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Warhammer Forum
Guest Syrass

Flotte Ork

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Ok le Ram Brute est clairement conçu pour des éperonnages, mais les autres escorteurs orks restent efficaces dans ce rôle grace à leur blindage de 6+.

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Guest le moustachu masqué
en effet ça doit etre fun !!!!

Fun? C'est évident sauf pour l'adversaire mais ça...

Enfin sur les ork a BFG chacun son avis.

Perso je doute toujours...

Le moustachu masqué conclu sa théorie :mrgreen:

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je crois que le seul moyen de te convaincre c'est ca: trouve toi un boss ork de qualite, qu'il te mette une racle et apres tu auras un avis plus positif sur les orks.

big boss delrok, chef de waggh n'ayant jamais perdu une bataille meme contre une flotte eldar noir (mais la faut avouer que c'etait chaud)

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Guest L'empereur à dit:
je crois que le seul moyen de te convaincre c'est ca: trouve toi un boss ork de qualite, qu'il te mette une racle et apres tu auras un avis plus positif sur les orks.

C clair.... rien ne remplace un amiral de qualité.....

Mais cela dit les orks sont bel et bien une armée plus difficile à jouer que les autres, et à ce titre leur réputation de flotte plus faible a bon dos vu que les amiraux de qualité ça met du temps a se former et qu'au debut ce sont des debutants qui se prenent veste sur veste.....

enfin.....

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Guest Paladin[Of_light]

Depuis armada ( et les cuirassé ork, rock, et materiel pour croiseur ) la flotte ork devrait avoir moins de mal à tirer son épingle du jeu :blink:

Mais cette flotte est quand même un challenge à jouer, et lorsque l'on gagne on a de quoi être fier :blink:

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Guest le moustachu masqué
je crois que le seul moyen de te convaincre c'est ca: trouve toi un boss ork de qualite, qu'il te mette une racle et apres tu auras un avis plus positif sur les orks.

big boss delrok, chef de waggh n'ayant jamais perdu une bataille meme contre une flotte eldar noir (mais la faut avouer que c'etait chaud)

Mais je ne demande pas mieu! Qu'un big boss vienne donc défier ma Black Legion et me mette une tolle ^_^

Enfin j'avoue que je balise vraiment plus des nécrons alors que les Ork... :blushing:

Qu'un amiral ork me défie et je serais enchanter d'en découdre (amicalement bien entendu) avec lui.

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Il y a pire qu'un amiral de qualité............... um amiral dans un jour de chance.... vous voyez ce que je veut dire... des 6 quand il faut et des 1 quand il faut..... en principe le même jours que vous vous faites le contraire.... :blushing:

Edited by karak

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Guest Paladin[Of_light]

Un amiral de qualité dans un jour de chance...

Le drame quoi :blushing:

Et vas y que je te fais des critiques 11 et 12, que je reussi tout mes test et hop ..

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Guest Kapitan_groumf

NAIN PORT'KOI LES VERT C LES PLUS MIEUX C LES ZOTR KIPU

Plus serieusement tout ca pour vous dire que si je me met a Bfg ce seras ork et pour une raison toute simple que vous avez tous negligez :

Vous ne pouvez pas perdre avec une race qui ne cherche qu'à faire les plus grosses explosion (même si c'est leurs propres vaisseaux).

Bref les Ork ont un cote funs et si on se prend au jeux c'est la seule armee avec laquelle ont peu crier KABOUM lorsqu'un de nos vaisseaux vient d'etre detruit sous les bombardement . Ou au contraire jouer du tambour de guerre pour annoncer la destruction d'un croiseur ennemis

Bref contrairement aux autres races.

Il est tres faciles de developper un style de jeux fun et pas serieux pour deux sous avec des orks. Evidemment il faut etre un joueur qui apprecie ce style , et il vaut mieux avoir un adversaire qui n'as rien contre ( encore que ca peut permettres soit de gagner par forfait soit de gagner un paing dans la gue***)

Tandis qu'un ork peut se prendre une branlee au rythme des tambours de guerre et des chant martiaux . Un imperial peut se contenter de dire Nous avons echoue puisse le tres saint empereur avoir pitie de nos ames Bref que le tres saint empereur aille se faire f... ( comment ca c'est de la provoc ?? ) j'ai choisis les tambours de guerre ...

Certe ca n'apportes rien sur la qualite de la flotte , mais je fait passer l'amusement avant la victoire ...

Edited by Kapitan_groumf

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Guest Paladin[Of_light]
Plus serieusement tout ca pour vous dire que si je me met a Bfg ce seras ork et pour une raison toute simple que vous avez tous negligez :

Bien sur qu'il y a des cotés fun, et il y en a dans toutes les autres flottes, malgré ce que tu pourrais penser..

Nous debattions sur ce post sur le fait que la flotte ork peut etre efficace, contre l'avis de certain au premiere abord :blushing:

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Guest L'empereur à dit:
je fait passer l'amusement avant la victoire ....

Heuresement pour toi : cela t'evitera de nombreuses désilusion avec ta flotte ork....

Sache tout de meme que le but ultime d'un big boss ork c'est de semer le plus de destruction possible à travers l'univers, et non pas de se faire dezinguer a la premier escarmouche venus.... ^_^

Nous avons echoue puisse le tres saint empereur avoir pitie de nos ames Bref que le tres saint empereur aille se faire f... ( comment ca c'est de la provoc ?? ) j'ai choisis les tambours de guerre ...

Quand a cette phrase.... on mettra ça sur le compte de la fougue de la jeunesse... :blushing:

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Les regles officielles de la nouvelle flotte ork viennent de sortir sur le site de Specialist game.

Elles sont trés bien: pas de malus de tourelle pour les bombardement, customisation des vaisseiaux des chef de guerre et regles pour les clans (vive les Goffs). Des relances gratuites et un bonus à l'abordage une fois par partie par 500points.

Les escorteurs deviennent efficaces et l'escadron gagnent +1 Cd s'ils sont plus de 5, etc...

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Attention.

Ces nouvelels règles pour les orks, ainsi que les listes SM ne sont pas encore 'officielles'. Tout ce qui est issu des Fanatic Mag reste de l'expérimental.

En effet, "je-ne-sais-plus-exactement-où" est précisé que seuls le LRB, Armada,l'Annual 2002 et la dernière FAQ en date sont les éléments officiels du jeu.

Et pour les orks, je pense qu'il y aura des sérieusement modifications. C'est pas que le Ravagers avec un virage de 90° désormais ne me fasse pas plaisir (bien au contraire !!!) mais ce n'est pas logique.

Donc c'est des listes à utiliser avec l'accord de son adversaire ...

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Guest kuss
Attention.

Ces nouvelels règles pour les orks, ainsi que les listes SM ne sont pas encore 'officielles'. Tout ce qui est issu des Fanatic Mag reste de l'expérimental.

Officiellement oui mais dans l ensemble, une fois publier dans un fanatic mag les arcticles risquent de rejoindre tres vite la section "Official New Rules" du site BFG (comme les vaisseaux mondes Eldars) sans passer par la case revision :innocent:

++

Kuss :huh:

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le bonus du bigboss ne fonctionne qu'une fois?

j'avis pas compris comlme ca, je pensait que c'etait pour remplacer l'ancien: double valeur d'abordarge (qui confere un bonus d'environ +2 justement)

par contre 2 question:

-comment comprenez vous cette histoire de 2 de d'abordage pour le nouvel escorteur, celui qu'est cense charrie des tas de bons boyz.

-pour le cout des ameliorations du clan deathskull: doit on payer les upgrades par vaisseau ou par escadron?

parceque looted torpedos pour les ravageurs, 20 points par escorteur ca fiat un peu cher mais 20 points par escadron, c'est trop peu.

par contre pour le virage a 90° du ravageur on peu penser qu'il demare les torpilles sous les ailes sans les decrocher, pour pivoter plus vite.

apres tout ca fait pas peur a un ork une torpille active qui reste a un metre ou 2 de sa coque.

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le bonus du bigboss ne fonctionne qu'une fois?

j'avis pas compris comlme ca, je pensait que c'etait pour remplacer l'ancien: double valeur d'abordarge (qui confere un bonus d'environ +2 justement)

Ah ? Il faudra que je relise tout ça de plus près. A priori, je pensais comme toi au départ. Mais j'ai surtout essayer de bien comprendre l'histoire des escadrons requis pour chaque relance ... Un vrai bordel. Bon, ok, le bordel, c'est typiquement ork, mais quand même ...

Auto edit avant même de poster mon message : c'est bien 1 warlord par tranche (même incomplete) de 500 pts.

par contre 2 question:

-comment comprenez vous cette histoire de 2 de d'abordage pour le nouvel escorteur, celui qu'est cense charrie des tas de bons boyz.

Là encore, je ne me suis pas attardé sur le sujet, mais j'ai vu passer un débat là dessus sur le forum officiel. Je ne crois pas avoir vu de réponse officielle :

-pour le cout des ameliorations du clan deathskull: doit on payer les upgrades par vaisseau ou par escadron?

parceque looted torpedos pour les ravageurs, 20 points par escorteur ca fiat un peu cher mais 20 points par escadron, c'est trop peu.

Pour l'upgrade "clan machintruc", c'est par escadron, quelquesoit le nombre de vaisseaux. Mais dans le cas des Deathskullz, l'upgrade "clan Deathskullz" est gratuite, mais j'ai bien l'impression qu'il faille payer les "looted upgrades" individuellement. Oui, ça ferait cher mais imagie un escadron de 10 Ravagers avec des looted torpedoes pour un malheureux surcout de 20 pts ... (après calcul, la moyenne de tropilles normales est 3.5 (1D6) , et 4.75 avec les torpilles chouravées (on relance les 1, 2 & 3)).

par contre pour le virage a 90° du ravageur on peu penser qu'il demare les torpilles sous les ailes sans les decrocher, pour pivoter plus vite.

apres tout ca fait pas peur a un ork une torpille active qui reste a un metre ou 2 de sa coque.

Pas con comme idée. Très ork comme raisonnement ça.

Question subsidiaire : de quelle couleur sont les torpilles orks ?

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Guest Tano Heefa

Ralala qu'est-que çà devient chaud dés que j'ai le dos tourné B)

Je me sens à mon tour obligé de mettre mes commentaires de (futur) bigboss:

1) Vous jugez mal la flotte ork. Original ne veut pas dire naze :) .

2) Evidemment, c'est une flotte hyper-spécialisée, qui ne rigole pas contre les flottes rapides :wink: . Et alors? Il faut de tous pour faire un univers B) !

3) Quant aux chassa-bombas (oui, je sais, encore elles :D ) elles tiennent évidemment plus du chasseur que du bombardier. Qu'à celà ne tienne: il faut savoir les utiliser à bon escient contre les escorteurs et surtout comme tourelles supplémentaire (désolé pour l'apect "déjà vu" de ce commentaire :P ).

4) Une flotte ork (et pas orc :ermm::blink: ) se doit, pour être "rentable" d'être basée sur au moins 25 % de kikass'. J'en prendrais personellement 20 tout pile, histoire de prouver que le carton à l'arrière n'empêche pas l'"andamantiaum" (andamantium ork :wink: ) à l'avant.

5) Etre dépourvu de tourelle ne veut pas dire être vulnérable. Comme dit plus haut par quelqu'un dont j'ai malencontreusement oublié le nom ( :blink: ), détruire le mal à sa base (à savoir, détruire les porte-aéronefs ennemis) permet souvent de contourner le problême.

6) Maniabilité: vous regardez trop les escorteurs. Chez les orks, pas de cuirassé ni de croiseurs (super-)lourds. Et étant donné que 50 % de vos escorteurs sont des kikass'... vous êtes plus maniable que la plupart des flottes lourdes :lol: !

7) Mes raisons pour jouer cette flotte: j'avais envie d'une flotte du désordre (je fais sm), d'un schéma de couleur qui en jête et qui est rebelle, de "brutalité subtile" (c'est la meilleure définition d'une flotte ork :blink: ). D'autant plus que c'est une flotte incontournable (les orks représentes 95 % de la biomasse des êtres "intelligents" de la galaxie), rare (et donc peu prévisible par vos adversaires, trop habitués au chaos et à la flotte impériale :clap: ).

Tasko Kikass' (alias Tano Heefa :D:wink: ), goff et fier de l'être :blink:

PS: L'empereur à dit: seul les necrons employent une sorte d'hyperspace, les autres races utilisent le Warp :wink:

Edited by Tano Heefa

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Guest le moustachu masqué

On parle encore de ces machins verts? Le moustachu masqué est donc de retour!

Bref les Ork ont un cote funs et si on se prend au jeux c'est la seule armee avec laquelle ont peu crier KABOUM lorsqu'un de nos vaisseaux vient d'etre detruit sous les bombardement .

La je suis d'accord! Les ork ont un coté fun dans leur historique ce qui peut les rendre tres sympas. Par contre je pense qu'en terme de regles le fun n'est pas tres présent. Je m'explique: au dela du Cd de moins 1, des batteries aléatoires et du kikass il n'y a pas grand chose qui traduit cela à mon sens (je répete à mon sens). Les orks de bfg ressemblent plus en terme de fun à ceux de 40K (tres réguliers) que ceux de Battle (beaucoup plus fun à mon gout).

Evidemment, c'est une flotte hyper-spécialisée

Hyper spécialisée? Plutot hyper prévisible non?

Quant aux chassa-bombas (oui, je sais, encore elles  ) elles tiennent évidemment plus du chasseur que du bombardier. Qu'à celà ne tienne: il faut savoir les utiliser à bon escient contre les escorteurs et surtout comme tourelles supplémentaire (désolé pour l'apect "déjà vu" de ce commentaire

Si les chassa bomba sont utilisables comme chasseur principalement c'est tout de meme une faiblesse car il n'ont pas de bombardiers digne de ce nom. Je ne parle meme pas de leur capacité à recharger avec leur Cd plus bas que la moyenne.

Utiliser les chassas bomba contre les escorteurs? Je prefere les appareils de débarquement qui sont plus rapides et détruisent les escorteurs sur 2+.

Encore désolé mais les chassas bombas c'est la loose totale... ^_^

) Etre dépourvu de tourelle ne veut pas dire être vulnérable. Comme dit plus haut par quelqu'un dont j'ai malencontreusement oublié le nom (  ), détruire le mal à sa base (à savoir, détruire les porte-aéronefs ennemis) permet souvent de contourner le problême

Comment fais tu avec des port aéro loins de ta flotte? Ta puissance de feu n'est pas à longue portée. Je ne pense pas qu'un amiral intelligent envera ce genre de vaisseau a coté de toi pour se prendre une salve de batterie...

Enfin ne pensez pas que je n'aime pas les orks c'est juste que cette flotte ne m'a pas convaincue. Certe les nouvelles regles sont un plus mais je suis encore largement scéptique quant à leur réel potentiel. :skull:

Heuresement pour toi : cela t'evitera de nombreuses désilusion avec ta flotte ork....

Je suis assez d'accord, bientot il rejoindra les rangs du chaos! MALEFICE!!!

Le moustachu masqué, eternel détracteur des ork à BFG :)

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Guest Tano Heefa
Hyper spécialisée? Plutot hyper prévisible non?

Je n'ai rien à répondre (v. plus haut).

Utiliser les chassas bomba contre les escorteurs? Je prefere les appareils de débarquement qui sont plus rapides et détruisent les escorteurs sur 2+.

Il est normal qu'une telle flotte, à la puissance de feu... puissante, ne bénéficie pas de "vrai bombardiers" B) Et pour ce qui est de leurs vitesse (c'est jamais que -5 cm :blushing: ), les orks se jouent au contact de la flotte ennemie, donc, pas de prob' :'( .

Tasko Kikass', plus vert que jamais :clap:

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Bonjour a tous

Desireux de me lancer a BFG dans une flotte ork je suis allé faire un tour a la VPC GW pour ma commande et la surprise : il n'y a pas de classe Hammer dispo chez les Orks :wink: (je suis fan du canon a bombardement)

Etant débutant à BFG ma question est très simple :

comment le représenter ?

Merci d'avance et a très bientot

Edited by kurrhyl

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Tu as du remarquer aussi qu'il n'y avait pas de Roks ou de Space Hulk à la vpc.

La solution passe donc par la conversion.

Tu pourras voir en bas de la page suivante ( http://flogus.free.fr/bfg/figurines.html ) ce que donne mon Hammer.

(Rah, il faudrait vraiment que je trouve le temps et le courage de mettre ce site à jour :wink: )

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Merci Flogus , ton site est sympa .

Je vais donc me mettre au boulot et en profiter pour me faire quelques roks !

longue-vie a vous

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Oui mais comme les Hammers sont des kroiseurs de kombats, ils doivent être plus grand qu'un kikraint, donc je préconise de plutot les faire à partir du dethdeala, pas exemple :wink: .

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Oui mais comme les Hammers sont des kroiseurs de kombats, ils doivent être plus grand qu'un kikraint

La taille d'un vesso est-elle vraiment importante?

Ce que je veut dire c'est que toutes les mesures se font de la tige et que seule la taille du socle definit si le vesso est touché ou non .

Que ceux qui veulent éclairer ma lanterne ne se genent pas ...

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