Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Organisation d'une rencontre/tournoi


Invité Nicok

Messages recommandés

Invité Paladin[Of_light]

2 cuirasser à 1000 pts est statistiquement impossible, déjà que un c'est limite...

Ensuite on veut organiser une rencontre pas un tournoi ( peut etre plus tard le tournoi )

Apres il faut que l'on sache qui pense pouvoir se déplacer, si il a de la palce dans une eventuelle voiture, etc.

Organisation en somme.

Ou faire la rencontre, trouver uen salle dans le lieu choisis, des endroits pas chere voire gratuit pour dormir, etc..

On aurai peut etre une piste sur lyon pour la salle, mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver une salle des fêtes, loué pour le week-end. On se partage les frais.

Pour dormir on ramène les sacs de couchage et on reste sur place. C'est barbare mais je l'ai déja fais pour d'autres trucs, donc bon c'est pas le pieds mais c'est moins cher.

Faut se mettre d'accord pour où, quand, avec qui, qui ramène quoi etc, etc... Ca pourait faire un week end sympa quoi :) .

Enfin je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je suis de l'avis d'Aethis68, à savoir qu'une salle des fêtes louée pour le Week-end ferait amplement l'affaire.

Si on fait ca, on a intérêt à se dépécher, car la période des mariages en série approche, ce qui diminue d'autant nos chances d'en trouver une.

Je suis désolés pour certains, mais le plus facile pour nous serait de l'organiser pendant le moi de Mars/Avril du côté de Lyon, car c'est à peu prés le lieu le plus équitable pour tous.

Quand je dis le plus équitable, ce n'est bien sûre pas celui qui remporte l'unanimité, mais au moins la majorité.

Nicok, le :) de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cuirasser à 1000 pts est statistiquement impossible, déjà que un c'est limite...

Il y a moyen de caser 4 cuirassés Taus en 1000 pts, largement de quoi caser 2 ou 3 en Tyranides, 2 chez les Orks ...

Apres il faut que l'on sache qui pense pouvoir se déplacer, si il a de la palce dans une eventuelle voiture, etc.

Quant à mes disponibilités, c'est tout le temps ou presque, certaine entre Brest et Rennes/Nantes, et possible entre Rennes/Nantes et Paris. Coté décors, j'ai de quoi décorer lourdement une table, et je peux aussi fabriquer assez d'astéroides pour 2 tables supplémentaires si ça se passe dans ma Bretagne chérie.

Je crois qu'il faudra que je me contente des photos prises (à Lyon ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladin[Of_light]

Mhouahhaha flogus tu m'a encore grillé

Bon les cuirassé tau passent méa culpa :)

Mais pour ce qui est de la jouabilité des cuirassers ork et tyrannides a 1000 pts, plus de un j'ai des doutes ( mais ceci est l'affaire d'un autres topic )

Apres on est pas forcement arrété sur la région rhones alpes hein, moi je suis pret à aller jusqu'à brest si tout le monde y allais.

Paris pourrait etre un autre bon endroit. Il faut voir les autres.

On va quand meme pas se passer de toi flogus :/

Modifié par Paladin[Of_light]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble on a une convention début avril. On a eu la réunion ce soir et on envisage en autres d'organiser un tournoi Battlefleet Gothic. L'organisation ne devrait pas poser de problèmes mais il faut qu'on voit autour de nous si on trouve quelqu'un pour arbitrer. Personellement je ne pratique pas assez Battlefleet pour arbitrer un tournoi.

Je donnerai plus de précisions plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'empereur à dit:

J'ai suivi de loin ce topic parce que j'etais débordé de boulot.....

Faut trouver une salle des fêtes, loué pour le week-end. On se partage les frais.

Dis moi mon cher Aetis, est que tu sais combien ça se loue une salle des fete ?

Je ne connais pas exactement les prix de l'immobilier sur Lyon, mais il doit etre semblable a celui d'Aix, c'est a dire absolument indécent.... ( je suis bien placé pour le savoir, je viens d'emmenager...).

Si tu ajoute le fait qu'en raison de l'eloignement qui nous separent tous, il n'y aura qu'un groupe restreint qui prendra part a ce tournoi, les parts de chacun pour la location de cette salle risquent d'etre important, surtout si on y ajoute les autres frais divers.....

calcul savant : une salle à 200€ pour 2 jours (pas cher) pour 10 joueurs (estimation optimiste vu l'eloignement qui nous separe) ça fait du 20€ par personne. Plus le transport aller / retour : perso en venant d'aix c'est 78,4€ en découverte à -25%, mais si tu viens de plus loin ( qui a dit de bretagne ????) tu dois surement payer beaucoup plus cher. Plus un budget bouffe minimal pour 2 jours (au moins 3 repas pour 20€): ça nous fait tout de meme environ 120€ le week end sans compter l'hebergement, ni une eventuelle participation pour des lots, un pot convivial en fin de tournoi etc....

Tout ca pour dire que c'est extrement difficile a organiser et qu'il faut bien que chacun ait à l'esprit les contraintes financieres que cela impose (puisque il me semble que vous n'en aviez pas encore parlé....).

Bon aller, j'arrete de faire le rabat joie, moi ça me plairait vachement de participer et je suis sur que tous mes petits camarades Aixois aussi.....

On comptait de toute façon organiser un tournoi BFG de part chez nous, dans le cadre de notre asso (Animatak), dont je suis le tresorier (qui a dit "on s'en doutait bien vu la tete de ton message !" ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi mon cher Aetis

Aethis, avec un H, merci :skull: !

L'idée de la salle des fêtes c'était comme ça, une salle plus petite conviendrait parfaitement.

Je sais parfaitement que ça peut revenir cher de louer une salle, mais il arrive que certaines personnes en connaissent d'autres qui fait que les prix peuvent êtrent plus sympa.....enfin vous voyez hein!

Pis on ramènerait tous des gâteaux, du thé, et on se raconterais des histoires avec des fées et des citrouilles...heu :) ...

Et pis il est pas forçément question d'un tournois, en tous cas pas super sérieux avec des prix et tout et tout. Parce que dans ce cas là je suis mal barré quand même, avec toutes mes parties déja jouées...c'est à dire aucune ^_^ ...

Pour l'avoir déja fais pour des fêtes d'anniversaires, je l'ai proposé, l'idée. Bon c'est sûr de par chez moi on peut trouver des salles moins cher, mais le trajet sera plus complexes que pour une grande ville.

Moi je suis partant pour Lyon, ça tombe bien j'ai des amis à voir depuis.....houlà! Longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon me vas bien (si je viens) et je pense que ITHIEL AEL(je veux pas parler pour lui) pourras aussi venir (il habite dans la même ville que moi).

Peut être que la SUISSE viendra en force!!!

Lou petit skink à poil ras avec un casque en fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

Un tournois?

Excellente idée. Le but évident est de pouvoir rencontrer le maximum de joueur et de se faire des contacts pour des parties futur.

L'association ANIMATAK dont je fais parti va organiser un tournois BFG dans les bouches du rhone mi-avril vraissemblablement.

Dans les 15 jours qui viennent je vous donnerais plus d'informations pour tout cela. Pour les regles et vu les débats engagés il va etre difficile de contenter tout le monde mais on fera le maximum pour prendre en compte tous les avis donnés sur ce post...

J'informerais aussi notre vénérere modérateur Kuss pour la publications des regles et tout le reste.

Voili voilou!

Le moustachu masqué, grand adorateur du chaos devant l'eternel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.