Aller au contenu
Warhammer Forum

[WB] sphinx pour khemri


WAni

Messages recommandés

Je n'ai qu'une chose à dire, toutes mes ficelles de calecon ! :P

C'est franchement magnifique, l'effet de vieux egyptien sur la tête du sphinx est sublime j'adore je suis fan je fais khemri ! :wub:

Non quand même pas j'irais pas jusqu'à faire l'armée mais c'est sublime ! la suite ! la suite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.sinon le crane va rester comme sa ? je mettrai un point noir au fond de chaque yeux pour donner un effet de profondeur .

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...Les yeux de la statue n'étaient pas peints à l'origine, du moins je ne le pense pas, j'ai peur que ca ne rende pas bien. Enfin, c'est l'artiste qui décide... :wink:

Jorgar Heise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment terrible ton sphinx, il est très impressionnant, surtout la skulture de la tête :wink: !!

Pour le peinture, ça manque d'ombrage : quelques lavis dans les orbites, les fissures, les renfoncements etc ... donneront plus de profondeur et 'animeront' ton sphinx.

Bravo encore, ça faisait longtemps qu'un décor ne m'avait pas plu à ce point :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!!! La peinture est à la hauteur de la construction...Tu as magnifiquement rendu l'aspect vieilli et decrépi de la peinture du sphinx, cela fait tout à fait réaliste! Bravo et encore bravo!!!

Comment vu tu peindre le reste?? Si mes souvenirs sont bons, le corps des statues et sphinx n'atait pas peint dans l'Egypte Antique, tu comptes le laisser en roche brute (AMHA c'est ainsi que ca rendrait le mieux)? Si tout le reste est de cet acabit, j'aimerais être parmi tes adversaires réguliers pour avoir le privilège de jouer avec un décor de cette qualité

merci jorgar, tu suis souvent mes posts, et ca fait bien plaisir...

pour la peinture vieilli, c'est assez chiant, et sa défonce le pinceau, ca consiste a tenponer avec ton pinceau charger de peinture, en laissant des espace entre chaque coup, repris avec le meme pinceau, quand il a presque plus de peinture, ce qui donne cet effet de decrepitude...

sinon le crane va rester comme sa ? je mettrai un point noir au fond de chaque yeux pour donner un effet de profondeur .

non les orbites vont réster telsquels, si il sont si clair, c'est a cause du flash, en réalité, ils sont suffisament profonds pour créer une ombre eux meme

Ca c'est un topic de qualité !

Résultat impressionnant, toutes étapes bien détaillées, vraiment excellent

Hop, épinglé ! 

oula un épinglé rien que pour moi... franchement ca fait plaisir, et dire que je croyais que tu m'aimé pas céno, pasque pas trop de réponses de ta part, et la tu répond, et tu épingle... me voila rassuré (important d'etre reconnu(c'est un grand mot, je sais :wink: ) par des mecs qu'ont du metier)

bravo, félicitations !!

c'était juste un message d'encouragements

merci bien projekt, j'ai adoré ta communauté de l'anneau, et les decors plastique de la boite sont peint superbement, j'adore :wub::wub::) , d'ailleur c'est un peu grace (ou a cause de toi :P !) que j'ai fait le champ de rocaille, ton post ma remi dans le sda (j'ai rematé les apindices de tous les dvd, weta.. :lol: I love it!)

Je n'ai qu'une chose à dire, toutes mes ficelles de calecon ! 

C'est franchement magnifique, l'effet de vieux egyptien sur la tête du sphinx est sublime j'adore je suis fan je fais khemri ! 

Non quand même pas j'irais pas jusqu'à faire l'armée mais c'est sublime ! la suite ! la suite !

merci, un tel entousiasme, ca pousse vers le haut :yes!

Toujours très bien Wani !

Voilà encore un travail de qualité qui doit bien donner sur un champ de bataille...

Bravo et bonne continuation...

merci aussi..., et dire qu'aucun de mes decors n'a vu de champ de bataille de leurs existences...

Trés jolie !

Félicitation, fallait oser, parce qu'un travail comme celui la c'est pas gagné d'avance !

c'est vrai que ca peut parraitre chaud vu comme ca, mais en faite c'est pas si chaud que ca, l'important, c'est de se lancer, aprés ca passe ou ca casse, mais au final, on y gagne pour la suite....

Tiens si tu pouvais me dire comment tu as peins, car ça m'interresse pour mon décrt désert.

Merci d'avance.

Au fait, c'est magnifique, j'adore.

content que ca te plaise..., pour la peinture, je vais faire un tuto, avec le corps du sphinx, et pour le sable aussi, donc patience....

Vraiment terrible ton sphinx, il est très impressionnant, surtout la skulture de la tête  !!

Pour le peinture, ça manque d'ombrage : quelques lavis dans les orbites, les fissures, les renfoncements etc ... donneront plus de profondeur et 'animeront' ton sphinx.

Bravo encore, ça faisait longtemps qu'un décor ne m'avait pas plu à ce point  !

bin en faite, la peinture, c'est pas mon fort... j'ai vraiment du mal a arrivé a un resultat correct, pour la teinte du sphinx, j'ai du testé au moin 8 facon différente, nivo couleur utilisé, et technique(lavis brossage, ou les deux...)

quand le sphinx sera "terminé", je ferai des retouches ciblés, en lavis, sur tes conseils.

et merci pour le bravo, content de marquer un temps soit peut les esprits (en locurence le tien! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jorgar, tu suis souvent mes posts, et ca fait bien plaisir...

Arf, c'est tout simplement que faire des décors, c'est ce que je préfére dans le hobby, et je t'ai repéré comme étant plutot doué en la matière, d'où mon engouement pour tes créations...

C'est aussi un peu grace au fait que je suis en vacances et qu'en attendant les résultats de mon concours (dans deux jours... :wink: ) je parcours pas mal le warfo...

Quand tu dis qu'aucun de tes décors n'a vu le champ de bataille de leur existence, qu'entends tu par la? Tu ne les places pas sur ta table? Ou tes adversaires refusent de jouer avec des si belles pièces? :P

Jorgar Heise, fan des décors, surtout quand ils sont bien faits, mais qui du coup a de plus en plus honte de sa chapelle...

Modifié par Jorgar Heise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un topic de qualité !

Résultat impressionnant, toutes étapes bien détaillées, vraiment excellent

Hop, épinglé ! 

oula un épinglé rien que pour moi... franchement ca fait plaisir, et dire que je croyais que tu m'aimé pas céno, pasque pas trop de réponses de ta part, et la tu répond, et tu épingle... me voila rassuré (important d'etre reconnu(c'est un grand mot, je sais :P ) par des mecs qu'ont du metier)

:wub: Merci pour le "qu'ont du métier" ....

Sinon quand au fait que je ne répond pas trop aux sujets, c'est que la modération prend mine de rien pas mal de temps, ce qui explique que je réagisse rarement aux sujets qui tournent très bien d'eux mêmes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla ! je reste quelques semaines sans passer sur le forum et quand je reviens qu'est-ce que je vois ? Wani qui nous ponds des décors superbes plus vite que son ombre !

Franchement, t'as du talent parce que c'est pas facile de sculpter du polystyrène comme ça ! Tu vas bientôt pouvoir détroner les gars qui ont fait le diorama du game day ! :wink:

J'attend la suite avec impatience !

Chapeau bas l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuraqausaurus

:wink::P:woot: Bravo mais je crois que j'ai trouvé un petit (ou gros) défaut à ton crane, il manque la machoire du bas!

Sinon encore du grand art comme toujours ! Bravo Wani (versaire)

...ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la j'ai la pression... faut que jarrive a me procurer des rabiots rdt, genre boucliers, squellette, que je tente une chtite sculpture de scorpion...

pour ceno, bin sisi c'est vrai!, et maintenant je comprend mieux le pourquoi du comment...

Ouhla ! je reste quelques semaines sans passer sur le forum et quand je reviens qu'est-ce que je vois ? Wani qui nous ponds des décors superbes plus vite que son ombre !

Franchement, t'as du talent parce que c'est pas facile de sculpter du polystyrène comme ça ! Tu vas bientôt pouvoir détroner les gars qui ont fait le diorama du game day ! 

J'attend la suite avec impatience !

Chapeau bas l'artiste !

merci feanor, je sais que tu te demerde plutot pas mal en sculpture (shi :ermm: ) alors ca fait bien plaisir...

pour detroné de abreu (je crois que c'est lui) il me faudra encor beaucoup de temps... enfin en attendant je m'amuse bien sur c'est décors, en attendant de m'attaquer a plus gros... genre table de jeux a theme...

pour la machoire, c'est normal, il n'y en a pas sur le modele original, alos pas sur le miens nom plus...

jorgar, bin quand je dit que mes decors non jamais vu de champs de bataille, c'est pasque n'étant pas joueur, et ne faisant partis d'aucun club, je les garde dans ma chambre..., faudrai que je les balance chez mon revendeur jeux et plateaux, mais bon ....

PS jorgar tien moi (nous?) au courant pour ton concours, en esperant te :wink::P:woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste un post totalement inutile pour te dire que je trouvais dans un premier temps la sculpture de la tête très réussie, mais je dois avouer que sa mise en couleur est du plus haut niveau.

Un excellent rendu vieilli et usé par le temps et les vents du sérat. C'est un décor très ambitieux que tu as commencé là, et je te souhaite tout le courage pour arriver jusqu'au bout avec une qualité identique à celle de la tête!

Nyckeau

à qui ça donne envie de ressortir ses décors inachevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bin le sphinx a pas bougé d'un poil depuis le moi de juillet..., mais il devrai avancer dans peut de temp, j'ai enfin racheté des truc pour poncer avec le dremel, donc le socle devrai arriver, et avec lui le reste du sphinx.

par contre pour la peinture, c'est vrai que j'ai le souvenir d'avoir dit que je donnerais la recette, et que vous l'attendez toujour...

donc je vous la donne ce soir, je l'illustrerais de photo plus tard.

donc sous-couche blanche (l'astuce, c'est de melanger du blanc a votre peinture texturé, comme ca pas de bombe, et pas de fonte de poly)

ensuite couche de base de vermine brown

puis brossage de bubonic brown

puis brossage de bleached brown

puis brossage de skull white (assez léger)

biensur vous ouvez agrementé cette facon de peindre de lavis de bestial brown, ou d'autre teinte.

pour la peinture usée, alors la c'est assez chiant...

vous devez avoir peint le decors comme indiqué plus haut, puis a l'aide d'un pinceaux, vous vennez tapoter la surface a colorer, en prenant garde de ne pas réaliser un aplat de peinture, il faut que la couche de base soit visible a plusieur endroit, les bord des zonnes, les arretes etc...

voila pour la mise en couleur. en éspérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros, si j'ai bien compris, et c'est somme toute assez logique,

si tu veux peindre le bleu usé par exemple, tu tapotes avec ton pinceau "chargé de bleu" sur la base de peinture (ici le brun) pour donner l'aspect vieillit, ainsi on vera donc des petits bouts de brun qui ne sont pas recouvert par le bleu que tu as tapoté sans faire d'applat.

Sephi-Chan

Modifié par Sephi-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai terminé le sphinx, pour fêter mon départ pour l'angletere, j'espere qu'il vous plaira...

dessuite les tofs!

sphinx010kh.jpg

sphinx028nx.jpg

sphinx030wc.jpg

sphinx046ro.jpg

sphinx053qk.jpg

je risque d'etre bien moins present/productif dans le futur, faute de connexion internet...

alors au cas ou, merci pour tous vos encouragement, compliments et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur de la peste

Magnifique! :D Ce que j'aimerais avoir des décors tels que celui-là! ^_^

Toutefois je reproche à ton décors la pauvreté du scle et sa rectangularité qui donne pas super.

Mais je pense que c'est pas encore fini et que tu vas l'embellir de la façon qu'il le mérite (j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Magnifique décor! POur en revenir à la technique de la peinture usée, une chose plus simple est de prendre un tampon et de faire le même procédé que citer précédemment, mais le rendu est encore mieux.

P.S: j'ai pas encore testé, mais avec une éponge ça doit donner un aspect vraiment vraiment usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle effet, même si le sphinx semble avoir été croqué comme une pomme a certains endroits.

j'adore l'effet de l'usure

Bon continuation wani !! :)

je t'aime ^_^:wink:

Modifié par Gus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.