Aller au contenu
Warhammer Forum
Guybrush

Listes d'armée alternatives....

Recommended Posts

Bonjour, étant joueur de Wh Battle, j'apprécie particulièrement les dernières pages des livres d'armée qui décrivent des listes d'armée alternatives sympa à jouer malgré de nombreuses limitations. L'idée de ce post est donc d'imaginer de nouvelles listes d'armées axées sur un thème particulier.

Je souhaiterais commencer par le Rohan. Cette liste est sensée représenter l'armée de campagne de Théoden (un peu comme celle que l'on voit dans le film le Retour du Roi).

Armée de campagne du roi Théoden

Héros disponibles : Seuls les héros du Rohan à l'exception d'Eowyn (qui n'a pas l'autorisation d'aller se battre) peuvent être sélectionnés pour cette force et Théoden doit faire partie de l'armée. Si Gamling fait lui-aussi partie de votre force il doit porter l'Etendard royal du Rohan.

De plus, le joueur Rohirrim peut intégrer ce nouveau Héros à sa force :

Capitaine de la Garde Royale 75 pts

C5/4+ F4 D6 A2 PV2 B5

Puissance 2

Volonté 1

Destin 1

Equipement : Le capitaine de la garde Royale est équipé d'une armure lourde, d'un bouclier et d'une épée. Il peut porter des javelots (+5 pts). Il monte un cheval.

Règle spéciales :

- cavalier expert

- gardes du corps

- ma vie pour le roi : (règle créée à l'origine pour Hama)

Le capitaine de la garde royale PEUT encaisser les blessures normalement dirigées contre Theoden si il se trouve dans un rayon de 4 cm autour du Roi ou impliqué dans le même combat que lui. Si Hama est dans ce rayon mais est déjà au contact dans un combat différent, cette règle ne s'applique pas. A noter que TOUTES les attaques frappant normalement Theoden sont reportées sur le capitaine de la garde royale. Si celui-ci est tué, les éventuelles blessures supplémentaires sont perdues.

Exemple : Si theoden perd un combat contre trois Uruk-Haï et que son garde du corps est suffisamment proche, les trois attaques seront dirigées contre lui (si le joueur le souhaite.... il n'est pas toujours obligé de le sacrifier).

Troupes disponibles : Le joueur ne peut prendre que des troupes du Rohan. De plus, toute l'armée, y compris les héros, doit être montée.

Vous devez également inclure au moins trois gardes royaux à votre armée pour représenter l'escorte du roi.

Règles spéciales :

- Pour Eorlingas !!!! : une fois par partie, Theoden peut déclarer un Elan Héroïque sans puiser dans sa réserve de points de puissance.

- Gloire au roi Theoden : transcendés par la présence de leur roi, les guerriers présents dans un rayon de 8 cm autour de Théoden peuvent ignorer une blessure sur un 6.

Dites-moi ce que vous en pensez et je posterai peut-être une liste concernant La Maison des Intendants....

Guybrush, qui ne joue pourtant pas les Rohirimms :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Suladân

C'est très bien surtout que j'adore le rohan. Bon je vais imprimer cette page et je conte bien l'utiliser avant août ! Enfin si mon adversaires est d'accord.

Et merci encore :lol::good::zzz:

@+ :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marmotte-man

Salut,

Je trouve que c'est une bonne idée, adorant le rohan ...

De plus les règkles spéciales de bravoures et "d'annulation de blessures" sont cool !

@+( pour le reste )

Marmotte. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jouant pas le Rohan, ce serait sympa que quelques uns d'entre vous se dévouent pour tester tout ça et me dise ce que ça vaut. Toutefois, n'ayant pas fait de gros ajouts ni modif', je pense que ça doit être jouable enfin demandez quand même l'accord de vos adversaires quoique je pense qu'ils seront contents d'affronter une armée avec tant de limitations par rapport aux peu d'avantages qu'elle en retire.....

Là je planche sur l'armée de la Maison des Intendants (Minas Tirith) avec des règles spéciales pour Denethor et ses fils et j'ai aussi en projet une liste d'armée pour représenter une petite garnison défendant Fondcombe....

Wait and see !

Guybrush, piéton convaincu :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la garnison de Fondcombe, je suis plus qu'interess!!! :lol:

Par contre, j'utilise des Hauts-Elfes pour la mienne, tu pourrait mettre ceux-là et non des Elfes sylvestres STP??? :mrgreen:

Merci d'avance et bye !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MelanieJet'm

Salut

Etant joueur du Rohan, je pense que ton capitaine de la garde royale coute trop cher : Eomer coute le meme nombre de points avec 3/2/2 en puissance,.... et a mon avis le cheval devrait couter 10 pts.

Voila selon moi la seule chose de negative dans ce que tu as fait.

Modifié par MelanieJet'm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais jute répondre à cette remarque :

Etant joueur du Rohan, je pense que ton capitaine de la garde royale coute trop cher : Eomer coute le meme nombre de points avec 3/2/2 en puissance,.... et a mon avis le cheval devrait couter 10 pts

- Premièrement, le coût du cheval est inclus dans le profil (tout le monde doit monter un canasson) et donc quelque part le personnage revient un peu moins cher.

Deuxièmement et c'est le plus important, je tiens à signaler que lorsque l'on crée des règles ou des personnages spéciaux, mieux vaut majorer leur coût par rapport à leur valeur véritable car, ne l'oublions pas, le but n'est pas de créer une armée à 200 % compétitive mais un truc sympa à jouer. Ainsi, on entre moins en conflit avec son adversaire qui pourrait contester certains abus de la liste d'armée, puisque quand c'est plus cher et bien au moins c'est sans équivoque, le joueur adverse accepte bien volontiers quelques nouveautés.

Voili voilou.

Guybrush, qui aime faire des mises au point et de longues phrases très ch... à lire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DARK MAUL Seigneur Sith
et j'ai aussi en projet une liste d'armée pour représenter une petite garnison défendant Fondcombe....

Wait and see !

Guybrush, piéton convaincu :whistling:

Attention au fluff ! Foncombe n'ai pas défendue par une quelconque garnison !! Elle ne doit sa protection qu'à son emplacement stratégique, les Rôdeurs du Nord, et les rares Elfes qui y résident encore !

A quelle époque joues tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle époque joues tu ?

Au 3 ème âge la plupart du temps.

Elle ne doit sa protection qu'à son emplacement stratégique, les Rôdeurs du Nord, et les rares Elfes qui y résident encore !

Il me semble que le pouvoir d'un des anneaux elfiques y est aussi pour quelque chose.

Justement, c'est "les rares Elfes qui y résident encore" qui m'intéressent. Alors certes, il ne s'agit pas la d'une garnison à proprement parler mais en chaque Elfe sommeille un grand guerrier.

Il me semblait intéressant de créer une force commandée par de grands héros réisdant à Fondcombe tels Glorfindel ou Elrond mais paradoxalement très limitée en nombre et en équipement.... De plus, c'était l'occasion de créer de nouvelles troupes comme les ménestrels puisqu'il est dit que la demeur d'Elrond résonne sans cesse de leurs chants. Du coup, qu'est-ce que ça pourrait donner s'ils avaient à se battre (même si je n'ai pas encore d'idée sur la question.

De plus lors de la guerre de l'Anneau, le Gondor n'est pas le seul royaume attaqué et on peut facilement imaginer qu'attirés et motivés par l'Ombre qui s'étend des créatures maléfiques surgissent pour attaquer Fondcombe, non ?

Guybruh, pas un dieu du fluff :innocent: mais qui aime le fun :whistling: (surtout si cela semble cohérent)

Modifié par Guybrush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dit je ne sais plus où que durant la Guerre de l'Anneau, Fondcombe est assiégé par des Gobelins et des Trolls venant des Mts Brumeux. :innocent:

Moi, personelement, je metrai Glorfindel, Elladan et Elrohir puis quelque Hauts-Elfes (max. 15 ou 20) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fingolfin

Si je vis encore sur cette section je reponds et je repondrai toujours au nom d'Imladris.

J'adapte a la façon de Guybrush (que j'appreçis énormément) le genre de liste d'armée a thème que j'entretiens particulièrement. Mon bataillon, comme je le répète assez, est un contingent de protecteur de la demeure d'Elrond.

Armée des défenseurs d'Imladris

Héros disponibles:

-Maitre Elrond

-Seigneur Glorfindel

-Elladan et Elrohir

-Arwen Etoile-du-Soir

-Aragorn

-Halbarad chef des rodeurs du Nord

-Capitaine Haut Elfe

-Capitaine Elfe Sylvestre

Troupes disponibles:

-Hauts Elfes

-Elfes Sylvestres

-Rodeurs du Nord

-Gardes d'Imladris

GARDE D'IMLADRIS (Haut Elfe) Valeur en Points: 18

Garde d'Imladris: C: 6/-, F: 4, D: 7, A: 1, PV: 1, B: 5

Puissance: 1 Volonté: 1 Destin: 1

Equipement: Les Gardes d'Imladris porte une armure lourde ancestrale finement ouvragée et cisélée en mithril, ainsi qu'une longue lance étincelante et un bouclier au couleurs de l'azure.

Règles Spéciales:

Garde du corps: Au debut de la partie choississez un de vos Heros Elfe qui bénéficiera de la protection des Gardes d'Imladris. Tant que ce Heros est sur la table, tout les gardes réussissent automatiquement leurs test de bravoure. Si le Heros est tué ou quitte la table, les Gardes suivent à nouveau les règles normale de Bravoure.

Grands Survivants du Peuple Elfe : Ces Gardes Hauts Elfes repesentent a eux même les rescapés du combat perdu contre la Longue Défaite. Ces guerriers ont traversés les ages et le ravage du temps et ont ainsi acquis une formidable experience de la guerre. Pour representer cela les Gardes d'Imladris ont tous, a la façon de veritable Héros, 1 point de Puissance de Volonté et de Destin.

Allégeance aux Seigneurs d'Imladris: Ces Gardes Elfes d'Elite ont un devouement sans limite pour les personalités de la cour de la Maison d'Elrond. Si un Garde d'Imladris est à 6'' au moins des Seigneurs Elrond et Glorfindel ou encore Arwen, celui ci bénéficie du même avantage procuré par une bannière.

Règles Spéciales d'une armée de défenseurs d'Imladris:

Vilya protecteur d'Imladris: Si Maitre Elrond fait partie de votre armée de défenseurs d'Imladris, celui ci doit obligatoirement porter au doigt Vilya, l'Anneau de l'Air, l'Anneau de Saphire. pour le cout approprié. (Pour cela, aller voir ses règles corespondantes dans les épinglés à "3 Anneaux pour les Rois Elfes sous le Ciel".

Garde personelle d'Elrond: Si Maitre Elrond fait partie de votre armée de défenseurs d'Imladris, vous devez obligatoirement inclure au moins 3 Gardes d'Imladris dans celle ci.

Glorfindel le pur: Si Glorfindel fait partie de votre armée de defenseurs d'Imladris celui coute 50 points suplémentaire. L'aura de puissance mystique entourant Glorfindel a un effet devastateur quand il s'agit de défendre la demeure d'Elrond. Si une figurine de votre armée de défenseurs d'Imladris est a 6'' au moins de Glorfindel, celle ci bénéficie de la même règle "Terreur" que Glorfindel.

Pouvoir de L'Etoile du Soir: Si Arwen fait partie de votre armée de défenseurs d'Imladris, celle ci coute 60 points suplémentaire et posséde ce sort en plus:

LUMINESCENCE DE L'ETOILE DU SOIR: Portée sans limite. Resultat à obtenir: 5+ Arwen fait appel a la puissance de l'Espoir face a la longue défaite et couvre le champs de bataille de sa bienfaisance. Une seule figurine a 12'' ou moins d'Arwen peut tenter de resister au sort, en cas de reussite, le sort n'a aucun effet. Si le sort est lançé avec succées, toutes les figurines du Bien peuvent relançer une fois par tour leur tests de Bravoure ratés, et de plus le joueur du Bien peut choisir un seul corps a corps par tour, ci c'est le cas, aucune blessure est infligées dans celui ci dans ce tour de corps à corps.

Dunadan: Aragorn "Estel", est un puissant Seigneur Dunedain au sein de la Maison d'Elrond. Si Aragorn fait partie de votre armée de défenseurs d'Imladris, il est vétu de statut de Rodeurs du Nord. Celui ci ne peut donc pas porter une armure lourde.

Amants Eternels: Arwen et Aragorn sont liées d'un Amour exceptionellement profond aussi puissant que celui de Luthien et Beren. Si Arwen et Aragorn font tout les deux partie de votre armée de défenseurs d'Imladris, la partie se passe comme suis: Si Arwen meurt Aragorn est en rage de désespoir et de tristesse. Celui ci ce déplace le plus possible du meurtrier de sa bien aimé chaque tour, même si Aragorn doit utiliser des points de Puissance pour effectuer une action héroique. Aragorn acquiert aussi un bonus de +3 pour gagner un corps a corps, et peut utiliser j'usqua 3 Points de Puissance gratuits par tour au lieu d'un. Quand le meurtrier d'Arwen est tué, Aragorn meurt automatiquement. Si Aragorn est tué, Arwen meurt automatiquement de chagrin (on ne peut utiliser de point de Destin pour prevenir cette effet).

Bannière d'Imladris: Un Capitaine Elfe ou Haut Elfe peut porter la bannière d'Imladris pour 70 points suplémentaire. Cette Bannières a été tissée par Arwen Etoile-du-Soir et ses Dames de compagnie. Cet étendard est brodée de soie bleue elfique, de fil d'argent, de Mithril et d'Itildir. La Bannière d'Imladris brille d'une aura bleutée magnifique et terrifiante pour les ennemis quand celle ci est brandis au coeur des combats sous les étoiles. La Bannière d'Imladris agit exactement comme une bannière normale sauf que le joueur du bien peut relançer jusqu'a trois fois un ou plusieurs dés lors d'un combat afin de gagner un corps à corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marmotte-man

Salut,

J'adorais l'armée du rohan, mais la ! C'es génial ! Toutes les règles spéciales sont très bien trouvées, surtout celle d'aragorn et d'Arwen !

Vraiment félicitations ! A quand une armée hobbite ?( ^_^ )

@+

Marmotte. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fingolfin

Merci avec une grande sincérité Marmotte, pour ces félicitaions qui viennent du Coeur. Il est veritablement plaisant de ressentir que mon travail et mon imagination fasse plaisir.

Hobbits?... pourquoi pas... Il faut suivre l'exemple de Guybrush qui a entamé une nouvelle source de creation: Milice de la Comté.. colonies de l'Isengard... Garnison permanente de Minas thirit... Mercenaire de Morgul...Corsaire d'Umbar... Par l'oeuvre de Seigneur Tolkien il ya une infinité de liste alternative pour notre jeu qui n'a pas finis de se dévelloper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot Fing' ! ^_^

Tu m'as ôté le pain de la bouche mais grâce à ce que tu as fait il a certainement un goût bien meilleur désormais :P .

Non sérieusement, je trouve ta liste d'armée des défenseurs d'Imladris tout à fait crédible et cohérente.

Pour ma part, j'ai commencé à inventer quelques règles spéciales pour l'armée de la Maison des Intendants et je posterai ça un de ces jours une fois que j'aurai terminé mon scénar' pour le concours.

En attendant, pour ceux qui ont des idées concernant des armées à thème intéressantes, faut surtout pas hésiter !

Guybrush, enthousiaste :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le sale skaven marseille

regles de l armee hobbits

PERSOS:

dans l armee hobbits seul fron sam merry pipin bilbon et gandalf peuvent pris en + des nouveaux persos evoquee ci-desous !!

Maires des la comte c: 5/0 f:3 d:4 pv2 b:5 p:2 v:1 d:2 30pts

le maire porte une epee courte aisni qu une legere armure pour +2 il peu porter un bouclier et pur +5 un bouclier lour qui lui donne +2 en def

regle speciale :

charismatique tous les hobbits se trouvant dan s un rayon de 8 ps du maire peuvent relancer leur test de bravoure

resistance a la magie voir livre de regle

ps: sam peu etre le maire mais il ne peut il y avoir qu un seul maire pas plus

TROUPES:

gardes du maire : c:4/2 f:3 d:4 pv:1 b:4 pts:10

les gardes sont equipes d une courte epee et d une armure legere pour 2 point il sont equipe de bouclier pour +1 en def

regle speciale : garde du corp voir livre de regles

milice hobits : c:3/0 f:3 d:3 pv:1 b:4 pts 6

la milice est equipe de brique et broque ( lance rateau poele cure ongle cure dent epee baton fouet ...) pour un point elle peut etre equipe de bouclier en bois qui lui rajoute +1 en def

chasseur hobbit c:3/4 f:3 d:3 pv:1 b:4 pts:8

les chasseur sont equipe de petits arc ( portee 18 force 3) et de javelot ainsi que d une armure en cuir et d une epee courte

cavalier hobbits c:3/3 f:3 d:4 pv:1 b:4 pts 11

les cavalier son equipe d epee de bouclier en bois d armure legere et sont montee sur des poney ( comte comme des chevaux) pour+2 il peuvent etre equipe d arc cout( porte :18 f:3)

garde des gue et des ponts c:4/3 f:3 d:4 pv:1 b:4 pts 8

les gardes sont equipes de lance de bouclier en bois et d une armure en cuir

regles speciale : les gardes peuvent pour +0 etre un milicien +2 un chasseur pour +4 un messager ( comte comme un cavalier) par rapport a son choix le garde a des nouvelle regles :

miliciens : aucune

chasseur : porte un arc

messagers: porte un arc et a un poney

super orientation les gardes connaisent la comte comme leur pauche il peuvent faire rentrer 1d6 de cavalier ou de chasseur ou de milicien ( sa depend de sont choi) n importe ou sur la table a partir du 3 tour sur un 5+ pui 4+ puis 3+ ...

il ne peu avoir pas plus de 4 gardes par armee ( il existe que 4 pont dans la comtee

rangers du nord : comme aragorn leur a demander de surveille la comte a des attaques des orks certains sont reste avec les hobbits pour les proteges et peuvent etre rejoin a l armee des hobbits

regles de l armee en generale ; petite taille les hobbits sont petits de taille est donc peuvent se deplacer avec beaucoup plus de facilite qu un ork ou un troll donc au debut de la partie tous les hobbit peuvent etre deplacee de 6pts sauf les cavalier et les messagers ainsi que les rangers du nord de plsu tous les hobbit meme les cavalier peuvent se deplacer sans malus dalns les forets !! RESISTANE A LA MAGIE : voir livre de regles

BON JE SAIS ELLE SONT PAS TRES BIEN MAIS BON J AVAI ENVIE DE L EST FAIRE BON BEN SI VOUS COMPRENER PAS TOUT JE LES ECRIVRAI A TETE ROPOSEE PROMI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bebercookie29

Salut,

BON JE SAIS ELLE SONT PAS TRES BIEN

Si elle est pas mal mais il ya quand même quelques problèmes .

1er : Il n'est pas écrit le nombre d'attaque des persos :blink: (oubli probablement ) .

2eme : Les poneys ont les même règles que les chevaux . Or , je vois mal une charge de poneys capable de renverser le front de l'armée adverse . Je pense qu'il faut enlever la règle "renverser l'ennemi" pour les poneys mais garder tout de même la règle "attaque supplémentaire " .

3eme : La milice porte t'elle une arme de base ou subit-elle le malus pour remporter le combat ?

Sinon , c'est bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu un peu mieux présenter, Le_sale_skaven_marseille, car là, ca me rebute... :blink:

Sinon, Fingo', ton travail est super, j'essaierai dès que je pourrai avoir sous la main des rôdeurs. Et pis moi, ca m'arrange bien, je joue une armée à thème de l'Arnor. :D

Mais tu conseillerai quelles figs pour les gardes d'Imladris?? :wink:

Je te remercie de ton exellent boulot qui me ravit, et sur ce, bye.

@+

Modifié par Moust83700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fingolfin

Merci mon cher Moust, pour les Gardes d'Imladris tu prends des lanciers Haut Elfes mais peint avec un shéma de couleurs particulier: la cape doit être bleu-ciel, le bouclier doit être bleu-outremer (assez luminescent au possible), et l'armure et la lance en argent mithril brillant.

bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais derien, ca fait vraiment plaisir de voir que grâce à des gens comme toi, le SdA ne sera pas "épuisé" avant bien longtemps ! :wink::D

Je prendrais surement du "turquoise bleu" pour le bouclier car j'adore cette couleur... :blink:

Modifié par Moust83700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fingolfin

Je remonte ce sujet éssentiel a cette section, et j'en profite pour faire un rappel des différentes listes alternatives:

-Armée de Campagne du Roi Theoden: par Guybrush, bienheureux créateur de ce sujet formidable.

-Armée des Défenseurs d'Imladris: par moi même, au fait, les Gardes d'Imladris ont un coup de 30 points l'unité à présent.

-Armée de la Comté: par le Sale Skaven, à remanier assurément par celui qui voudra.

Nous avons aussi un début de liste alternative de Dol Amroth, par Bloody et Earendil dans le sujet du même nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienheureux créateur de ce sujet formidable.

C'est gentil.....

Salut à tous !

Félicitations à toi pour ton intronisation en tant que modérateur (ça fait un bout de temps que je n'ai pu renvenir....), je vois que Stupid'Gobelin a suivi mes conseils.

Bon, ma liste pour la Maison des Intendants traîne dans le coin, j'essaierai de poster ça d'ici la fin de la semaine, pour une fois j'aurai peut-être le temps de m'en occuper.

les Gardesd'Imladris ont un coup de 30 points l'unité à présent.

Argh ! Ca représente une sacrée plus-value, surtout pour des troupes n'ayant qu'un point de vie....

Guybrush, la fibre créatrice toujours en éveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.