Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (unité) - Esclaves de Kar Karond


Invité jeune druchii

Messages recommandés

oui mais dans la liste de dreadaxe y sont pas indémoralisable les esclaves

Non la règle de tuerie des esclaves par les esclavagistes est moins puissante que indémoralisable ou que tenace.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles proposés par dreadaxe paraissent honnetes, je vais les prposé a un copain elfe noir histoire de tester.

Loup gris

Merci

mais j'ai effectué un test hier... L'unité est encore très forte et quelques points doivent être limité et changé.

voilà mes nouvelles propositions. Commentaires

ESCLAVES ELFES NOIRS Pts / figurine : 2

M CC CT F E PV I A Cd

Esclaves 4 2 2 3 3 1 2 1 5

Esclavagistes Elfes Noirs 5 4 4 3 3 1 5 2 8

Type : Unité de Base.

Notez que vous ne pouvez inclure qu'une seule unité d’Esclave pour chaque tranche complète de 1000 points et qui ne compte pas pour le nombre minimum d'unités de base requises dans l'armée.

Taille d'unité : 20-50. En début de partie des esclaves sont sacrifiés à Khaine ou servent de nourriture aux bêtes. Retirez 1D3 figurines plus 1D3 s'il y a une grande bannière et/ou un Chaudron de sang et/ou une unité de Furies et/ou une unité de Chevaucheurs de Sang Froid et/ou un char sang froid et/ou une Hydre de Guerre et/ou des Harpies. Soit 8D3 de perte au maximun.

Armes et Armure : Quel que soit l'équipement apparent de la figurine, un Esclave Elfe Noir est considéré comme ayant une arme de base. Les esclavagistes portent une armure légère, des fouets (arme de base).

Options :

• Toute unité par tranche de 5 figurines doit être accompagnée d'Esclavagistes Elfes Noirs pour + 15 pts/figurine.

• Toutes Esclavagistes peut être doté de Fouet (qui leur permette de frapper sur une unité en corps à corps quelque soit leur position) pour + 3 pts/figurine.

REGLES SPECIALES

Bon à sacrifier : Toutes les unités elfes noirs, réussissent automatiquement les tests de Panique provoqués par des esclaves.

Sacrifiable : Les elfes noirs peuvent tirer dans un corps à corps engageant des Esclaves. Vérifiez d'abord que l'unité ennemi est en vue. Effectuez normalement le jet pour toucher, puis jetez un dé pour chaque touche. Sur 1-3, celle-ci affecte une unité d'esclaves déterminé aléatoirement parmi celles engagées contre la cible, sur 4-6, la touche atteint la cible visée.

Esclave : Les esclaves ne peuvent jamais être rejoint par un personnage. Elles ne peuvent pas non plus utiliser le Commandement du Général, même si celui est dans un rayon de 12 ps autour de l'unité. Ils peuvent cependant utiliser le Commandement des Esclavagistes (dans les conditions décrites plus bas). L'unité peut aussi relancer ses tests de psychologie si elle se trouve dans un rayon de 6ps d'un Maître des Bêtes.

Esclavagiste : Les Esclavagistes peuvent être placés n'importe où (même s'ils ont tendance à se regrouper vers l'arrière pour éviter la rébellion des esclaves). Les tirs contre une unité comprenant des Esclavagistes sont répartis comme suit : jetez 1D6 par touche, 1-5 affecte les esclaves, 6 un esclavagiste. Souvenez vous que c'est la meilleure valeur de l'unité qui importe pour les tests basés sur le Commandement, les Esclaves n'auront pas utiliser leur propre Commandement tant qu'il restera au moins un Esclavagiste en vie.

Résultat de Combat et Esclaves : Lorsque le combat est perdu par une unité d'esclave, il est possible de sacrifier deux esclaves par esclavagiste afin d'augmenter le résultat du combat de 1 jusqu'à un résultat maximum de -1.

Rébellion : Si une unité ne compte pas un Esclavagiste pour 5 Esclaves, elle doit effectuer un test de Réaction des Monstres sous sa valeur de Commandement de 5. Ceci représente sa rébellion ou sa soumission.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais donner mon avis sur cette regle obligeant de sacrifier les esclaves si on a telle ou telle unité. Imaginons, j'ai une unité de 20 esclaves dans mon armée, donc je prends 4 esclavagistes (obligatoirement). Maintenant j'ai aussi 5 autres unités d'Elfes noirs et une grande bannière. Armée toute simple qui plus est. J'enleve 1d6 d'esclaves avant la partie, 1d3 pour la bannière, 1d3 par unité (dc 5d3), et je peux me retrouver avec une unité d'esclaves avec....0 esclaves, :whistling::shifty:

Ok, vous me direz, j'ai pas de bol, mais bon ,j'en prends 40 (soyons fous), avec la meme armée je peux en perdre au max. 24, donc en mayenne 12, je me retrouve avec un regiment de 28, et j'ai depensé 80 pts pour eux. Mais vu que j'en ai plus que 28, chacun m'a couté au final 2.85pts.

Bon c'est pas trop, mais j'amenagerias tout de mêm cette règle...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles ont l'air très sympa.

Je les passe de suite au joueur elfe noir de mon groupe de jeu, et je te donnerai ses impressions dès qu'il aura joué avec.

Merci de ton investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles ont l'air très sympa.

Je les passe de suite au joueur elfe noir de mon groupe de jeu, et je te donnerai ses impressions dès qu'il aura joué avec.

Merci de ton investissement!

C'est moi qui te remercie !!!

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vous me direz, j'ai pas de bol, mais bon ,j'en prends 40 (soyons fous), avec la meme armée je peux en perdre au max. 24, donc en mayenne 12, je me retrouve avec un regiment de 28, et j'ai depensé 80 pts pour eux. Mais vu que j'en ai plus que 28, chacun m'a couté au final 2.85pts.

Bon c'est pas trop, mais j'amenagerias tout de mêm cette règle...

Effectivement il faut trouver un compromis... mais c'est un peu le principe des esclaves... j'ai trouvé ça marrant comme point de règle. En faite le coût varie entre 2 et 5 donc.

Bon je pense qu'il faut que je revois ça... J'y réfléchi. prochain test pour moi la semaine prochaine...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un petit truc pour limiter l'intérêt de telles unités. Libérer une unité d'esclave pourrait être un des objectifs des la bataille pour l'adversaire des EN. Donc donner un bonus en point de victoire de 100 pour les cas suivants ne me semble pas déconnant:

- esclaves démoralisés et rattrapés au corps à corps (esclave libéré par leur frère)

- tous les escalvagistes de l'unité ont été tués (au tir ou CaC)

En gros, ca revient à avoir une bonne partie des inconvéniets d'une bannière sans les avantages. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a fait une petite partie test.

Mon adversaire a mis 40 esclaves dans une partie à 1000 pts :wink: le furieux!! Avec 8 esclavagistes, 80 + 144 = unité à 224pts.

Je jouais mes hommes betes à 1000pts (voir un post sur ce sujet dans la section armées, sinon j'avais en gros des gors de base et pas mal de gros monstres).

Résultat: j'ai gagné (honte sur moi :wink: j'aurais pu le laisser gagner il perd déja souvent :P )

Mais ces esclaves ont réussi à mettre en fuite ma horde de gors!!!!! Avec ces saletés d'esclavagistes qui tapent toujours où qu'ils soient, argh!!!! Plus la supériorité numérique..... Heureusement qu'un bon test de peur suite à la charge des minotaures les a fais fuirs!! Et jamais ralliés :P (c'est très con quand même!!)

En tout cas la partie fut très intéressante!!!!

Petites remarques & suggestions:

- l'idée du sacrifice est pas trop mal. Il en a perdu 8 (il a fait 1 sur le D6 obligatoire...)

- ça change le style de jeu elfe noir d'avoir des unités sacrifiables! C'est la 1ere fois que je l'ai vu partir à l'assaut sans se retenir!! (le joueur elfe noir)

- les esclaves ont un mv de 4, ce qui ralentit un peu leur approche.... Mais à priori c'est pas trop grave.

- on dirait vraiment des gobelins en terme de jeu :(

- les esclavagistes sont trop bourrins!!! Je me suis pris 8 att sup par tour dans la tête!!! Peut être réduire leur part de présence, 1 pour 6 ou pour 8...

Enfin ce n'est qu'une suggestion.

Bref, je me suis bien marré, et lui aussi (moins quand ses esclaves ont fui!)

Je crois qu'on va adopter ces règles!!

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la partie taille d'unité.

Taille d'unité : 20-50. En début de partie des esclaves sont sacrifiés à Khaine ou servent de nourriture aux bêtes. Retirez 1D3 figurines plus 1D3 s'il y a une grande bannière et/ou un Chaudron de sang et/ou une unité de Furies et/ou une unité de Chevaucheurs de Sang Froid et/ou un char sang froid et/ou une Hydre de Guerre et/ou des Harpies. Soit 8D3 de pertes au maximum.

Je pense que c'est le mieux. Vous noterez que dans une partie à 1000 pts les esclaves sont avantagés car ils ont moins de perte car les unités qui vont bien ne sont pas là... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un petit truc pour limiter l'intérêt de telles unités. Libérer une unité d'esclave pourrait être un des objectifs des la bataille pour l'adversaire des EN. Donc donner un bonus en point de victoire de 100 pour les cas suivants ne me semble pas déconnant:

J'adore !! Style Elfes Sylvains... En plus ça marque bien le fait qu'il a de toutes les races.

- esclaves démoralisés et rattrapés au corps à corps (esclave libéré par leur frère)

- tous les escalvagistes de l'unité ont été tués (au tir ou CaC)

Pour l'unité démoralisé et rattrapés bien, Pour le deuxième point je pense qu'il faut voir ça quand il n'y a plus d'esclavagiste et que le resultat de réaction des monstres (après test de cd sous 5) donne 1-2 et 3-4

En gros, ca revient à avoir une bonne partie des inconvéniets d'une bannière sans les avantages. A voir ...

C'est tout vu pour moi. Il faut que je rédige ça... l'unité de base aux milles règles... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dread

J'ai une petites suggestion: en faite ce qui ma fait tilter c'est la limitation d'une unité d'esclaves pour 1000 points.

D'habitude ce genre de restriction n'est appliqué que pour des trucs bourrins et puissant (genre tank à vapeur)

Alors j'ai une suggestion: au lieu de les limiter on pourrais introduire la même limite que pour les chiens du chaos!

Les unités d'esclaves ne comptent pas dans les choix de base obligatoires!

Ainsi on pourrais creer un nouveaux type d'armée Elfes noires avec beaucoup d'esclaves mais avec l'obligations d'avoirs des unités à coté!

On pourrais enfin ce faire le rapport de battaille où les EN battent les HE à coups d'esclaves drogués!(bien que ce serait quand mêmes difficile qu'avec des esclaves quoique avec un chaudrons)

B)

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dread

J'ai une petites suggestion: en faite ce qui ma fait tilter c'est la limitation d'une unité d'esclaves pour 1000 points.

D'habitude ce genre de restriction n'est appliqué que pour des trucs bourrins et puissant (genre tank à vapeur)

En faite je ne veux pas qu'il ai trop d'unité d'Esclave ça changerai trop le style de jeu des elfes noirs. La limitation est pour 1000 pts pas pour 2000 pts comme pour un tank :wink:

Alors j'ai une suggestion: au lieu de les limiter on pourrais introduire la même limite que pour les chiens du chaos!

Les unités d'esclaves ne comptent pas dans les choix de base obligatoires!

C'est déjà aussi le cas... Je l'ai bien précisé dans le dernier message ou il y a les règles complètes des esclaves.

Ainsi on pourrais creer un nouveaux type d'armée Elfes noires avec beaucoup d'esclaves mais avec l'obligations d'avoirs des unités à coté!

Les listes d'appendices optionnelles peuvent être crée pour faire virer la limitation 1 unité par tranche de 1000 pts. Par exemple Karond Kar, Hag Graef et Clar Karond.

On pourrais enfin ce faire le rapport de battaille où les EN battent les HE à coups d'esclaves drogués!(bien que ce serait quand mêmes difficile qu'avec des esclaves quoique avec un chaudrons)

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait une partie il y a 2 semaines. On a repéré un truc supplémentaire.

Quand pas assez d'esclavagiste l'unité fait un test de cd sous 5 si raté elle fait un test de réaction de monstre et se comporte comme un monstre... Bien sûre il faut adapter la description à l'acte de rebellion des esclaves...

Si pour une raison ou une autre les esclavagistes redeviennent en nombre l'unité est maitrisée.

On a aussi réfléchi au nombre max d'esclavagiste qui rend l'unité puissante... il me semble qu'on avait dit 1 à 2 esclavavagiste par tranche de 5 esclave. Mike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Pour le nombre d'unités d'esclaves, je verrais bien un 0-2 tout simplement. Pourquoi irions-nous battre nos adversaires avec des esclaves ? Il est tellement plus amusant de tuer nos adversaires nous même ...

Sachez quel bonheur c'est de sentir la libération de l'épée du cou d'un haut elfe, la brusque accélération de la lame saluée par les jets de sang des artères !!! Nul ne peut en décrire les formes infinies ... :wink:

Bref le combat est notre ... les esclaves sont rigolos, ils nous occupent avant le combat et sont parfois utiles en combat. Quoi de plus rigolo que de leur faire empetrer une cavalerie lourde :wink:

Bien à vous ...

Khaela Dynaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sa dread 1-2 esclave par tranche de 5 esclaves

pourquoi pas 0-2 esclave parceque à -de 2000 ce serai trop bourrin d'ou la limitation d'une seule unitée à moins de 2000. sinon c'est vrai les EN aime tuer eux même leurs ennemies enfin surtout leur balistes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est délire...

http://www.druchii.net/viewtopic.php?t=7048

Post subject: Announcement: Dark Elf Slaver List Demanded by Gav

--------------------------------------------------------------------------------

Gav wants a DE slaver list. Including slaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morvallon
Bonjour à tous, je vais donner quelques explications quant a ce que j'ai PROPOSE:

- Tous d'abord j'ai bien stipule 5 (ou 6) points... :whistling:

- Ensuite ils sont indemoralisable car j'ai suppose qu'ils prefererait mourrir face a l'ennemi que de retourner ds les lignes elfes noir, mais c'est vrai que ça en fait une troupe chiante... :wink:

- Pour ce qui est du maitres des betes j'y avais penssez et c'est vrai que sa serais logique, le probleme c'est que si on en met 1 pour 3 sa va etre dur... je dirai plus du un pour 10, puis 1 tous les 5 esclaves. Mais bon c'est a voir. ^_^

Voila, par contre pour ceux qui aurai les regles des esclaves skavens je veux bien les voir car je ne les connais pas du tout.

merci quant à vos suggestions.

Je dirais surtout qu'ils prefereraient se barrer dés que possible..... il suffit de placer un premier rang d'esclave et un second rang d'elfe noir pour les pousser. Un peu style les unités de la liste de garnison sauf que les pertes du premier rang ne comptent pas dans le resultat du combat.

Et voilà ton bouclier humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edminn Assassin de Khaine

Que pensez vous de mes esclave pour les EN qui comblerai un manque!

M4CC3CT0F3E3PV1I3A1CD5 6pts

Regles speciales :

Immunisé a la psychologie.

Equipement : arme de base, boucliers(+1)

Taille d' unité : 10+

les esclaves sont menés par des esclavagistes.1esclavagiste pour 6 esclaves

M5CC4CT4F3E3I5A1CD(8OU9) 10pts

Equipement : un aiguillon et un fouet(2 armes de bases)

si les esclaves perdent un combat, leurs tortionaires les maitrises en en egorgeant 1. Ceci permet de relancer le test.

Les esclaves en fuite ne provoque aucune peur chez les autre unités.

Maintenant a vous... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop "pour"...

Je continue à être persuadé que ce serait pas vraiment dans l'esprit...bon,ok,les EN sont méchant et leurs donjons sont remplis d'esclaves,mais je redis (j'ai déja fait un poste la dessus) que cç a pas sa place dans une armée d'EN:ils sont peut-être noirs,mais c'est des Elfes quand même,et c'est pas du tout le style de combat des Elfes!Et je suis sur qu'une unité aussi peu chère en points déséquilibrerait totalement l'esprit des Elfes en général....Non?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point très con...

On pourrait pas changer le nom d'Esclavagiste par Mastagarque (seigneur du fouet en grec), ca fait plus noble, plus EN je trouve...

Bon après c'est vraiment inutile comme remarque mais bon... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'elfe noir, j'apprécie la remarque de Ludwig, mais j'aimerais signaler que le titre existe déjà de manière tout à fait officiel. Il s'agit en fait de maitres des betes. Pour le profil, je pense que nous devons prendre celui des apprentis qui accompagnent l'hydre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.