Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©


a child of bodom

Messages recommandés

Salut Child !!

Je viens de me lancer dans la lecture de se superbe sujet à long terme qui me passionne déjà. J'adore le violet, j'adore le jaune et j'adore les O&G, on devrait bien s'entendre^^.

Félicitation pour tes travaux de conversions que je trouve très simple mais au combien réussi et évocateur. Je fais essayer de critiquer même se qui ne devrait pas forcèment l'être mais il faut être critiquer pour avancer :P .

1) Tes chamans Orques : La peinture +1 / Le Socle +1 / Mais le petit bémol que j'ai trouver étrange, c'est que toutes tes unités ont étaient converties de manière géniale, mais tes personnages (les pièces clefs et souvent les plus belles) tu ne leurs à pas apporter une touche personnel !!! Est-voulu ? Ou n'as-tu tout simplement pas pensé à le faire ?

2) Je trouves (personellement biensure) que tes chefs d'unités, mis à part celui de ta première unité, n'est pas toujours mis en valeurs part rapport aux autres. (Cf aux gobs montés)

3) J'aimes assez la conversion des orques noirs, mais c'est leurs armes qui me gênent un peu. La plupart sont casiment nickel !! (possible chez des orques aussi brutaux ? :rolleyes: ) Et comme leurs armes pointent vers le haut, tu devrais, par exemple ajouter des pointes de massues brisées, 2 ou 3 giclés de sang ou encore des entailles sur les lames et ce, pour rompre la monotonie de cet arsenal. Les armures sont aussi un peut trop nickel mon goût.

4) Tu as fait la peau de tes peaux-vertes de façon aléatoire ? Ou avais-tu un code de couleur ? Parce que, celon moi, la peau de tes gobelins et snotling est particulièrement sombre.

5) Pour finir, les pantalons jaunes de tes orques me semble beaucoup beaucoup trop propre et je pesnes qu'une fine tache d'encre marron très dilué ferait vieille tâche d'huile. :-|

Bon voilà, j'ai vraiment bien cherché se qui me paraisssair mauvais, mais c'est vraiment très infime ! Je trouve ton armée plutôt magnifique et continue dans cette voie. GRAND BRAVO à tes orques sauvages (mes préférés :( ) que tu as rendue ....euh ....euh... SUBLIME !!!!! Tes travaus de conversion son remarquable. Surtout ne te décourage pas, car quand tu auras une WAAAGH d'un taille conséquente avec de telles figurines tu ne le regretteras pas. Voilà, et n'oublie mes petitesfigurines de mon côté et viens me harceler de critique jusqu'à que j'en rejoigne nos cher Gork et Mork !

Waaguement, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quel entrain !!! :( ça doit etre l'effet de la 100ème réponse ... :rolleyes:

1) Tes chamans Orques : La peinture +1 / Le Socle +1 / Mais le petit bémol que j'ai trouver étrange, c'est que toutes tes unités ont étaient converties de manière géniale, mais tes personnages (les pièces clefs et souvent les plus belles) tu ne leurs à pas apporter une touche personnel !!! Est-voulu ? Ou n'as-tu tout simplement pas pensé à le faire ?

Waouh, prend ton temps, t'as oublié des mots en route là :D les shaman n'ont pas été converti pour 2 raisons :

-Je tâte pas tres bien le fer blanc, j'ai pas de materiel lourd type perceuse pour faire du boulot de charcutier.

-Ces figouse sont magnifiques (nazgob, je trouve que c'est une des plus belle fig de GW)

2) Je trouves (personellement biensure) que tes chefs d'unités, mis à part celui de ta première unité, n'est pas toujours mis en valeurs part rapport aux autres. (Cf aux gobs montés)

Ben toutes les unités où j'ai prévu un chef, il est bien représenté je crois .. :-| Apres, y'en a pas dans les loups pour la bonne et simple raison que... "c'est quoi l'utilité d'un champion gob dans une unité de 5 chevaucheurs ?" Pareils pour les araignées... Et quand même, t'en connait beaucoup qui ont des snotlings avec EMC ? :P

3) J'aimes assez la conversion des orques noirs, mais c'est leurs armes qui me gênent un peu. La plupart sont casiment nickel !! (possible chez des orques aussi brutaux ? ) Et comme leurs armes pointent vers le haut, tu devrais, par exemple ajouter des pointes de massues brisées, 2 ou 3 giclés de sang ou encore des entailles sur les lames et ce, pour rompre la monotonie de cet arsenal. Les armures sont aussi un peut trop nickel mon goût

-Le sang ? parce que je n'y arrive pas, j'ai fait des tentatives de giclées de sang sur mes CV, ça fat carnaval plus qu'autre chose ...

-Les armures nickel ? boah d'une, pour un souci de gain de temps, j'aurais pu multiplier les lavis pour salir les bestiaux mais j'en voyais plus le bout... Et au moins, j'ai des "ON propres" ça sort de l'ordinaire. Et justement, le fait que les O&G n'ai pas beaucoup accès aux armures, ce régiment tranche bien (et la peau noire ressort mieux)

4) Tu as fait la peau de tes peaux-vertes de façon aléatoire ? Ou avais-tu un code de couleur ? Parce que, celon moi, la peau de tes gobelins et snotling est particulièrement sombre

Bah ça doit venir de la photo, car j'ai appliqué la loi de la taille, pour les gobs et les snots, j'ai eclairci au camo green coupé avec du jaune.

5) Pour finir, les pantalons jaunes de tes orques me semble beaucoup beaucoup trop propre et je pesnes qu'une fine tache d'encre marron très dilué ferait vieille tâche d'huile

Les premiers je les ai fait comme ça, mais je trouvais ça un peu crado. De manière assez générale, je ne maîtrise PAS DU TOUT le jaune, donc bon, j'essaie d'en mettre le minimum syndicale...

Ce qui faut voir aussi, c'est que je peins TRES LENTEMENT, que je me lasse TRES VITE, et que j'ai beaucoup de projets parallèles, donc je vise à la fois l'économie (d'où le nombre d'orques converti à partir de figs pas cheres) mais aussi la rapidité ( aussi appelée "baclage" communément dans mon entourage) donc il faut y voir un bon tabletop, mais je cherche pas non plus l'armée d'exception. Quand je vois tout ce qu'il me reste, plus les CV qui sortent, plus mes 2000 points d'HE ... j'en ai pour des siècles !

Voilà, et n'oublie mes petitesfigurines de mon côté et viens me harceler de critique jusqu'à que j'en rejoigne nos cher Gork et Mork !

Il est tres bien ton grimgor, mais comme j'ai déja dit, j'accroche pas le bleu ciel qui pour moi n'a rien à foutre au milieu... voilou :)

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous

Voilà, apres une longue pause dans le hobby due à un tournant dans ma carriere professionnelle, je me suis remis un moment à l'avancement de ma waaagh'. Pour reprendre tout doucement, se chauffer les pinceaux, je commence soft par la seconde partie de mon régiment d'araignées. Rien de terrible niveau modélisme, j'ai pas trouvé grand chose à convertir sur ces bestioles qui me plaisent plutot bien à la base. Donc voilà sans plus attendre les photos.

araignes3im7.th.jpgthpix.gif araignes4cq6.th.jpgthpix.gif

Avant mon départ, je m'étais attelé au lasurage de gobelins de la nuit, parce que je suis un gros feignant de la peinture et je sentais que les gros pavÈs de gobs allaient me décourager tres vite, donc ici rien de bien exceptionnel, 70 gobelins de la nuit lasurés (ébène, le plus foncé) toujours dans mon schéma jaune/violet, pour les bannières, je les traiterai une fois la waaagh' terminée, c'est pas une prioritÈ

Le lasurage a laissé de grosse tache par ci par là, mais bon, pour du jeu ça convient largement, j'ai pas le courage de les reprendre un par un. Voici les tofs.

gobsdelanuit1mn2.th.jpg gobsdelanuit2to7.th.jpgthpix.gif gobsdelanuit3si2.th.jpgthpix.gif gobsdelanuit4qy9.th.jpg

La suite :

gobsdelanuit5wn4.th.jpgthpix.gif

Et enfin, mon chaman gob de la nuit, tout bête de la boite de col du crâne, aucune conversion car je compte l'équiper d'un max de champignons, et son baton fait plutôt bien honneur à mon pseudo ^^

chamangobhf1.th.jpgthpix.gif

Pour ce qui est du reste, j'ai encore 12 chevaucheurs de loups (peinture en cours), 15 orques sauvages lanciers kostos fully converted , 1 plongeur, des squigs, un porteur de grand banniere 3 fanatiques et 1 chariot à snot dans ma playlist de choses à faire. Je ne peux pas dire comment les choses avanceront puisque cel‡ dÈpend des jobs saisonniers que je trouve, ainsi que de l'évolution en parallèle de mes armées CV et Haut elfe.

Voilà, bonne continuation !

A+

Mat

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Up, non je dec'

Voilà la suite, 4 fanatiques, 3 peints par moi et un qu'un pote m'a fait l'année derniere, le pauvre est resté au soleil et a viré au rose... (le fanatique, pas le pote, hein :wink: )

fanatiqueswy1.th.jpg

Ensuite, les chevaucheurs de loups :

loups1mz8.th.jpg loups2eo4.th.jpg loups3hl3.th.jpg

J'ai pas fait de photos du making of, rien de particulier à part le rebouchage du cou en GS.

Pour la suite, 10 gardes des cryptes, 10 loups funestes et 5 dragons de sang (et oui, je suis en station et je n'ai pas emmené plus de peau-vertes que ça)

A+

Mat

PS si quelqu'un vend ça, je suis à la recherche de 1 lance roc, 2 balistes, 20 orques 2 kikoups, 2 fanatiques, 2 trolls de pierre (les modèles que je n'ai pas), 15 orques sauvages ,1 plongeur ,1 géant, skarsnik et gobbla V7, 10 chevaucheurs de squigs, 3 squigs (sans les gobs) et les gobs du col de l'utérus. Et oui j'ai décidé d'augmenter les effectifs pour me faire des bastons à + de 5000pts. Envoyer moi un mail si vous avez beaucoup de tous ça à vendre, pas la peine de me proposer un lance roc. Pour le plastique, je recherche du neuf sur grappe, le métal, n'importe. Et en CV, 10 loups funestes, un braséro infernal (j'ai perdu le mien) et des CSV

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour !

Voilà, n'ayant plus de matière verte à peindre pour l'instant, je change de décor pour les terres sombres de Sylvanie où mon armée de vampires voit fleurir de nouvelles troupes depuis le passage à la V7.

Voici donc de nouvelles pitoux: des gardes des cryptes, 2 spectres + une banshee (un est une refonte d'une de mes 1ere figurines, m'en manque plus que 2...) et 10 loups funestes, ainsi qu'un seigneur revenant porteur de grande banniere sans grande banniere (c'est un ouippe).

loupsfunestes1.th.jpg loupsfunestes2.th.jpg revenant1.th.jpg spectres1.th.jpg

gardesdescryptes1.th.jpg gardesdescryptes2.th.jpg gardesdescryptes3.th.jpg

Voici des photos l'armée datant d'il y a 4 ans, de la V6 donc, le schéma de couleur étant bleu nuit et bleached bone. J'ai décidé de poursuivre dans ces tons qui me plaisent bien et qui changent des classiques rouge noir et violet.

Coté droit

Coté gauche

Et toutes les photos au milieu de cette page.

Pour la suite, ça sera 1 charette macabre (peinte à 20%), 5 sombresangs (peints à 80%), et un varghulf (juste converti, la bête attend sa peinture).

J'espere finir tout ça avant la fin de ma saison. Voilou, Enjoy !

A+

Mat

PS, en regardant les 1eres pages du post, beaucoup de photos ont sauté, vous savez à quoi c'est dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allé, je continue mon monologue. L'arrivée des sombresangs, convertis à base d'anciens DDS et de tyrion, sur le modèle de peinture d'anciennment monsieur-DDS-arme-lourde-sur-cauchemar. 2 problèmes, arriver à enlever le brillant du décalco sur les boucliers, et doutes sur un bouclier à tyrion, parce que j'ai pas envie de masquer le boulot que j'ai fait dessus. Les Tofs :

sombresang1x.th.jpg sombresang2.th.jpg sombresang3.th.jpg sombresang4.th.jpg sombresang5.th.jpg

Y'a aussi un bout de chartte macabre qui passait quand je prenais les photos. Malheureusement, le varghulf est passé beaucoup trop vite pour que je l'immortalise. Enjoy.

wipcharette1.th.jpg wipcharette2.th.jpg

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....

Jolie peinture!

Mes deux armées favorites!!

Tout cela mérite des félicitations

Une pointe de convertion dans tout sa; et bien... C'est magnifique!

Un grand bravo et que de photos!

C'est du bon boulot l'effet whaag est bien exprimé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

Bon, petit à petit on s'y remet, pas de nouveauté peinture depuis 2 mois, j'ai juste pris soin de photographier mon WIP de varghulf, gros doute sur la couleur de sa peau, soit blanche pour coller au schéma de mes CSV, soit bleue qui ressortirait bien plus mais ça ferait beaucoup de bleu sur une même figs. Voici les photos :

p1010874.th.jpg p1010875k.th.jpg p1010876.th.jpg p1010877.th.jpg

A présent repassons au vert puisque c'est la nouvelle tendance européene à la mode. Mon ON porteur de grande bannière sur cochon, fait avec des bouts de n'importe quoi :

grandebannire1.th.jpg grandebannire2.th.jpg

Et enfin, une vision de ce qui m'attend à peindre prochainement.

resteafaire.th.jpg squigs1.th.jpg

Voilà, à l'année prochaine quand j'aurais fini de peindre tout ça :D

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, et bonnes vacances à ceux qui sont... ben en vacances ! :lol:

Finalement, j'ai pu faire un peu avancer le schmilibilibilik avec des squigs :

p1010887v.th.jpg p1010888c.th.jpg p1010889z.th.jpg

Ensuite, l'orque noir porteur de la grande bannière, sur gruïïk. ( Oh je m'en veux pour la grosse trace de moulage ^_^ )

grandebannire3.th.jpg grandebannire4.th.jpg grandebannire5.th.jpg grandebannire6.th.jpg grandebannire7.th.jpg

Et une baliste, toute simple, légère conversion des servants car avoir les 4x3 même, ça fait moche :

baliste3.th.jpg

A suivre en peinture, skarsnik et son pépère, 2 trolls (shee et phû-meï), et les gobs pousseurs de squigs.

Pour ce qui est du montage, y'a pas assez de bande passante sur le fofo pour écrire tout ce qu'il me reste, mais en gros des OS, des cochons, un géant, 2 catapultes, des pavés d'orques et de gobs, des persos, un char et même une interview d'Eva Longoria apres son succès à Fort Boyart !!! To be continued ...

A+

Mat, interdisez moi la section Achat/vente :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oh, ben tout simplement car ce qui me plait dans le Hobby, c'est le montage et la convertion des figs, et comme il y a quasiment aucune possibilité de bidouillage sur ces gobelins monoblocs, ben j'ébarbe longuement pour retarder l'étape peinture ! :whistling:

Par contre une fois que tu sais que t'as fini tous les gobs de ton armée, tu te sens ... BIEN !

Allé, je récupère ma Cam' et je fais des photos de l'avancement.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Apres un moment d'absence, voilà la preuve que je n'ai pas abandonné ma waaagh' une fois de plus. Commençant à la sortir de plus en plus en accumulant les défaites malchanceuses, mes adversaires me consolent tant bien que mal en me disant que j'ai une belle armée. Et c'est vrai que tout ce vert et ce violet sur une table, ça me fait chaud au coeur !! Alors j'ai décidé de faire quelques petites photos de famille, les voici :

demiwaaagh1.th.jpg tiers1.th.jpg tiers2.th.jpg tiers3.th.jpg

(Je compte 265 socles, un char étant un socle .)

Passons maintenant au détail de ce que je viens de terminer : les aiguilloneurs de squigs, 2 trolls de pierre, mon 4ème socle de snots, ma 4ème baliste, un plongeur de la mort et un shaman/porteur de GB gob de la nuit.

img1052w.th.jpg squigs2.th.jpg squigs3.th.jpg

baliste4.th.jpg chamangob2.th.jpg plongeurdelamort1.th.jpg

URL=http://img199.imageshack.us/i/snots4.jpg/]snots4.th.jpg[/url] trolls3.th.jpg

Ensuite, voilà la photo des travaux "z'enkour" : le 2eme chariot à snots sculpté, ainsi qu'un géant et un shaman orque sauvage à la sauce War3, 15 orques sauvages et un grand chef, son char à sanglier, 21 guerriers orques, 20 gobs de la nuit et un fanatique. Tous ceci est bien sûr de la récup' comme le reste de l'armée.

encours1.th.jpg encours2.th.jpg

Ca en fait du boulot heing ? ben c'est pas tout, après il me reste encore 20 gobs commun, 5 chevaucheurs de sangliers + 1 grand chef, 10 chevaucheurs de squigs, 1 wyvern (j'hesite entre la V5 et celle d'Azhag qui va sortir) un shaman orque sauvage monté, un lance roc, un autre plongeur, 10 autres chevaucheurs de loups gobs, et 10 lanciers orques sauvages. Cette liste est non exhaustive et se verra agrémentée de tout ce que je pourrai croiser comme occasions sympas.

Après, ben j'ai du fignolage, je vais mettre de la neige sur TOUS les socles, rajouter des boucliers aux boyz, frabriquer des plateaux de transport, et prier gork et mork pour que mes futures grosses bastons à plus de 5000 points se passent mieux que celles à moins de 2000.

A+

Mat

PS, bientot 4 ans le post, je vous avais promis du long terme, je ne vous ai pas menti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon allez, la chaleur baisse, on se remet tout doucement à la peinture. Ca repart direct sur une des figs les plus belles de la gamme O&G (à mon gout) : Skarsnik et son pépère. V'là déja eul' monstre, Skarsnik viendra le rejoindre ce week end, là il est aux chiottes. Saleté de Gniole k'arrach' !

img1085.th.jpg

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop !

Après une petite longue absence, voici la suite, certains en ont déja vu un bout au GW de Lyon (Azhag rulez' !!!). Orques sauvages terminés hier soir, je poste donc. Les sauvages en question :

orquessauvages1.th.jpg orquessauvages2.th.jpg orquessauvages3.th.jpg orquessauvages4.th.jpg

orquessauvages5.th.jpg orquessauvages6.th.jpg orquessauvages7.th.jpg

Et mon pote Skarsnik, j'y ai passé un moment sur le bougre ! Il me tarde de le jouer avec ses petits amis à capuches.

skarsnik1.th.jpg skarsnik2.th.jpg skarsnik3.th.jpg

La suite : Des orques à 2 kikoup' (peinture 80%), 6 chevaucheurs de sangliers ( conversion 90%) un char sauvage (conversion 90%), 6 chevaucheurs de squigs (peinture 0%) . D'autres figs telles que le géant ou le chariot à snot ont été mis de coté, j'ai aucune, mais alors vraiment AUCUNE motiv' pour tater du green stuff. :) . Enjoy !

A+

Mat, vivement la fin... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut salut,

Suite aux impératifs d'un tournoi, je dévie un peu pour completer des unités, voici mon bidouillage de chariot à pompe, c'etait mal parti mais je suis assez content du résultat :

img1125cu.th.jpg img1126w.th.jpg img1127v.th.jpg img1128oj.th.jpg

Peinture à partir de ce soir. La suite, la fin de la conversion des chevaucheurs de sangliers. Montés totalement avec de la récup' car d'une, je trouve la gamme actuelle trop chère, de deux je la trouve moche et décalée par rapport aux autres figs', et de trois je la trouve trop en métal à mon goût. Et j'ai déja assez de figuines métal à la peinture écaillée dans ma boite . Voici les tophos:

img1122we.th.jpg img1123m.th.jpg

Paralèllement, j'ai à pauffiner toutes mes autres unités pour le tournoi (rajout de boucliers, soclage, montage d'un gégé ON) Echéance au 13 novembre. Sinon, globalement j'approche tout doucement de la moitié du projet waaagh'. Le temps passe vite :wub: .

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais pourquoi les gens te laisse parler tout seul au lieu d'innonder ton sujet de "c'est bôôô !"

ou de "ça divise du pangolin radioactif à la petite cuillère"?

Parce que moi j'adore et j'adhère ! Ces gobelins ont des couleurs originales ce qui les rend très comiques.

Continue de nous poster des photos, même si personne du daigne se bouger le popotin pour répondre, même pour dire une counerie. Parce que ton traval mérite bien d'être vu et commenté !

Bonne continuation frère peau verte ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, peut être parce qu'il n'y a que des fans de 40K dans cette section, ou parce que maintenant, sorti des armées interessantes (j'entends par là "celles qui poutrent") ben les O&G n'ont plus la côte . C'est vrai que c'est pas motivant de monologuer tout seul, mais j'ai au moins une pléthore d'adversaires qui me congratulent sur la magnificiance de mon ost de pillards, et ça, c'est réconfortant :) ! (Je m'y attendais pas, mais le tonneau Donkey Kong rencontre un franc succès :D )

Après, ma peinture reste plus ou moins la même, je m'améliore au niveau productif, mais je cherche pas à obtenir un meilleur rendu sur les figs actuelles pour ne pas dévaloriser les anciennes. Donc il est vrai qu'à part certaines pièces où je me suis sorti les d****** du cul , tout a été dit sur la peinture. J'essaye d'ajouter une petite touche personnelle en convertissant mais visiblement, ça choque pas plus que ça. Attendez de voir mon géant...

Donc voilà, je fais mon petit bonhomme de chemin, et j'en fais profiter ceux qui ne me croiseront jamais autour d'une table X-/

Tu veux plus de photos ? je peux t'en faire une de mon tiroir débordant de figouzes à ébarber-monter-peindre et là tu comprendras mon état de détresse morale :'( . Allez, pour le fun, je détaille. En plus de ce que tu as vu juste au dessus, il me reste :

-une vouivre à convertir à partir d'un drag HE

-un géant à finir de sculpter

-un plongeur de la mort "élancé" et un lance rocs "trollotracté"

-36 gobelins communs à la sauce impériale

-10 de leurs potes monté sur loups

-60 gobs de la nuits + 4 fanatiques

-25 lanciers orques kostos avec (je l'espère) Gorbad qui viendra les mener.

-Grimgor et 20 de ses immortels

-2 chars (j'ai les structures mais je sais pas trop qui va aller dessus)

-6 chevaucheurs de gruiks sauvages

-2 chamans orques sauvages (dont 1 totalement kustom)

-10 lanciers orques sauvages sûrement totalement kustom aussi)

Pour l'instant, je me concentre sur les objectifs du tournoi, mais quand j'aurai un peu plus de temps, je posterai des photos du chantier ^^ .

A+

Mat, écouter Litrik et balancez des conneries, j'aime bien ... les conneries !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-une vouivre à convertir à partir d'un drag HE

-un géant à finir de sculpter

-un plongeur de la mort "élancé" et un lance rocs "trollotracté"

-36 gobelins communs à la sauce impériale

-10 de leurs potes monté sur loups

Hoooooooo oui je veut des photos .........

(T'en redemande hein mon petit litrik ! Pervère va !)

Escusez moi je me parle tout seul, mon coté skizophrène....

Sans déconner, j'aimerai bien voir la vouivre et les gobelins zimpério !

(Leur chef veux devenir compte électeur ? Comme Vlad von Carstein ?^^)

Ton chaman que tu étais en train de sculpter, n'est-il pas inspiré de warcraft? (la pitite griffe...)

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est juste un peu au dessus pour les photos du making up. Pour le géant, sachant qu'un sera un orque, peut être qu'un projet de géant gob suivra, wait and see ... La vouivre est encore en projet, j'ai reçu les pièces la semaine derniere mais ce n'est pas dans mes priorités puisque ce sera plus une pièce d'expo que de jeu. Les gobs sont partiellement montés, il me reste plus qu'à leur coller les chapeaux à plumes sur la tronche et je les posterai, par contre la peinture sera pour plus tard car j'ai d'autres impératifs.

Leurs potes montés sont un futur projet de "cavalerie lourde" gobeline, mais dans un futur trèèèès lointain. Les machines de guerre arriveront en fin d'année, je trépigne d'avance de monter mon lance roc qui m'a couté un quart de kopeck à la vente au poids GW :)

Ce qui m'inquiete, c'est que j'ai constaté une baisse non négligeagle de ma vue durant l'année, le temps me rattrape et j'espere que ça ne sera pas un frein supplémentaire dans l'aventure... :'(

Mais bon, pour l'instant, concentration sur le chariot à pompe dont la peinture est ma foi bien partie B) .

A+

Mat , le célibat n'affecterait-il que l'ouïe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon j'ai juste envie de te poser une question :

Tu as combien de points EN TOUT avec tes O&G et surtout depuis quand as-tu commencé la race?

Mois je n'ai que 2500pts de mes petits O&G(je suis sur que ton armée fait le triple de la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais c'est pas la taille qui compte.... ^^ nan les points ça veut rien dire, un orque à poil peut valoir 5 ou 9 points si il est kosto ou non. De plus, je peux m'amuser à compter chaque champion d'unité comme un héros. Disons que je monte facile à 3500 sans options avec 2 seigneurs. Mon projet est d'arriver à 10 000. Donc tu vois, il me reste encore du boulot ... :lol:

A+

Mat

PS j'édite avec une petite estim' à la louche :

-En base: 2 régiments de gobs de la nuit avec fanatiques (2x200), 2 régiments de 25 orques EMC (2x180) 2 x 6 chevaucheurs de loups (2x90), 2 x 5 araignées (2x80), 4 socles de snots (80) 15 orques sauvages à 2 kikoup (170), 10 archers orques (60), 20 archers gobs de la nuit(60)

-En spé: LE pavé d'orques noirs (à bien 350 points), 6 chevaucheurs orques sauvages (200), un char orque (80), 2 chars gob (2x63), 4 balistes (4x35), 4 meutes de squigs (120)

-En rare: 5 trolls de pierre (5x60), 1 plongeur (80), 1 chariot à pompe (40)

Voilà, en gros, pour tout ce qui est peint, y'a 2900 points de troupes. Mais bon c'est pas forcément un truc très jouable.

Pour les persos, 3 mages niveau 2 (135x2+150=420), 1 GB (180) Et un ou 2 seigneurs bien burnés (disons 2 x 250) soit 1100 points , voilà ça fait 4000 points. Apres si je veux monter plus haut, en jouant ce qui est pas peint et en boostant en kostos, en perso et en niveau de magie, je peux monter à 6000, mais ça fait pas un truc très optimisé (pas de géant, une seule cav lourde etc...)

PS2 et je re-édite, j'avais pas vu la seconde partie de la question. Quand j'ai commencé les O&G ? Ben tu regardes la date de création du thread, tu retires environ 2 semaines et voilà. Je sais, niveau rentabilité j'ai pas été top :shifty: . En gros ça fait plus de 4 ans avec une petite pose de 6 mois au milieu durant laquelle j'avais décidé de me consacrer un peu plus à ma vie sexuelle ^^ . Et avant, de 2002 à 2005, j'ai monté et peint mon armée de CV que tu peux voir dans un des liens ci-dessus .

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sympa cette horde d'ork ...j'adore le schéma de couleur qui de plus est mis en valeur par uen bonne peinture des conversions originale....même si ma figurine favorite reste Skarsnik! :shifty:

Tu me donne envie de peindre mes gobelins de batailles du col aux crânes!

Que dire de plus si ce n'est "magnifique armée" continue sur cette lancée (waaaaaghhhhhhhhh!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allé, on continue, snotling à snotling, la vouivre fait son nid.

Voici le fier orque noir qui mènera ma waaagh' au tournoi du nain Gros gnon :

seigneurdeguerre1.th.jpg seigneurdeguerre2.th.jpg seigneurdeguerre3.th.jpg

Et le 2ème chariot à pompes (que j'avais promis il y a plus d'un an <_< ) :

chariot6.th.jpg chariot7.th.jpg chariot8.th.jpg chariot9.th.jpg

Voilà, il me reste quelques boucliers à terminer, ensuite je pense partir sur les cochons, les gobelins communs et (enfin) un lance roc.

même si ma figurine favorite reste Skarsnik!

Pareil ! :( (même si Gorbad et le nouveau Azhag ont franchement la classe B) )

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Child of Bodom !

Je viens pour faire une critique cette fois ci !^^ (non pas taper)

Ou plutôt une demande:

Tu as fini ton chef orque noir?

Il est très bien, sauf que l'armure est un peu trop sombre.

Je pense que cela s'arrangerai en ajoutant des abimures plus claires ou des éclaircicement intensif au mithril silver.

Sinon je dit bravo pour ton chariot ! Il démonte des pneux de jeep de l'espace avec des artichaux putrides !

On veux + de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, le truc, c'est qu'il fait super super gris ici à Lyon, y'a pas des masses de lumière dans ma piaule donc ouais, ça fait un peu sombre. Et comme j'ai pas forcément envie de me payer une formation photoshop, bah je les laisse comme ça pour le moment. L'armure du pépère est brossée au mithril, je peux difficilement faire plus clair sans avoir à le couper au blanc. Non il est bien comme ça je trouve.

De toutes façons, une fois les 10 000 points atteints, je reprendrai toutes les figouzes qui ont des défauts ou de la peinture écaillée, je vais tout refloquer avec de la neige pour ajouter un peu de contraste aux socles, et enfin je reprendrai des photos avec un appareil digne de ce nom, parce que ma pov' caméra commence à se faire vieille. Et en prime, peut être un petit bonus <_< ...

Là, des photos tu voulais, des photos tu auras . :(

Sinon, j'ai reçu ton MP, c'est gentil de proposer, mais en fait je vois pas trop l'interêt d'être inscrit sur 20 000 forums différents, on m'a déja proposé de m'inscrire sur celui des gueulards qui est bien sympa, mais dont tous les utilisateurs sont déja sur le warfo, et comme j'ai déja du mal à jongler en ici et le forum de mon assoc' , je pense décliner ton invitation, je passe déja assez (trop :clap: ) de temps sur les forums précités. Mais merci pour le compliment quand même :P !

A+

Mat

PS : Ah, et sinon, j'ai changé l'ordre des priorités. A venir : orques à 2 kikoup' et chevaucheurs de squigs. Ces figouzes sont déja pas mal avancées niveau peinture, faut que je me décide à les achever pour faire de la place dans mon tiroir "A PEINDRE" avant de monter d'autres figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.