédient est du sang de troll ! Cela peut sembler bizarre, mais avec les ingrédients appropriés, le sang de troll peut avoir un goût très doux, sans parler des effets intéressants sur le buveur. L'unité bénéficie de la règle régénération, mais sur un résultat de 5+ au lieu de 4+. De plus, une fois par partie, l'unité peut effectuer un vomi de troll (touche automatique, F5 sans sauvegarde). Les autres effets de la bière prennent immédiatement fin.

Je serais plus pour rendre l'effet du vomi aléatoire... On ne choisi pas quand on va vomir la bière... Style à chaque tour sur un 1

The Golden Drop : Une des bières les plus pures, la Golden Drop est un breuvage doux et crémeux offrant un léger arrière goût piquant. Quand un Nain la boit, un sourire se dessine sur son visage : il se sent plus léger. L'unité peut doubler son I. De plus, elle gagne +1M.

Rien à redire...

Lycanthropic reserve : Brassée avec du sang de Loup-garou, cette bière d'une couleur noire laisse un goût amer mais pas déplaisant dans la bouche. Quand un Nain la consume, il sent ses poils pousser sur tout son corps et des instincts bestiaux s'emparer de lui. L'unité gagne +1F. De plus, une fois par partie, elle peut effectuer une attaque supplémentaire.

C'est plutôt une bière de nordique ou nain nordique mais pourquoi pas...

Les règles c'est bon... AMHA

Owd Bearbaite : Cette bière a souvent été apportée dans des places assiégés. Elle possède en effet la particularité à quiconque en boit de voir la lueur d'espoir dans n'importe quelle situation désespérée. Une unité buvant de cette bière aura son moral gonflé à bloc! Elle pourra, pour la durée de la bataille, relancer tous ses tests de commandement ratés. Cela inclut les tests de moral, de psychologie...

Relance ou 3D6 à voir.

Premier Ale de Bugman : Sans doute la meilleure bière de ce temps, on dit de la Premier Ale de Bugman qu'elle charme la gorge, et qu'elle y glisse comme de la soie. Quand cette bière est bue et dégustée, le teint du Nain rougit et un sourire radieux se dessine sur son visage. L'unité est immunisée à la Peur et à la terreur. Au début de la partie, jetez un dé : sur 6, l'unité gagne +1E.

Pas ultra puisant (sauf si 6 en début de partie) mais sympa. Cependant un E5 n'est pas très réaliste... svg invulnérable semble plus logique...

Réserve spéciale : Breuvage assez simple mais pas déplaisant, La réserve spéciale naine réchauffe le ventre et donne du coeur à tout Nain qui la boit. Au début de chaque tour, jetez un D6. Sur 4+, l'unité bénéficiera de la régénération jusqu'au prochain tour du joueur nain. Sur un 1, l'unité est considérée comme ayant raté un test de stupidité.

Un peu doublons avec Premier Ale et Breuvage de troll

Volcanus Hellfire : Ce breuvage capiteux a une durée de fermentation bien supérieure à celle de la plupart des bières. Le processus de fabrication est un secret bien gardé, mais on raconte qu'il s'agit d'une décoction magique fabriquée à l'aide des Maîtres des Runes passionés de brassage. Quand un Nain boit cette bière couleur feu, un soudain borborygme bruyant se fait entendre au fond de son estomac, qui va en crescendo jusqu'à ce que le Nain finisse par faire un rot tonitruant et que des flammes sortent de sa bouche ! Cette bière est malheureusement trop volatile pour être bue en trop grande quantité. Une fois par partie, l'unité peut roter et émettre un jet de flammes de la taille de la largeur de l'unité. Traitez le rot comme un tir ordinaire. Le souffle produit couvre tout (amis comme ennemis) sur 8 pas devant l'unité (comme pour un tromblon). Les touches sont de F3, avec un modificateur de -1 à la sauvegarde d'armure et comptent comme enflammées. Une seule utilisation.

La meilleure d'après moi :'(

Pas de prix pour l'instant, j'attends des avis. Je soupçonne certaines bières d'être un tantinet abusées, donc à vos commentaires...

Beaucoup de compétence pour se protéger, trouver des idées originales et réaliste c'est dur...

Les description sont parfois un peu simple et peu explicative.

Pourquoi pas une bière pour la protection magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je peux pas critiquer les regles mais :

- tu insistes trop sur le sourire béat, ça donne une effet répétitif lourd à lire,

- je vois mal la biere naine comme douce et légère, plutot comme une biere épaisse, gouteuse, franche et dure... comme un nain, quoi.

Pour des inspis de noms je passerai un lien demain depuis le boulot.

En passant, la volcanus me fait penser à asterix buvant la potion magique dans les vieux dessins animés.

le squat

motivateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breuvage de Troll : Cette bière est ainsi nommée car son principal ingrédient est du sang de troll ! Cela peut sembler bizarre, mais avec les ingrédients appropriés, le sang de troll peut avoir un goût très doux, sans parler des effets intéressants sur le buveur. L'unité bénéficie de la règle régénération, mais sur un résultat de 5+ au lieu de 4+. De plus, une fois par partie, l'unité peut effectuer un vomi de troll (touche automatique, F5 sans sauvegarde). Les autres effets de la bière prennent immédiatement fin. 

Je serais plus pour rendre l'effet du vomi aléatoire... On ne choisi pas quand on va vomir la bière... Style à chaque tour sur un 1.

Le troll choisit bien, lui :blushing:

Et n'importe quel fêtard sait se faire vomir quand il en a envie : deux doigts au fond de la gorge et...

Owd Bearbaite : Cette bière a souvent été apportée dans des places assiégés. Elle possède en effet la particularité à quiconque en boit de voir la lueur d'espoir dans n'importe quelle situation désespérée. Une unité buvant de cette bière aura son moral gonflé à bloc! Elle pourra, pour la durée de la bataille, relancer tous ses tests de commandement ratés. Cela inclut les tests de moral, de psychologie... 

Relance ou 3D6 à voir.

Ca dépend ce qu'on veut en faire : le test de moral à 3D6 + Cd9 minimum + grande bannière revient à rendre une unité indémoralisable... Ici, ça reste soft, en comparaison...

Premier Ale de Bugman : Sans doute la meilleure bière de ce temps, on dit de la Premier Ale de Bugman qu'elle charme la gorge, et qu'elle y glisse comme de la soie. Quand cette bière est bue et dégustée, le teint du Nain rougit et un sourire radieux se dessine sur son visage. L'unité est immunisée à la Peur et à la terreur. Au début de la partie, jetez un dé : sur 6, l'unité gagne +1E.

Pas ultra puisant (sauf si 6 en début de partie) mais sympa. Cependant un E5 n'est pas très réaliste... svg invulnérable semble plus logique...

Ok pour changer le E5. Mais pas le remplacer par une invulnérable... Comment une bière pourrait elle avoir cet effet ? Relance des jets pour blesser à la place ?

Réserve spéciale : Breuvage assez simple mais pas déplaisant, La réserve spéciale naine réchauffe le ventre et donne du coeur à tout Nain qui la boit. Au début de chaque tour, jetez un D6. Sur 4+, l'unité bénéficiera de la régénération jusqu'au prochain tour du joueur nain. Sur un 1, l'unité est considérée comme ayant raté un test de stupidité.

Un peu doublons avec Premier Ale et Breuvage de troll

Je sais mais j'aime bien :innocent:

D'un autre côté, la régénération est, pour moi du moins, la règle la plus logique et explicable pour une bière naine... Ca ne me dérange pas de l'avoir deux fois.

Pourquoi pas une bière pour la protection magique...

Eh ben allons-y :

[nom] : Cette bière a été mise à fermenter dans de grandes cuves, préalablement runées par des Maîtres des Runes de renom. Elle acquiert alors des propriétés anti-magiques, plus ou moins grandes selon la durée de fermentation. Pour une raison inconnue, ce traitement lui fait perdre une grande partie de sa couleur, mais son goût n'en est nullement altéré. L'unité bénéficie d'une résistance à la magie, d'un nombre de dés égal à celui utilisé par l'adversaire pour lancer son sort (et une résistance à la magie de 1 pour les Objets de sorts et assimilés).
Les description sont parfois un peu simple et peu explicative.
Tiens, je peux pas critiquer les regles mais :

- tu insistes trop sur le sourire béat, ça donne une effet répétitif lourd à lire,

- je vois mal la biere naine comme douce et légère, plutot comme une biere épaisse, gouteuse, franche et dure... comme un nain, quoi.

Les descriptions sont reprises telles quelles de :

http://wquest.free.fr/warriors/war_231.htm

Je veux bien les changer, mais c'est pas trop mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[nom] : Cette bière a été mise à fermenter dans de grandes cuves, préalablement runées par des Maîtres des Runes de renom. Elle acquiert alors des propriétés anti-magiques, plus ou moins grandes selon la durée de fermentation. Pour une raison inconnue, ce traitement lui fait perdre une grande partie de sa couleur, mais son goût n'en est nullement altéré. L'unité bénéficie d'une résistance à la magie, d'un nombre de dés égal à celui utilisé par l'adversaire pour lancer son sort (et une résistance à la magie de 1 pour les Objets de sorts et assimilés).

Une origine un peu plus divine m'irrai mieu

La Perfect de Valaya: Cette bière est fabriqué par le clergé de l'église de Valaya qui l'a béni et la met à fermenter dans de grandes cuves fabriqué sol pleureur. Elle acquiert alors des propriétés anti-magiques, plus ou moins grandes selon la durée de fermentation. Pour une raison inconnue, ce traitement lui fait perdre une grande partie de sa couleur, mais son goût n'en est nullement altéré. L'unité bénéficie d'une résistance à la magie, d'un nombre de dés égal à celui utilisé par l'adversaire pour lancer son sort (et une résistance à la magie de 1 pour les Objets de sorts et assimilés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.