Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création liste altèrnative : Dol Amroth


Messages recommandés

Salut,

Bon je pense que vous savez déjà tous que je suis un "fan" et joueur de l'armée de Dol Amroth, mais en y réfléchissant bien, il y a une limite sévère dans le choix de figurine : pas de Rangers du Nord, pas de garde de la fontaine / Citadelle etc ...

Je me suis mis récemment (hier à vrai dire) au Retour du Roi (le (est-il nécessaire de dire fabuleux ?) livre de Tolkien, mais j'en ai pour un bout de temps à le lire et donc avoir votre aide pour créé une armée jouable et équilibrée de Dol Amorth.

Pour le moment, j'ai décidé que les Guerriers de Dol Amroth aurait le même profil que ceux de Minas Tirith (je sais pas encore pour les archers), j'ai repris du WD de juillet les Hommes d'Armes (voir priofil en bas), mais j'aimerais d'autres unités, par exemple l'équivalent des Gardes de la fontaine (arc), mais version Dol Amroth et d'un point de vue totalement (ou presque) historique.

Hommes d'Armes pts/figurine : 8

C---F-D-A-PV-B

4/--3-5--1--1--3

bouclier : +1 pts

lance : +1 pts

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

d'un point de vue historique... Le problème, c'est que tolkien ne donne pas beaucoup d'informations sur Dol Amroth.

Je vais inventer, tout en restant gameplay.

SI les hommes d'armes ont 4 en cc, à quoi servent les chevaliers ?

Seigneur de Dol Amroth 70 points.

C 6/-

F 4

D 6

A 2

PV 2

B 5

P 2

V 3

D 2

Il porte une armure lourde et une épée.

Il peut posséder les objets suivants pour le cout indiqué:

- Bouclier 5 pts

- Cheval Caparaçonné 10 pts

- Lance de Cavalerie 5 pts

- Casque cygne 5 pts

Noblesse elfique: les seigneurs de Dol Amroth ont du sang elfique, et leur aura de noblesse est telle qu'elle motive les hommes. Tous les guerriers humains ont +1 à leur tests de bravoure tant qu'ils voient le seigneur de Dol Amroth

Pour Dol Amroth ! : Les seigneurs de Dol Amroth suivent la meme règle spéciale que les chevaliers de Dol Amroth.

Homme d'arme de Dol Amroth 8 pts

C 3/4

F 3

D 5

A 1

PV 1

B 3

Il porte une armure lourde et une épée.

Il peut posséder les objets suivants pour le cout indiqué:

- Bouclier 1 pts

- Lance 1pts

- Arc 1 pts

- Bannière 25 points

Pour Dol Amroth ! : Les hommes d'armes de Dol Amroth suivent la meme règle spéciale que les chevaliers de Dol Amroth.

Champion de Dol Amroth 13 points

C 4/-

F 3

D 6

A 2

PV 1

B 4

Il porte une armure lourde et une épée.

Il peut posséder les objets suivants pour le cout indiqué:

- Bouclier 1 pts

- Lance 1 pts

- Casque Cygne 2 pts

- Bannière 30 pts

Casque cygne: Ces heaumes sont des chef d'oeuvres, créés pour les meilleurs guerriers de Dol Amroth, et ils impressionnent les ennemis. Si une figurine enemie remporte un combat contre un champion de Dol Amroth, elle subie -1 à son jet de blessure.

Pour Dol Amroth ! : Les champions de Dol Amroth suivent la même règle spéciale que les chevaliers de Dol Amroth.

VOila, ajotez à cela les chevaliers de Dol Amroth et Imrahil, et vous avez une liste d'armée bien assaisonnée, bon appetit biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est ce qu'on appelle de l'aide !!! Merci encore Eärendi. D'un point de vue tir ou machine de guerre, c'est pas un peu pauvre ? J'avais penser que les armées de Dol Amroth, vu la vitesse avec laquelle ils ont du partir, ils n'ont pas pas pris de trébuchets avec eux, seulement des balistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.