Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHFB-Bret]Armée sur le thème Arthurien


DwarfConan

Messages recommandés

Magnifiques figurines! Le thème de l'armée est sympa et rend super bien. J'adore les motifs sur les boucliers et les caparaçons. :alien:

Par contre comme dis plus haut j'aime pas vraiment l'épée d'Arthur...

Voila, bonne continuation et vivement la suite :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité -ugluk

Je vais un peu répété mais c'est vrai que c'est spendide...

Tu devrais proposer tes services de peinture, on se battrait à ta porte :lol:

-ugluk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu répété mais c'est vrai que c'est spendide...

Tu devrais proposer tes services de peinture, on se battrait à ta porte  :lol:

-ugluk

Merci mais je pense que l'on ne se battrait pas longtemps, vu ma vitesse de peinture ^_^ !

Je suis encore sur la peinture du cheval de Kei, mais je n'ai pas trop le temps d'avancer en ce moment, donc les photos finies ne seront pas pour tout de suite... :lol:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Bravo pour la peinture sublime, l'originalité, et les conversions qui font partie intégrante de cette armée qui me semble être promise à avoir une bonne place dans la galerie de Cenotaphe, dans le futur.

S'il y a une chose que je dois critiquer, c'est les socles qui me semblent être trop dénués de végétations.

Mais j'attends la suite avec impatience. :wink:

Théozenith - qui devrait penser à emprunter un APN pour montrer ses figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hoeth

Vraiment bravo !

Superbe, tu as réussis à donner un coté celte sans pour autant partir dans les gros barbare, vraiment bravo.

Hoeth, s'en revenant du pont dessous de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon j'ai réussi à prendre un peu de temps pour peindre, ce qui n'arrive pas très souvent en ce moment :evilgrin: , et j'ai donc pu finir le porte-étendard de mes chevaliers du Graal, Kei Hir (le Long) le frère de lait d'Arthur !

Bon je n'ai pas encore eu le temps de faire la bannière mais je travaille dessus... :innocent:

J'ai voulu utiliser le sanglier comme animal symbôle pour Kei car pour les celtes il représente (le Sanglier pas Kei ! :wink: ) la force et la sagesse, Kei étant assez connu pour sa force au combat, sa sagesse un peu moins mais quand même c'était un conseiller d'Arthur, et puis le côté rustre de l'animal le représente bien !

Je vais essayer de faire tous les chevaliers du Graal avec des tatouages, car cela permet de faire ressortir leur côté sacré je trouve (tatouages qui seront utilisés aussi pour le reliquaire ce qui reste dans cette logique du sacré.), tout en conservant ce côté celtique. Autre remarque concernant les tatouages : ils sont bleus !!! Bon c'est une entorse à mon schéma de couleurs mais les tatouages bleus sont quand même représentatifs des celtes (avec la guêde) et ça permet de faire ressortir un peu plus les chevaliers du Graal, donc j'espère que vous me pardonnerez ce petit écart... :blink:

Pour la bannière je vais essayer de faire quelquechose qui puisse représenter la table ronde. J'ai déjà quelques idées mais si vous en avez aussi n'hésitez pas !

Place aux photos :

Kei-Hir1.jpgKei-Hir2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop beaux tes chevaliers !

Les miens font réellement pitié à coté.

J' adore tes emblèmes, ils sont vraiment superbement bien faits.

Mais, à ta place, j'aurais plutôt repris les vrais écus des chevaliers de la table ronde...question de choix.

@Flint : sauf que le film "le Roi arthur", je l'ai vu, eh bien c'est du film américain de base, sans aucune cohérence avec l'histoire originale

Je suis entièrement d'accord.

Je recommande vivement le film "Excalibur" de john Boorman.

Une toute autre dimension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez le massacre !!

C'est pas possible, mais tu peint TROP bien... allez, dis nous, c'est quoi le vice ? t'as du medium qui te coule dans le veines ou quoi?...

Oh la lala ... deja que j'etai abasourdi par ARTHUR, mais son pote le sage :innocent: ... il est divin !

Dsl, j'ai rien de constructif a apporté , mais bon, j'en reste sans voix.

Ah ! si, je suis d'accord avec toi pour les bord de socles noirs, ils sont tres jolies, et mettent en valeur tes OEUVRES.

A plus, bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

:innocent::evilgrin: Là, franchement y'a qu'une chose à dire je crois, et tout le monde l'ai dit je crois: MAGNIFIQUE!! C'EST PARFAIT!!

C'est vraiment les figurines(et par là même l'armée qui viendra :blink::wink: ) les plus belles du forum, et comme l'a dit je sais plus qui, de loin très loin même(sans pour autant dire que les autres sont nulles, faut pas déconner!)

J'ai une petite question: les figurines sont de GW à la base? Si oui, est-ce que tu comptes de présenter au GD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis un petit bout de temps;, les figs sont originale ainsi que la peinture..j'aime beaucoup l'effet bruni de tes figs..c'est intéressant et ça sort de l'ordinaire.

Joli effort sur les freehand..ça donne assez bien, c'est assez fin.

Il est dommage que certaines parties de tes figs soient baclées.. j'entends par là l'étendard des graleux, donner des coups de pinceaux verticaux pour simuler un effet de bois est une bonne technique, mais il faut les faire plus fins et éviter d'éclaircir trop vite.

Il est aussi dommageable que tu passes autant de temps sur les freehand et si peu sur les métalliques, qui sont très important sur tes figs.

J'ai une petite question: les figurines sont de GW à la base? Si oui, est-ce que tu comptes de présenter au GD??

Euh..sans vouloir critiquer ses figs..elles sont à des années lumières de la simple préselection...il ne faut pas se voiler la face, c'est de la belle fig de jeu, mais ça ne va pas plus loin...

En tout cas bravo pour ton thème, très intéressant...

Bonne continuation.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment bluffé par ton style de peinture et surtout par la qualité c'est vraiment très beau.

Juste une question au passage: connais-tu la BD Arthur édité chez Delcourt et dessiné par Lereculey? :innocent:

Au cas où tu me dises non ce qui m'étonnerai fortement jettes-y un coup d'oeil tu y trouveras sans doute de l'inspiration.

Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Euh Skalf, comprends pas trop,là! Parce que hormis le socle qui est certes pas super folichon(même s'il est déjà bien), et franchement quand je vois certaines figurines primées, je me dis que celles-ci elles peuvent passer facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non , je suis du même avis que skalf , ces figurines sont de belles figs de jeu mais après ça s'arrete là.

Fait des photos de ces figs à la même taille qu'une fig d'allan ou de cyril, tu vas voir la différence

Enfin bon on est là pour le demollir, tes figs sont très bien, continues dans cette voie et ton armée sera superbe

Kahaan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah y a eu des commentaires !!!

Bon procédons par ordre...

J'ai une petite question: les figurines sont de GW à la base? Si oui, est-ce que tu comptes de présenter au GD??

Les figurines de chevaliers sont des figurines de GW, un mélange de bretonniens, maraudeurs du chaos et impériaux.

Concernant une éventuelle pésentation au GD : ça n'est absolument pas un objectif, et si ça devait arriver je n'est pas la prétention d'atteindre les vainqueurs actuels, ce serait juste histoire de les présenter car dans un concours de peinture ce qui est intéressant c'est de voir l'ensemble des créations pas uniquement les pièces maîtresses. Et je rejoins parfaitement les commentaires suivants, à savoir que je ne considère pas avoir une très haut niveau de peinture mais j'essaye de me monter une force originalle et qui soit agréable à l'oeil (j'essaye d'avoir un bon niveau pour le jeu en somme).

Je suis ce post depuis un petit bout de temps;, les figs sont originale ainsi que la peinture..j'aime beaucoup l'effet bruni de tes figs..c'est intéressant et ça sort de l'ordinaire.

Très honoré :evilgrin: Je suis aussi pas mal tes réponses dans les autres posts que je trouve toujours très intéressantes.

Il est dommage que certaines parties de tes figs soient baclées.. j'entends par là l'étendard des graleux, donner des coups de pinceaux verticaux pour simuler un effet de bois est une bonne technique, mais il faut les faire plus fins et éviter d'éclaircir trop vite.

Il est aussi dommageable que tu passes autant de temps sur les freehand et si peu sur les métalliques, qui sont très important sur tes figs.

Oui je ne suis que rarement satisfait par l'effet bois de mes figurines et je réfléchis à la façon d'améliorer cela.

J'ai toujours eu du mal à traiter correctement les couleurs métalliques, bien que j'y passe un temps considérable dessus à essayer d'éclaicir correctement... :innocent:

connais-tu la BD Arthur édité chez Delcourt et dessiné par Lereculey?

Evidemment !!!!!! :) J'ai tous les volumes ! Une excellent BD qui m'aide beaucoup dans mon inspiration (notamment au niveau des noms comme tu l'as clairement remarqué :blink: )!

avance tu vite dans ton armée ?

Carrément pas... c'est vraiment quelquechose qui m'ennuie beaucoup car j'aimerai vraiment la jouer !!!! Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, et ça n'est pas par choix que je vais aussi lentement (d'autant que je peins assez lentement en plus).

un truc qui pourrait etre pas mal c'est de la troupe a pied a la breavheart ,c a dire écossaise avec des kilt des tatouages et les cheveu longs....

Des écossais avec des kilts sortiraient un peu de ce que je recherche par contre je n'exclues pas la possibilité d'inclure des pictes, les ancêtres des écossais !!

Cela dit merci pour vos remarques et encouragements !!!!! Si vous avez des conseils concernant le traitement des couleurs métalliques et de l'effet bois aussi n'hésitez pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez des conseils concernant le traitement des couleurs métalliques et de l'effet bois aussi n'hésitez pas

Pour l'effet bois, j'utilise la même technique que toi (rainure à la verticale) et j'utilise surtout du bestial brown ou du vermin brown que j'éclaircis soit avec du blanc, soit avec du vomit...ça donne un assez bon rendu, le seul problème c'est qu'il faut être très patient et utiliser un bon pinceau pour pouvoir faire des lignes assez fines.

Pour les métalliques:

En ce moment, je pars sur une base de brazen brass, éclaircis au boltgun, puis chanmail après mithril et enfin argent. (teinte de chez PA très clair).

Si tu veux de très bon tutos, va voir

Très honoré  Je suis aussi pas mal tes réponses dans les autres posts que je trouve toujours très intéressantes.

C'est trop d'honneur que vous me faîtes... :innocent: merci en tout cas.

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aurai une petite question... Je n'ai jamais joué au jeu Seigneur des Anneaux de Games mais les figurines de cavaliers du Rohan (http://uk.games-workshop.com/storefront/st...9004&orignav=16) me botteraient bien pour en faire des sergents montés. Après quelques petites modifications ils seraient très bien dans l'esprit de mon armée je pense. Par contre je me demandais si au niveau de la taille ils n'étaient pas un peu petit... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la taille. Je comprends qu'elles te plaisent, puisque les responsables des costumes ont cherché à recréer une ambiance celte et/ou nordique chez les Rohirrim, voire carrément Beowulf.

Tant que j'y suis, mes critiques sur ton armée.

-Socles pas terribles (j'aime pas les couleurs, et les rochers biscornus un peu trop nombreux, surtout pour de la cavalerie lourde qui préfère galloper sur de belles plaines).

-Pré-peinturlurage un poil baclé. Quel dommage de voir des traces de moulages ou de séparation sur des figurines aussi réussies que celle de Lancelot.

-Pour le reste, c'est somptueux, vu de loin (je peux pas me prononcer sur le détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luthien Tinuviel

Euh, le SDA est pas tout à fait à la même échelle quand même :wink: ... C'est du 25 mm au lieu du 28 mm de Battle. Ca fait pas une grosse différence mais bon, ça se voit.

Voilà, à toi de voir mais je suis pas convaincu :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de decouvrir ce post et un seul mot me viens a la bouche: superbe :clap:

l'idée est geniale et a mon avis ton armée ce place réellement dans la tete du classement des plus belles armées du forum!

peut etre pas pour le GD meme pas tres loin!!!!

pour en revenir aux figurines, je trouve le socle noir tres bien par rapport au theme de l'armée, l'effet que degage l'untié de chevaliers errants est enorme!

quand a Arthur je n'en parle meme pas! il est sublime!

j'aimerais vraiment voir la suite si tu trouve le temps de peindre et de prendre des photos!

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le SDA est pas tout à fait à la même échelle quand même ^_^ ... C'est du 25 mm au lieu du 28 mm de Battle. Ca fait pas une grosse différence mais bon, ça se voit.

Voilà, à toi de voir mais je suis pas convaincu :clap: .

Oui c'est pour cela que je posais la question, et n'ayant pas de magasin à côté de chez moi je n'ai pas la possibilité de comparer la taille avec celle de mes autres figs... Les anciens chevaliers plastiques bretonniens étaient eux aussi plus petits que les nouveaux (c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait les choisir pour les errants) aussi je m'étais dit que la différence entre les anciens chevaliers bretonniens et les cavaliers du Rohan ne serait peut-être pas énorme... mais je suis comme toi j'ai quand même un gros doute :wink: Il faudrait que je puisse une fig de chevalier de Battle et une de cavalier du Rohan à côté pour m'en rendre compte.

j'aimerais vraiment voir la suite si tu trouve le temps de peindre et de prendre des photos!

Merci. Moi aussi j'aimerais vraiment voir la suite :wink: .

Pas de problème pour la taille. Je comprends qu'elles te plaisent, puisque les responsables des costumes ont cherché à recréer une ambiance celte et/ou nordique chez les Rohirrim, voire carrément Beowulf.

C'est aussi ce que je pense. J'espère vraiment que la taille ne sera pas trop génante...

-Socles pas terribles (j'aime pas les couleurs, et les rochers biscornus un peu trop nombreux, surtout pour de la cavalerie lourde qui préfère galloper sur de belles plaines).

Là il me semble que c'est une question de goût :wink:

-Pré-peinturlurage un poil baclé. Quel dommage de voir des traces de moulages ou de séparation sur des figurines aussi réussies que celle de Lancelot.

Oui c'est clair. Mais je prend note de toutes les remarques afin d'améliorer ma peinture pour les pièces à venir.

Au passage, quelle est la fig que tu appelles Lancelot ?

Encore merci pour ces réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.