Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lances contre cavalerie


Invité Haleks

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté le livre de règles il y a deux semaines et, après l'avoir lu, je me dis qu'il manque une règle illustrée par certaines scènes des Deux Tours et du Retour du Roi (le pire de la trilogie: 50% action épique, 50% mièvrerie avec ralentis - mais ça n'engage que moi!)

Lorsque les orques s'apprêtent à recevoir la charge des rohirims, on peut les voir s'accroupir et, bien campés sur leurs jambes, dresser leurs lances pour qu'un maximum de cavaliers s'empalent dessus. Pourquoi pas créer une règle expérimentale?

Je vois bien un truc du genre: "Si un lancier n'a pas bougé durant la phase de mouvement précédente (ou le tour précédent, c'est plus clair), il peut, s'il est chargé par de la cavalerie, déclarer qu'il "reçoit la charge". Le combat est résolu normalement - mais les bonus de charge de cavalerie sont annulés."

Voilà... bien sûr je ne suis qu'un néophyte, mais je pense qu'une telle règle pourrait rajouter du piment aux parties sans les déséquilibrer: on ne peut pas vraiment en abuser étant donné la fonction première des lanciers - soutenir les autres combattants.

Haleks

PS: y a-t-il un moyen de récupérer les scénarii des versions précédentes du SdA?

Modifié par Haleks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de cavalerie donc je serais foncièrement pour ce type de règles...

Pas que pour mon armée, mais aussi pour le réalisme...

:blink:

Réponse à ton ps : Oui il y a un moyen : achète les anciens livres de règles... :huh:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement pour ..

Car il faut du réalisme comme dit LE Stupid Gobelin (:P je sais je sais :clap:)

Non franchement c'est vrai, faudrait appliquer ceci.

Hey le mechant ! Haleks !

Chui pas un Orques mais un Uruks ! C'est des Uruks ! ( euh tu parle des 2 tours ? )

Enfin bon moi j'accepterais cette regle qu'avec les Piques pas les Lances .. a demi trop courte .. :blink:

Ps : Vive les Uruks on est la race supérieur, Nous avons les Piques ! ( hihi )

Lurtz^ qui avec son court d'éducation civic va devenir Fachisme ? Chauvisme ou Raciste, mince je me rappel pu de ma leçon :huh: (:evilgrin:)

Modifié par Lurtz^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est deja tres dangereux pour un cavalier de charger une ligne de bataille, la taille des socles faisant qu un cavalier doit subir 4 attaques pour des orques ou des gobelins et 6 pour des uruks. Renforcé encore une tel ligne en fait un mur infranchissable pour un cavalier.

La tendance etait plutot jusqu'a present a renforcer la cavalerie, l arrivé des chevalier de dol amroth aurait elle changé la donne ??? :blink:

Chien sauvage....qui n a pas encore de cavalier gobelins et donc qui est d accord maintenant, mais qu en il en aura ne le sera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... j'avais pas pensé à ce truc sur la taille des socles. Le mieux serait de tester cette règle - et de voir selon les résultats s'il faut y ajouter des précisions (ex: un lancier recevant une charge ne peut pas être soutenu par un autre lancier...) ou carrément la jeter aux orties. Mais je n'ai pas d'adversaire :huh:

Si quel'qu'un a le temps de tester :blink:

Haleks

PS: dans le retour du roi, ce sont des orcs, donc ils le valent bien aussi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test contre toi même ..

Soyont pas fou de tester une chose pareil avec quelqu'un ... :huh:

Moi je trouve que la cavalerie n'est pas désavantager ...

En réalité, un cavalier doit savoir ce qui fait, si il charge il charge (sans blague ..)

Il doit savoir les risques, les orques peuvent mettre une sortent de " Broche à Cavaliers " poser toutes les lances ou piques vers eux ... et ça je pense que c'est dans le thème, faut rester dans la réalité, mais pas trop car apres il y a de mauvaise chose ...

Les rohinrims ne chargeait pas à 2 contre 10 000 Orques mais à 3000 contre 1000 ils étaient en supérioité num. de toute façon ils les prenaient un par un ... mais je truouve que la charge de RdR est moins "belle" que L2T non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que niveau règles les cavaliers ont un peu désavantager.

Mais c'est vrai qu'un cavalier ne va pa charger tout seul dans une ligne de 6 uruks :'( .

Mais je pense que la règle qu'à dit Hareks est pas mal et qu'il faudrait y réfléchir.

Ensuite je trouve que la charge du retour du roi est beaucoup plus belle car les cavaliers continu leur route contrairement au 2 tours ou il passe la premiere ligne en sautant et puis après s'arrete :lol: .

A mon avis cette règles devrait etre appliqué ex: "Quand un cavalier charge tout ses ennemies sont progeté à terre même les soutiens de 2° ligne mais pourrons combattre normallement ce tour-ci B) ".

Ps : qu'en pensez vous????

Modifié par rorokill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un probleme a vos propositions, a l heure actuelle une charge de cavalier, c est aussi bien une charge sans elan qu une charge avec. Il n y a pas de differance.

Ce qui fait qu un cavalier qui avance de 2cm pour charger ne peut pas traverser un rang ennemi meme si le cheval est imposant, et ne pourrait pas renverser normalement un adversaire qui aurais le temps de s organiser.

De plus la charge d un seul cavalier ou de plusieurs ça na pas le meme empleur ni la meme incidance sur une ligne de bataille. Lors de la bataille d hasting en 1066 un chevalier normand a charger seul la ligne ennemi pour donner l exemple aux autres. Bon il est mort rapidement...

Peut etre qu on pourrait donner un bonus a une charge massive, un peu comme la regle de tir de volée qui oblige a etre en formation pour pouvoir tirer.

Donc on a aujourd hui un mixage entre charge avec course et charge sans course. On perd en realisme mais on gagne en simplicité par une regle unique.

Je prefere la simplicité mais juste un petit point de regle modifier pourquoi pas.

Du genre 5 chevaliers qui charge oblige l adversaire a faire un jet de bravoure pour ne pas fuir. Le test se ferait un peu comme le lancer de javelot, on arrete la charge a 2cm on fait le jet de bravoure des figurines suceptible d etre chargé on deplace l adversaire qui a rater ses jets puis on finis la charge normallement.

Cela permettrait de refaire, la scene de la charge du rohan ou l on voit les orques prendre la fuite.

Le but sera donc de detruire le plus de formation de cavalier avant qu il ne charge.

Chien sauvage ....etonnement inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

De telles règles ont déjà étaient pensées et mises en application !

Je te donne le lien sur ce forum même ou tu trouveras ces règles et bon nombres d'autres également :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=25187

Epluche un peu, je suis sur que tu y trouveras ton compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, vives les règles de dark maul, je les avait déjà lu, et elle rajoute un ertain piment.

Les charges des film, ne sont a mon gout pas très réaliste, ex: L2T, le terrains est en pentes et très raides, on se demandes comment les chevaux tiennes mais bon a la limite se sont de très bon cavaliers ensuite, je ne crois pas qu'ils se pence en arrière alors que toutes personne ayant ou faisant de l'équitation vous le dira, dans une decente on se penche, mais ne demander pas sa a celui qui n'as jamais fait de cheval en pente (une semaines, a raison de quatre (a six) heures par jour, je peut vous dire qu'on progresse). Mais surtout, un truc tout con, les types dans la descente sont plus rapides que se en bas, donc comment se fait t'il qu'aucun d'eux ne se fonce dedans.

Quand au régles, sa reste un désaventage enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Un désavantage pour qui ? Si tu appliques mes règles sur la cavalerie, tu te rendra compte qu'une ligne de cavalerie peut balayer pratiquement n'importe quelle force adverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kishiro, ce que tu met me fait rire, etant moi même cavalier expérimenté a niveau de compétition, je peux te dire que les chevaux se tiennent lors de descentent, si tu les dressent comme il se doit, ils feront exactement ce que tu leur demande, quand tu dis aussi que les cavaliers ne se penchent pas en arriere, je te rapelle que se pencher en arriere c'est pour les gens qu'ils n'ont pas d'équilibre, et qui sont généralement débutant voir jusqu'au galop 5 !!!Pour moi, je trouve la scène pas mal réaliste, mais faut dire que gandalf éblouient les urks, et donc vu qu'ils ne sent pas trés intéllement :D , ils baissent leurs gardent (leur lance), et les chevaux peuvent passer sans aucun problemes.

Amicalement agnar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rires, je suis désoler, mais s'arréter dans une tel descente, c'est pratiquement impossible, pas besoin d'étres un grands cavaliers pour le savoir. Elle n'est pas loin des 80° et elle est très grandes. Au final il y aurait du avoir des cavaliers qui se fonce dedans, surtout vu le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Une chose que vous semblez oublier dans vos esprit critique : vous êtes dans le Seigneur des Anneaux, pas dans une compétition équestre qui se déroule sur Terre ! Vous cherchez quelque chose de réaliste ? Pourquoi ne vous interrogez vous pas sur le fait que Gandalf parvient à éblouir les Uruks ? Pourtant, il n'a pas de spot à haute tension sur lui que je sache !

Vous êtes d'accord pour qualifier de "normal" des évènements fantastiques comme la Magie et l'existence même de créatures comme les Uruks, et vous chipotez sur le fait que les cavaliers du Rohan ont réussi à tenir sur leurs chevaux trop facilement lors d'une descente !! C'est le monde à l'envers ! Dites vous simplement que c'est le Seigneur des Anneaux, un monde ou les lois du possible sont repoussées à leur paroxysme, voir même dépassées !

On peut mettre ceci sur le fait que les Rohirrims sont des cavaliers expert, nés en selle, et que leurs science de l'équitation dépasse nettement tout ce que nous, pauvres Terriens actuels sommes capables de réaliser au plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.