Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ES] Thème Automne


Chat ninja

Messages recommandés

Tu l'as fait toi-même ou est-ce un GW, je ne reconnais pas le format des rebords !!

Bien vu! C'est du fait maison, games ne fait pas de plateau au format "monture" et puis je voulais qu'il soit fermé (rebords sur les 4 côtés). J'en ai aussi profiter pour élargir un peut les rebords pour mettre un petit lapin (devant, à droite).

Sinon j'adore les touches de bleu pâle (autant sur les socles que sur les dryades !!

Ca sera l'élément récurrent de ton armée ??

Oui, c'est pour tonifier un peut mon schéma de couleur un peu fade sinon (un camaieu de marron, ça paye pas des masse en note de peinture et j'en sais quelque chose...). En plus, ça fait des petits halos de lumières qui leur donne un coté "magique :ermm: ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu! C'est du fait maison, games ne fait pas de plateau au format "monture" et puis je voulais qu'il soit fermé (rebords sur les 4 côtés). J'en ai aussi profiter pour élargir un peut les rebords pour mettre un petit lapin (devant, à droite).

Bon alors ca sera 5 socles pour moi et livrables rapidement avec les mêmes rebords !! :lol:

Sinon, plus sérieusement, j'ai cru un moment que tu avait poussé le vice à reprendre le schéma du socle général (herbe et caillous) en continuité sur chacun des socles des chevaux (genre en regardant les figurines en haut on pourrait voir un chemin de cailloux se déssiner sur le socle général et les socles de chevaux.. je sais pas si je suis trés clair :ermm: ) mais cela ne semble pas être le cas.

Mais cela peut être une idée pour une autre unité !!

Oui, c'est pour tonifier un peut mon schéma de couleur un peu fade sinon (un camaieu de marron, ça paye pas des masse en note de peinture et j'en sais quelque chose...). En plus, ça fait des petits halos de lumières qui leur donne un coté "magique  :lol: ".

Exactement et cela le fait bien. :lol:

Maintenant tu pourrais même ajouter, sur le socle d'une prochaine figurine, un "farfadet" genre bleu-vert pâle et réaliser un halo de lumiére bleu-verte autour de lui (genre la lumiére vient de lui et illumine le sous-bois.... des fois je suis super romantique j'aurai jamais dû faire chaos comme armée !!) :lol:

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca sera 5 socles pour moi et livrables rapidement avec les mêmes rebords !! 

Mes stocks de cartes plastiques, bien que conséquants ne seront pas éternels :ermm: (je suis un gros consommateur).

Mais cela peut être une idée pour une autre unité !!

J'y avait pensé mais ça compliqueun peu les chose et comme tu le sais, le temps me manque (peut-etre pour une unité d'élite :lol: )

Maintenant tu pourrais même ajouter, sur le socle d'une prochaine figurine, un "farfadet" genre bleu-vert pâle et réaliser un halo de lumiére bleu-verte autour de lui (genre la lumiére vient de lui et illumine le sous-bois....

C'est prévu, surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

très beau début d'armée :crying: c'est bien de donner un theme a son armée sans pour autant tout convertir et y passer 30 ans !

sinon pour les plateaux de mouvements tu peux les faire en balsa c'est plus économique (je prefere garder ma carte plastique pour la sclupture :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après une longue pause pour cause de boulot (c'est décidé, demain je reprend mes études :huh: ) voilà la suite de l'armée.

Aujourd'hui, les archers!

http://i4.tinypic.com/23qylgz.jpg

http://i1.tinypic.com/23qyr5w.jpg

http://i6.tinypic.com/23qyume.jpg

http://i5.tinypic.com/23qyus1.jpg

http://i6.tinypic.com/23qyuy8.jpg

Modifié par Chat ninja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement fan de tes pitous !!

Les chevaux sont magnifiques et les archers du même tonneau !

La bannière des archers est vraiment superbe. Le seul bémol que je mettrais est le choix des couleurs. Je trouve les tuniques très rouges pour un shéma automnale. C'est peu être les photos qui donnent ce résultat mais dans mon idée, les sylvains se cachent au fond des bois et, en l'occurence, je trouve le rouge un peu trop "flashy" pour être un camouflage efficace.

Mais en dehors de cette petite remarque, encore bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment. Pour le rouge, il est peut-etre un peu "flashy" mais d'habitude, je fait bien pire... C'est une base de marron mat, éclaircit au marron rouge puis au rouge (et parfois une pointe de orange); le tout avec des peintures Prince August bien sur :wub: .

Allez, je rajoute les cavaliers:

http://i1.tinypic.com/23viwkp.jpg

http://i6.tinypic.com/23viyaa.jpg

http://i4.tinypic.com/23vj0he.jpg

http://i1.tinypic.com/23vj3vs.jpg

http://i3.tinypic.com/23vj69e.jpg

23vj6vo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie moyen. La peinture est nickel et tout mais je trouve le rouge un chouïa trop flashi. Pour une armée automnale, elle est superbe. Tu a fait comment pour les cordes (et les flêches) de tes archers?

Valk :wub: en plein dans ses sylvains aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie moyen.

Est-ce que tu pourrais developper un peu stp?

Qu'est ce que tu verrais pour ameliorer l'ensemble?

Si je te demande ça c'est parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec mon armée. Il y a quelque mois, j'ai fait un tournoi avec cette armée et les gars qui notaient la peinture (et qui n'en sont pas à leur coup d'essai) avait pas l'air de trouver mon armée top, genre "c'est pas mal mais sans plus".

J'ai fini derrière une armée dégradée "au trait" (et j'en sais quelque chose car j'en ai peint une partie :wub: ) mais qui a un rendu de groupe impressionnant (des bretos avec un schéma de couleur bi-colore).

Si quelqu'un a des idées pour remedier à ce problème, je suis preneur ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te demande ça c'est parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec mon armée. Il y a quelque mois, j'ai fait un tournoi avec cette armée et les gars qui notaient la peinture (et qui n'en sont pas à leur coup d'essai) avait pas l'air de trouver mon armée top, genre "c'est pas mal mais sans plus".

Disons que ton armée subie ce qu'on appelle le syndrome du "c'est techniquement très bon mais ça se voit pas de loin"... :wub:

La plupart des arbitres passent en coup de vent...regarde 2/3 minutes ton armée et mettent une note..bref pour quelqu'un qui a passé un temps fou à faire des dégradés lisse ça fait bizarre...A l'heure actuelle, on prime surtout les armées à fort impact visuelle.;c'est comme ça.

Techniquement il n'y a rien à dire, quelques petits soucis de finition minime..mais de manière générale c'est de l'excellent niveau; Le travail du rouge notamment est très bon, c'est une couleur extrèmement dur à travailler sans tomber dans du rose ou du orange..là c'est nickel.

Peut être faudrait il pousser tes éclaircissements sur ton beige...et travail plus tes visages...certains ne sont pas du tout travaillés.

Pour le rendu, soit les juges ne sont pas qualifiés pour jger de la peinture (je dis ça comme ça, je ne les connais pas du tout, alors si je me trompe désolé) ou alors c'est que toute ton armée est lisse.. quand est il de tes persos?? fais tu beaucoup de conversions??

A voir si tu nous présentes d'autres choses.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais developper un peu stp?

En fait, en y réfléchissant, c'est le rouge. Quand on voit des armées automnales, elles sont plus brunes. la c'est rouges et ça doit être ça qui me choque. Donc ce serais le choix des couleurs qui me gêne. Mais ça n'engage que moi, si tu aimes bien, bouge rien!

Qu'est ce que tu verrais pour ameliorer l'ensemble?

Question technique, je trouve ça correct. Je verrais un rouge moins flashi. question camouflages, même dans une fporêt d'automnes, ils sont vite grillés tes gars ...

valk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Comment fais-tu les cordes et les flèches des arcs ?

J'utilise du fil à coudre. La technique pour ne pas trop galerer est de travailler avec un morceau de fil assez long et de le recouper seulement quand la corde est positionnée. Autre détail important, la corde est séparée en 2: le premier morceau va du dessus de la main au haut de l'arc et le second du dessous de la main au bas de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

rraaaahhhh!!!!! :whistling:

je sui en train de mourir d'admiration!!! :crying:

tout est parfait,les socles,la peinture,les chevaux,les shémas,les arcs,les habits

les visages,la banniere... :wink:

ce doit etre la plus belle armée ES que j'ai vu sur le forum X-/:o

moi aussi je voudais me lancé dans les ES(soit dit en passant tes chefs d'oeuvres ne font

que me convaincre d'avantage)es que tu pourrai m'expliqué comment ta fait tes chevaux

(les miens sont dégueux :wink: )?

et a ton avis es ke un shéma avec les parties en cuir sur le cheval peint en vert sa

pourrait marché?

Merci d'avance

je m'envai les regarder de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib

Ah, magnifique, j'adore ton shéma de couleur et le fil sur les arcs.

Les cheveaux sont très reussi.

Les selles sont sympa au niveau de la peinture.

Modifié par kierig-tib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des arbitres passent en coup de vent...regarde 2/3 minutes ton armée et mettent une note..bref pour quelqu'un qui a passé un temps fou à faire des dégradés lisse ça fait bizarre...A l'heure actuelle, on prime surtout les armées à fort impact visuelle.;c'est comme ça.

Décidemment ce syndrome te poursuit :whistling: :'( !!

Quand je vois tes pitous je suis toujours aussi admiratif et je comprends pas certains choix des juges.

Reste peut-être une ou deux grosses piéces (HA, dragon ??) visuellement trés fortes pour convaincre enfin un jury pressé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allez hop, après plusieurs mois de pause, je reprend mon armée.

Tout d'abord, la foret bonus à la taille maximum autorisée (j'allais me gener tiens!)

Les arbre du milieu (les plus grands avec une teinte rouge) sont des arbres de modelisme premier prix sur lesquels j'ai ajouté du flocage et rallongé les troncs. Pour les petites feuilles au sol, elles sont issues des graines de boulots.

4h1giu9.jpg

Le héros avec arme lourde maintenant

Ce n'est pas un perso majeur de mon armée, c'est pourquoi la peinture est assez peu travaillée (juste un effet wahou!!! sur la lame)

2ytrxgk.jpg

40khhmb.jpg

2d6peva.jpg

N'hesitez pas a laisser vos impressions, il n'ai jamais trop tard pour faire des modifs ( :wub: )

D'autres photos prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense chat ninja que ton armée et trés belle pour une armée de jeu

car ta technique est pas mal

je pense cependent que tu pourais foncer ton rouge par des lavis de noirs (en allant ver le red gore)

tu pourais aussi rajouter quelques arabesques comme tu as fait sur la bannière des archers

mais sur chaque cape car le brun (ou nmm or)tranche avec le rouge

bravo pour les cheveaux qui st superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bouclier de gobelin SdA sur ton heros? :wub: Ca jure un peu je trouve, on le dirait posé là par hasard.

C'est le seul défaut que j'ai trouvé, avec la cape de ce même heros qui ne fait pas très travaillée, mais bon, tu dis toi même ne pas l'avoir trop travaillé.

Le reste est superbe, sauf peut-être la couleur des troncs des arbres...mais là c'est du chipotage.

Bonne continuation

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bouclier de gobelin SdA sur ton heros? Ca jure un peu je trouve, on le dirait posé là par hasard.

Exact! En fait, j'avais rien sous la main pour faire un bouclier elfe sylvain (il faut dire que la quasi totalité des fig de la gamme ES actuelle n'en a pas) et puis même si je ne fait plus de tournoi, j'ai gardé l'habitude de jouer WISIWIG. Si je trouve une idée original, j'essairais de remedier à ce défaut.

Le reste est superbe, sauf peut-être la couleur des troncs des arbres...mais là c'est du chipotage.

Je suis assez d'accord avec toi, la couleur est bizzare. J'ai fait un mélange de Hawk Turquoise et de vert kaki mais j'ai dosé comme un pied et du coup c'est un peu flashy. Je vais remettre un lavis de vert kaki pour attenuer ça.

Modifié par Chat ninja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste savoir comment as- tu peint tes chevaux ?

Je triche! :ph34r:

En fait, j'utilise un aérographe pour faire le gris de base et un premier éclaircissement puis ensuite je pose quelques éclaircissements supplémentaires sur les muscles des pattes et certaines parties de la tete. Je passe un lavis terre (une couleur Prince Auguste que tout le monde devrais avoir pour faire des rendu plus réaliste) sur les parties basses du cheval et quelques éclaboussures sur les flanc et le coup. Pour les poils, c'est juste une teintes de bases, un encrage ou un lavis puis un brossage (pas besoin d'en faire plus car ils sont assez bien sculptés)

Hop, une photos de mes farfadets pour la peine (je m'en sert comme champions dryades)

4cc9eyr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est sublime, mais moi aussi ce qui m'a choqué pour une armée à thème automnal c'est ce rouge qui les fait ressembler plus à des adeptes de Khorne qu'à des feuilles mortes. Peut-être qu'un léger lavis de scorched brown ou une teinte équivalente pourrait les assombrir... ? Mais en fait ça dénaturerait peut-être ton travail et je m'en voudrais de t'avoir soufflé une mauvaise idée.

Tes socles sont magnifiques. Et ta forêt ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Settra l'imperissable

Ton armée est très très belle !! J'adore les farfadets que je trouve très beau et les chevaux sont superbe !!

Etant joueur elf sylvain je ne peut que te féliciter ! C'est du très bon travail !

C'est du grand chat ninja

Modifié par Settra l'imperissable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.