Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos (monture) - Palanquin de Nurgle


Dreadaxe

Messages recommandés

PALANQUIN DE NURGLE

Le Trône Purulent de Nurgle

Les Champions de Nurgle et particulièrement les Grands Immondes sont des êtres avec un sens théâtral du dramatique. Ils affectionnent l’apparat du pouvoir presque autant que leur propre puissance. Un Palanquin de Nurgle est un don qui prend la forme d’un petit trône mobile et ornementé qui permet au favoris contagieux de Nurgle d’être porté en l’air par une marrée déferlante de Nurgling.

Les minuscules créatures bougent le Palanquin partout où leur Maître le désir laissant derrière eux des flaques de liquides nauséabonds, comme un cancer sur les terres fertiles, si infect qu’il n’y a pas réellement de mots dans la compréhension humaine pour décrire cela.

De sa position élevée le Champion à les moyens de parler à ses esclaves, ou de frapper ses ennemis. Le Palanquin est décoré de parures effritée, tandis que le Favoris de Nurgle s’assoit indifférent sur un monticule de coussins pourris.

Le Palanquin n’est pas seulement un signe de favoritisme pour un serviteur en particulier, mais c’est aussi une puissante arme de guerre. Les Palanquins peuvent aussi bien être donné à des Champions humains qu’à des démons de Nurgle qui gagnent alirs la grâce de Nurgle, les protégeant de la magie pendant qu’une nuée d’insecte bourdonnant gêne l’ennemi en s’insinuant dans ses yeux, ses oreilles, ses narines et sa bouche.

Seul les personnages en choix de Seigneur portant la marque de Nurgle peuvent monter un Palanquin de Nurgle qui constitue une nouvelle option pour + 140 pts. Un Grand Immonde peut être monté sur un Palanquin de Nurgle. Ceci est gratuit mais n’apporte aucun avantage supplémentaire au Démon Majeur.

Profil	M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Palanquin*	4	3	0	3	5	4	2	4	8

*Le profil du Palanquin de Nurgle prend en compte de la palanquin lui même et les porteurs Nurgling. L’ensemble constitue une monture démoniaque.

REGLES SPECIALES

Trône Purulent de Nurgle : Le Palanquin de Nurgle est une monture démoniaque qui suit les règles relatives aux démons détaillées page 29 de Hordes du Chaos (Immunité à la psychologie, Peur, Aura démoniaque, Attaque démoniaque). Exception faite à l’Instabilité Démoniaques qui n’est appliquée que si le personnage monté meurt. Si le palanquin perd ses 4 point de vie, il est complètement détruit et se dissout avec les Nurgling qui l’accompagnent en une masse gluante et glissante. Le personnage de Nurgle se retrouve alors à pied.

Flaque Visqueuse : Chaque fois que le Palanquin se déplace lancez 1D6 sur un résultat de 6+ les Nurglings laissent derrière eux une flaque rance d’un indescriptible liquide contenant du pus, des excréments, de l’urine et d’autre substance produites par les Nurglings. Cette chose portent les semences de la maladie connue sous le nom de Pourriture de Nurgle.

Placez un petit gabarit de 3ps à la dernière position du Palanquin où il restera jusqu’à la fin de la partie. Toutes figurines (sauf celles portant la marque de Nurgle et celles du Clan Pestilens) qui touchent le gabarit quelle qu’en soit la raison doit réussir un test d’Endurance ou subir une blessure ignorant les sauvegardes d’armures.

Grâce de Nurgle : Un champion monté sur le palanquin est l’un des plus dévots serviteurs de Nurgle et reçoit donc ces grâces pestilentielles c’est pourquoi chaque insecte du nuage de mouche béni par Nurgle catalyse une infime partie de la magie. L’ensemble du nuage forme une protection considérable contre la magie si chère à son ennemi juré Tzeentch.

Le Palanquin et son monteur son quasiment immunisé à la magie et possède donc une Résistance à la Magie (2).

Nuage de Mouches : Le Palanquin est constamment entouré d’un épais nuage de mouches qui bourdonne et pullule, gênant ses ennemis. L’unité ennemi subit un modificateur de -1 pour toucher au corps à corps. Voir p49 de Hordes du Chaos pour les détails.

Auteur : Dreadaxe (Benoît Dumeaux)

"Compte comme" : La figurine Citadel de Palanquin de Nurgle peut aussi simplement repésenter une Monture démoniaque.

Sources :

- Règles du Palanquin p26 pour WFB3 dans Realms of Chaos : The Lost and The Damned.

- Règles du Palanquin p 19 pour WFB4 dans Warhammer Armées.

- Article Palanquin de Nurgle de Kevin J. Coleman pour WFB5 dans le Citadel Journal n° 32.

- Règles des montures démon p 31 pour WFB6 dans Hordes du Chaos.

Document non consulté : Article Palanquin de Nurgle pour WFB4 dans le Citadel Journal n°12 (si quelqu'un là je veux bien un scan).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais là encore quelques remarques :

- Nuages de mouche et grace de Nurgle c'est pas mal

- Flaque visqueuse : Bof pas trop d'interet, c'est plus chiant qu'autre chose vu que bcp des joueurs n'y penseront jamais

- Trone = Monture démonique ???? Là pas d'accord car je doute fort qu'un palanquin aille à la meme vitesse qu'une monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais là encore quelques remarques :

- Nuages de mouche et grace de Nurgle c'est pas mal

- Flaque visqueuse : Bof pas trop d'interet, c'est plus chiant qu'autre chose vu que bcp des joueurs n'y penseront jamais

- Trone = Monture démonique ???? Là pas d'accord car je doute fort qu'un palanquin aille à la meme vitesse qu'une monture

Salut,

moi j'aime bien les règles, à part la flaque visqueuse comme Fenryll.

Pour la monture démoniaque, c'est pas pour la vitesse mais pour la répartition des touches au tir, et pour les règles des montures démoniaques ( comme la sauvegarde démon, ...). Enfin pour moi c'est ça. :wink:

@+ Melovius

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout me parait un peu sous évalué, mais c'est vrai que c'est du Nurgle. Pour 50 points chez les CV, le livre maudit donne le -1 pour toucher, la bannière qui donne une résistance à la magie dans l'empire coute 40 points. Donc, pour 10 points, on a 4 PV avec endurance 5, aura démonique et Cie...

Je suppose que la flasque visqueuse est gratuite, elle me parait une bonne idée.

J'augmenterai le cout d'une vingtaine de points. J'imagine que les tirs sont répartis entre le héros et le trone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout me parait un peu sous évalué, mais c'est vrai que c'est du Nurgle. Pour 50 points chez les CV, le livre maudit donne le -1 pour toucher, la bannière qui donne une résistance à la magie dans l'empire coute 40 points. Donc, pour 10 points, on a 4 PV avec endurance 5, aura démonique et Cie...

Je suppose que la flasque visqueuse est gratuite, elle me parait une bonne idée.

J'augmenterai le cout d'une vingtaine de points. J'imagine que les tirs sont répartis entre le héros et le trone?

120 pts pourquoi pas. Je suis parti de du coup d'une nuée Nurgling (40 pts) puis pour avoir 5 en endurance j'ai rajouté 10pts. Donc 50 pts, puis 40 pts pour le nuage de mouche soit 90 pts 10 pts pour la resistance à la magie 2 et la flaque est effectivement gratis. Mais effectivement la resitance à la magie 2 coûtent surement plus chère 40 pts effectivement pour la bannière de défence mystique. Donc le coût serai plutot 130 pts... je modifie.

La règle de Flaque est tirée et adapté des anciennes édition des règles... je trouve ça marrant tant pis s'il y a oubli. :wink:

Pour le mouvement dans les règles du CJ et des RoC il avait 6 ps et pas de marche forcée mais le slann et le haut roi nain sur trône peuvent faire des marches forcées... donc... J'ai changé pour 4ps en M comme un socle de Nurgling (identique que dans Warhammer Armées).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien ce palanquin...Beau travail Dreadaxe :wink:

Merci :(

Tiens je viens de penser à un truc qui serai marrant. 7 c'est le nombre de nurgle alors pourquoi pas 140 pts... :wink:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

J'en connais qui seront heureux de pouvoir rejouer cette figurine que certains qualifieront de toute beauté alors que d'autres ... :wink:

Excellentes règles ... beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Document non consulté : Article Palanquin de Nurgle pour WFB4 dans le Citadel Journal n°12 (si quelqu'un là je veux bien un scan)

J'ai trouvé les règles spéciale du Citadel journal 12 sur http://www.skarloc.de/gdh8.htm (allemand)

Bon je ne vais rien reprendre Mais je traduis quand même pour le fun

Le personnage qui montre le palanquin dans cette version est un Lord priests (quasiment un choix de seigneur en V4)

Equipement : Armure lourde, épée

Objet magique portée

Sceptre Epidemique de Nurgle (objet de sort, reste en jeu Niv de puissance ?) : Le porteur detrmine une unité à 12", qui commence à être prise de fièvre noire. L'unité subie 1D6 touches de F4. A la prochaine phase de magie 2D6 touches de F4 etc. La fièvre se communique à toute les unités en contact qui soit ennemi ou ami. Les troupes de Nurgle sont immunisé.

Règles spéciales

Psychologie : Le Palanquin motive les troupes de Nurgle. Toute unité de Nurgle dans les 6" du Palanquin est immunisé à la psychology et ont +1 au test de moral.

Epouvantable puanteur : Au début de chaque phase de corps à corps, les adversaires en contact doivent lancer 1D6. Sur un 1, il est complétement assomé et ne peut pas attaquer pour ce tour alors que seul les Nurglings peuvent l'attaquer car il est au sol.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 7 ans après...

Maintenant que le sujet est un peu obsolète puisque le Palanquin est de retour avec les WFB7 LA DdC et GdC, il est peut-être tant de créer un personnage spécial comme dans le Citadel Journal 12. Le fameux Lord Priest (qu'on pourrait traduire par "Archiprêtre de la Peste" ?). En v4 les règles : "Le Palanquin motive les troupes de Nurgle. Toute unité de Nurgle dans les 6" du Palanquin est immunisé à la psychologie et ont +1 au test de moral" et "Le Sceptre Épidémique de Nurgle (objet de sort, reste en jeu Niv de puissance ?) : Le porteur détermine une unité à 12 ps, qui commence à être prise de fièvre noire. L'unité subie 1D6 touches de F4. À la prochaine phase de magie 2D6 touches de F4 etc. La fièvre se communique à toute les unités en contact qui soit ennemi ou ami. Les troupes de Nurgle sont immunisé." peuvent être adapté et réutilisés... Pour le profil en v4 c'était presque un seigneur à voir donc.

Pour les reste. Ne peut-on pas imaginer des add-on Dons du Chaos et Dons démoniaques uniquement pour les personnages sur un Palanquin.

Par exemple :

* en v4 le Lord Priest avait "Épouvantable puanteur : Au début de chaque phase de corps à corps, les adversaires en contact doivent lancer 1D6. Sur un 1, ils sont complétement assommé et ne peut pas attaquer pour ce tour."

Après il y a les règles spé développé pour la création v6.

* "Flaque Visqueuse : Chaque fois que le Palanquin se déplace lancez 1D6 sur un résultat de 6+ les Nurglings laissent derrière eux une flaque rance d’un indescriptible liquide contenant du pus, des excréments, de l’urine et d’autre substance produites par les Nurglings. Cette chose portent les semences de la maladie connue sous le nom de Pourriture de Nurgle.

Placez un petit gabarit de 3ps à la dernière position du Palanquin où il restera jusqu’à la fin de la partie. Toutes figurines (sauf celles portant la marque de Nurgle et celles du Clan Pestilens) qui touchent le gabarit quelle qu’en soit la raison doit réussir un test d’Endurance ou subir une blessure ignorant les sauvegardes d’armures."

* "Grâce de Nurgle : Un champion monté sur le palanquin est l’un des plus dévots serviteurs de Nurgle et reçoit donc ces grâces pestilentielles c’est pourquoi chaque insecte du nuage de mouche béni par Nurgle catalyse une infime partie de la magie. L’ensemble du nuage forme une protection considérable contre la magie si chère à son ennemi juré Tzeentch.

Le Palanquin et son monteur son quasiment immunisé à la magie et possède donc une Résistance à la Magie (2)."

* "Nuage de Mouches : Le Palanquin est constamment entouré d’un épais nuage de mouches qui bourdonne et pullule, gênant ses ennemis. L’unité ennemi subit un modificateur de -1 pour toucher au corps à corps. Voir p49 de Hordes du Chaos pour les détails."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

suite à la proposition de Dreadaxe (le sujet était alors en invisible car obsolète), je fais un petit up.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

- proposition de perso spécial

- proposition d'objets magiques

peut-être devrions-nous créer des sujets annexes, plutôt que surcharger celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je reprends la main... 2 ans plus tard.

Avec les LA v8 on voit apparaître des améliorations pour les unités. Parfait pour le Palanquin !

Voilà une proposition :
https://dl.dropbox.c...de%20Nurgle.pdf

PALANQUIN DE NURGLE



Les Champions de Nurgle et particulièrement les Grands Immondes sont des êtres avec un sens théâtral du dramatique. Ils affectionnent l'apparat du pouvoir presque autant que leur propre puissance. Un Palanquin de Nurgle est un don qui prend la forme d'un petit trône mobile et ornementé qui permet au favoris contagieux de Nurgle d'être porté en l'air par une marrée déferlante de Nurgling.

Ces minuscules créatures déplacent le Palanquin partout où leur Maître le désir laissant derrières elles des flaques de liquides nauséabonds, comme un cancer sur des terres fertiles, si infect qu'il n'y a pas réellement de mots dans la compréhension humaine pour décrire cela.

De sa position élevée le Champion à les moyens de parler à ses esclaves, ou de frapper ses ennemis. Le Palanquin est décoré de parures effritées, et le Favoris de Nurgle s'assoit indifférent sur un monticule de coussins pourris.

Le Trône Purulent de Nurgle n'est pas seulement un objet d'apparat, signe de favoritisme du dieu pour un serviteur en particulier. C'est aussi une puissante arme de guerre. Les Palanquins peuvent aussi bien être offerts à des Champions humains qu'à des démons de Nurgle, qui gagnent alors la grâce de Nurgle, les protégeant de la magie pendant qu'une nuée d'insecte bourdonnant gêne l'ennemi en s'insinuant dans ses yeux, ses oreilles, ses narines et sa bouche.


AMÉLIORATIONS
Un Palanquin de Nurgle peut recevoir l'une des améliorations suivantes :

Trône Purulent de Nurgle + 15 points
La Présence Charismatique d'un Général sur Palanquin passe de 12 ps à 18 ps.

Nuage de Mouches + 20 points
Le Palanquin est constamment entouré d'un épais nuage de mouches qui bourdonne et pullule, gênant ses ennemis. L'unité ennemie en contact subit un modificateur de -1 pour toucher au corps à corps.

Flaque Visqueux + 25 points
Les Nurglings laissent derrière eux une flaque rance d'un indescriptible liquide contenant du pus, des excréments, de l'urine et d'autres substances produites par les Nurglings. Cette infamie porte les semences de la maladie connue sous le nom de Pourriture de Nurgle.
Chaque fois que le Palanquin se déplace lancez 1D6 sur un résultat de 4+, placez un petit gabarit de 3 ps à la dernière position du Palanquin. Toutes figurines (sauf celles portant la marque de Nurgle et celles du Clan Pestilens) qui touchent le gabarit et ce quelle qu'en soit la raison doit réussir un test d'Endurance ou subir une blessure ignorant les sauvegardes d'armures. Note de Concepteur : Les gabarits reste jusqu'à la fin de la partie c'est donc une bonne idée pour le joueur de ce confection des marqueurs personnalisés.

Grâce de Nurgle + 30 points
Un champion monté sur le palanquin est l'un des plus dévots serviteurs de Nurgle et reçoit donc ces grâces pestilentielles en la présence d'un nuage de mouche. Chaque insecte du nuage de mouche béni par Nurgle canalise un infime brin de magie. L'ensemble du nuage forme une protection considérable contre la magie si chère à son ennemi juré Tzeentch.
Le Palanquin et son monteur sont quasiment immunisés à la magie et possèdent donc une Résistance à la Magie (3).

Bourdon Épidémique de Nurgle + 50 points
Objet de sort (Niveau de Puissance 5). Reste en jeu. Cet objet contient un sort de malédiction. Si le sort est lancé avec succès, le jouer peut choisir une unité à 12 ps qui est victime de la fièvre noire. L'unité subit D6 touche de Force 4, 2D6 touches le tour suivant si le sort est toujours en jeu, puis 3D6 etc. La fièvre est transmise à toute unité en contact avec l'unité infectée ami ne portant pas la marque de Nurgle ou ennemi.

Le Trône Purulent de Nurgle
Auteur : Dreadaxe.


Sources :
- Règles du Palanquin page 26 pour WFB3 dans Realms of Chaos : The Lost and The Damned.
- Règles du Palanquin page 19 pour WFB4 dans Warhammer Armées.
- Article Palanquin de Nurgle pour WFB4 dans le Citadel Journal n°12.
- Article Palanquin de Nurgle de Kevin J. Coleman pour WFB5 dans le Citadel Journal n° 32.
- Règles du Palanquin WFB7 dans le Livre d'Armées Guerriers du Chaos et Démons du Chaos.

Note de Concepteur : Une figurine de Grand Immonde peut être montée sur un Palanquin de Nurgle. Ceci n'apporte aucun avantage supplémentaire au Démon Majeur mais donne un certain cachet.



Todo :
* Réfléchir aux coûts.
* Voir une description pour le Bourdon.
* Trouver une image mieux pour le Palaquin.
* Changer la police de titre.
* Ajouter les règles de Archiprêtre de la Peste. Modifié par Dreadaxe
Ajout reste en jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sympa. Il faudrait préciser que le sort du Bourdon est un sort «reste en jeu». Sinon tout le reste paraît ok.

Est-ce qu’il y a des améliorations possibles pour les montures des autres Dieux ou c’était propre au Palanquin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Exact pour le reste en jeu.. Je modifie demain.



Fait.

À la base c'est la réexploitation du travail pour le palanquin, après c'est vrai que le juggernaut pourrai au moins avoir une amélioration rappelant leur piétinement d'avant.



Je relisais dernièrement le bestiaire des RoC. Quelques idées d’améliorations/don démoniaques :

* Buveur de Sang
- Fouet (arme de jet portée 6 ps ou seulement en contre charge... par contre il est embêté avec son CT0)
- Régénération (4/5/6+ à voir ça reste redondant avec la Svg démoniaque).
- Frénésie

* Sanguinaires
- Armuré (comme en v6 svg 6+ ou 5+)
- Crachat acide (armes de jet 6 ps ou seulement contre charge)
- Régénération (4/5/6+ à voir ça reste redondant avec la Svg démoniaque).
- Frénésie

* Chiens de Khorne
- Attaque empoisonnée
- Frénésie
- Charge dévastatrice

* Juggernauts
- +1 touche au piètinement
- Frénésie

...

* Démons mineurs
- Retrouver la magie comme en v4/v5

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le bourdon épidémique de Nurgle était dans le WFB7 LA Démons, j'avais crée quelque chose d'un peu différent pour la version du Palanquin. Dans le dernier LA Démons il n'est plus là je crois. Peut-être reprendre les règles v7 qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

http://realmofchaos80s.blogspot.fr/2013/09/on-palanquins-and-chariots.html
La version du White Dwarf #114 UK avant le RoC2. Règles et descriptions légèrement différentes et un texte background (que j'aurai bien traduit si j'avais eu le courage). Les illustrations à reprendre.

40-256a0605a7.jpg
41-ccde5d3cee.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thindaraiel a modifié le titre en Palanquin de Nurgle
  • 4 ans après...

Maj de l'URL PDF

https://www.dropbox.com/s/xcrzzgtoossoo0a/WFB8 Palanquin de Nurgle.pdf?dl=0

 

Je pose une todolist ici

 

ToDoList

  1. Corriger les fautes de l'article existant
  2. Passage sur 2 pages
  3. Traduire et introduire le texte background de l'article WD UK #114
  4. Introduire les 2 illustrations de l'article WD UK #114
  5. Réfléchir aux coûts pour WFB8
  6. Trouver une description pour le Bourdon.
  7. Adapter des règles pour Plaguestrangler Vilestench
  8. Réfléchir à l'ajout du fouet que porte la figurine classique (idée… mort ou blessure en échange d'une marche forcée plus importante ?)
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Chaos (monture) - Palanquin de Nurgle

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.