Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHFB-Bret]Armée sur le thème Arthurien


DwarfConan

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet car je trouve que cette idée de sujets à long terme est une très bonne idée, permettant de se rendre compte de la façon dont les autres conçoivent leurs armées, et cela permet de reccueillir facilement des conseils sur l'évolution de l'armée.

De plus, étant très lent au niveau de la peinture, le découragement me gagne rapidement, et j'espère qu'au travers de ce sujet je trouverai les moyens de maintenir ma motivation, ainsi que des idées pour obtenir l'armée que je souhaite!

Je vous présente donc mon projet d'armée bretonnienne. Ce projet me tient particulièrement à coeur, ayant toujours adoré les légendes arthuriennes et les histoires de chevaliers depuis que je suis petit. Mais je voulais avoir une armée dans un autre esprit (au niveau design) que celui de l'actuelle armée bretonnienne.

Les restrictions que je me suis fixées :

* Armée basée sur le cycle arthurien.

* Armée mélangeant un style celtique et moyennageux.

* Schéma de couleur automnal.

* Mettre le noms des personnages sur les socles (personnages, champions d'unité, chevaliers du graal), afin de conserver le caractère héroïque du cycle arthurien.

Maintenant, voici ce que j'ai déjà peint :

Arthur :

Mon général...je veux que chaque chevalier, une fois reconnut comme tel (chevaliers du royaume, de la quête et du graal) ait un animal stylisé celtique en guise d'emblême. Pour Arthur j'ai choisi le Dragon. Pour Excalibur je voulais avoir une belle épée, et l'une des plus belles épées que je connaisse est celle de Conan dans "Conan le Barbare", de plus elle a un design assez celtique, j'ai donc essayé de la reproduire à l'aide de green stuff...c'est l'une de mes premières utilisations du green stuff donc ça vaut ce que ça vaut :rolleyes:

Arthur.jpgArthur2.jpg

Hommes d'armes :

Les hommes d'armes de games faisant trop moyennageux pour l'utilisation que je voulais en faire, je me suis rabattu sur Wargames Foundry qui proposent de superbes figurines historiques et fantastiques. Pour les hommes d'armes j'ai justement sélectionnés les fantassins de l'époque arthurienne, qui correspondent parfaitement à l'image que je voulais avoir. En voici deux de peints.

HommesDArmes.jpg

Chevaliers errants :

Je suis parti des anciens chevaliers bretonniens V5 plastiques. Les figurines étant plus petites que les nouveaux, je trouve qu'ils représentent bien les jeunes chevaliers qu'ils sont. Sur les caparaçons des chevaux j'ai essayé de peindre des motifs typés celtiques. De plus je voulais que la plupart aient les cheveux longs coupant ainsi avec l'aspect purement moyennageux d'origine, et leur donnant un aspect plus sauvage, renforcé par l'utilisation des têtes de maraudeurs plastiques.

Je suis assez satisfait du résultat au niveau de l'aspect de l'unité, le mélange celtique/moyen-age me convient bien à ce niveau là.

Errant1.jpg

Errant2.jpg

ErrantsFinis.jpg

Les pièces à venir :

* La grande bannière (Lancelot)

* 5 chevaliers du Graal (chevaliers de la table ronde) : têtes nues, certains avec des barbes, quelques cheveux longs. Des épaulettes de maraudeurs plastiques afin qu'ils fassent plus massifs. Certains pourront me faire office de paladins en fonction de mes besoins.

* Finir les hommes d'armes.

* Un reliquaire du Graal : les pélerins seront représentés par des guerriers couverts de tatouages bleues (guêde), à la manière des combattants celtes de Bretagne. Le reliquaire quant à lui représentera le chaudron de Dagda des légendes celtiques. On s'éloigne un peu des légendes arthuriennes, mais qui sait si la vision du graal des légendes arthuriennes n'est pas une christanisation du chaudron de Dagda...

* Une damoiselle du Graal : représentée par une figurine de druide/barde (Myrdin/Merlin, je pense conserver le nom celtique.).

* des archers : je voulais les représenter par des archers féminines, pour représenter les prêtresses de l'île d'Avalon. Je les vois effectivement très bien en archers, mais je ne sais pas quelles figurines utiliser, si certains ont des idées...

* des ecuyers montés : là je ne sais pas encore quelles figurines prendre.

* un seigneur sur Hippogriffe : je comptais utiliser un "petit" dragon RalPartha pour représenter l'Hippogriffe, et le personnage dessus serait Uther Pendragon, qu'en pensez-vous ?

* J'aimerais inclure des chevaliers pégases, mais je ne sais pas comment les intégrer dans le thème de l'armée.

Je suis impatient de lire vos commentaires, ainsi que vos éventuelles idées ! J'essaierai de mettre à jour ce sujet aussi souvent que possible !

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien :huh: .

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peins vraiment bien, ces photos sont superbes; Ca donne une idée du travail accompli et de la persévérance dans l'idée, bravo !

Pour l'Enchanteresse tu peux garder Morgiana la Fée qui est totalement pompée sur la Fée Morgane du roman du roi Arthur. Je verrai plutôt un Merlin à la place d'une Damoiselle du Graal, avec la figurine de Nicodemus comme base par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Enchanteresse tu peux garder Morgiana la Fée qui est totalement pompée sur la Fée Morgane du roman du roi Arthur. Je verrai plutôt un Merlin à la place d'une Damoiselle du Graal, avec la figurine de Nicodemus comme base par exemple.

Merci ! J'espère pouvoir mener ce projet à termes car il me tient vraiment à coeur !!!!

Pour Merlin, c'est moi qui me suis mal exprimé, je veux effectivement l'utiliser comme Damoiselle du Graal ! :rolleyes: Et je comptais utiliser la figurine Fenryll suivante :

http://perso.wanadoo.fr/ulgaard/Files/Produits/FA46a.gif

Elle ressemble pas mal à un druide.

Je n'ai pas prévu pour l'instant d'inclure l'Enchanteuresse, même si Morgane est un personnage clé dans le cycle arthurien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument énorme !

Les motifs peints un peu partout son vraiment super, le roi Arthur est particulièrement réussi, la pose est dynamique, les couleurs s'assemblent parfaitement et en plus, le bouclier est très beau.

Vraiment bravo.

Une question cependant, comment as-tu fais les socles ? Ils ont vraiment un bon rendu mais je n'en ai jamais vu de tels...

Pour la fig que tu as trouvé, elle est vraiment bien pour un sorcier dans le thème de ton armée.

Frak.

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument énorme !

Les motifs peints un peu partout son vraiment super, le roi Arthur est particulièrement réussi, la pose est dynamique, les couleurs s'assemblent parfaitement et en plus, le bouclier est très beau.

Vraiment bravo.

Une question cependant, comment as-tu fais les socles ? Ils ont vraiment un bon rendu mais je n'en ai jamais vu de tels...

Pour la fig que tu as trouvé, elle est vraiment bien pour un sorcier dans le thème de ton armée.

Frak.

Merci ça fait plaisir de voir que l'idée plaît ! :huh:

Pour les socles voici ma façon de procéder :

1- Je les floque avec du sable de plage fin (j'en ai récupéré tout un seau à la Rochelle!!! :huh: )

2- Je passe une première couche de terracota, éclairci avec un premier brossage de vomit brown, puis un léger de bleached bone.

3- J'ajoute de petits graviers, sur lesquels je passe un bon coup de lavis marron (brown ink), puis je les brosse avec du bleached bone et du blanc.

4- l'herbe est faite avec du thé! Je récupére les sachets de thé utilisée par ma copine, et je laisse sécher le contenu et le tour est joué :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les archères que tu cherches, je déniché ceci pour toi :

Archères celtes

Ce sont des figurines ShadowForge, et je pense qu'il y a moyen de les convertir assez facilement. Je me fais plutôt une idée des archers du le film "Le Roi Arthur". Evidement tu n'es pas obligé de partager ma vision des choses. :rolleyes:

Sinon, très belle peinture et continues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perso.wanadoo.fr/ulgaard/Files/Produits/FA46a.gif

Elle ressemble pas mal à un druide.

Euh... avec la croix autour du cou tu trouves que ça fait druide ? :huh:

Enfin, un peu de GS et il n'y paraîtra plus ! :huh: (ou en collant un symbole celte par-dessus ?)

@Flint : sauf que le film "le Roi arthur", je l'ai vu, eh bien c'est du film américain de base, sans aucune cohérence avec l'histoire originale à part la ressemblance des noms (et même ça... "Arthurius" au lieu de "Arthus", ils se sont un peu gourrés...). Guenièvre ça m'étonnerai, surtout à l'époque, qu'au lieu de s'occuper du ménage et de la bouffe elle ait eu le droit d'aller combattre à poil avec juste quelques lanières de cuir pour cacher les parties intéressantes. :rolleyes:

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les archères que tu cherches, je déniché ceci pour toi :

Archères celtes

Ce sont des figurines ShadowForge, et je pense qu'il y a moyen de les convertir assez facilement. Je me fais plutôt une idée des archers du le film "Le Roi Arthur". Evidement tu n'es pas obligé de partager ma vision des choses. :rolleyes:

Sinon, très belle peinture et continues

Merci pour la fig, elle est bien dans l'esprit que je cherche ! J'en prend note !

Quant à ton idée, j'y pensais aussi : avoir des pictes comme archers. Je continue d'y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le merlin regarde ici il est dans le même style que celui que tu a vu mais en mieu:LA

Voila un site ou il ya des figs intérrésanteICI

Je ne crois pas quelle sont a vendre mais sa vaux le coup d'oeil

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, j'adore ton armée

l'idée de faire une armée celtique est super

le problème c'est l'épée d'arthur, c'est horrible, pas réussi ta première sculpture :rolleyes: je le verrai plutot avec un belle épée elfique, par exemple celle de tyrion, 1.50 € seulement sur la VPC, ou d'Eltharion

enfin bon :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une superbe armée en perspective, je n'avais jamais imaginé que les couleurs chaudes que tu utilises pouvaient rendre aussi bien sur une armée bertonienne :huh:

Chapeau bas aussi pour le style de peinture et la technique :rolleyes:

Je crois bien que c'est la seule armée bretonienne contre laquelle j'accepterais de jouer sans broncher, même un full cav...

Monmonboss, j'ai hâte de voir lancelot, je lui verrais bien pour base Sinopole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wulfag

Tout simplement génial ! ^_^

Franchement tu dois continuer parce que c'est une superbe idée, et que ça rend bien B) :huh:

Mais par contre j'ai pas d'idées de figouz celtiques :huh:

Mais continues j'attends la suite ! :rolleyes:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle armée mais une question comment fait tu les motifs??

Parce que je me dis que c'est parfois trop précis et fin pour etre fait au pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* des archers : je voulais les représenter par des archers féminines, pour représenter les prêtresses de l'île d'Avalon. Je les vois effectivement très bien en archers, mais je ne sais pas quelles figurines utiliser, si certains ont des idées

Ce qui pourrait rendre plutôt bien, c'est d'utiliser des fig d'archers "normaux" pour les archers, et des figs représentant les prêtresses pour les archers tirailleurs.

Monmonboss, j'ai hâte de voir lancelot, je lui verrais bien pour base Sinopole...

Ou plutot Lancelot en tant que Grande Bannière, comme prévu, et Sinople comme le Chevalier Vert, le personnage dont il est très "largement" ( :rolleyes: ) inspiré .

En tout cas, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! ça donne vraiment envie de continuer donc dès que de nouvelles pièces sont peintes j'essaierai de les mettre en ligne ! ^_^

Ce qui pourrait rendre plutôt bien, c'est d'utiliser des fig d'archers "normaux" pour les archers, et des figs représentant les prêtresses pour les archers tirailleurs.

Effectivement c'est une bonne idée d'utiliser les prêtresses pour les archers en tirailleurs ! Et les figurines d'amazones Mars Ultor sont pas mal (merci ITHIEL AEL :huh: ). Par contre je n'utiliserais pas les archers games qui sont trop moyennageux. Et puis je n'ai pas prévu d'avoir beaucoup d'archers...

Tres belle armée mais une question comment fait tu les motifs??

Parce que je me dis que c'est parfois trop précis et fin pour etre fait au pinceau

Si je fais tout au pinceau, mais ça me prend "un peu" de temps je te l'accorde...

je le verrai plutot avec un belle épée elfique, par exemple celle de tyrion, 1.50 € seulement sur la VPC, ou d'Eltharion

Arrrgggh sacrilège une épée elfique !!!! J'ai beau me mettre aux bretonniens, mon passé de Nains est toujours bien présent!! :rolleyes:

Pour le merlin regarde ici il est dans le même style que celui que tu a vu mais en mieu:LA

Voila un site ou il ya des figs intérrésanteICI

Oui effectivement les étains du Graal sont vraiment de superbes pièces, mais elles sont un petit peu trop énormes :huh: Merci quand même ça me servira de source d'inspiration! ^_^

Pour ce qui est de Lancelot, je n'ai pas encore d'idée précise sur la figurine en elle-même, si ce n'est le schéma de couleur et son animal/emblême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bête moi oublié de commenté non mais ho.C'est tout simplement magnifique ,propre ,beau et Arthurien encore un ti lien pour te montré une fig qui ferait bien Arthur sous une pose un peux plus imperialiste (sa ce dit ce mot? :rolleyes: )

3593b.jpg

pour les chevelier y a des style différent

3034.jpg

3722b.jpg

encore un ti merlin

3634b.jpg

LE SITE EST ICI

Je ne sais pas du tout l'échelle mais c'est le chronique de la lune noir

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs des Chroniques sont surperbes, mais un peu trop grosses pour l'échelle Warhammer. Enfin pour des guerriers du Chaos, des monstres et des personnages assez imposants par la taille, c'est toujours très sympa. :rolleyes:

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, tes figurines sont magnifiques. J'ai hate de voir ton Perceval :rolleyes:

ça devrait être l'une des prochaines à venir ! En effet je compte en faire le champion de mes chevaliers errants... :huh: Perceval étant à l'origine un jeune homme impétueux et naïf, il remplira parfaitement ce rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Korhil

Franchement, c'est magnifique. Je trouve ça splendide et j'attends la suite....

Aussi, tu ne ferais pas une armée avec robin des bois après, enfin euh... Je retourne dormir :rolleyes:

Korhil, et vive Robin des Bois :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Robin Hood c'est un peu facile, il suffit de prendre Bertrand le Brigand, Hugo le Petit et Guy le Gros, et pouf c'est fait. :huh:

Et pour le shériff de Nottingham ce serait un capitaine impérial.

Les légendes de la Table Ronde, à part pour Morgane, c'est déjà plus du défi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.