Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du chaos en full NMM (3)


ries

Messages recommandés

Ben voilà, la première fig de ma nouvelle armée est finie. La prochaine sera surement Bel'akor, histoire de me faire plaisir, mais j'aimerai avoir votre avis sur la technique choisie pour l'armée avant de me lancer.

img41ab90315a0fc.jpg

Bon, évidement, toujours le même problème d'aliasing de près, mais le temps, le temps... 4 heures pour cette fig, je ne peux pas plus.

Ries

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOh :wink: .

Trop beau!!!

mais j'aimerai avoir votre avis sur la technique choisie pour l'armée avant de me lancer.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire, la technique? de peinture??

Beh tu peint super bien, la hache et le socle particulierement :rolleyes::evilgrin: .

Explique plus ce que tu entend par technique car comprend pas trop :hat: .

Bah j'écris ce post juste pour te dire que c'est trop beau :shifty: , car je peux pas répondre à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle pièce en effet, et à "seulement" 4 heures par fig cela vaut le coup de se lancer dans une armée de rêve.

La technique est lourde mais compensée par un nombre restreint de figs, il ne te manque plus qu'une grosse motivation... ^_^

toujours le même problème d'aliasing de près

Tu entends quoi par là, je ne connais pas ce terme.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aliasing est le fondu des différentes couleurs utilisées pour le NMM entre elles.

Personnellement je dirais qu'on s'en fout complètement, étant donné que tu vas en aligner un bon paquet et qu'une armée en NMM de cette qualité c'est déjà suffisement rare (voire inéxistant). De toute façon ton armée tu vas jouer avec et ce n'est pas l'aliasing qu'on va regarder, mais l'effet de l'armée au global.

Et il faut voir que 4 heures par fig, c'est déjà pas mal sur un régiment de ... 16? figurines.

Les miens j'ai du les faire en une à deux heures pièce, et déja environ 20 heures pour peindre une unité ça fatigue. alors à 4 heures la fig :P ça va te faire environ 64 heures, disons 50 heures puisque j'imagine que tu vas les peindre par lots de 4 ou 5 et que tu pourras otpimiser la production des mélanges.

Sinon ils sont ^_^:D

Ceno, jaloux à mort quand il regarde ses propres sanguinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La figurine est vraiment pas mal, même si les NMM ne sont pas très net (surtout au niveau de la hache) , mais cela est dû au manque de temps que tu passes dessus.

Le travail de la peau est vraiment intéressant, même si parfois tu pars vers du rose...(bas de la jambe gauche)

J'aime particulièrement le travail sur le pagne et les chaines en NMM, qui sont très nets.

Le socle ajoute un vrai plus à la figurine, et d'ailleurs comment as tu réalisés les flammes? ^_^

Je pense que tenir ce niveau pour une armée entière risque de poser problème au bout d'une vingtaine de figurine, ou il faut vraiment varier les figurines sinon.. :D

Personnellement, j'ai testé cette méthode sur des dévotes, et j'ai rapidement laché.., mais il faut dire que j'ai peu de temps à consacrer à la peinture...même si ça m'embête de peindre des figurines de façon rapide, on est parfois obligé si on veux jouet full paint.

bonne continuation.

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh moi la je suis vraiment fan... mais comme l'a souligné cénopathe, 4heures par fig c'est quand même beaucoup, surtout quand on sait que tu dois les peindre en unité, donc c'est sur qu'on a quand même plus letemps de se lacher en 4 heures...

Mais bon ya pas à dire il tue ton sanguinaire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

J'ai déjà une armée pour les tournois, je ne me lasse pas encore de jouer avec mes HE. Donc, cette nouvelle armée est plus un prétexte à peinture... Y en a sans doute pour un ou deux ans, ce qui limitera les dépenses :P

Pour garder intacte la motivation, j'ai prévu de varier les plaisirs, en peignant une figue de chaque sorte, en tournant. Comme j'en peinds une par semaine, en gros, pas de problème de ce point de vue là. (pt'te j'en aurai marre dans un an ^_^ ). De temps en temps, une grosse fig, bel'akor, minos, Gorghor bey :D comme géant...

L'objectif, à terme, est une armée pour gagner le prix de plus belle armée (je me dis ça dans mon lit, le soir, en me touchant... les yeux qui n'y voient plus clairs).

Tiens, si ça vous dit, je ferai vivre ce post en mettant l'évolution de l'armée...

D'un point de vue technique, toujours les petits pots de peinture pré mélangés... Et la lave, simple dégradé du noir au blanc en passant par le pourpre, rouge, jaune, le tout sur de la colle à bois en excès (séchée, malheureux).

@+, Ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... D'abord bravo pour ta figurine, je ne suis pas fan du chao... J'aime bien les figurines mais je ne la joue pas ^_^ Mais honnetement elle est bien faite... Et il est vrais que de voir tes figurines serait tres enrichisant. Mais un detail que "la queue en airain" a dit , est vrais. VOS FLAME SON A L'ENVERS... La lois de la physique même si sa peut finalement etre de la chimie ces le bleu la couleur la plus chaude et le rouge la plus froide. ET OUI... sur se point tout le monde se trompe. Je m'explique. Regarder une flamme ... la base est bleu et le haut est "rouge" du au refroidisement.

Mais hormis se détail je trouve ton socle et ta figurine tres bien fait. Je me rapelle moi de ma premiere figurine, je l'avait pas avec de la peinture a maquette (vous savez des petit pot en metal) et je vous garantie que elle est a mourire de rire. J'avais 11 ans a l'époque. Je l'ai conserver dans une vitrine car elle est vraiment tres drole.

Voila

Pour la petit info m'en voulez pas pour l'orthographe, je suis anglais et j'ai toujours eu beaucoup de mal la dessu je suis vraiment désoler.

Tres beau boulot

Bru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce ne sont pas des flammes, c'est de la lave. La couleur étant liée à la température (et à la fluidité, du coup), je pense qu'on peut imaginer que le plus chaud est au milieu, du fait du contact de la lave avec le rocher, plus froid. ^_^

Sinon, tout à fait d'accord avec la peinture du feu (le squat, m'semble que ça me rappelle quand je lurkais dans la verte waaaagh).

Sinon, qui a dit que ce serait du full Korne ? :D

Y aura aussi des seins, des tentacules, des bêtes,... Mais OK pour le changement de titre, par ailleurs.

Ries, mort au fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne choisis vraiment pas la simplicitée ! Et tu t'en sors avec brio ...

Le NMM du bronze/or est sublime... et on commence à savoir ô combien j'aime utiliser cette technique (un véritable coup de foudre, enfin bon). Et franchement je me sens tout petit à côté (voir Elfe SDA dans cette même section)

La lave n'était pas non plus un choix de simplicité et de nouveaux un joli coup de pinceaux pour nous rendre ça !

maintenant un peu de negatif (benh quoi, moi jaloux ? ^_^ )

Comme l'a dit Ceno je me demande si tu parviendra à garder un tel niveau à l'échelle d'une armée. Si tu y parviens, j fais le déplacement rien que pour jouer contre toi !

Secondo (et c'est vraiment un petit B-mol) la peau rouge je ne l'aurrais pas eclaircie en tirant vers le blanc. J'aurrais pluto opté pour un rouge "brun" éclairci vers du rouge et en derrière couche de l'orange.... ça fait plus sang je trouve, mais ta peaux est plus que bien réalisée...

Toutes mes condoléences, euh féliciatations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !

Vraiment beau, bravo. Le socle :D et le NMM... J'adore.

J'ai déjà une armée pour les tournois, je ne me lasse pas encore de jouer avec mes HE.

Sont-ils tous peint comme celui que tu as mis sur le forum ou comme ta baliste ?

Si oui peut-tu nous mettre une photo de toute l'armée ?! ^_^ Je t'en supplie...

Frak.

Dans les basfond de la dignité humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, va falloir aller faire un tour sur les forums de peintres/sculpteurs. Vous y verrez que je ne suis qu'un "petit" peintre :D

Pour l'armée HE, j'attends le prochain tournoi pour finir mes archers. Je prendrais des photots à ce moment là... Un peu de patience.

Ries, emmerdé, son schéma vert antique pour bel akor fait un peu trop gob ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, mon dieu ...

Je prends déjà ma claque quand tu sors ton armée HE en tournoi, mais là, ça risque de tourner au sublime sur une armée entière.

Vivement dans 2 ou 3 ans, quand toi et Manuno aurez terminé vos armées du chaos respectives ...

Solkiss, ne comptez pas sur moi pour des appréciations techniques, je suis peintre en batiment ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, superbe fig. C'est peut-être pas le top du top de la peinture de concours mais pour une fig de jeu c'est... hallucinant ! Bien du courage pour faire toute une armée à ce standard... ^_^

Pour la lave je suis partisant de l'utilisation des lois de la physique : plus c'est près de l'air, plus c'est froid et plus ça tend vers le rouge et/ou le noir. Pas de différence avec une flamme.

J'ai ainsi peint mes figs du RdD. Un gros gars pour commencer :

afrit.jpg

Et un autre exemple où j'ai davantage poussé le côté roche refroidie sur le dessus :

orok.jpg

[PUB]D'autres photos sur mon site...[/PUB]

Maintenant, le côté réaliste n'est pas le plus important. La plupart des peintres de chez GW font l'inverse (surtout lorsqu'il s'agit de peindre des flammes sur une surface planne). Pourquoi ? Certainement parce que c'est comme ça une flamme... dans l'inconscient collectif (les gens et la physique ça fait deux). :D

Du coup une flamme inversée évoque plus l'idée de flamme qu'une flamme dans le bon sens. J'ai testé avec une vielle armée de Tzeentch à 40K. Mes troupailles portaient des flammes réalistes et tout le monde les trouvaient bof.

Un chef portait des flammes inversées (une simple erreur de ma part) et tout le monde le trouvait sympa... :P

Perno

tout feu tout flamme

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.