Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Patatovitch

La V2 en quelques mots

Recommended Posts

Warhammer 40,000, seconde édition ou première édition française. (la V2)

1 : Brève description du jeu

En 1993 paraît la boite de base de la V2 : elle contient trois livres d’une centaine de pages : le Livre de Règles, l’Arsenal et le Codex Imperialis (le fluff).

La V2 est l’héritière de la V1 et reprend les systèmes du Battle Manual. La jouabilité est meilleure et la présence d’un MJ n’est même pas évoqué. La V2 théorise la mise en place et le déploiement des armées. Cette version reste « d’escarmouche » : quoique de très grosses parties restent jouables (déjà fait 12000 vs 12000).

La V2 est une version qui peut être jouée en tournoi. Mais rapidement sont apparus des déséquilibres entre certaines armées et des combos de-la-mort-qui-tue sur les personnages décrédibilisant la version.

Pourtant, à mon avis, cette dernière est la meilleure pourvu de la mâtiner un peu de V1 et d’avoir des adversaires qui sont là pour s’amuser.

Dès 1995, M. Chamber et Gavin arrivent avec leurs idées hérétiques. Le codex du Chaos en particulier est un concentré d’erreurs et d’approximations.

Livres & extensions :

La boite de base : l’essentiel pour jouer.

Dark Millenium (boite) : les pouvoirs psychiques et les fiches pour les véhicules. Indispensable

Les codex : Quoique dès la boite de base, chaque armée ait sa liste d’armée dans un livret (le «black codex»), les codex (d’une centaine de pages chacun) reprennent et développent l’historique des différentes factions et récrit leur liste d’armée.

Les codex de la V2 : Space Wolves, Eldars, Tyranides, Ultramarines, Garde Impériale, Anges de la Mort, Orks, Chaos, Sœurs de Bataille, Assassins.

2 : liens utiles

Mailing list : http://fr.groups.yahoo.com/group/Wh40kV2

Taran : http://pagesperso-orange.fr/taran/

Ce site met à disposition toutes les règles de cette édition, toutes les fiches et les cartes, bref tout ce qu'il faut pour jouer (moyennant une bonne imprimante).

Modifié par Patatovitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et épinglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un peu:

Grâce au "Black Codex" cité par Patato, on peut jouer des armées disparues, comme notamment les Squats, les Sectes Genestealer (repris dans le Codex Tyranides), l'Adeptus Mechanicus, l'Adeptus Arbites (Judge Dredd), faire des assassins et inquisiteurs "maison", des chevaliers Gris, de la GI "V1" incluant des médics et escouades d'assaut à réacteurs...

Le Codex Chaos permet de jouer des Sectes du Chaos, des armées issues de mondes démons. Il s'y trouve également les rgles pour Cypher et les Déchus.

Le Codex Eldars permet de jouer des Arlequins et quelques Exodites (chevaliers Dragons).

Dark millenium inclut un additif pour les Chevaliers gris, plus complet.

WD complètera un peu l'Adeptus Arbites, et à la fin proposera la liste des Necrons, incluant uniquement des guerriers, seigneurs, Scarabs et Destroyers. WDf N°s 4 à 52.

Je précise en passant, le Codex Anges de la mort couvre les Blood Angels et Dark Angels, le titre n'étant pas forcément évocateur.

Fiontus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : les règles des nécrons ne se trouvent pas dès le WD n°4, mais plutôt dans le n°48...

Barbarus : Fiontus a du oublier un chiffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WD complètera un peu l'Adeptus Arbites, et à la fin proposera la liste des Necrons, incluant uniquement des guerriers, seigneurs, Scarabs et Destroyers. WDf N°s 4 à 52.

La phrase n'est pas très bien tournée, en effet.

Je parle de l'ensemble des White Dwarf Français se rapportant à la V2. Celui de l'adeptus Arbites est le 11 je crois, et vers la fin, la liste des necrons, Nos 47 et 48. Le tout dernier White Dwarf dédié à la V2 étant le No 52.

Avec, tout au long des numéros, quelques FAQs (le No 14 comportant des clarifications vitales sur plusieurs pages, je le considère comme étant un additif au livre de règles), des règles parues entre-temps dans les Codex ou abandonnées (les commandants de char GI par exemple).

Modifié par fiontus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.