Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs (unité) - Esclaves de Kar Karond


Invité jeune druchii

Messages recommandés

Invité jeune druchii

Salut a tous je suis nouveau ici et comme vous pouvez vous en doutez je joue EN (ainsi que vampire et ES). Se qui m'amene a ecrire un post ce soir est les nombreuses discussions tournant autour du remaniment du livre d'armée EN.

J'ai lu les post a ce sujet et j'ai crée une ebauche de regle concernant un manque du livre d'armée: les esclaves...

Voici ce que je propose:

| M |CC|CT| F | E | PV | I | A | CD | Pts:5 (voir 6...)

| 4 | 2 | 0 | 3 | 3 | 1 | 3 | 1 | 2 |

Taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base

Règles spéciales: Immunisé a la psychologie, indémoralisable, suicidaire.

Suicidaire: Si l'unité d'esclaves perd un corps à corps, la difference de points est repercuté en blessure sur l'unité (ils preferent mourir au combat que de retourner dans les arches noir...).

Voila, je n'ai pas pu encore testé mais je vais le faire rapidement. Donné moi votre avis (et testé le).

J'attend vos remarques.

@+ et gloire a KHAINE!!!

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamenoire

oui,c'est une très bonne idée,et moi même j'esperais que quelqu'un ferait la suggestion!!!

Le problème c'est que ca fait des figs en + a peindre...mais vraiment bcp (c'est ca qui est chiant:moi je prefère peindre des druchiis que de la pietaille!)

Mais il faudrait plutot faire par races les esclaves genre un profil d'esclave elfe,un nain, un pgob,un humain...etc

sinon,je mettrais les esclaves a 4 pts voire 2 (quand on considère que le nain de base vaut 6!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maugrey

ca serait vraiment une unité de "bouclier humain" genre on est tellement cruelle qu'on les envoie devant pour qu'ils se fassent taper decu et sa distrait l'ennemi puis apres on attaque c vraiment sournoi....

ET J'ADORE CA !!!!! vive les EN !

a bas la pietaille !!! ce qui serait encore plus marrant c'est de mettre des chaines aux esclaves et ils s'accrocherais sa serait vendu dans un grande boite et pour terminé la chaine y'aurait juste un petite piece a coller et si on veut on peut rajouter des esclaves ... trop marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeune druchii

J'y avais penssé mais le probleme c'est qu'il faut prendre en consideration qu'il sont immunise a la psychologie et indemoralisable... je me suis un peu base sur les regles des morts-vivant pour sa.

Et quand on voit un squelette a 8 pts par rapport a ses carac...

Pour le profil par race, c'est vrai que j'y ai penssé, le seul probleme c'est que si on constitu une unite d'esclave de differente race sa va devenir completement demenciel lors des jets.

Et bon vu le traitement accorde aux esclaves, on peut se dire qu'ils sont tous pareils face a l'ennemi...

Quand a la peinture entierement d'accord avec toi, c juste un petit plus... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeune druchii

J'y avais penssé mais le probleme c'est qu'il faut prendre en consideration qu'il sont immunise a la psychologie et indemoralisable... je me suis un peu base sur les regles des morts-vivant pour sa.

Et quand on voit un squelette a 8 pts par rapport a ses carac...

Pour le profil par race, c'est vrai que j'y ai penssé, le seul probleme c'est que si on constitu une unite d'esclave de differente race sa va devenir completement demenciel lors des jets.

Et bon vu le traitement accorde aux esclaves, on peut se dire qu'ils sont tous pareils face a l'ennemi...

Quand a la peinture entierement d'accord avec toi, c juste un petit plus... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeune druchii

Pour MAUGRAY:

Les chaines c'est clair fo pas non plus qu'il prenne le combat pour la liberte et de toute façon il y a les arbaletriers qui veille au grain en arriere ligne... le moindre faux pas et pfffft zigouiller.

Et puis plus il y a de cadavre plus on peut se deplacer a couvert.

Gniark..Gniark...Gniark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va pas la tête!?! Cite moi une seule armée ayant des troupes indémoralisables en base, en effectif non limités et aussi bons marchés (à part les MV)! Faut rester un minimum réaliste, c'est une règle injouable. A la limite, sers toi des règles des esclaves skavens, avec peut-être une ou deux règles pour montrer qu'ils sont drogués, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va pas la tête!?! Cite moi une seule armée ayant des troupes indémoralisables en base, en effectif non limités et aussi bons marchés (à part les MV)! Faut rester un minimum réaliste, c'est une règle injouable. A la limite, sers toi des règles des esclaves skavens, avec peut-être une ou deux règles pour montrer qu'ils sont drogués, mais là...

la je suis completement d'accord avec Mim ! a 4pt l'unité demoralisable faut arreter de delirer ! soyez un peu lucide on peut pas faire une troupe de base chez des elfes avec les meme avantages que les squelettes chez les MV ! ok c'est des loques donc immunité a la psycho d'ac mais indémoralisable je voit pas du tout pourquoi ! a moins de leur coller un maitres (des betes ) des esclaves avec un zouli fouet pour les faire avancer + vite :whistling:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrobie

Perso, je verrais bien un truc du genre, une unité avec un e-n avec fouet pour 3 esclaves(5maîtres et 15esclaves), indemoralisable tant qu'il y a des esclaves et des e-n. Si plus d'esclave: jouez normalement les e-n; si plus aucun e-n: fuite automatique en cas de jet de psychologie ou moral. Genre meute du clan Moulder avec quelques differences, évidement.

NB: il me semble que indémoralisable implique immunisé à la psychologie.

Modifié par Nécrobie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeune druchii

Bonjour à tous, je vais donner quelques explications quant a ce que j'ai PROPOSE:

- Tous d'abord j'ai bien stipule 5 (ou 6) points... :whistling:

- Ensuite ils sont indemoralisable car j'ai suppose qu'ils prefererait mourrir face a l'ennemi que de retourner ds les lignes elfes noir, mais c'est vrai que ça en fait une troupe chiante... :clap:

- Pour ce qui est du maitres des betes j'y avais penssez et c'est vrai que sa serais logique, le probleme c'est que si on en met 1 pour 3 sa va etre dur... je dirai plus du un pour 10, puis 1 tous les 5 esclaves. Mais bon c'est a voir. :shifty:

Voila, par contre pour ceux qui aurai les regles des esclaves skavens je veux bien les voir car je ne les connais pas du tout.

merci quant à vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heyachi

nop perso je pense que la cc devrai etre a au moins 3 voir 4 parce que les esclave on ete cherché chez les ennemis qui s avait conbatre non? :whistling:

et indemoralisable peut etre pas non.

et mouvement 3 car les gars quand il sote des arche noirs il sont un peu fatigue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris des sql et tu as changé la règle pour que ca se rapporte au esclave.

Alors explique moi pk tu mets à 5pts alors que les sql sont 8pts !

Ils ont en moins la peur mais ils ont une meilleur initiative, ils devraient etre à 7 pts !

Non franchement des sql chez les elfes noirs c'est vraiment trop utile.

Trouve une meilleur règle :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamenoire

ils sont peut etre pas chers mais en meme tps, ils ont pas la peur et ils se coltinent la règle suicidaires...avec 2 de Cd ca fait mal,moi je pense qu'ils devraient etre a 4 pts avec un apprenti MDB avec un fouet pour 20 pts!

Les esclaves skavens ont a peu près :

6 2 3 3 3 1 2 1 2 un truc du genre mais ils coutent que 2 pts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profil des esclaves skavens c'est :

M5 CC2 CT2 F3 E3 I4 A1 Cd2

avec arme de base

Règle : sacrifiable=>ne provoquent aucun test de paniques aux unités environantessi ils paniques et se font péter la gueule(bien fait pour eux :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof....

Plus bourrin tu meurt :whistling: , 5pts pour etre indemoralisale et immunise a la psycho, ce genre de troupe serait utilisé por engluer les corps a corps, reduisant a néant toute chargede cavalerie.

N'oublie pas que pour les squelettes(du moins cv), il peuvent etre reduit en poussiere si le general meurt, ce qui est loin d'etre le cas ches les EN.

Voila ce que je propose pour les esclaves pour 5 ou 6 pts =)

5 2 0 3 2 3 1 5.

Taille unit:10+

Avec les regles suivante:

Indemoralisable si a plus de 20 pas du general(ce qui obligerait a les envoyait loin de l'ennemi et tous de se faire shooter au tir.

Immunise a la psychologie: si a moins de 20 pas du general

Ne peut pas contenir d'assassin. Ne peut occuper pour tenir un objectif(ex: quart de table...).

Nb: Le nombre d'esclaves ne doit pas etre superieur au double de fig elfes noir (perso compris, monstre et monture non comprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamenoire

oui,c'est pas mal maois alors mets l'endurance a 3,parce que 2 c'est pas très comprehensible!!!!

et puis il faudrait remettre la règle suicidaire en baissant de 2pts!comme ca ils crèvent vite et la cavalerie est libre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la regle sucidaire est pas mal, mais pour l'endurance je pense que 2 reflete bien le fait que ce soit des esclaves et donc (connaisant le repect des droits de l'homme des elfes noirs) qu'il soit torturé (=>affaiblit) et sans aucune armure.

Dans ce cas on peut les mettre a ... 4 pts.

Crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop perso je pense que la cc devrai etre a au moins 3 voir 4 parce que les esclave on ete cherché chez les ennemis qui s avait conbatre non? :clap:

Ouais :whistling: Et aussi 2 attaques, 4F car ils travaillet dans les mines, 10Cd car ils doivent avoir bcp de sang-froid pour survivre chez les EN...CA VA PAS NON? :shifty:

Tu veux que les EN es resument à UNE unité de lanciers et le reste d'esclaves?

Avec les règles que vous proposez ce sera surement le cas!

Jamais immunisés à la psycho, jamais, ni indémoralisables!

Regardez l'histoire, bcp d'armées ont utilisé des esclaves, ceux-ci n'attendaient qu'une opportunité, c'est de se retrouver loin de l'etat major de l'armée pour prendre la poudre d'escompette.

Donc pour les EN les esclaves ne doivent apporter qu'une touche de sadisme de plus en tant que boucliers humanoides.

Ils doivent etre faibles, peu endurants car l'esclavage chez les EN c'est pas de tout repos.

donc M4, CC2, CT2 (juste pour la stat), F et E2, A1, I2, PV1, Cd2

mais ils couteraient très peu.

Des vrais boucliers, avec des petits regiments (10-20) controlés par quelques EN, c'est vrai des petites troupes sont +facilement controlés à coup de fouets qu'un gros pavé de 40 qui pourrait se retourner contre leurs bourreaux. L4UNION FAIT LA FORCE meme des plus faibles.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des esclaves EN, c'est que les elfes sont tres durs avec eux, et qu'ils meurent par paquet de mille à Nagaroth, donc je vois mal ces memes esclaves combattre.

D'abord ils n'en auraient pas la force

Ensuite ils accueilleraient a bras ouvert la plupart de leurs assaillants. VOus avez vu Braveheart avec les Irlandais qui changent de camp ? Et bien vous voyez les esclaves des EN.

Le cas des skavens est différent, car qui irait libérer des rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon probleme que tu souleves Stercz. Mais il ne faut pas oublier aussi que les esclaves sont drogués, et donc qu'ils ne voient pas forcément les ennemis des EN comme des libérateurs..... Et puis, je pense qu'il faudrait limiter le nombre d'unités d'esclaves sous peine d'en voir trop dans les armées druchii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamenoire
nop  perso je pense que la cc devrai etre a au moins 3 voir 4 parce que les esclave on ete cherché chez les ennemis qui s avait conbatre non? :clap:

Ouais :whistling: Et aussi 2 attaques, 4F car ils travaillet dans les mines, 10Cd car ils doivent avoir bcp de sang-froid pour survivre chez les EN...CA VA PAS NON? :shifty:

Tu veux que les EN es resument à UNE unité de lanciers et le reste d'esclaves?

Avec les règles que vous proposez ce sera surement le cas!

Jamais immunisés à la psycho, jamais, ni indémoralisables!

Regardez l'histoire, bcp d'armées ont utilisé des esclaves, ceux-ci n'attendaient qu'une opportunité, c'est de se retrouver loin de l'etat major de l'armée pour prendre la poudre d'escompette.

Donc pour les EN les esclaves ne doivent apporter qu'une touche de sadisme de plus en tant que boucliers humanoides.

Ils doivent etre faibles, peu endurants car l'esclavage chez les EN c'est pas de tout repos.

donc M4, CC2, CT2 (juste pour la stat), F et E2, A1, I2, PV1, Cd2

mais ils couteraient très peu.

Des vrais boucliers, avec des petits regiments (10-20) controlés par quelques EN, c'est vrai des petites troupes sont +facilement controlés à coup de fouets qu'un gros pavé de 40 qui pourrait se retourner contre leurs bourreaux. L4UNION FAIT LA FORCE meme des plus faibles.

oui ,mais enfin bon, c'est vrai que des qu'ils auront 25% de pertes ,ces connards fuiront comme des ladres (avec 2 de cc!);et puis ce que tu nous propose duda,c'est guère plus fort que du skaven, donc 2-3 pts max!!!

Il faudrait dire que les unités d'esclave peuvent prendre la Cd d'une unité EN a 6 pas ,ou laors qu'on puisse mettre une verion alléegée du MDB a 20 p^ts qui les rendrait indemoralisables jusqu'a ce qu'il se fasse tuer!!!

Ca ca les ferais monter a 4-5 pts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal'Iveult

Bonsoir à tous!

Je pense en effet qu'inclure une unité d'esclave pourrait être sympa et vraiment dans l'esprit Druchii.

Mais il ne faut pas plus d'une unité (donc limitée à 0-1) et assez faible (m4; cc3; ct0; f2; e2; pdv1; i2; cd2) car on joue une armée EN et non pas une armée d'esclave! :whistling:

La règle suicidaire n'est pas mal mais ils devraitent etre démoralisable, de plus comme ils sont drogués on pourrait envisager qu'ils soient frénétiques. Mais toujours controlés par des apprentis MDB qui vieillent à ce qu'ils restent coopératif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition, je sui sparti de l'idée qu'il était drogué...

ESCLAVES ELFES NOIRS Pts / figurine : 2

M CC CT F E PV I A Cd

Esclaves 4 2 2 3 3 1 2 1 6

Esclavagistes Elfes Noirs 5 4 4 3 3 1 5 1 8

Notez que vous ne pouvez inclure qu'une seule unité d'Esclave Elfes Noirs dans votre armée pour chaque tranche complète de 1000 points.

Taille d'unité : 20+. En début de partie des esclaves sont sacrifiés à Khaine ou servent de nourriture aux bêtes. Retirez 1D3 figurines plus 1D3 s'il y a une grande bannière et/ou chaudron de sang et/ou une unité de chevaucheur de sang froid et/ou un Hydre et/ou des Harpies.

Armes et Armure : Quel que soit l'équipement apparent de la figurine, un Esclave Elfe Noir est considéré comme ayant une arme de base. Les esclavagistes portent une armure légère, des armes de base et des fouets (qui leur permette de frapper sur une unité en corps à corps quelque soit leur position).

Options :

• Toute unité par tranche de 5 figurines peut être accompagnée d'Esclavagistes Elfes Noirs pour + 15 pts/figurine.

Règles Spéciales

Sacrifiable : Toutes les unités elfes noirs, réussisent automatiquement les tests de Panique provoqués par des esclaves.

D'autre part les elfes noirs peuvent tirer dans un corps à corps engageant des esclaves. Vérifiez d'abord que l'unité ennemi est en vue. Effectuez normalement le jet pour toucher, puis jetez un dé pour chaque touche. Sur 1-3, celle-ci affecte une unité d'esclaves déterminé aléatoirement parmi celles engagées contre la cible, sur 4-6, la touche atteint la cible visée.

Esclave : Les esclaves ne peuvent jamais être rejoint par un personnage. Elles ne peuvent pas non plus utiliser le Commandement du Général, même si celui est dans un rayon de 12 ps autour de l'unité. Ils peuvent cependant utiliser le commandement des esclavagistes (dans les conditions décrites plus bas). L'unité peut aussi relancer ses tests de psychologie si elle se trouve dans un rayon de 6ps d'un Maître des Bêtes.

Esclavagiste : Les Esclavagistes peuvent être placés n'importe où (même s'ils ont tendance à se regrouper vers l'arrière...). Les tirs contre une unité comprenant des Esclavagistes sont répartis comme suit : jetez 1D6 par touche, 1-5 affecte les esclaves, 6 un esclavagiste. Souvenez vous que c'est la meilleure valeur de l'unité qui importe pour les tests basés sur le Commandement, les Esclaves n'auront pas utiliser leur propre Commandement tant qu'il restera au moins un Esclavagiste en vie.

Lorsque le combat est perdu par une unité d'esclave, il est possible de sacrifier un esclave par esclavagiste afin d'augmenter le résultat du combat jusqu'à un résultat maximun de -1.

Unité errante : Si une unité ne compte pas d'esclavagiste elle doit effectuer un test de Réaction des Monstres (qui représente sa rébellion ou sa soumission).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.