Aller au contenu
Warhammer Forum

WARHAMMER Jeu de rôle


le-grimoire

Messages recommandés

Liquidation judiciaire

DARWIN PROJECT

RCS Paris B 438 958 985

Décision(s) de justice

Depuis le 30-05-2005 Liquidation judiciaire

Liquidateur : MONTRAVERS

62 Boulevard Sébastopol

75003 PARIS 03

Désolé pour la mauvaise nouvelle.

Appelez moi Nostradamus ou "madame soleil" si vous voulez.

---------

Sebastien Boudaud

Redacteur en Chef

seb@legrimoire.net

http://www.legrimoire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de mes maigres connaissances en droit (et francais en plus :P ) mais qu'entend-t-on exactement par "liquidation judiciaire" ?

Cela signifie-t-il la fin de Warhammer JRF qui ne vient que de (re)commencer ?

Si une âme bienveillante pouvait éclairer ma lanterne :whistling:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nepharyte

ok c'est quoi ce délire...ça veut dire que warhammer jrf 2éme édition est déjà terminé!!!

Moi qui venais de m'y mettre et qui trouvais ça super...

J'aimerais en savoir plus,si vous avez des informations,tenez-moi au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liquidiation judiciaire, ca veut dire en gros que Darwin Project est en banqueroute et n'est plus à même de satisfaire tout ses paiements. Donc il y a eu action en justice engagée pour démonter la boîte....

Ce que j'en dis, c'est que la licence ne va pas rester trop longtemps toute seule, et que de toute facon, le Grimoire va continuer à proposer des aides de jeu de qualité pour les passionés.

Ludwig, mi-chaud mi-froid :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quand le retour de Descartes ?

Descartes a annoncé il y a déjà quelques années qu'ils laissaient complètement tomber l'édition de Jeu de Rôles (ce qu'ils ont fait d'ailleurs), à mon avis par inadaptation aux nouveaux strandards de l'édition...

Maintenant faisons une liste rapide des repreneurs potentiels : y'a Asmodée, le Septième Cercle et Ubik ... Je ne connais pas la situation financière des deux derniers, mais seul Asmodée me semble à même de se payer la licence. Le truc c'est qu'éditer à la fois WH et D&D, pour une même boîte, c'est malvenu voir contre-productif...

Alros faut voir, Black Industries peut aussi abandonner la distribution en France, ou alors ouvrir sa propre filiale française (ca me semble peu probable). Sinon, la licence sera sûrement bradée... A vos porte-monnaies, y'a de bonnes affaires à faire!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarkFrog

C'est deja fini ?!?

Il n'a meme pas tenue 4 mois!!!!*

lol

Le challenger de D&D, il a meme pas tenue, je trouve sa vraiment dommage, c'etait vraiment un bon jeu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asdraz

Salut,

petite précision.

Le truc c'est qu'éditer à la fois WH et D&D, pour une même boîte, c'est malvenu voir contre-productif...

Asmodée édite déjà Warhammer JDR.

Pour preuve ici

Dommage pour Darwin Project :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Mais, ce n'est pas possible !

Ils éditent le Lotus Noir (un magasine consacré au jeu Magic ; the Gathering) qui doit bien se vendre, et aussi Code Arcanum (qui doit moins se vendre, mais ils ne l'aurait pas réédité sous un autre nom s'ils étaient en déficit), et WH JDR !

J'ai bie du mal à te croire, d'où tiens-tu cette info ?

Et en faisant un tour sur le site, je me suis aperçu qu'ils ont aussi une maison d'édition de BD, 2 autres magasines, et qu'ils produisent des jeux de société

Modifié par Coco_le_mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les précommandes des suppléments à venir sont toujours valides apparemment.

Peut-être la branche Warhammer de Darwin va-t-elle survivre..?

Io.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Asmodée n'edite pas warhammer jdr.

Ils ont (avaient ?) par contre des accords avec certaines boites (dont Darwin) et participaient a la distribution de leurs produits via leur site internet.

2. WFRP va très bien je pense. C'est pas parceque l'editeur français (pour des raisons x ou y) se casse la gueule, que le produit en lui même va mal. (Darwin se contentait de faire de la localisation française...). Bref ca ne change strictement rien pour WFRP.

Par contre, ca change quelque chose pour les jeux de sociétés qu'éditait Darwin.

Par contre, vue la mauvaise qualitée des nouveaux suppléments qui contraste bien avec celle de la première édition, il n'est pas impossible que WFRP se solde par un echec si Green Ronin ne se reprend pas.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vue la mauvaise qualitée des nouveaux suppléments qui contraste bien avec celle de la première édition, il n'est pas impossible que WFRP se solde par un echec si Green Ronin ne se reprend pas.

J'attends le crash test des sourcebook, après je saurais si définitivement je n'achète plus rien de la gamme WHJDRF V2 ou non...

Ludwig, qui veut pas laisser 35€ au Bestiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vue la mauvaise qualitée des nouveaux suppléments qui contraste bien avec celle de la première édition, il n'est pas impossible que WFRP se solde par un echec si Green Ronin ne se reprend pas.

J'attends le crash test des sourcebook, après je saurais si définitivement je n'achète plus rien de la gamme WHJDRF V2 ou non...

Ludwig, qui veut pas laisser 35€ au Bestiaire...

Bah, on peut voir quelques critiques des cendres de Middenheim, elles ne sont pas très heureuses :

http://www.rpg.net/reviews/archive/11/11325.phtml

Et celle-ci qui lui est complétementaire :

http://www.rpg.net/reviews/archive/11/11339.phtml

D'une façon plus générale, une enfilade lui est dédiée :

http://www.blackindustries.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le book WHJDR V2 depuis quelques jours. Je ne connais pas les suppléments...

Donc mon avis ce base uniquement sur le bouquin de règle. Je dois dire que c'est un très bon bouquin. Mieux présenté que la V1 (pas difficile) beaucoup moins de fluff mais l'essentiel est là. Les règles sont meilleures... rien à dire.

Bref c'est une réussite sur bien des points et je suis très satisfait de mon achat.

De plus je trouve que la transition avec le fluff V6 à bien passé malgré le massacre de Gavin.

Et voilà que maintenant l'éditeur craque. C'est bien dommage. Plus de suppléments pendant un bout de tmps. Y avait encore énormément à développer... les objets magiques, les autres domaines, d'autres PJ (jouer d'autres races et classes) et j'en passe.

Pour moi c'est plus grave que ce que considère certains. Un groupe de rédaction qui pète à cause de la direction de la boîte c'est difficile à reconstituer. Faut avoir des gens motivés, qui s'y connaisse dans le JDR et dans le monde de WHB et on a aucune idée si le JDR s'est bien vendu (je pense que oui...) et si une autre boîte voit réellement ce JDR comme intéressant sur le marché.

Parcontre les passionnés de JDR pourront faire des tas d'articles de suppléments sur le web. Ca fera une bonne quantité d'intéressés.

Thaindor qui prépare son retour sur la Tour Blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de rédaction qui pète à cause de la direction de la boîte c'est difficile à reconstituer.

En même temps, les traducteurs qui bossaient sur WHJDR2 bossaient pour la plupart en freelance non ? Donc c'est moins gênant que si ils étaient directement liés a Darwin Project.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de rédaction qui pète à cause de la direction de la boîte c'est difficile à reconstituer.

En même temps, les traducteurs qui bossaient sur WHJDR2 bossaient pour la plupart en freelance non ? Donc c'est moins gênant que si ils étaient directement liés a Darwin Project.

Ce n'est que le distributeur et traducteur français qui craque pas Black Industries... les supplément VO vont continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde comme d'hab avec gammes ils lance un truc et 6mois apre on a pu rien!

c'est encore a nous joueur de faire evoluer leur bébé!

c'est vraiment c.. ce que tu dis !! A croire que tu n'as rien compris. Black Design qui lui dépend un peu (mais alors un tout petit peu de GW) ne coule pas par contre c'est le distributeur et traducteur français qui lui trinque. Lui n'a rien à voir avec GW !! Enfin bon :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graf Darwin

Bonjour Amis Rolistes,

Pour éteindre toutes les rumeurs sur Darwin, voilà la réponse vraie et officielle.

Totu d'abord, Darwin est effectivement en liquidation... mais aussi en activité! Nous avons un double statut juridique qui n'existe pas (nous allons probablement faire jurisprudence dans ce cas). En effet, nous avons un document administratif que nous n'avions pas régularisé qui a déclanché une procédure légale qui a été par la suite intérompue... nous pensions... En fait, le tribunal de commerce à continué la procédure jusqu'u jour où nous devions être présent pour le jugement et où il n'y avait personne car nous ne le savions même pas. Résultat, un jugement de liquidation (ils pensaient que nous étions une société écran ou fantôme) que la liquidatrice à refusé de prononcé le lendamin où nous nous sommes présenté. Forcément, une boite de 40 personnes, cela ne se liquide pas comme ça. Le problème est que pour inverser la vapeur, cela prend du temps et cela bloque les productions. J'ai donc eu la confirmation que la supplément Les Cendres de Middenehim était repoussé à fin-aout, date à laquelle nous espérons que tout reviendra dans l'ordre. Mais avec l'été, nous espérons que l'administration sera tout de même réactive mais bon... Voilà donc oute la véité sur nos malheurs, alors chers abonnés et joueurs de JDR, courage et merci pour les nombreux joueurs qui nous ont soutenus (et malheur aux charognes qui profitent de notre situation pour venir nous attaquer au sol...).

J'espère aussi vous retrouver au plus vite avec de nouveaux suppléments. En tout cas, sachez que je travaille toujours sur la suite pour que nous n'ayons qu'un seul supplément décalé.

Merci encore de votre aide à tout ceux qui nous soutiennent.

Graf Darwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Au moins maintenant les choses sont claires. Merci d'avoir tenu la communauté au courant. Bonne chance pour la suite, et j'espère que ça marchera.

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le prochain supplément est un peu repoussé, mais c'est pas le drame ...

Moi qui venait d'acheter le bestiaire, je me voyais bien mal baré, vu mon niveau d'anglais, si la suite ne sortait qu'en glais ...

Un grand ouf donc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.