Aller au contenu
Warhammer Forum

Eowyn, guerriére du rohan


Messages recommandés

Aprés avoir vu la version longue du Retour du Roi je me suis dit que sont profil était bien faible. On la vois tué un paquet d'orques et elle se débrouille plus que bien face a Gothmog ( Ce qu'elle ne peut pas faire dans le jeu, toute confrontation contre lui se terminant par la mort d'Eowyn)

C F D A PV B P / V / D coût

4/4+ 3 3 2 2 5 2 2 2 40pts

Equipement : épée

options:

armure (+1D) 5pts

bouclier (+1D) 5pts

cheval 10pts

javelots 5pts

Régles spéciales:

Cavaliére émérite : cf livre de régles

Dame guerriere du Rohan : Eowyn est prend a donner sa vie pour son Roi; de ce fait Eowyn suit les régles de garde du corp si Theoden peut étre vu par elle.

J'espere que ceci représente mieux ses capacitées sur le champ de bataille.

Donnée moi vos impressions sur ses régles! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un bon profil pour un personnage un peu négligé par les règles, beaucoup trop fragile pour être joué sérieusement (pas comme son grand frère). Il serait aussi tout à fait vraisemblable de lui donner P1, V3, D2: ce n'est pas un grand chef de guerre mais elle montre une forte volonté face au roi sorcier...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois vous avouez que je connais pas le profil "originel" de Eowyn, mais celui-ci me parait très bien.

Et pourquoi une règle spéciale face au Roi Sorcier ? ou en présence de Merry ?

Tu veux "Tueuse de Roi Sorcier " parce que c'est une "femme" ? :innocent: Nan sérieux je crois qu'entre les 2, celle qui tiendrait le mieux la route serait avec Merry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux "Tueuse de Roi Sorcier " parce que c'est une "femme" ?  Nan sérieux je crois qu'entre les 2, celle qui tiendrait le mieux la route serait avec Merry !

Non, je pensais juste à un truc du style :

Sans peur face aux Roi des Nazguls : Eowyn est tellement troublé par la mort de son oncle Théoden qu'elle n'éprouve plus la peur face au Roi Sorcier et n'aura donc pas de test de Bravoure à effectuer si elle le charge ...

Pour Merry, je sais pas trop ... Il faudrait une règle au niveau du déplacement car Merry tient les rennes et Eowyn attaque en même temps qu'elle dicte la direction à prendre ...

Merry le Passager : Tant que Merry est passager, Eowyn peut jeter un javelot durant son déplacement sur un ennemi situé à 7cm puis un 2ème lorsqu'elle charge son ennemie. Cette règle prend fin dès que Merry descend du cheval ...

xev74, :innocent:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca me parait être une bonne idée, la règle "Sans peur". Le seul problèmes, c'est que ce serait pas plus "du Roi-Sorcier" que "des Nazguls" ? Parce que c'est le Roi-Sorcier qui tue son oncle, pas les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé ...

Cela dit ... Si Eowyn tue à elle seule le Roi Sorcier, je crois qu'elle peut mourir tranquille contre un gobelin ... Elle ne va pas se faire les 9 nazguls au combat ... enfin !

--> ou alors je veux voir ca !!!!!

Bref, la règle est modifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve vos idées . Eowyn a maintenant P=1, V=3, D=2.

Merci pour vos remarques . Concernant Merry j'ais pensé pouvoir l'autoriser a combattre sur le cheval d'Eowyn, même si cela anul le bonus de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Cela peut peut-être vous aider :

Eowyn, dame du Rohan

Valeurs en point : 30

Profils :

C F D A PV B Puissance Volonté Destin
4/- 3 3 1 1 5 2 2 2

Règles spéciales :

Tueuse : Cette règle ne s’applique que contre le Roi Sorcier d’Angmar. Si Eowyn gagne un combat contre lui, elle le détruit sur le champ, sans avoir besoin de déterminer les dégâts pour cela ! La CC suffit.

Pour que cette règle s’applique, il faut que Merry face parti de l’armée du bien, et qu’il se trouve à moins de 14 cm du Roi Sorcier pour cela.

Equipement :

Cheval : 10 pts

Méara : 15 pts

Le reste des règles se trouvent ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=25187

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

En même temps, elle n'est pas si puissante que cela, car très difficile à mettre en oeuvre ! Et il faut encore gagner le combat contre le Roi Sorcier !!!! Ne l'oublions pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

faut pas oublier qu'il y avait une ombre ailée avec le roi sorcier et qu'éowyn la tué sans pitié.

La règle "tueuse de roi sorcier sur ombre ailée"lol un autre nom plus aproprié serais mieux.mais pour la règle sa serais:dès que éowyn rentre en comabt avec le roi sorcier le roi sorcier touche que sur du 6 et éowyn que sur du 2+ et éowyn tue automatiquement le roi sorcier dès que celui ci est touché mais pour cela il faut que theoden soit dans un rayon de 15 cm autour d'éowyn et qu'il soit mort tué par le roi sorcier et aussi que merry face parti du combat. alors pas mal mais très très dur a apliquer.

@++

Modifié par silvebarbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
faut pas oublier qu'il y avait une ombre ailée avec le roi sorcier et qu'éowyn la tué sans pitié.

La règle "tueuse de roi sorcier sur ombre ailée"lol un autre nom plus aproprié serais mieux.mais pour la règle sa serais:dès que éowyn rentre en comabt avec le roi sorcier le roi sorcier touche que sur du 6 et éowyn que sur du 2+ et éowyn tue automatiquement le roi sorcier dès que celui ci est touché mais pour cela il faut que theoden soit dans un rayon de 15 cm autour d'éowyn et qu'il soit mort tué par le roi sorcier et aussi que merry face parti du combat. alors pas mal mais très très dur a apliquer.

@++

Ne pas confondre dur à appliquer pour quantifier la puissance d'une règle et injouable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

JE VOUS MONTRE MON PROFIL

PTS:50

C /F/D/A/PV/B P/V/D

4/4+/3/4/2/2 /5 2/2/2

règle spéciale:furie de vengeance

Si le Roi-sorcier fait partie de l'armée advairse et Thèoden de votre armée, et que le Roi-sorcier a tué ce dernier, alors Eowyn gagne automatiquement ses combats contre le Roi-sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Roi-sorcier fait partie de l'armée advairse et Thèoden de votre armée, et que le Roi-sorcier a tué ce dernier, alors Eowyn gagne automatiquement ses combats contre le Roi-sorcier.

Je crie au scandale !!!

Tu veux dire que le Roi Sorcier devrait fuir devant cette "guerrière" du Rohan ?

Non ...

Le Roi Sorcier ne craint pas Gandalf alors Eowyn ...

Elle ne peut rivaliser avec sa capacité de combat de toute manière alors lui faire automatiquement gagner le combat forcerai le Mal à n'utiliser le Roi Sorcier que pour l'écarter des combat ou bien utiliser ses précieux points de volonté pour l'immobiliser.

--> je suis contre !

Xev74, gloire au Roi Sorcier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir Eowyn comme une grande guerrière du Rohan !

--> Je rappelle qu'elle ne dépasse pas un capitaine simple ! (ne voyez pas de sexisme mal placé !)

Donc ses règles spéciales ne doivent pas être trop avantageuses non plus !

Je remet mes règles spéiales qui je pense ne déséquilibre pas trop la balance:

Sans peur face aux Roi des Nazguls : Eowyn est tellement troublé par la mort de son oncle Théoden qu'elle n'éprouve plus la peur face au Roi Sorcier et n'aura donc pas de test de Bravoure à effectuer si elle le charge ...

Merry le Passager : Tant que Merry est passager, Eowyn peut jeter un javelot durant son déplacement sur un ennemi situé à 7cm puis un 2ème lorsqu'elle charge son ennemie. Cette règle prend fin dès que Merry descend du cheval ...

Voilà, rien de mirobolant la dedans et ces 2 règles n'en font pas une guerrière surpuissante.

Certe. Mais le roi sorcier doit avoir tuer Thèoden pour que cette règle s'applique. Un advairsaire intelligent y réflichira avant de passer à l'action...

Ce qui veut dire que Théoden ne pourra pas être utilisé comme guerrier "un peu bourrin" se jetant dans la bataille et restera derrière à user ses points de puissance seulement pour des actions héroïques ... dommage, il se débrouille bien au combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.