Aller au contenu
Warhammer Forum

Mortels de Slaanesh


Alcuin

Messages recommandés

J'étais à la recherche d'un schéma original pour commencer une nouvelle armée de mortels de Slaanesh.

Voici quelques exemples de maraudeurs de slaanesh :

MaraudeurSlaanesh1.jpgMaraudeurSlaanesh2.jpgMaraudeurSlaanesh3.jpg

MaraudeursSlaaneshDos.jpg

A voir ce que vous en pensez... (il reste à coller quelques touffes d'herbe statique sur le socle)

Si cela vous plaît je posterai certainement l'évolution de mes forces, mais comme je ne peinds pas à la vitesse de cenotaphe ce sera du post à très long terme. ^_^

Modifié par Alcuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WHAAAAAAAAG!!

Ah bah ça c'est original, des adorateurs de slaanesh qui ont la peau noire :P ....

Pourquoi pas??

Sinon niveau peinture, ça me semble vraiment bon pour de la fig de jeu. Il y a une très bonne lisibilité sur chaque figurine et je trouve que la peau rend magnifiquement bien.

Continue comme ça et tu uaras une armée magnifique ^_^:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous plaît je posterai certainement l'évolution de mes forces, mais comme je ne peinds pas à la vitesse de cenotaphe ce sera du post à très long terme. ^_^

Toute création à long terme m'intéresse !

Donc tu connais la punition :P ... ton sujet est déplacé dans le sous forum des posts à long terme et tu as interet à le mettre à jour régulièrement ! :P

PS: pour la vitesse de peinture, je vais réduire fortement pour cause de "autres trucs à faire aussi" :D^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi une peau noire pour des raisons fluffiques, car je voulais créer une horde chaotique venant de territoires proches du pôle sud du monde de warhammer et pour des raisons esthétiques en pensant au contraste que pourrait donner la noirceur de ma tribu de barbares et la blancheur marbre des peaux des démonettes invoquées.

Pour les visages l'angle de la photo ne leur rend pas vraiment grâce mais c'est vrai que j'envisage d'ajouter un éclaircissement supplémentaire. Mais on en est quand même pas au niveau de la sous-couche. ^_^

Pour le reste je suis en train de finir un chevalier pour voir ce que cela donne ce sera certainement pour lundi.

Pour bahan un rapide tuto sur la peinture à partir d'une sous-couche noire

la peau : base en scorched brown + un poil de noir, premier éclaircissement en scorched brown puis éclaircissements successifs en ajoutant du kommando kaki (j'ajoute un 5ème éclaircissement pour le visage)

le métal : base en boltgun éclaircissement en ajoutant un peu de chainmail

l'or : base shining gold polissage avec mélange shining/silver

les étoffes : base liche purple + un poil de regal blue, premier éclaircissement en liche purple puis éclaircissements successifs en ajoutant du tentacle pink

les fourrures : base en shadow grey + un poil de regal blue éclaircissement en space wolf grey

le cuir : base simple en bestial puis éclaircissement avec ajout d'un peu de bleached bone

les cornes : base en scorched puis bestial puis éclaircissements au bleached enfin dernier éclaircissement au blanc avec une pointe de l'éclaircissement précédent.

Rien que du classique à part peut-être le traitement de la peau et de la fourrure.

Mais vu le temps qu'il m'a fallu pour trois figs et sachant qu'il y en a 69 (normal non? pour du slaanesh :D ) dans ma liste de 1500 points j'espère ne pas me démotiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis la suite...

D'abord le quatrième larron des maraudeurs à pied :

MaraudeurSlaanesh4.jpg

Puis le chevalier de slaanesh :

ChevalierSlaanesh1Flanc1.jpgChevalierSlaanesh1Flanc2.jpg

Avant de me lancer dans l'unité entière, je voudrais avoir votre avis sur le chevalier parce que j'ai pas mal tatonné pour arriver à un schéma satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'aurais vu un violet plus clair, pour rappeller Slaanesh, et pour rajouter du contraste avec ta peau.

J'ai essayé un violet bien plus clair mais j'ai trouvé cela trop... tapette...

Des gros bras blacks en layette fifille c'est sans moi. J'ai déjà une armée de slaanesh peinte en violet tendance rose (dans mes jeunes années je précise) et elle ne me plaît plus du tout.

Je vais plutôt utiliser les bannières des unités pour bien rappeler le thème slaanesh sur la table. Le pourpre pas trop clair permet je trouve de mettre une ambiance un peu décadente sans trop forcer. De plus on conserve le contraste avec les zones de fourrures claires, contraste inexistant avec un violet clair ou un rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qae'larne

félicitation je trouve que tes fig sont vraiment bien peintes, mais le seul trucs c'est que d'"habitude et normalement avec slaanesh les "hommes" ont la peaux pales qui contraste avec leur armures sombres or ils ont la peaux noir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie oui.

Je n'ai rien a dire, ca change de l'empiternel "peau tres pale, tissu noir et décor' rose ..." ce qui est assez barbant a la longue. On a le droit d'etre homo et viril bordel ! :wink: dsl, je m'emporte ... :evilgrin:

Donc, pour revenir, lje les trouve tres jolie, les shema de couleur suivent a la merveille, (autant les marauders que les chevalier).

si tu arrive a monter une armée avec un noiveau de peinture aussi elevé, je pense qu'elle sera superbe

Ca me fait penser a ce vendeur de "GW lille" qui avait eu l'idée de peindre son armée d'EN avec des black aussi. Mais, toi, c'est de la vraie peinture, lui c'etait trop ... GW. :blink:

A bientot, bonne chance, et donne nous vite des nouvelles

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici après une pause ski oblige... Les maraudeurs n'avancent pas très vite mais voilà où j'en suis :

MaraudeursSlaaneshUnit%e9.jpg

le seul trucs c'est que d'"habitude et normalement avec slaanesh les "hommes" ont la peaux pales qui contraste avec leur armures sombres or ils ont la peaux noir !!!!!

Et bien justement pourquoi une tribu barbare de couleur ne pourrait pas vénérer le prince du chaos, dieu des plaisirs?

C'est en partant de ce postulat que je monte ma nouvelle armée slaaneshi. C'est, je pense, en brisant des éléments communément admis que l'on procure originalité et intérêt à une force. J'ai essayé de briser l'élément slaanesh = couleur peau pâle tout en donnant une once de noblesse au schéma de couleur afin de montrer la limite tenue entre noblesse, gloire et décadence.

On a le droit d'etre homo et viril bordel !

Je dirai plutôt qu'on a le droit d'être viril et décadent! :P

si tu arrive a monter une armée avec un noiveau de peinture aussi elevé, je pense qu'elle sera superbe

Je compte bien conserver ce niveau de peinture sur toutes les figurines, le problème sera surtout au niveau motivation, car je commence déjà à me languir de ne pouvoir jouer avec. J'aimerais bien que cela avance plus vite, mais la variable temps disponible est malheureusement contre moi. Parce que ce n'est pas avec un chevalier et 7 maraudeurs que je vais aller loin moi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve tes figurines très réussies, le choix de couleurs est vraiment nickel..., les couleurs se mêlent bien entre elles.

Quelques bémols:

Les crânes de l'étendard sont trop uniformes, on voit pas trop le travail de dégradés.

L'éclaircissement des cheveux du dernier rang, le gris est un peu trop contrasté.

Par contre:

Très bon travail de l'or, j'aime beaucoup.

Joli étendard.

Le choix de couleurs pour la peau est judicieux, ça change et ça donne un côté exotique à ton unité.

Je compte bien conserver ce niveau de peinture sur toutes les figurines, le problème sera surtout au niveau motivation, car je commence déjà à me languir de ne pouvoir jouer avec. J'aimerais bien que cela avance plus vite, mais la variable temps disponible est malheureusement contre moi. Parce que ce n'est pas avec un chevalier et 7 maraudeurs que je vais aller loin moi

Pour pallier à ça, j'ai plusieurs méthodes, soit tu te dis qu'à la fin de l'unité tu peints un perso qui te tiens vraiment à coeur (chamane, général...) et là ça te motive. Ou alors tu as une échéance (un tournoi ou une partie avec un ami) et d'un coup tu te mets à peindre bien plus vite que tu ne le pensais.

Garder un tel niveau peux se faire si tu disposes déjà d'une autre armée pour jouer, comme ça tu peux passer du temps sur celle-ci.

Le but, c'est avant tout de se faire plaisir, alors prends ton temps si il le faut, mais ne soit pas déçu après, car torcher son armée n'est pas une solution lorsqu'on sait qu'elle ne reflète pas notre niveau de peinture...

Bonne chance à toi..

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ skalf : Merci pour tes remarques très intéressantes qui me permettent d'améliorer mon travail.

Les crânes de l'étendard sont trop uniformes, on voit pas trop le travail de dégradés.

C'est un défaut dû à la photo (ou plus précisement à la position de mon éclairage) mais en regardant bien ma fig suite à ta remarque j'ai pu corriger deux petits défauts que je n'avais pas vu avant.

L'éclaircissement des cheveux du dernier rang, le gris est un peu trop contrasté.

Tu as tout à fait raison. Je savais que cet éclaircissement avait été trop clair à l'origine. Si tu l'as noté c'est que je dois vite le modifier! Hop au travail!

Sinon sur tes remarques concernant la motivation :

Pour l'instant c'est facile de rester motiver je peins une ou deux figs de chaque unité pour voir ce que cela donne (je vais finir les deux chiens puis attaquer le speedy) c'est différent donc motivant. Le plus dur sera, je pense, de passer le stade "toutes les unités sont entamées maintenant il va falloir les finir".

Le but, c'est avant tout de se faire plaisir

c'est malheureusement mon problème. Je peins pour me faire plaisir et peindre de manière "forcée" m'est impossible. Or j'aime jouer et pour cela il faut peindre vite et longtemps. Bref c'est un cercle vivieux. :wink:

Pour jouer j'ai une armée de nains, mais outre le fait que je la joue depuis plus de 3 ans et que donc je commence à saturer, le niveau de peinture ne reflète plus du tout ce que je sais faire. Pareil pour mon armée de slaanesh qui est "affreuse" à mes yeux maintenant.

Donc voilà ça prendra le temps que cela prendra... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De bien belles figurines... :zzz:

J'aime beaucoup le traitement de la fourrure des chiens du chaos, les éclaircissements sont vraiment impécables...Peut-être un bémol sur les cottes qui ne ressortent pas assez (mais c'est peut-être le reflet avec la photo)

Du très bon boulot sur ces figurines.

Pour les chevaliers, je serai un peu plus critique:

Les éclaircissements de la peau du destrier sont certes fins, mais trop contrastés avec le noir, tu aurais dû mélanger ton gris (codex?) avec un peu de noir.

Idem pour la bannière.

Même problème avec le violet, éclaircissements trop brutaux...un petit lavis serait le bienvenu.

Pour le reste, pas grand chose à dire, je suis vraiment ébahi par le niveau que tu arrives à atteindre pour de la figurine de jeu, j'espère que tu continueras de la sorte, car ça peut vraiment donner quelque chose de bien.

Bonne continuation.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles figurines en effet....

que dire.. je t'avais déjà dit qu'elles étaient belles et là, la deuxième fournée est encore une fois très réussie.

Cependant pour le violet, il est vrai, comme l'a dit Skaf que l'éclaircissement est un peu violent... mais bon je n'ai rien à dire vu les miens, d'autant plus que je sais que ce genre de détail peut être du aux photos, plutot qu'à ta peinture.

et bien bravo et continu !

ps : un seul regret, ça manque un peu de conversions slaaensheuse à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissements des chevaux sont un peu trop prononcés je suis d'accord avec vous. Je corrigerai quand j'en aurai fini avec cette monture de slaanesh récalcitrante. (J'ai un problème avec mes éclaircissements des parties serpentines... Il va me falloir faire quelques recherches de photos de serpents exotiques)

Pour les tuniques pourpres j'aime assez le rendu que j'obtiens. Je vais quand même faire quelques essais pour adoucir la transition. Voir ce que cela donne.

Enfin concernant les conversions je dois avouer que si je me débrouille avec un pinceau, avec un outil de sculpteur et des rabiots je suis nettement moins performant. J'ai plein de croquis pour un enfant de slaanesh jaillissant du sol mais quand il s'agit de sculpter et de convertir le résultat est vraiment moyen. Et comme je n'ai plus ni le temps, ni l'argent nécessaire à des expérimentations et un apprentissage sur le tas... j'attends de trouver un expert qui pourra me donner des techniques intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.