Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (Siège) - Pain de Pierre


Dreadaxe

Messages recommandés

Sympa

http://forum.bugmansbrewery.com/kb.php?mode=article&k=80

Par Bugman

Stone Bread

Dwarf stonebread is exacaly as the name suggests - bread with theconsistancy of stone. No one but the Dwarf would contimplate eatingany of this bread. Dwarfs take a gruff satisfaction in the fact thatonly they can manage to eat stonebread.

Dwarf Stone Bread

Only 1 unit of Dwarfs may take Dwarf Bread

Points: 2 per dwarf in the unit.

At the start of the battle when the Dwarf army list is beingworked out you may chose to buy loaves of stone bread for the unitsat a cost of 2points per model in the unit. The Dwarfs eat the stonebread in the moring before the battle with a good tankard of ale. Thestone bread is broken into peices by the Dwarfs and then stimplyswallowed (chewing cracks the teeth like eating the very rock of themountains itself). The unit has to roll on the table bellow to seethe results of the stonebread ont he unit or character

Because of the fact that each batch of stone bread is done soleyfor the unit, you have to make only one roll for the unit orcharacter.

Roll of -       Detailed Explanation of What happend          

1                The stone bread hightens the Dwarfs' reflexes making him faster with a weapon and hightening his reaction. 
Quick Overview : +1 I

2                Shortly after eating the bread the Dwarfs begins to feel a slight tingling in his legs. He soon realises thta he can get to the beer wagon quicker and basically move faster. 
Quick Overview : +1M

3                The Dwarfs eats the stone bread and stars to feel the effects not long after. The dwarfs soon realise that they have a air of confidence in their mind. 
Quick Overview :+1Ld

4-5             The Dwarfs begins to feel the effects of the stone bread on them, making them more energetic and violent. 
Quick Overview : +1 A

6                The Dwarfs soon feel very strange all over. They become confident and stronger as an effect of the bread. They start to arm wrestle and start fights amongst themselves before the battle starts. As soon as it starts the Dwarfs are rering to go. 
Quick Overview : +1 Ld and +1 Strength

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de créer le Pain de pierre est en soit une excellente idée !!!!

Par contre le fait que ce Pain ait des vertues spécifiques en fonction des montagnes d'où ont été extraites les pierres qui ont servies à le fabriquer...bof ^_^

Je vois plus quelque chose comme dans Warhammer Quest qui influerait sur la résistance des Nains. Par exemple permettrent que tous les premiers jets de dés pour blesser de la bataille et qui ont réussi contre l'unité soient relancés.

Les Tueurs ayant la possibilité de manger leur pain de pierre pendant qu'ils se battent (Cf Warhammer Quest :) ), ils peuvent le conserver et c'est le joueur Nain qui peut décider de leur faire manger au début d'un de leur tour, ainsi le prochain groupe de jets pour blesser réussis contre les Tueurs devront être relancés !

On peut aussi imaginer qu'après la relance de ces jets, le joueur Nain lance un dé et sur un 5-6 ou juste un 6, les effets perdurent. Le test serait à effectuer après chaque groupe de relance et jusqu'à echec à ce test !

On peut dire que l'effet s'applique à la durée de la phase où ces premières blessures sont intervenues. Ainsi si les premières blessures arrivent lors de la phase de Tir adverse, l'adversaire devra relancer tous les jets pour blesser réussis contre l'unité durant cette phase de tir, le test pour savoir si les effets du pain de pierre s'estompent se fera alors à la fin de la phase (avant ou après les tests de panique, peu importe).

ça me paraît un peu plus proche des "vertues" qu'ait susceptible d'avoir le pain de pierre.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une version un peu plus formalisée pour le Pain de pierre :

Le Pain de pierre

Le Pain de pierre est, comme son nom l'indique, un pain fabriqué à partir de farine d'orge et de pierres concassées. C'est un aliment relativement peu digeste et seuls les Nains sont capables d'en manger, et encore n'en font ils pas leur plat quotidien. Le Pain de pierre est principalement utilisé par les Nains lors de longs voyages ou en cas de siège. Le Pain de pierre est en effet très peu périssable, en raison de sa nature minérale, et est très nourrissant. Il a de plus tendance à accroître les capacités de résistance des Nains en consommant. Cela explique pourquoi il est beaucoup utilisé pour les voyages et les sièges

Coût :

  - Unité : 2 points par figurine de l'unité.

  - Personnage : 15 points pour les Héros et 20 points pour les Seigneurs.

Au début de la bataille les Nains mangent leur Pain de pierre afin de pouvoir soutenir toute une journée de combats. Leur résistance étant accrue, ils en deviennent plus difficile à mettre hors combat.

Les premiers jets de dés pour blesser réussis de la bataille, infligés contre l'unité ou le personnage, devront être relancés, ainsi que tous ceux qui réussiront lors de cette phase. Ainsi si les premiers jets de dés pour blesser réussis arrivent lors de la première phase de tirs adverse, tous les jets de dés pour blesser réussis contre l'unité ou le personnage lors de cette phase de tir devront être relancés.

A la fin de cette phase le joueur Nain doit lancer un D6, sur un 6 les effets du Pain de pierre perdurent. Les effets du Pain de pierre perdurent jusqu'à l'échec du test après une phase où les Nains ont été blessés.

Tueurs : Les Tueurs sont capables de manger du Pain de pierre tout en combattant, aussi si une unité de Tueurs est équipé de Pain de pierre, ils ne sont pas obligés de le consommer au début de la bataille, mais peuvent le faire au début de n'importe lequel de leur tour, avant la phase de mouvement. Le joueur Nain doit le préciser à son adversaire. A partir de ce moment, les règles normales du Pain de pierre s'appliquent aux Tueurs. Notez que le Pain de pierre n'a aucun effet sur les Tueurs avant qu'ils aient décidé de le manger, au début d'un de leur tour.

Je trouve cela plus proche de l'effet que peut avoir le Pain de pierre, s'il devait en avoir un... qu'en pensez-vous ?

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela plus proche de l'effet que peut avoir le Pain de pierre, s'il devait en avoir un... qu'en pensez-vous ?

J'aime plus effectivement. Je me demande si le limiter à des parties de siège ne serait pas une bonne et peremettrait de rendre la chose un peu unique... et éviterai les encore une énième compétence... là c'est la compétence pour des parties de siège. En plus c'est parfait pour mon article sur les équipement de siège du Grimoire de Bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela plus proche de l'effet que peut avoir le Pain de pierre, s'il devait en avoir un... qu'en pensez-vous ?

J'aime plus effectivement. Je me demande si le limiter à des parties de siège ne serait pas une bonne et peremettrait de rendre la chose un peu unique... et éviterai les encore une énième compétence... là c'est la compétence pour des parties de siège. En plus c'est parfait pour mon article sur les équipement de siège du Grimoire de Bataille

Effectivement ça serait plus sympa et plus logique. Les Nains sont peut-être coriaces, ils ne mangent pas non plus du Pain de pierre par plaisir !

Je suis pour que ça soit un équipement de siège, réservé aux Nains bien évidemment. Et puis si ça t'aide pour ton Grimoire de Batailles... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
[size="2"]Voilà.[/size][b] [/b][quote][b][size="2"]Pain de Pierre [i]([/i][/size][/b][b][size="2"][i][size="2"]Arsenal de Siège du Défenseur[/size])[/i] 500 points[/size][/b] [b][size="2"]
Nain uniquement.[/size][/b]
[i][size="2"]Le Pain de pierre est, comme son nom l'indique, un pain fabriqué à partir de farine d'orge et de pierres concassées. C'est un aliment relativement peu digeste et seuls les Nains sont capables d'en manger, et encore n'en ils font pas leur plat quotidien. Le Pain de pierre est principalement utilisé par les Nains lors de longs voyages ou en cas de siège. Le Pain de pierre est en effet très peu périssable, en raison de sa nature minérale, et est très nourrissant. Il a de plus tendance à accroître les capacités de résistance des Nains en consommant.[/size][/i]

[size="2"]Toute unité ayant du Pain Pierre n'a pas pas effectuer de [i]Jet de Famine[/i] en début de partie.[/size]

[quote][b][size="2"]Inspiration :[/size][/b][size="2"] Équipement de Warhammer Quest.[/size][/quote][/quote]

Je poste aussi [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179650&st=20"]ici[/url] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 points par régiment, c'est pas un peu cher ?
J'ai pas mon BSTA sous la main, mais il me semble que les améliorations "par unité" sont moins couteuses. Je propose soit de baisser le coût unitaire, soit d'augmenter le coût mais d'en faire un forfait pour l'armée entière (genre 1500 points toute l'armée immunisée). Cette dernière proposition me paraît plus intéressante fluffiquement, représentative de la solidarité entre nains qui vont partager leur pain dans tout le clan plutôt que de se le garder par petits groupes.

Autre alternative : on baisse le coût mais il n'offre qu'une relance sur le jet de famine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne suis pas très au fait des règles de siège mais ignorer un test de famine semble tout à fait approprié. Pour le coût je ne saurai dire...
Par contre il y a quelques fautes dans ton texte de règles ; une version corrigée :

[quote][b]Pain de Pierre (Arsenal de Siège du Défenseur) 500 points
Nain uniquement.[/b]
[i]Le Pain de Pierre est, comme son nom l'indique, un pain fabriqué à partir de farine d'orge et de pierres concassées. C'est un aliment relativement peu digeste et seuls les Nains sont capables d'en manger, et encore n'en font-ils pas leur plat quotidien. Le Pain de pierre est principalement utilisé par les Nains lors de longs voyages ou en cas de siège. Le Pain de Pierre est en effet très peu périssable, en raison de sa nature minérale, et est très nourrissant. Il a de plus tendance à accroître les capacités de résistance des Nains en consommant.
[/i]
Toute unité ayant du Pain de Pierre n'a pas à effectuer de Jet de Famine en début de partie.[/quote]

Sinon au lieu d'être une règle par unité on pourrait effectivement l'attribuer à toute l'armée, comme tu l'as indiqué la nature solidaire des Nains les poussera à partager leur ressource en cas de siège. Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaquant, les équipement sont le plus souvent pour les unités, pour les défenseurs c'est souvent les sections qui donnent des règles. Des règles affectant toute l'armée c'est assez rare mais le cas où ça existe (Sortie Héroïque) c'est notamment pour un effet pré bataille comme ici. Bref je suis partagé.

D'autres propositions pourraient être

* Amélioration de Tour : Grenier de Pain de Pierre > Affecte toutes les unités et personnages occupant la section.
* L'effet pourrait dépendre du stock et d'un jet de dé. Par exemple 1-3 Famine à 6+ 4-6 Pas de famine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Je serais plus pour en faire un effet pré-bataille car les améliorations de tours servent actuellement pour toute la partie. Tandis que là on ne l'utiliserait qu'une fois avant le début de la partie.
Il serait le parfait opposé du choix "assaut éclair" de l'attaquant, par contre je verrais bien, plutôt que de donner un bonus de +1 au jet de famine, de permettre de relancer tous les tests de famine ratés. Coût de l'option 50% des points de siège.

Si on garde l'option en tant qu'amélioration de tour, autant ne pas mettre de famine du tout pour la section, cela évitera de s'embêter avec des jets de dés supplémentaires. Coût 500 points de siège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='ilmarith' timestamp='1405541388' post='2602541']
Je serais plus pour en faire un effet pré-bataille car les améliorations de tours servent actuellement pour toute la partie. Tandis que là on ne l'utiliserait qu'une fois avant le début de la partie.
Il serait le parfait opposé du choix "assaut éclair" de l'attaquant, par contre je verrais bien, plutôt que de donner un bonus de +1 au jet de famine, de permettre de relancer tous les tests de famine ratés. Coût de l'option 50% des points de siège.[/quote]

Pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Donc ça donnerai.
 

Pain de Pierre (Arsenal de Siège du Défenseur) 50% des points de siège
Nain uniquement.
Le Pain de Pierre est, comme son nom l'indique, un pain fabriqué à partir de farine d'orge et de pierres concassées. C'est un aliment relativement peu digeste et seuls les Nains sont capables d'en manger, et encore n'en font-ils pas leur plat quotidien. Le Pain de pierre est principalement utilisé par les Nains lors de longs voyages ou en cas de siège. Le Pain de Pierre est en effet très peu périssable, en raison de sa nature minérale, et est très nourrissant. Il a de plus tendance à accroître les capacités de résistance des Nains en consommant.
 
L'armée naine peut relancer ses Jets de Famine ratés.
 
 

Sources :
Inspiration d'un équipement nain de Warhammer Quest.
Auteurs : Dreadaxe, DwarfConan, ilmarith

 
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.