Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHFB-Bret]Armée sur le thème Arthurien


DwarfConan

Messages recommandés

As tu pensé a Gandalf ? Pas forcement le GW (trop petit) mais ya pas mal de figs de lui je pense :rolleyes:

Sinon magnifique armée

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les figurine de mars ultor font trop elfes je pense sauf en convertisant les oreilles

sinon vraiment bravo pour l'armée mais l'épée d'hartur manque de détails sur la lame c'est un roi apres tout non!

vraiment bravo et on attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épée l'idéal ce serait de prendre celle de Louen Coeur de Lion V6, mais bon acheter Louen (30€) juste pour une épée c'est pas très rentable. Quoiqu'un hippogriffe c'est toujours sympa dans la boîte à rabiots, pour une utilisation ultérieure... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé a Gandalf ? Pas forcement le GW (trop petit) mais ya pas mal de figs de lui je pense :rolleyes:

Sinon magnifique armée

Willou^

Effectivement je regarderai du côté des figurines type Gandalf.

Pour l'épée d'Arthur, je trouve l'épée de Louen un peu trop fine, je voulais quelque chose de plus massif (après tout Excalibur est censé vouloir dire "taille-fer"). Et pour l'instant vu le temps que je met pour peindre et les pièces qu'ils me restent à faire, je crois qu'Arthur va la garder quelque temps son épée :huh:.

En tout cas merci pour vos encouragements et conseils, je vais essayer d'avancer plus vite pour vous faire partager son évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davonsen

Tout d'abord bravo, niveau peinture, originalité, etc... Ca m'a donné envie de ressortir mes bretos :huh:

Et puis je trouve que les différentes nuances de couleurs chaudes autour du thème de l'automne accrochent bien l'oeil, tout en étant discrètes. C'est bien mieux que le thème GW, à savoir le thème carnaval de Rio...

Ensuite j'ai dénicher quelques Merlin possibles :

http://www.reapermini.com/store/customer/p...84&cat=0&page=1

http://www.reapermini.com/store/customer/p...32&cat=0&page=3

Ils sont sur le site de reaper miniatures, très bon site pour dénicher un perso d'ailleurs. Sinon Meliador le Celeste chez les Lions d'Alahan de rackham est pas mal non plus, mais sera un peu grand pour un mago chez les bretos...

J'aurais par contre 2 ptites remarques négative, histoire de chipoter :huh: à savoir comme certains l'épée d'Arthur, un peu moyenne pour Excalibur, le mieux serait je pense de voler l'épée d'une autre fig, en cherchant un peu je suis sûr que ça se trouve, limite avec des motifs celtes ciselés.

Et aussi par rapport aux boucliers des chevaliers errants, il y a sur certain les motifs du chaos, ça fait un peu désordre :rolleyes:

Modifié par Davonsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, une idée... si tu prends le chevalier de Sinople et que tu remplaces son épée par une lance pour en faire un champion, il te restera sa Lame de Douleur, qui peut faire une très bonne Excalibur (large et tout). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai dénicher quelques Merlin possibles :

http://www.reapermini.com/store/customer/p...84&cat=0&page=1

http://www.reapermini.com/store/customer/p...32&cat=0&page=3

Ils sont sur le site de reaper miniatures, très bon site pour dénicher un perso d'ailleurs. Sinon Meliador le Celeste chez les Lions d'Alahan de rackham est pas mal non plus, mais sera un peu grand pour un mago chez les bretos...

Effectivement Reaper fournit un choix de perso vraiment sympa ! J'aime particulièrement celui avec le bâton surmonté d'une tête de dragon !!! Peut-être que ce sera mon Merlin !

Je pense que vu le style de ton armée, le chevalier du Sinople s'impose définitvement en tant que champion...

La figurine du chevalier de Sinople est vraiment superbe, et c'est clair qu'elle s'adapte bien à mon armée! Mais je ne sais pas trop encore comment l'utiliser...mais j'aimerai bien l'inclure !! J'y réfléchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle version des Bretonniens la bénédiction de la Dame s'applique unité par unité et non plus à toute l'armée comme en V5...Donc du coup il pourrait être sympa d'avoir des marqueurs pour représenter quelles unités sont encore sous l'effet de la bénédiction. J'ai un copain qui utilise des figurines de moines pour représenter la bénédiction, je trouve que c'est une bonne idée, mais qui ne s'intégre pas dans le thème de mon armée...alors je me suis dit pourquoi ne pas utiliser des figurines de korrigans ! Il est souvent fait référence au "Petit Peuple" dans les légendes arthuriennes et ces créatures sont un classique des mythes et légendes celtiques, qu'en pensez-vous ?

Au niveau des figurines je ne m'y suis pas encore intéressé mais en allant voir du côté de Fenryll on doit pouvoir trouver des choses intéressantes ! :crying:

Sinon j'espère pouvoir poster de nouvelles photos dans le week end ou en début de semaine (La fin de mes chevaliers errants : Perceval (le champion) et la bannière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas avancé autant que je le pensais mais voici déjà l'étendard de mes chevaliers errants avant fixation.

BanniereErrants.jpg

J'ai choisi un taureau comme élément principal de la bannière puisque cet animal symbolise la force et la virilité pour les celtes ! donc il va parfaitement pour les chevaliers errants :crying: .

Il me reste Perceval à peindre mais voici déjà son cheval :

ChevalPerceval.jpg

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luthien Tinuviel

Ton armée est magnifique :wub: . Les plus belles figs que j'ai vues sur le forum, et de loin!

En fait j'avais comme projet de me faire des elfes sylvains avec des couleurs automnales, et tes couleurs sont magnifiques!!

Bref, j'aimerais savoir comment tu as obtenus le rouge du cheval d'Arthur et aussi le jaune du cheval de Perceval ?

Merci et bonne continuation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:

Pour les couleurs :

* Le rouge du cheval d'Arthur je l'ai obtenu en partant d'une base de "scab red", assombrie avec un léger lavis noir (très dilué), puis éclairci par "scab red" puis un peu de "blood red".

* Le jaune de celui de Perceval : base de "vomit brown" éclairci par du "golden yellow" puis un mélange de "golden yellow" et de "bleached bone".

Bon courage en tout cas pour tes elfes sylvains ! Même si je ne suis pas fan des elfes :wub: j'ai toujours trouvé que l'idée de faire des elfes sylvains sur le thème d'une saison est vraiment bien !

Pour ce qui est de la suite de mon armée, une fois que Perceval sera peint je pense m'attaquer à la conversion de deux chevaliers du Graal (qui seront mes chevaliers de la Table Ronde) : Bedwyr et Kei Hir (Bedivere et Cay dans le cycle arthurien "classique"), en tant que musicien et porte-étendard.

Je ne sais pas si vous préférez que je vous montre des photos uniquement une fois les figurines peintes ou si vous préférez les voir une fois converties pour donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nouveau si ce n'est que la bannière des errants a rejoint son porteur :wink:

PorteEtendardErrants.jpg

J'espère finir Perceval assez rapidement mais avec le week end de Pâques ça risque de me retarder (encore) dans ma peinture... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

Magnifique armée, originale, très bien peinte et tout et tout :wink:

Un seul truc qui me dérange, les socles. Bon il ne s'agit que de mon avis, et s'ils te plaisent c'est l'essentiel !

Encore bravo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée, originale, très bien peinte et tout et tout :wink:

Un seul truc qui me dérange, les socles. Bon il ne s'agit que de mon avis, et s'ils te plaisent c'est l'essentiel !

Encore bravo :wub:

Effectivement les socles me plaisent bien comme ils sont 8-s mais que leur reproches-tu et que me conseillerais-tu pour les améliorer ?

Je voulais avoir des socles en accord avec mon schéma de couleurs (donc pas d'herbe éclatante :D ), En fait je suis assez content de leur rendu mais toutes les idées sont bonnes à prendre ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les socles me plaisent bien comme ils sont  mais que leur reproches-tu et que me conseillerais-tu pour les améliorer ?

Je voulais avoir des socles en accord avec mon schéma de couleurs (donc pas d'herbe éclatante  ), En fait je suis assez content de leur rendu mais toutes les idées sont bonnes à prendre ! 

AMHA, peut-être que si tu peignais les bords de tes socles en marron (bestial ou scorched brown) au lieu de les laisser en noir, ils seraient plus en harmonie avec tes figs. :wub:

...Et pis pourquoi pas mettre quelque verdure (herbe statique verte ou légèrement beige, façon herbe brulée par le soleil B) ), bon c'est juste une idée, tu la prends ou ...tu la prends, c'est comme tu veux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, peut-être que si tu peignais les bords de tes socles en marron (bestial ou scorched brown) au lieu de les laisser en noir, ils seraient plus en harmonie avec tes figs. :wink:

En fait je trouvais que les bords noirs permettaient de mieux faire ressortir la figurine !

Mais j'essaierai sur Perceval de faire les bords du socle en marron 8-s

Par contre je ne pense pas mettre d'herbe verte, le thé étant là pour représenter la "verdure" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà Perceval est terminé et avec lui ma première unité :D : les chevaliers errants.

Perceval2.jpgPerceval1.jpg

Les chevaliers errants au complet :

ErrantsFinis.jpg

J'ai essayé en faisant les bords du socle en marron, mais je trouve vraiment que les bords noirs font mieux ressortir la figurine...après ça n'est qu'une question de goût...peut-être est-ce que ça vient aussi du fait que je n'ai pas beaucoup de figurines dans l'armée...

Sinon je vais être obligé de faire une pause dans l'armée de Bretonniens car j'ai un tournoi de 2500 points tout peint de prévu, et mes Nains ne sont pas encore en nombre suffisant pour aligner une telle force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de toute beauté !

Franchement, le thème donne vraiment un aspect spécial à ton armée. Je pense pas qu'une armée sans thème puisse rendre aussi bien qu'une qui suit un thème fort comme celle-ci.

Perceval est très beau, quelles couleurs as-tu utilisé pour peindre la robe du cheval ?

La bannière taureau est vraiment belle.

Pour ce qui est des socles, je préfère que tu laisse les bords en noir moi. La figurine ressort mieux et ils sont plus en accord avec ce qui est sur le socle lui-même, les couleurs de sable et de thé.

Bravo.

Frak.

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de toute beauté !

Franchement, le thème donne vraiment un aspect spécial à ton armée. Je pense pas qu'une armée sans thème puisse rendre aussi bien qu'une qui suit un thème fort comme celle-ci.

Perceval est très beau, quelles couleurs as-tu utilisé pour peindre la robe du cheval ?

La bannière taureau est vraiment belle.

Pour ce qui est des socles, je préfère que tu laisse les bords en noir moi. La figurine ressort mieux et ils sont plus en accord avec ce qui est sur le socle lui-même, les couleurs de sable et de thé.

Bravo.

Frak.

Je te remercie :D

Il est vrai que d'avoir un thème pour une armée permet d'avoir plus d'inspiration pour la peinture et le modélisme!

Au niveau de la robe de Perceval, voici les couleurs : base de "vomit brown" éclairci par du "golden yellow" puis un mélange de "golden yellow" et de "bleached bone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Histoire de tenir au courant les personnes susceptibles d'être intéressées, si tant est qu'il y en ait :alien:.

Je me suis attaqué aux porte-étendard et musicien des chevaliers du Graal (respectivement Kei et Bedwyr), J'ai actuellement terminé les conversions, et il ne me reste plus qu'à les peindre :zzz: . Je posterai les photos dès que j'aurai avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

Toujours aussi beau :zzz:

Pour les socles, je te conseille de garder les bords en noir.

Ce qui me dérange (bien que ce soit juste une question de goût), c'est justment le manque de verdure. Tu pourrais avoir une herbe assez beige, pas forcément la verte pétante de GW, histoire d'avoir un petit contraste entre le socle et la fig. Bon, faudrait pas que ça gâche la fig non plus, tu devrais tester en fait !

Bonne continuation et tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.