Aller au contenu
Warhammer Forum

BattleFleet Gothic sur Grenoble


Invité FaTaLiS

Messages recommandés

Invité FaTaLiS

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais tout d'abord me présenter .. j'ai 22 ans et suis bientot ingénieur (actuellement en stage). Je suis sur grenoble depuis quelques mois et ne connais pas encore de personne pratiquant les figurines (pas encore cherché).

Je suis ancien joueur de Warhammer 40000 (eldar, chaos, space wolf), Warhammer Battle (Morts Vivants, Chaos) et Mordheim (skaven) .. ayant plus de temps libre maintenant que ma vie d'étudiant est fini, j'ai de plus en plus envie de rejouer au figurines.

N'ayant pas envie de me ruiner dans une armée de warhammer battle ou 40000 ni l'envie de rejouer avec mes vieilles figurines, mon choix ce porte sur blood bowl, necromunda et battlefleet gothic : je cherche donc des joueurs sur grenoble pouvant me faire découvrir un ou plusieurs de ces jeux via leurs figurines (en attendant que je fasse un choix) ..

A bientot !

Modifié par FaTaLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est sympa de te présenter, mais il y a en épinglé de chaque section un post pour se présenter ... tu aurais pu/du poster là dedans ...

De plus tu post exactement le même message dans les sections Blood Bowl, Necromuda & BFG ...

Bienvenue quand même :lol:

PS: Message subliminal à se diffuser en boucle: "Battlefleet c'est bien, jouez-y !"

PPS: En plus c'est pas trop cher ...

PPPS: En plus on cherche des joueurs ^_^

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FaTaLiS

Pour le message dans les 3 topics (necro, battle et BB) c'est parce que je veux mettre le maximum de chance de trouver des joueurs de mon coté :lol:

Pour le topic épinglés je mettrai ma présentation si je fréquente réguliérement ce forum .. en attendant je reste la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bienvenue a toi

Comme l'as dit Yen Lo Wang tu trouveras le topic de présentation des joueurs Ici.

Il y a sur Grenoble une communauté assez conséquente de joueurs BFG, dont leur représentant ici est Fring' (tu le trouveras dans le topic de présentation)

++

Kuss :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FaTaLiS

Ok, merci pour l'info sur Fring !

Cet aprem je lui enverrai un petit mp ^_^

Bon ap' à tous !

edit : mp envoyé .. la semaine prochaine on fait une partie d'initiation ensemble :lol: .. à bientot pour mes premieres impressions !

Modifié par FaTaLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe a fring, les initiations c'est :

-"tu voit là *roule les dés* ben c'est dégat critique *roule les dés* avarie warp *roule les dés* explosion chaotique majeure *roule les dés* et voila, à cause de toi y a une gentille planète qui vient de se faire envahir par les démons, méchant va"

Faut savoir se faire respecter, si tu voit qu'a la 4ème partie il a encore le soleil dans le dos file lui un dé pas pipé.

PS: Message subliminal à se diffuser en boucle: "Battlefleet c'est bien, jouez-y, avec une flotte impériale c'est mieux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FaTaLiS

Je sais pas si il est chanceux mais moi je suis aussi du genre chanceux au dés .. mon perso à Warhammer JdR fesai des 1/100 plusieurs fois par soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fring'

Le soleil dans le dos c'est pas le plus avantageux. C'est sur le côté que c'est le mieux. Sinon mes dés sont pas pipés. Je crois qu'à la majorité de mes parties je me suis retrouvé avec le soleil de face(peut-être pas contre Corbeau Ombre mais bon). La chance ça va ça vient.

Les Eldars c'est vrai que c'est pas le mieux pour les initiations mais c'est la seul flotte que j'ai. Je peux me faire prêter une flotte mais c'est plus dur pour m'en faire prêter deux d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FaTaLiS

Pas de soucis pour les races des flottes :wink:

Déjà tu vas en trouver une autre et c'est cool !

Comme ça je vais pouvoir tester ce jeux et me faire un avis avant d'investir ..

.. à jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FaTaLiS

Un double post pour vous poser une question !

J'ai deja regarder les différentes flottes et j'en ai retenu plusieurs : SM, nécrons et tyty .. les tyty ne m'ont pas l'air un bon choix pour débuter mais pour les deux autres j'aimerais avoir vos avis :blushing:

Donc que pensez vous des nécrons et des SM ?

Merci d'avance ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azaroth

Salut et bienvenue B)

alors un petit mot sur les Spaces Marines que j'ai déja affronté plusieurs fois:

-FLotte rapide et assez magniable(90° pour les croiseurs de base) avec une save un blindage a 6+ c'est pas mal

- puissance de feu correct à courte portée(canon de bombardement, va voir l'Armade Book pour plus d info sur ces armes :clap: )

- De nombreux PA très polyvalent(Thund')

les points négatif:

-Assez fragile(bin oui 6Ps c'est quand même pas beaucoup pour un Croiseur)

-Puissance de feu à courte portée et très vulnérable à longue portée(tu dois te rapprocher le plus rapidement possible de l'ennemi sous sont tir nourri pour l'engager au combat rapproché)

-Prie pour que l'ennemi n'aie pas de l'artillerie Navale a 60cm B)

-La barge ne sert que pour les très grosse partie...si non elle est trop lente et trop peu maneuvrable pour les Space Marines

voila si j ai oublié quelque chose merci de le dire B)

Si non j'ai encore jamais affronté les Nécrons

Tout ce que je sais c'est que c'est une très bonne flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FaTaLiS

Comme prévu j'ai effectué mon bapteme de l'air hier soir :clap:

J'ai joué une flotte de l'empire contre des eldars .. ce jeu est vraiment sympa et d'ailleurs j'y rejoue la semaine prochaine .. pour ma flotte je m'oriente à pleine vitesse vers les nécrons que je vais commander d'ici peu ..

Si certains ont une flotte nécron peinte ça serait cool de poster vos photos ici histoire de voir différents shéma de peinture .. merci et a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKY 06

Salut, pour les nécrons ils sont agréables a jouer mais c'est aussi un souci pour débuter car ils ont des régles spéciales qu'ils sont seul a jouer et rendent le jeu différent car:

blindages particulier et pas de bouclier

des systémes d'armes spéciaux

et pas d'autonomes

donc pour commencer je déconseille de commencer avec les nècrons (mais les conseilleur ne sont pas les payeurs) il est de bon choix de prendre les listes de base pour apprendre a jouer

Il faut voir que commencer a jouer avec des liste a régles spécifique ont a du mal a jouer les régles basique aprés

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FaTaLiS

Pour les flottes de bases hier j'ai joué enpire .. la semaine prochaine je rejoue empire avec 1000 points .. donc les régles de bases ça va aller .. pis pour ma flotte puisque je ne compte pas m'en faire plusieurs pour l'instant je prend celle qui m'attire le plus :clap:

Merci quand meme pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.