Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ES] Thème Automne


Chat ninja

Messages recommandés

salut !

d'abord merci pour ta reponce !

sinon d'ou vienne tes figurines de farfadets ?

Tu ne les joue que pour ta nymphe ou tu les utilises aussi en tant que farfadets ?

La figurine de farfadet doit-elle apparaitre sur la table de jeux aux cotés du heros ?

desolé je m'écarte un peut du sujet mais je m'interroge sur l'utilisation de ses figurines !

Babou :ph34r:

Modifié par Babou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils me font bien rigoler ceux qui disent que c'est du bon niveau pour le jeu

Moi je pense tout simplement que c'est du niveau Games Day!

Ton héros est magnifique,je crois reconnaitre le bouclier gobelin SdA,me trompe-je?

Chapeau bas l'artiste, y a pas d autre mot :ph34r:

bon courage et @+

faucon jaloux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée magnifique peinte avec brio.

Ton travail du rouge et de ses nuances est superbe.

Effectivement ce rouge peut choquer pour une armée vue plus souvent dans des nuances de brun.

Pour pallier cette "effet Khorne", tu devrais rajouter des feuilles mortes rouges ainsi que quelques arbres rouge style erable et surtout ne pas toucher aux figurines.

Ce n'est pas tant le choix de la couleur rouge qui choque que les tenues rouges sur un fond vert/ brun.

Il existe des feuilles en métal pour maquette (mais c'est cher) pour avoir la bonne forme de feuille.

Il me semble possible de faire assez facilement des arbres aux tons automnales avec des reflets rouges. En travaillant le decor (les sylvains ont toujours droit à leur foret gratuite ?) , tu supprime la dernière critique sur ton travail :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison Thrym.

D'ailleurs, je suis actuellement à la recherche de feuilles d'érables en métal photodécoupé à pas trop chère (je rêve un peu là) pour mettre sur les branche de mon homme arbre.

En travaillant le decor (les sylvains ont toujours droit à leur foret gratuite ?)

J'en ai une en effet (en photo quelques part en page 2) mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Si je doit en refaire une, je pense que j'opterais pour un seul arbre mais de très grande taille (genre arbre millénaire) avec des feuilles rouges orangés d'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rajoutes mes danseurs de guerre. Je suis assez content du resultat final car les figurines sont vraiment hideuses (elles étaient dans la boite d'armée malheureusement :shifty: )

2w6b50g.jpg

Mon homme arbre qui n'est pas encore terminé. A la base, c'est le sylverbarbe du seigneur des anneaux que j'ai pas mal convertit (pose plus dynamique et visage resculpté). Il me reste toute la partie branchage à faire mais je n'est pas l'inspiration pour l'instant donc il va rester comme ça encore un peu!

4cmswa9.jpg

4dqbg9u.jpg

440272s.jpg

43zgyol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton homme arbre, je le trouve plus reussi que celui de GW, il a un coté ancien et méchant (ces jolies yeux avec une belle lumiere demoniaque) qui le rendent super sympa.

Le theme et l'ensemble que forme le regiment de danseurs de guerre est aussi bien reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tekila-Dove

Bon alors dans l'odre, j'vais faire deux listes :

Les Glop' :

-Les lames des danseurs de guerre vraiment belle, tres bon contraste.

-Les socles super bien travaillés-

-Le shema de couleur original, j'aime bien ce rouge moi

-Le niveau de peinture global vraiment bon

-Les farfadet trop bons'

-Les cordes sur les arcs', qui rajoute vraiment de l'esthetisme a l'armée

-La banniere, bien peinte' :shifty:

Enfin vraiment du beau boulot', du grand sylvain'

Les pas Glop'

-le bouclier SdA sur le seigneur...essaie de taper dans du bouclier d'elfe de SdA, font deja plus raffinés j'trouve.

-La banniere, bien peinte, mais un peu grande a mon gout pour des archers...

Apres pour ameliorer le tout, c'est deja si beau, t'ora plus qu'a faire un super beau plateau a la fin, qu'on puisse touts s'agenouiller devant :lol:

Bonne Peinture'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est très bon tout ça:

les farfadet sont exelent (couleur et tous )

ton homme arbre est vraiment superbe, il manque juste un peu de feuille (enfin pour le moment)

superbe travail sur le bois la mousse est un peu flashy mais ça apporte du ontrast donc ça passe bien

la lumière bleu des yeux est bien mais les reflet qu'elle provoque sont trop accentué (pas assez transparent)

les socles sont vraiment magnifique rien a redire

les danseur de guerre sont très sympatiques eux aussi, la peau manque peut etre un peu de teinte et la pose des lumière sur les lame est assez aléatoire mais bon sa gène pas plus que ça donc... et puis je les trouve pas si moche que sa moi c'est figouz.

bon donc magnifique armée sauf ton héro, je n'aime pas du tout, le bouclier est pas top le visage baclé et les métaux bien en dessous du reste: refait le ...

bravo :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca avance..et ça avance bien.. :shifty:

Tes danseurs de guerre:

On est d'accord, les figs sont moches, tes socles rattrapent beaucoup des poses pas folichones donc bravo là dessus.

J'émet un petit bémol pour la proximité chromatique entre la peau et les guêtres, fais attention à ce que ça ne s'approche pas trop. Les cheveux sont un peu étranges, même si ça sied assez bien à ton schéma de couleur, disons que ça fait double emploi avec le rouge traité sur le reste de la fig.

Pas fan des tatouages...masi bon, c'est loin d'être évident de faire quelque chose de viable.

Pour de la fig de jeu, c'est du très bon..

L'HA:

Rien à dire, le halo autour des yeux est une bonne idée..j'aime beaucoup. Le reste est très classique et bien traité, particulièrement le socle.

Bonne continuation.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le bouclier SdA sur le seigneur...essaie de taper dans du bouclier d'elfe de SdA, font deja plus raffinés j'trouve.

J'avais en effet pensé au bouclier elfes mais je ne peux pas m'en procurer autrement qu'a la VPC ce qui va me couter une fortune pour pas grand chose :lol: . Par contre, je vais essayer de trouver autre chose pour remplacer le bouclier gob car il à pas l'air de faire l'unanimité... :shifty:

la pose des lumière sur les lame est assez aléatoire mais bon sa gène pas plus que ça donc... et puis je les trouve pas si moche que sa moi c'est figouz.

Tu as raison pour les lumières sur les lames, c'est fait sans réfléchir X-/ . J'essais d'aller assez vite sur ma peinture donc j'utilise les techniques ayant le meilleur rapport temps/résultat. Pour les lames, c'est juste une base de boltgun avec les "reflets" en noir plus ou moins dilué. Résultat rapide garanti :'( .

On est d'accord, les figs sont moches, tes socles rattrapent beaucoup des poses pas folichones donc bravo là dessus.

J'ai essayé de leur donner des poses un peu plus "aériennes" sur des socles volumineux pour détourner l'attention des détails (et des nombreuses approximation de sculpture des figurines). C'est vrai que mes choix de couleur ne sont pas tous judicieux mais je t'assure que j'étais vraiment pas motivé pour les peindre.

Pas fan des tatouages...masi bon, c'est loin d'être évident de faire quelque chose de viable.

Et encore, en vrai ils sont bien pire :angry: (loin de ceux que j'ai fait sur la bannière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

trés bon boulot de peinture :-|^_^

la seconde enchanteresse a l'air extra :skull:

on voit direct que le travail sur la rouge n'est pas du meme niveau :domage :clap:

par contre je suis pas trops fan du metal de l'épée sur la verte comme les lames des danseurs

sa part un peu n'importe comment au niveau des ombres et des reflets mais en meme temps sa donne un effet sympathique en photo

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bha autant j'adors ton armées les troupes les bestioles et tous autant je n'aime vraiment pas tes persos :skull:

=> peinture pateuse granuleuse, pas de nuance dans les couleur et les métaux très bof ...

heuresement tu viens de me sauver la magicienne 2 (la bleu donc) et superbe tout comme le reste franchement prend bien ton temps sur les perso meme si le but et de jouer rapidement ...c'est beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus beau.

argh quesque j'aime ton homme arbre ...a quand les feuille ???

:clap::-|^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tcheu! Et bah ça, si c'est pas de l'armée wahou de chez la crêperie (admirez l'humour fin qui me caractérise...) Non sérieusement, les effets de bleux et de turquoise donnent à ton armée une sorte "d'âme" une sorte de caractère magique, msytérieux, elfique quoi, alors moi, je suis assez amoureux de ce côté. (genre les chevaux qui sont super ooriginaux et très bien réussis) par contre, il me semble que parfois (parfois hein) tu sembles un peu bacler le rouge par rapport à certaines figs, dommage. Sinon l'Homma arbre...terrible, non vraiment ça m'a juste troué l'cul quand j'l'ai vu, et moi j'aprécie fortement, idem poru tes farfadets. Donc, bilan super positifs, avec des socles de qualité, et surtout, très originaux, de même que le schéma de toute l'armée. Keep on like this muttafuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, je ne comprend pas comment tu peut ne pas avoir une bonne note de peinture en tournoi, m'enfin bon...

En tout cas en photo, ca rend super bien, je suis fan de cette armée (cf Seigneur Bridelois pour les raisons)..

Juste une chtite question: pourrait t'on avoir une vue de l'armée en entière? Une chtite vue globale... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Magarch

Aaaah, enfin des guerriers faucons potables - et pas les abominables "surfeurs des airs" tout moches et ridicules.

Personnellement, je trouve que la taille de la selle est un peu trop exagérée et voyante. La figurine gagnerait mieux à ce que ce soit moins haut et plus discret.

Le socle est très joli, mais ça fait un peu trop vert pour un thème automnal. On a plus tendance à se focaliser sur la "mousse" que sur les feuilles. :)

Sinon, du bon travail que voilà. Tu n'as pas eu trop de mal à limer les vignes sur les faucons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou!!

Je suis ce sujet depuis que je suis inscrit et franchement je suis chaque fois impressionné par ce que tu fais!

Le schéma de couleur me choque pas du tout(mais c'est peut-être pace que j'ai DEUX érables rouges devant ma fenêtre... :) ) et j'adore les reflets turquoises par-ci par-là...

Là, c'est tes superbes guerriers faucons qui me poussent à clamer mon admiration... déjà un parce que:

Aaaah, enfin des guerriers faucons potables - et pas les abominables "surfeurs des airs" tout moches et ridicules.

Et surtout parce que j'adore ce que tu en as fait! je comptais commencer une armée elfe sylvain depuis un moment, et si ça devient une réalité je crois que je te volerai ton idée! Je peux dis, je peux? :wink:

par contre, comme dit Aethis Lumen, il y aun petit bémol au niveau de la corde de l'arc d'un de tes guerriers faucons...

C'est vrai qu'une photo d'ensemble de ton armée serait fort plaisante! ça doit être du plus bel effet! Et j'attends aussi avec impatience ton homme-arbre terminé! (je veux pas te mettre la pression hein... :wink: )

Enfin voilà, que du bon, enfin, à mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe, moi qui met 5 heure par archer en eclaircissant que les bord et 15 heures sur l enchenteresse en dessous, je pleure.

enchanteressejz6.th.jpg

Comment fais tu pour peindre si bien et propre.

En tout cas bravo.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est joli, je suis impressioné, le rouge rend trés bien je trouve... les free hand sont des details qui donne vraiment du caché a tes figurine.

Pour tes farfadets, quelle est la figurine utilisé pour le deuxieme? je la trouve vraiment jolie!

une foto de l'armée au complet serais cool.

bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses, ça fait toujours plaisir :(

Je vous essayer de répondre un peu à tout le monde:

Personnellement, je trouve que la taille de la selle est un peu trop exagérée et voyante. La figurine gagnerait mieux à ce que ce soit moins haut et plus discret.

En fait, ce sont les premiers socles de l'armée que j'ai fait. C'était une serie de 4 (le 4eme est sous le grand aigle) et je voulais quelques chose d'assez volumineux pour stabiliser les zoiziaux. Le shéma de couleur est un peu à coté de la plaque en effet mais je vais remettre quelques feuilles pour voir si ca améliore le rendu.

Sinon, du bon travail que voilà. Tu n'as pas eu trop de mal à limer les vignes sur les faucons ?

Je vois que tu possède les figs et que tu les regarde tout les soir avec découragement :) !

En effet, j'ai pas mal galéré. J'ai passé plusieurs heures à meuler à la mini perceuse et à la brosse métallique. Ensuite, j'ai resculpté les plumes sur les dos des faucons et sur les dessus des queue (qui sont lisses quand ont les achètent!).

par contre une chose me dérange un peu : c'est les cordes des arcs qui sont parfois sur l'extérieur du bras...

Tiens, c'est vrai, j'avais pas remarqué :) . C'est plus facile à mettre de ce coté la mais c'est vrai que ça mériterait une petite retouche...

Comment fais tu pour peindre si bien et propre.

Toujours difficile de répondre à ce genre de question. En fait, je m'applique plus ou moins suivant les figs que je peint. Comme dit dans les posts précédants, il m'arrive de "bacler" certaine pièces car je les sens moyen ou parce que la sculpture est un peu grossière. Par contre, quand je trippe sur une figurine, je vais jusqu'au bout, aussi bien au niveau sculpture que peinture (homme arbre, magiciènne turquoise, porte étendard...). Je ne me prend pas la tête à rechercher la perfection même si certains me disent: "c'est dommage, tu aurais pu faire mieux".

sinon, pour te donner quelques conseils "techniques", dilue bien ta peinture quitte à passer plusieurs couches et utilise un peu de médium pour travailler tes dégrader. Le reste viens en pratiquant :P .

Ptite question, tu utilises l'aero pour peindre ?

Bien sur! Essentielement pour les capes (peintes séparément) et le gris des chevaux. C'est l'outil ultime pour les grande surface avec peu de relief mais pas la peine d'y penser pour un visage ou un morceau de vêtement...

Pour tes farfadets, quelle est la figurine utilisé pour le deuxieme? je la trouve vraiment jolie!

La deuxième figurine de farfadet viens de chez Illyad Games. Elle est vendu avec Wismerhill, le personnage des chronique de la lune noire. Malheureusement, il semble que cette boite est fait faillite ce qui va rendre la fig difficile à trouver maintenant.

Modifié par Chat ninja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.