Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (perso) - Engra Morte-Épée


Dreadaxe

Messages recommandés

Voici les règles de la figurine exclusive du GNF3 que vous pouvez voir à http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/FigGFN3/

La fig est inspiré de l'illustration du supplément chaos. Les règles reprènnent le nom du champion de l'illustration. Pour plus de détails voir l'encadré à la fin. Commentaires ?

Engra Morte-Epée, Champion des Dieux, Tombeur de Praag

Engra Morte-Epée est l'un des plus célèbres généraux des Hordes du Chaos et son souvenir fait encore trembler les plus courageux des hommes de la Mère Patrie.

Engra Morte-Epée naquit dans la tribu des Sarls en 1897. A cette époque, l'Ombre du Chaos atteignait des régions qu'elle n'avait encore jamais touchées et la corruption du chaos se fit de plus en plus importante dans toute la Norsca sauf peut-être dans les régions les plus montagneuses et les plus méridionales. Les guerres entre les tribus nordiques rythmèrent sa vie et il devient le guerrier le plus redoutable de la tribu des Sarls. Une vague du chaos fit s'affronter les Sarls à la Suite d'Alberich Hellblade, champion du Chaos universel. Alors qu'il se battait contre Engra et que celui-ci prenait l'avantage, le champion du chaos articula une phrase au sens énigmatique "Tu ne peux pas gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne peux l'imaginer". Engra ne chercha pas à comprendre, voyant Alberich sans protection, il lui trancha la tête. Il s’approcha alors du corps d’Alberich mais il ne trouva qu’une armure vide. Perplexe il prit l'épée, c'est alors que des sentiments de colère, de plaisir, de vie et de mort des âmes de toutes les victimes de l'arme le submergèrent. Au Nord, il vit alors un œil unique flamboyant et prit la route, inexorablement attiré par les rayons irradiants son corps. On n'entendit plus parler d'Engra pendant 66 ans. Quand il revint parmi les siens, il ne fit aucune concession il tua le nouveau chef ainsi que sa garde personnelle et se proclama Engra Morte-Epée, champion des Dieux et souverain des Sarls. Armé de la Lame des Milles Enfers et de bien d'autres trésors portant le signe de la croix à huit branches, personne n'osa s'opposer à lui. La puissance de sa suite augmenta au fil du temps jusqu'à l'été 2001, où allié aux autres forces du Chaos, il dévasta le nord de l'Empire et de Kislev puis reparti vers les désolations nordiques comme guidé par une voix surgie de nulle part.

A la fin de l’année 2302 du calendrier impérial, le siège de Praag qui durait depuis bientôt un an réunit de nombreux champions du Chaos : Arbaal l'Invincible, Asavar Kul, l'Elu des Dieux, Valnir, le Moissonneur, Engra Morte-Epée, Champion des Dieux, Warlock, le Destructeur et bien d’autres encore. Engra Morte-Epée, venu du nord-ouest, avait déjà repoussé une faible armée kislévite pour arriver jusqu'à Praag. Le plan des forces du Chaos était simple, maintenant que la famine et la peste avaient affaiblis les kislévites, Arbaal qui commandait les légions démoniaques devait se charger d’attaquer les fortifications tandis qu’Asavar Kul menait les troupes du Chaos contre les chevaliers kislévites qui tentaient de sortir de la cité. Engra, quant à lui, s’occupait de maintenir l'ordre dans l’arrière garde des armées chaotiques.

Durant l’hiver, les murs de Praag cédèrent et toute la horde du Chaos se rua dans la cité. Engra lui aussi chargea… La bataille fut âpre mais les kislévites n'avaient aucune chance… Alors que la bataille prenait fin, Engra pointa son épée vers le nord, invoqua les Quatre Grandes Puissances du Chaos et quelques instants plus tard un puissant vent sombre se mit à souffler sur la ville. Les pierres et les hommes se tordirent et ne devinrent q'un dans des hurlements de douleur. Praag devint un avant-goût de ce qui attendait le Vieux Monde sous la domination du Chaos.

La Horde du Chaos prit alors la route de la capitale Kislev. C'est à ce moment que le Ar-Ulric Kriestov, qui avait mené une armée constituée exclusivement de cavaliers mais qui, malheureusement était arrivé trop tard à Praag, prit la décision de tuer celui qui était déjà surnommé le Tombeur de Praag. Bien qu'affamées et affaiblies par leur bataille au port d'Erengrad et leur longue marche jusqu'à Praag, les cavaleries kislévites et impériales galvanisées par le Ar-Ulric poursuivirent et chargèrent la Suite du Champion des Dieux. C’est sur la rive sud du Linsk non loin de la cité des cauchemars, qu’Engra rencontra Kriestov, le chef de l'Eglise Ulricaine.

Le temps sembla se figer à l'instant où les deux généraux se défièrent. Les armées chargèrent et Engra dégaina son épée démoniaque d'où jaillissaient des gerbes d'électricité. L'épée se mit à rugir dès les premiers coups que le champion chaotique asséna au Ar-Ulric. Bien que blessé, le Ar-Ulric répliqua d'un coup de son marteau runique qui fit tomber Engra comme si une dizaine de loups venaient de lui sauter à la gorge. Saisissant sa chance le prêtre guerrier écrasa le champion chaotique sous les sabots de son destrier. Ainsi disparut Engra Morte-Epée, Champion des Dieux, Tombeur de Praag. A la grande stupéfaction de Kriestov, il ne restait plus de lui qu'une armure vide et l'épée qui furent emportées par le Linsk.

Après la défaite du Chaos aux portes de Kislev, la ville de Praag fut brûlée et rasée par le Tzar Zoltan mais on dit que les âmes des défunts ne trouvèrent jamais le repos.

Engra Morte-Epée, Champion des Dieux, Tombeur de Praag

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Engra Morte-Epée 4 7 3 5 4 2 7 4 8

Les détails qui suivent décrivent Engra Morte-Epée durant la Grande Guerre contre le Chaos, avant qu'il ne soit tué par le Ar-Ulric Kriestov. Engra Morte-Epée peut-être choisi en tant qu'héros d'une armée de mortels, mais il occupe deux choix de Héros au lieu d'un seul. Il doit être utilisé tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun autre équipement ni aucun objet magique supplémentaire (Ndr : Sauf dans le cas où le joueur a sa figurine dûment convertie…bande de petits bourrins. Essayez quand même d’être raisonnable quand vous jouez ce personnage !!!). Engra Morte-Epée peut être le Général de l'Armée.

Points : 300 pts (150 pts + 150 pts pour la Lame).

Armes : Engra est armé de la Lame des Milles Enfers et d'une hache. Il n'est cependant pas considéré comme portant une arme additionnelle.

Armure : Engra porte une Armure du Chaos.

REGLES SPECIALES

Marque du Champion des Dieux

Il existe dans les armées du Chaos des individus qui sortent du flot des hordes de guerriers et de démons.

Loin d’être l’Elu, le Champion des Dieux est l’annonciateur des Grandes Invasions Chaotiques.

Le porteur de cette marque peut, au début du tour du Chaos, choisir une marque du Chaos : Khorne, Tzeench, Nurgle, Slaanesh ou Indivisible. Cependant la même marque ne peut pas être prise deux tours de suite. D'autre part si le porteur perd sa frénésie, son PV supplémentaire ou sa capacité à jeter des sorts, il ne les regagne pas en reprenant la marque une nouvelle fois.

OBJETS MAGIQUES

Lame des Milles Enfers

La lame que porte Engra est un artefact très ancien et très puissant du chaos. Lors de la Grande Guerre du Chaos elle eu une certaine importance mais personne ne sut jamais si Engra fut la véritable cause de la venue du vent chaotique qui balaya Praag…

Invocation

Lorsque Engra invoque les puissances contenues dans l’épée, une faille s’ouvre entre le monde matériel et un monde chaotique. Les âmes damnées du Chaos s’infiltrent dans la brèche pour combattre à nouveau les faibles mortels qui s’opposent au porteur de l’épée.

Une fois par partie durant la phase magie de n’importe quel joueur, le porteur peut invoquer 1D6 Guerriers du Chaos damnées qui restent 1D6 tours. Ils sont déployés dans un rayon de 6 pas autour du porteur et agissent comme une unité de tirailleurs que le porteur peut rejoindre s’il le désire. Les Guerriers ont un profil standard de Guerriers du Chaos et sont équipés d'armes à une main et d'armures du Chaos. Le fait que leurs âmes seules soient enfermées dans l'armure les rend immunisés aux armes non magiques.

Instabilité matérielle

Le porteur de la lame se trouve toujours entre deux plans. Les armes des mortels ne sont d’aucune utilité face à lui. Il est immunisé aux armes non magiques.

Aura ténébreuse

L’épée enveloppe son porteur d’un voile de noirceur qui repousse les esprits faibles. Le porteur provoque la Peur, telle qu'elle est décrite dans le livre de règle page 81.

Informations Légales :

Ce document est édité sans l'accord officiel de Games Workshop dans le cadre d'une Convention de Jeux et ne peut donc pas être considéré comme de la concurrence déloyale. Il contient une aide de jeu non officielle pour Warhammer FRP et Warhammer Battle.

Auteurs : Benoît Dumeaux (Dreadaxe) et Quentin Gidon.

Sculpteurs : David Raffêtin et Sébastien Micard.

Sources :[/u:]

- Illustration page 65 dans le Warhammer Armées V6 Hordes du Chaos.

- Carte page 13 du Warhammer Armées V6 Hordes du Chaos.

- Background du Warhammer Armées V6 Hordes du Chaos.

- Description de la Grande Guerre du Chaos tirée de Warhammer Armée V4 Chaos p 33 à 35 et repris dans d'autres publications GW plus tard (Royaume du Chaos V5 p 49).

- Description de Praag Warhammer FRP p 279 du livre de base édité en français par Descartes.

- Création des Chaos Weapons de Realms of Chaos : Slaves to Darkness p 80 à 92.

- Nom Warlock, le Destructeur tiré du fanzine Le Grimoire pour Warhammer FRP.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dreadaxe..il est terrible ton perso...vraiment, j'aimes beaucoup. Tu nous donne un cours sur la realisation de persos spé...est-ce que tu es l'un des deux auteurs?la figurine qui va avec est superbe, je comprend pourquoi tu parle de "concurrence deloyale".sinon, comme tout perso du chaos je le trouve assez bourrin, mais je trouve que le principe de le limiter par son coup en nb de perso (2 choix de héros) est la meilleur methode avec wb6 pour limiter la puissance des "boeufs". je trouve par contre un peu bizarre le principe de changer a chaque tour la marque du dieu, mais je ne connais pas beaucoup le chaos donc...p'tet...vraiment, c'est du beau travail, propre, complet, avec fig. Cela doit etre un exemple pour cette section du forum ( a mon avis)par contre, dreadaxe, je note que tu emmetais pas mal de reserves au sujet de ce forum, non?? je suis content que tu ais changé d'avis..salut.. :thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup: Le seul partis qui sait reconnaitre le bon travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments qui me font plaisir car je suis l'un des auteurs. Bon pour le style c'est un perso spé donc potentiellement puissant et puis les règles de l'arme ont été tiré sur la table des Chaos weapons des Realms of Chaos (en faite pour faire plus adapté on a tiré 6 fois pour choisir 3 règles).Non Non je suis content que le forum ait ouvert s'il propose du bon boulot qui soit à la fois bon, point de vue background (dans l'ambiance Warhammer, pas en décallage par rapport à ce qu'il existe...) et bon point vu des règles (respecter la ligne de conduite actuelle des règles, intéret stratégique...). J'espère que ce forum sera vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton desir de creer des regles de qualites, meme si je dois avouer avoir beaucoup plus de mal niveau background, non que je n'ais pas une image tres claire , en tête, de ce que je veux creer, mais j'ais la flemme de rediger des pages et des pages d'historique (je cale a ce sujet car je fait les regles de 2 armées, donc tu imagine la dose d'historique!!)pour le forum, moi aussi j'espere qu'il sera VIVANT et CREATIF... :thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup: Le seul partis qui valorise la création artistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre fig de engra presenter augames day espagnol, c'est pas la meme chose encore, car ce gars la ca doit pas etre son premier coup d'essai !! car si je me souviens bien, tu avais dit que c'etait le 1er essai de sculpture pour les sculpteurshttp://www.pbase.com/image/7124613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre fig de engra presenter augames day espagnol, c'est pas la meme chose encore, car ce gars la ca doit pas etre son premier coup d'essai !! car si je me souviens bien, tu avais dit que c'etait le 1er essai de sculpture pour les sculpteurs

http://www.pbase.com/image/7124613

Oui très beau effectivement. Nous c'était sa première figurine.

D'ailleur mon club va faire un tirage exceptionnelle pour la communauté internet car les 100 tirées sont épuisées. Le prix de la fig est 6 euro plus frais de port. Donc si vous êtes intéressé vous avez jusqu'à la fin du mois pour me contacter et me dire combien vous en voulez. Je vous indiquerais la marche à suivre en fin de mois. Voilà

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, les deux figurines sont superbe. J'ais une petite preference pour la premiere, plus fouillée et elle prend un tantinet moins la pose...autre chose:j'avais pas suffisemment detailler l'epee. elle est assez costaud quand même. tu pense pas que rendre l'unité invoquée immunisée aux attaques non-magique c'est pas un peu trop?remarque, 1D6 guerriers pour 1D6 tours...je vais pas dire que ca equilibre, mais c'est un peu trop aleatoire...soit t'as pas de bols et tu te plante (1 guerrier pour 1 tour: veni vedi et pas vici...) ou alors tu as du bols et tu cartonne (6 guerriers pour 6 tours, immunisés aux attaques de bases!!! tu jettes tes deux 6 et tu declare que tu as gagné !!!)voila, si tu peux me donner ton avis... :thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup: Le seul partis qui surveille la course à l'armement nucléaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, les deux figurines sont superbe. J'ais une petite preference pour la premiere, plus fouillée et elle prend un tantinet moins la pose...

La notre ?

autre chose:j'avais pas suffisemment detailler l'epee. elle est assez costaud quand même. tu pense pas que rendre l'unité invoquée immunisée aux attaques non-magique c'est pas un peu trop?

remarque, 1D6 guerriers pour 1D6 tours...je vais pas dire que ca equilibre, mais c'est un peu trop aleatoire...soit t'as pas de bols et tu te plante (1 guerrier pour 1 tour: veni vedi et pas vici...) ou alors tu as du bols et tu cartonne (6 guerriers pour 6 tours, immunisés aux attaques de bases!!! tu jettes tes deux 6 et tu declare que tu as gagné !!!)

voila, si tu peux me donner ton avis...

Le chaos dans toute ça grandeur... 6 guerriers du chaos en tirailleur même immunisé au attaque de base ça va avoir du mal contre un régiment de 20 Hallebardiers avec PE (déjà +5 au résultat du combat). Il faut savoir les utiliser.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur mon club va faire un tirage exeptionelle pour la communauté internet car les 100 tirées sont épuisées. Le prix de la fig est 6 euro plus frais de port. Donc si vous étes intéressé vous avez jusqu'à la fin du mois pour me contacter et me dire combien vous en voulez. Je vous indiquerais la marche à suivre en fin de mois. Voilà

A moins que j'ai mal lu, que j'ai loupé un épisode ou les petits caractères, 2 figs m'intéresseraient...

J'attends donc la fin du mois pour les instructions? :wink:

PS : désolé, c'était sensé être un pm... mea encore une fois poliota. Cela dit, c'est dit.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos dans toute ça grandeur... 6 guerriers du chaos en tirailleur même immunisé au attaque de base ça va avoir du mal contre un régiment de 20 Hallebardiers avec PE (déjà +5 au résultat du combat). Il faut savoir les utiliser.

je parlais bien de votre figurine...mais j'aimes bien l'autre aussi, il s'agit juste d'une toute petite preference..

Pour tes guerriers, tu as un peu raison, mais juste un peu: la banshee a la meme capacite, mais est toute seule, pourtant elle est deja bien reputée (c'est vrai qu'elle a pas que ca comme pouvoirs, mais elle ne tape pas aussi fort)

faut voir à l'utilisation, ca me parait pas mal, c'est juste sur ce point que j'ais un petit doute...tu l'as deja essayé je suppose?

:thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup:

Le seul partis qui surveille les contrées du mal...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes guerriers, tu as un peu raison, mais juste un peu: la banshee a la meme capacite, mais est toute seule, pourtant elle est deja bien reputée (c'est vrai qu'elle a pas que ca comme pouvoirs, mais elle ne tape pas aussi fort)

Faut la banshee est immateriel (ce qui est mieux) car on peut pas la chopper en plus elle a pas besoin d'aller au CàC alors que les guerriers...

faut voir à l'utilisation, ca me parait pas mal, c'est juste sur ce point que j'ais un petit doute...tu l'as deja essayé je suppose?

Sans te mentir... non... je l'ai pas essayé encore mais ne te l'eure pas il vaut son coût.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Faut la banshee est immateriel (ce qui est mieux) car on peut pas la chopper en plus elle a pas besoin d'aller au CàC alors que les guerriers...

2. Sans te mentir... non... je l'ai pas essayé encore mais ne te l'eure pas il vaut son coût.

1. les guerriers du chaos sont en tirailleurs, cela les rends tres mobiles...

peut-etre meme un peu trop.. deja, si ils etaient en pavé, ils feraient moins peur, mais ca paraitrait bizarre pour de 1 à 6 guerriers. faut trouver autre chose, car je continus de penser que l'epée est peut-être un peu trop grosse.

d'autant qu'une fois qu'engra a trouvé l'epee, on n'entend plus parlé d'alberick qui l'avait pourtant mis en garde..du coup , je verais bien une petite regle psycho se greffer par dessus, je te laisse seul juge...

2. Je m'en doute....

:thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup:

Le seul partis qui connait la valeur des points d'armée...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur, a propos de points, je le trouve finalement pas si chere au vus des problemes (du moins je pense) que l'on a soulevés... :thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup: Le seul partis qui ne vas rien dire pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant qu'une fois qu'engra a trouvé l'epee, on n'entend plus parlé d'alberick qui l'avait pourtant mis en garde..du coup , je verais bien une petite regle psycho se greffer par dessus, je te laisse seul juge...

L'ame d'Alberick sera alors absorbé par la lame... Ceci explique cette phrase enigmatique tiré d'un célébre film...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là par contre, j'ais pas tout compris à l'histoire. L'epee l'a tué, elle ne l'a pas rendu plus fort...(cela merite quelques eclaircissements...) :thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup: Le seul partis qui comprends pas tous tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koike, c'est le chaos, c'est une histoire d'ame, ... , ca peut tenir...nan, il est vraiment bien comme perso, même si je le trouve un peu bon marché...(ce sera mon ultime remarque!) :thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup: Le seul partis vraiment non-chaotique, et du coup, qui comprend pas tout au chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je suis p'têtre un peu en retard, mais tu vends des figurines d'Engra. Si oui, pourrai- tu m'expliquer la démarche à suivre, et m'en mettre une de côté. SVP.

Merci d'avance. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

une toute petite remarque personnelle sur un travail exeptionnel : le changement de marque est a la fois tres puissant et a la fois terriblement dur a bien géré. Pour bien faire il faut etre sous tzeentch a distance, et sous nurgle au corps a corps, (sans compter les variantes de khorne et slaneesh qui peuvent etre utiles a des moment precis ou contre certaines listes precises (a mon gout) ) mais en pratique et dans le feu de l'action, c'est bien dificil de prévoir le tour d'après, et il se pourrait ke l'on choisisse tzeentch alors k'on en aurait crucialement besoin le tour d'apres, ou bien d'autres configurations.

Cette regle est tout a fait originale ceci dit, et je trouve qu'engra, tant par la beauté de la fig ke par ses regles qui sortent de l'ordinaire, serait un personnage passionant a jouer, et ki plus est n'est pas un mange point comme ce diable d'archaon ou bien d'autres

@++++ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, petit oubli, il s'agit d'une question: son aura ténèbreuse causant la peur ne pourrait elle pas s'additionner a la peur causée par la marque de nurgle pour causer la terreur? (ce procédé existe deja dans certaines configurations me semble t il.....peur+peur=terreur, non?)

merci, ++++ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Dans le cadre d'un week-end campagne au Warhammer World le club Tempus Fugitives nous a concocté des règles v7 pour Engra.

The Great War Against Chaos Campaign Weekend

www.tempusfugitives.co.uk

ENGRA DEATHSWORD THE DESTROYER OF PRAAG

LORD CHOICE WARRIORS OF CHAOS ARMIES ONLY 410 POINTS

M WS BS S T W I A LD

Engra Deathsword 4 8 3 5 5 3 7 5 10

Unit Size • 1 (Unique)

Unit Type • Single Character on a 25mm base

Equipment

• The Deathsword (Always Strike First and counts as a hand weapon ‐ may be combined with the Axe of Sokar)

• Armour of Implausibility (3+ armour save)

• Axe of Sokar (counts as both a shield and an additional hand weapon)

• Favour of the Gods (WoC: pg 115)

Chaos Gifts

• Diabolic Splendour

• Acid Ichor

Mount (may choose one only)

• Chaos Steed (barded) +24 points

• Daemonic Steed +50 points

• Chariot +100

Special Rules

• Eye of the Gods

• Will of Chaos

• Chosen of the Dark Gods (WoC: pg 47)

• 5+ Ward Save

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.