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Hommes-Lézards (unité) - Anacondas


Invité Pepzi Kolaltz

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Invité Pepzi Kolaltz

Les anacondas géants :

Il y a bien longtemps, lors de la guerre qui opposait les hommes-lézards et les perfides skavens, de nombreux serpents furent envoyés dans les tunnels où se cachaient d'innombrables skavens afin de les chasser de Lustrie. Les moines de la peste tentèrent de chasser les intrus écailleux en leur infectant leurs immondes maladies mais les batraciens semblait immunisés par une force magique. Finalement les skavens pestiférés préférèrent fuir la jungle, poursuivis par le dieu-serpent Sotek. Malgré cela quelques skavens refusèrent de partir de Lustie et combatent encore les serpents. Dans les sombres galeries désertées par les rats, se trouvaient encore des morceaux de cette pierre maléfique nommée Malepierre. Les serpents s'en approchèrent sans avoir conscience du pouvoir déstructeur de la pierre et certains mutèrent affreusement, leurs corps quadruplant de volume, des

crocs démesurés poussèrent et leurs esprits furent totalement corrompus. Heureusement, assez peu de serpents avaient mutés car la Malepierre n'affectaient qu'une seule espèce de serpents : les anacondas.

Les anacondas s'échapèrent des galeries skavens et disparurent dans les profondeurs de la jungle. Certains furent retrouvés dans la jungle quelques années après et furent maitrisés par la magie des slanns. Les anacondas géants sont maintenant utilisés au combat par les hommes lézards bien ces immences serpents sont assez incontrôlables ...

ANACONDA GEANT : points/figurine : 95 points

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 0 5 5 3 3 4 5

Puissance d'unité : L'anaconda a une PU de 4. Il tient sur un socle '50 par 100 mm'

Règles spéciales :

Flegme, Terreur, Peau écailleuse 4+, Grande cible, attaques empoisonnées, créature incontrolable.

Créature incontrolable :

Vous ne pouvez mettre autant d'anacondas géants dans votre armée que vous avez de pretre skink ou de pretre mage slann.

Si au court de la bataille vous n'avez plus aucuns magiciens présents sur le champ de bataille faires un jet dans le tableau de reactions de l'anaconda.

Résultat du jet Effets

1 L'anaconda charge l'unité la plus proche de lui. Il

utilise le chemin le plus court pour charger sa cible. Utilisez les règles de charges normalement.

2-3 L'anaconda utilise tout son mouvement pour fuir vers le bord de table le plus proche.

4-5 L'anaconda reste là où il est. Il peut juste se défendre si il est attaqué.

6 L'anaconda reste fidèle à son maître tombé au combat et se comporte normalement !

Voilà, j'aimerais avoir votre avis ! :wub:

Modifié par Pepzi Kolaltz
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C'est génial ! Je trouve l'unité équiilibré avec ses points faibles et ses points forts : grande cible, créature incontrolable et terreur. Son profil en fait une créture forte mais pas imbattalbe d'autant que vu son gabarit elle peut se faire charger par plein de gens en meme temps, et c'est peut-etre là le plus gros défaut, quoique, en y réfléchissant à deux fois c'est dans l'esprit du background !

J'ai quelque chose à te prposer : on peut logiquement supposer que ces mutants errent toujours dans les tunnels skavens en quete d'un peu de malepierre à grognoter (y a vraiment des junkies partout !!! :wub: ).

Et on pourrait adapter cette capacité à évoluer sous terre sur le champs de batailles : en admettant que les anacondas puissent construire des tunnels ou qu'ils empreintent ceux des skavens (qui pullulent dans les souterrains de la Lustrie) cela leur permetraient de traverser les élément difficile par des tunnel. Ce qui signifierait qu'ils n'aient pas de malus pour traverser une colline.

Dernière chose, à la base, les anacondas sont des créatures aquatiques alors la règle doit toujours s'appliquer (pas de malus de M dans l'eau et couvert légér).

Et à la base ces serpents sont envoyés et bénis par sotek, non ? donc ils devraient en avoir la marque (je ne connais pas les détails, je joue V5).

Maintenant il faudrait réévaluer le cout de la bete, qu'en penses-tu ?

@micalement.

SAlut

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Invité Pepzi Kolaltz

Merci Tepocl ! :wub:

Je trouve que les petits anacondas ont déjà assez de règles spéciales (aquatique) et pour la marque de Sotek ca serait trop bourrin ! L'idée d'utiliser les sous-sol n'est pas maauvaise, je vais y réfléchir ...

Je veux bien changer le cout mais donne moi ton avis à ce moment-là je serais ravi de l'entendre !

Sinon je pensais ne mettre que 3 attaques mai en mettre une spéciale, comme 'etouffement' par exemple.

Merci encore @+ ! :P

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La terreur est trop puissante pour la mettre à une figurine à 80 pas. Un ogre est sans doute aussi impressionant qu'un anaconda, et cause la terreur. Je pense que tu devrais te baser sur le profil d'un ogre pour l'annaconda parceque 4 pv endurance 5, sauvegarde 4+, ça te parait un profil normal ? C'ets pas un demi dieu, c'est une unité.

Endurance 4, 3 pv et sauvegarde 4+ c'est déjà mieux.

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je pense que l'anaconda devrait avoir autant de PV q'une nuée ou alors 4PV.

La règle étouffement pourait etre : 1A de F6 qui provoque 1D3 blessures (dues aux os en train de craquer).

Sachant que les H-L ont les nuées à moitié-prix, l'anaconda devrait pas etre trop cher non plus. Alors on tire la marque de sotek et la règle de créature aquatique :skull::wub::P en contrepartie on garde terreur et on fait ça à 90-100pts.

P.S : Je ne sais pas si cette règle correspondrait au background mais à la base les anacondas venaient chasser les rats, ils devaient donc les haïr ! Donc les anacondas ont surement gardé cette rage en eux, en meme temps, ils ont été corrompus donc je sais pas... :D

Salut !

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je pense que l'anaconda devrait avoir autant de PV q'une nuée ou alors 4PV.

La règle étouffement pourait etre : 1A de F6 qui provoque 1D3 blessures (dues aux os en train de craquer).

Sachant que les H-L ont les nuées à moitié-prix, l'anaconda devrait pas etre trop cher non plus. Alors on tire la marque de sotek et la règle de créature aquatique :skull::wub::P en contrepartie on garde terreur et on fait ça à 90-100pts.

P.S : Je ne sais pas si cette règle correspondrait au background mais à la base les anacondas venaient chasser les rats, ils devaient donc les haïr ! Donc les anacondas ont surement gardé cette rage en eux, en meme temps, ils ont été corrompus donc je sais pas... :D

Salut !

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Invité Pepzi Kolaltz

Bonjours ! Je vais changer le profil : 95 points, 3 PV ! Je rajouterais les regles d'etouffement apres(peut-etre)! J'attends encore + de commantaires ! :wub:

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3PV c'est trop peu ! / 4 ou 5 ce serait mieux !

TOUS EN COEUR !!

3PV c'est trop peu ! / 4 ou 5 ce serait mieux ! :wub:

Sérieux, met-lui 4PV et fais le passer à 100pts (en comptant l'éttouffement !)

Je crois que je vais tester ta création à ma prochaine bataille et je te ferai part de mes impressions...

salut

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Je propose ici ma vision de l'anaconda en essayant de compiler les idées trouvées sur ce post :

ANACONDA GEANT : points/figurine : 130 points

M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd/Svg

6 3 0 5 5 4 3 4 5 4+

Puissance d'unité : L'anaconda a une PU de 4. Il tient sur un socle '50 par 100 mm'

Règles spéciales :

Flegme, Terreur, Peau écailleuse, Grande cible, attaques empoisonnées, créature incontrôlable, étouffement, tunnel

Créature incontrôlable :

Vous ne pouvez mettre autant d'anacondas géants dans votre armée que vous avez de prêtre skink ou de prêtre mage slann.

Si au court de la bataille vous n'avez plus aucuns magiciens présents sur le champ de bataille faire un jet dans le tableau de réactions de l'anaconda.

Résultat du jet Effets

1 L'anaconda charge l'unité la plus proche de lui. Il utilise le chemin le plus court pour charger sa cible. Utilisez les règles de charges normalement.

2-3 L'anaconda utilise tout son mouvement pour fuir vers le bord de table le plus proche.

4-5 L'anaconda reste là où il est. Il peut juste se défendre si il est attaqué.

6 L'anaconda reste fidèle à son maître tombé au combat et se comporte normalement !

Etouffement :

Une des attaques de l'Anaconda géant consiste à envelopper l'ennemi dans ses anneaux afin de lui broyer les os, la force déployée ne se souci pas des sauvegardes d'armures.

C'est une attaque de force 6 qui provoque 1D3 blessures.

Les sauvegardes magiques fonctionnent normalement.

Tunnel :

Les anacondas géants ont appris à se servir des souterrains creusés par les skavens qui pullulent sous les terres de Lustrie. Cette aptitude est représentée sur le champ de bataille par la capacité de ces créatures à plonger sous les collines pour réaparaitre de l'autre coté, ou même sous une unité !

Rearquez que j'ai assez haussé le cout de l'unité, vous parait-elle plus équilibré maintenant ?

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Salut l'ami j'ai fait recement des régles sur tehenhauini le prophête de sotek (et alors?)

Bah je pensais que les anacondas geants ne se mettent pas dans des armées HL classiques mais plus des armées De sotek quoi , tu vois ce que je veux dire?

donc faudrait faire des rêgles plus specialisés tel que marque de sotek

Avatar de sotek voila c'etait juste pour dire ça

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Invité Pepzi Kolaltz

Je trouve que c'est mieux Tepocl, merci ! :wub:

Je trouve quand meme que le petit anaconda est un petit peu trop bourrin, faut voir..

Si tu le teste (avec tes regles ou avec les miennes) dit-moi comme il s'est débrouillé (l'anaconda ! ).

Quand à l'inclure dans une armée full Sotek, pourquoi pas mais il faudrais augmenter son cout en points pour la marque de Sotek !

S@lut ! :P

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Depuis quand les anacondas ont une peau écailleuse si épaisse qu'elle leur fournit une svg d'armure de 4+ ?

La terreur n'est pas adaptée: la peur colle plus à un anaconda.

Le socle est trop gros par rapport au profil.

Je lui mettrais une plus grosse initiative (ben oui, c'est vif, un serpent), mais une endurance plus basse (c'est pas très difficile à blesser si on arrive à toucher)

Par contre, l'anaconda n'a pas de venin, et tue ses victimes en les étouffant (donc pas d'attaques empoisonnées).

Je verrais plus une attaque du genre test d'initiative à une figurine pas plus grande qu'un ogre et s'il est raté, elle meurt (à la place de ses attaques normales).

Grande cible aussi est disproportionnée comme règle spéciale.

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Depuis quand les anacondas ont une peau écailleuse si épaisse qu'elle leur fournit une svg d'armure de 4+ ?

Depuis qu'ils ont été corrompus par la malepierre ! :clap:

C'est vrai que ça fait un peu beaucoup, dans ce cas on met 5+ et ne peut pas etre modifiée au dela de 6+ par les modificateurs de force (parce qu'ils ont tous ça chez les H-L)...

La terreur n'est pas adaptée: la peur colle plus à un anaconda.

Le socle est trop gros par rapport au profil.

Je lui mettrais une plus grosse initiative (ben oui, c'est vif, un serpent), mais une endurance plus basse (c'est pas très difficile à blesser si on arrive à toucher)

Va pour la peur (sinon c'est trop fort) mais on garde le socle : soit c'est 50*50mm et ça fait PETIT pour un anaconda GEANT (pas plus gros qu'une nuée ???? :( )

Ou soit c'est 50*100mm et là c'est très bien parce que dans la réalité les anacondas peuvent mesurer 9m !! Et il est écrit au début de ce post que certain ont quadruplé de taille soit 9*4=36m (là ça fait beaucoup trop mais ça justifie un socle de monstre !)

Vu le gabarit, E5 me semble approprié et ta remarque sur l'initiative n'est pas bete, on pourrait remonter à I5 ou I6 (histoire qu'il attaque en premier)

Par contre, l'anaconda n'a pas de venin, et tue ses victimes en les étouffant (donc pas d'attaques empoisonnées).

Je verrais plus une attaque du genre test d'initiative à une figurine pas plus grande qu'un ogre et s'il est raté, elle meurt (à la place de ses attaques normales).Grande cible aussi est disproportionnée comme règle spéciale.

Faudrait que t'explique comment on fait le test d'Initiative...

Et je suis d'accord, pas d'attaques empoisonées

En tout cas on garde la règle de grande cible (relit mon argumentation^^)

J'ai une autre idée pour les attaque, on en met que 3 mais il y a ettoufement, initiative (la proposition de gnolard le soulard) et la troisième genre danse hypnotique !

Durant cette attaque l'anaconda use des motifs géométriques colorés dont il est recouvert pour déconcentrer l'adversaire, il fait onduler tout son corps comme une vague apaisante, l'ennemi non averti baisse sa méfiance et se laisse endormir.

Là, j'ai un problème parce uqe je ne sais pas comment représenter cette règle en terme de jeu alors je propose que les deux joueurs lancent deux dés chacun.

Si l'anaconda fait le plus grand nombre ou s'il y a égalité, les deux attaques suivantes (ettoufement, initiative) réussissent automatiquement !

profil :

MCCCTFEPV.I.A.CDSvg

6.3..0..5.5.4.6.3.5...5+

Quant au cout final de la bete, je dirais environ 115pts

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Faudrait que t'explique comment on fait le test d'Initiative...

Ben c'est facile: tu dis que tu tente un étouffement sur une fig au contact (genre un chef de guerre orque). La fig désigné doit réussir un test d'initiative (c'est à dire que sur 1D6, elle doit obtenir au maximum sa valeur d'initiative, pas plus), et en cas d'échec, la victime meurt étouffée.

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