Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHFB-Bret]Armée sur le thème Arthurien


DwarfConan

Messages recommandés

C'est super beau ! :clap:

Mais est-ce que tu pourrais mettre une photo avec la vue globale de l'armée car je n'en n'ai pas trouvé.

Merci ^_^

En fait étant donné que je n'ai pas une beaucoup de figurines de peintes (une dizaine au total :wink: ) pour cette armée une vue globale de l'armée ne rendrait pas grand chose. Mais dès que ma force sera un peu plus importante je n'hésiterai pas à en poster une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelle est la fig que tu appelles Lancelot ?

Oups, confondu avec Perceval (j'éspère qu'il possède la règle Stupidité, s'il s'inspire de Kaamelot :clap:)

Pour l'échelle, je n'ai pas répondu au hasard, j'ai pris soin de comparer une dizaine de figurines Warhammer (Battle et 40 K) et SDA. Je peux donc affirmer que l'échelle est la même, les figs SDA dépassant même parfois les autres d'une courte tête.

Par contre, il s'agissait de fantassins. Si personne ne peut te montrer, j'essaierai de monter un cavalier Rohan (tous en grappe) pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoko Kurama

Salut,

Peut-être que les fantassins ont la même taille mais par contre je crois que pour les cavaliers du Rohan c'est rapé : ici

- Yoko -

Modifié par Yoko Kurama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être que les fantassins ont la même taille mais par contre je crois que pour les cavaliers du Rohan c'est rapé : ici

- Yoko -

Merci c'est exactement le type de photo qu'il me fallait !!!! C'est vrai que les figs sont plus petites mais finalement je m'attendais à une différence encore plus flagrante et là finalement c'est peut-être pas mal.

Je conserve cette idée pour l'instant en attendant de voir par moi-même.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je pense que j'ai trouvé quoi utilisé pour les sergents montés !!! Ce sont des figurines de chez Westwind productions : http://www.westwindproductions.co.uk/catal...ages/dw-504.jpg

Qu'en pensez-vous ?

DwarfConan, content ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai enfin réussi à finir le musicien des chevaliers du Graal !!!

Il s'agit de Bedwyr, l'un des principaux conseillers d'Arthur dans plusieurs versions des sagas arthuriennes, mais il est pratiquement voire complétement inconnu dans d'autres... comme c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans les versions ou il est apparu j'ai décidé de l'inclure.

Je lui ai associé le loup comme animal symbole, le loup apparaissant comme un animal gardien , loyal et un emplie de sagesse mystique.

J'ai essayé d'être attentif à certains détails du personnage, ainsi l'arme de Bedwyr est censée provoquer une blessure en entrant et plusieurs en sortant (le nombre varie suivant les versions), j'ai donc changé l'extrémité de sa lance et je l'ai remplacé par la pointe de lance d'un ancien chevalier du chaos plastique. Bon il est aussi censé avoir perdu une main, mais bon la figurine le représente avant ce triste évènement ^_^

Voici les photos.

Bedwyr1.jpg

Bedwyr2.jpg

Bedwyr3.jpg

Bon je suis lent au niveau de la peinture donc je n'avance pas vite du tout, et puis comme tout joueur Nain qui se respecte la sortie du nouveau livre d'armée va encore plus bouleverser la menée de cette armée.

Sinon je pense que j'essaierai de finir une unité de lanciers pour la suite de mes bretonniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais être moins exhubérant que la masse.

Tout d'abord, oui, ce sont des fig largement au-dessus de ce que l'on voit d'ordinaire en matière de fig de jeu, donc toutes mes félicitations.

Ensuite, on sent que tu maîtrise bien le tracé des formes et motifs divers, entrelas et autres. Cela donne énormément de cachet et d'originalité aux figurines.

Par contre, là où le bât blesse un peu, c'est sur la technique de peinture proprement dites. Je pense que tu abuses un peu trop du brossage à sec sur certaines zones et que les dégradés sont souvent trop violents (peut-être à cause du flash photo ça aussi). je perçois aussi quelques effets "de salissures" qui me semble peu réussis (un peu trop grossier en fait). enfin, certains ombrages m'ont 'lair d'avoir été fait à grand coups d'encre et ça ne donne pas trop.

Bref, indéniablement de trés belles fig de jeu mais qui sont trés loin du niveau technique requis pour un GD, je suis navré de le dire.

Alias, rien de méchant là-dedans hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, indéniablement de trés belles fig de jeu mais qui sont trés loin du niveau technique requis pour un GD, je suis navré de le dire.

Ne le sois pas ! Je suis complètement d'accord avec toi :D . Et je suis réellement impressioné par la précision de ton analyse qui est tout-à-fait exacte : l'abus de brossage et les "grands coups d'encre" sont effectivement des méthodes que j'utilise un peu trop dans un soucis de gain de temps (ce qui n'est pas forcément gagné et qui influe sur la qualité globale de la figurine.).

J'essaie de me faire plaisir en peignant des figurines qui me plaisent dans des tons qui me plaisent, et de façon à avoir une armée que j'aime déployer sur un champ de bataille. Mon objectif n'est pas de faire des figurines d'une qualité ultime, mais bon on ne perd rien à essayer de s'améliorer aussi j'essaie de tenir compte de vos remarques.

L'un des principaux problèmes c'est que comme je ne vois pas mes figurines avancer je pense qu'au bout d'un moment j'ai tendance à bacler un peu (eh oui je sais c'est pas bien ^_^ ).

PS: pourrais tu faire une petite photo d'ensemble de ce que tu a déjà stp ?

J'essaierai de faire ça un de ces quatres :D

Merci pour les remarques en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à dire par rapport à ce qui a déjà été dit, mais bon un post fait toujours plaisir... :D

Donc je trouve l'armée superbe, on sent que le sujet, le thème de l'armée est respecté, recherché et maitrisé, tant par les références que par la peinture.

Peinture d'ailleurs trés réaliste, qui s'éloigne beaucoup des standards flashouillants que l'on est habitué à voir avec les armées Bretos "type GW". :D

Je "découvre" l'emploi des encres sur tes figurines (oeuvrant plutôt par lavis de mon coté) et cela leur donne une certaine profondeur, bienvenue mais qui donne néanmoins un effet parfois trop sombre sur certaines pièce. Mais bon ça reste un avis perso.

De même sur les points négatifs, je trouve que la plupart de ton travail sur les crains et autres poils (en particulier sur les chevaux en fait) n'est pas assez poussé. Quelques éclaircissements auraient été surement opportuns.

Sinon rien d'autre, ou que du positif donc pas la peine de le dire : c'est déjà fait!!!

Chapeau bas et bonne continuation, avec courage s'il te plait : d'aprés ce que j'ai crut comprendre, tu en as besoin! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "découvre" l'emploi des encres sur tes figurines (oeuvrant plutôt par lavis de mon coté) et cela leur donne une certaine profondeur, bienvenue mais qui donne néanmoins un effet parfois trop sombre sur certaines pièce. Mais bon ça reste un avis perso.

J'aime beaucoup aussi l'utilisation des lavis qui donne effectivement de la profondeur aux figurines, mais effectivement aussi lorsqu'ils ne sont pas suffisamment bien éclaircis l'aspect "sale" qui en ressort est assez déplaisant...

Bref de l'avis général, de gros efforts sont à fournir au niveau des éclaircissements, donc au boulot mon gars !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

dis donc on aimerai la voir avancer plus souvent, je l'aurais presque oublié cette superbe armée ^^

LA SUITE, LA SUITE

alller te fais pas prier on en redemande tous, c'est si beau ( mais en meme temps, je te comprend, le mythe arthurien a 1000 facettes et toutes sont interessantes et exploitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici des photos globales des figurines qui constituent mon armée (si toutefois on peut utiliser ce terme pour ce nombre là). La qualité des photos n'est pas géniale mais ça donne un aperçu.

ArmeeBretonniens1.jpg

ArmeeBretonniens2.jpg

Merci pour les encouragements en tout cas c'est cool :)

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique, comme d'habitude! Somptueux, riche, réaliste, détaillé... de vraies merveilles.

Un seul bémol. Et pas des moindres.

CES PHOTOS NE NOUS APPORTENT RIEN DE NOUVEAU! :lol:

Moi aqui, en voyant que tu avais envoyé une réponse, espérais voire un nouveau chevalier, peint avec ses emblêmes, ces dorures, ses ornements, ses armes et son canasson... quelle déception... :)

bravo à toi, pour ces superbes figurines :lol: , mais...

par pitié, presse-toi d'en faire de nouvelles! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tombez les gars ce gars , bien que nain, est un monstre de sadisme : il nous montre le début d'une superbe armée et nous fais mijoter .

T'as pas honte

Bon comme t'es un compatriote je te pardonne , mais t'as interetet à accelerer.

Snorri , qui suit cet escargot de post

(allé quoi grouille , on en veux encore... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'adore le sopalin ^^.

très belles figs , continues. Ta photo d'endemble me laisse mitigé car on voit le peu de figurines peintes et surtout des unités avec ...comment dire... 2 gueux qui ont l'air bien pauvre et bien seules :D . M'en veut pas mais je prefère les unités bien finies...

et tes photos individuels ( bien que cela ne change en rien la beauté de tes figurines ).

ciao ciao

Modifié par armymen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.