Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©


a child of bodom

Messages recommandés

Hello grand machin vert, devines qui je suis ?

Un indice, je viens d'une contrée nordique bien froide et c'est pas Naggaroth hein, ça sent surement pas autant la frite là bas :blushing:

Bon, juste pour te dire que tu fais un superbe boulot sur cette armée de dégénérés, et que pour une 1ère sculpture de cette taille, je te tire mon casque à pointe :clap: (ouep, je viens de m'acheter tout le matos de peinture qui vas bien, avec la boite d'arbalétriers qui va bien, la colle qui va bien .. etc)

Grosse léchouille sur la fesse droite, et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey !!!!! :)

Alors mon petit néo belge, comment se passe la vie au froid ? Il a fallu que tu t'éloignes de moi pour que la folie Battle te rattrappe :) !

Comme quoi je ne suis qu'un si bon à la conversion que ça, mais Kim me maudit d'avoir enrôlé phiphi :P !

Et bien amuse toi bien avec tes futurs druchiiiiii , je poste à une heure tardive, tu sais d'où je reviens ??? allez, je te donne un indice, c'etait au concert d'une belle blonde aux formes parfaites et à la voix... euh , guturale ? :clap: , ce groupe que tu aimes tant !! :P J'ai mal partout, j'ai pogoté comme jamais, le matou est de retour dans la scène métal lyonnaise !!! :blushing:

Donne moi de tes nouvelles, tu me manques déja ! et passe le bisou à ta gueuse (pas la bière, hein !?!)

A+

Mat, cassé.

PS, Garfield te va mieux quand même, trrouve nous un bel avatar, best coloc' ever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les mecs, on est pas obligé de faire des pogos en concert de métal, passez au headbang, ca fait pas mal aux autres

Tout comme tu peux aller en boite et ne pas danser, bah tu fais quoi, tu restes au fond :P Le pogo, ça fait pas mal, faut savoir s'y prendre et être bien organisé. Tout est question de générosité, donne donne donne, et tu recevras moins ^_^

Et mes douleurs au cou toute la journée m'ont rappelé à quel point j'ai headbangé ! Moi je reproche aux "statiques" du fond de nous bloquer l'accès au bar. Alors que si tout le monde pogotait, on aura moins de mal à aller se désalterer ! Tu m'aurais vu siflfer ma bière Garf, t'aurais été fier ! Je crois que c'est la premiere fois que je bois un demi en 2 gorgées ^_^

quel groupe

Garf te le dira dans son futur sujet à long terme sur ses futurs elfes noirs :P

Bon, histoire de parler un peu modélisme avant de se faire rappeler à l'ordre, voici une réponse à ceux qui ne me croient pas quand je leur dit que je n'ai même pas les 2/3 de mon armée peinte. Voici les projets futurs :

img1214l.th.jpg img1213f.th.jpg img1212j.th.jpg img1211t.th.jpg

Bon, les gobs sont peints, il manque le lasurage. Ce qui me fait peur, c'est la sortie des nouvelles figs en mai, je commence à retrouver quelques micro-crottes de porte-feuille dans mes poches :wink: (Je rêve secrètement d'une unité d'archers et de lanciers orques sauvages supplémentaires )

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mec !

Alors comme d'habitude, j'adore ton boulot !

Tu es bien courageux pour peindre aussi vite.

Je me suis inspiré de ton schéma de couleur pour faire ma bande Mordheim, qui ne compte pour l'instant qu'une figurine test.

Voici le lien: http://forum-warhammer.forumactif.net/choi...-ardent-t63.htm

Les couleurs sont un peu déformée par l'APN, le violet le jaune et le beige sont bien rendu, ma ma flamme bien rouge sur la bannière rend un peu rosâtre :devil:

Ceci n'est pas un plagiat, juste une légère inspiration.

Mais j'aimerai savoir ce que tu en pense !

Bonne continuation mec, j'ai hâte de voir géant vert finit !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien courageux pour peindre aussi vite.

je ne peints pas vite du tout, et pire encore, mes yeux commencent à montrer des signes de faiblesse, donc je dois faire des poses régulièrement. C'est juste que j'ai énormément de temps car je suis en cours du soir.

Ceci n'est pas un plagiat, juste une légère inspiration.

Mais j'aimerai savoir ce que tu en pense !

Ben je veux bien, mais pour ça envoie moi un lien ! J'ai rien contre le plagiat, ce topic a pour but de me motiver à peindre, motiver les autres à faire aussi bien, voire mieux, et montrer qu'on peut peindre les orques autrement qu'en noir et rouge.

Le géant est bien avancé, toutes les couleurs de bases sont posées et quelques détails sont terminés, ce qui donne une vision plus nette du projet, je pense finir ça dans la semaine qui vient, en attendant il a déja massacré ton premier autobus de bretonniens cet aprèm :clap:

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message précédent pour mettre le lien :clap:

J'attends avec impatience les photos du géant écrasant des brettoniens !

PS: Je ne peint pas mes orques en rouge et noir mais en orange et bleu habituellement.

En tout cas je préfère largement le violet, c'est une couleur unique, mystique !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je commente celle là ? : http://img40.imageshack.us/img40/6116/pict0099h.jpg

Bah, la fig est ... chargée ^_^, et pas terminée qui plus est, non ? J'attends de voir ce que ça donne une fois les éclaircissements faits. Par contre, ton jaune n'est pas jaune, c'est caca d'oie mon père !

Par contre j'aime bien l'orque noir qui porte la bannière, la peinture en tout cas. Je trouve que les pièces elfes ne collent pas avec le style O&G, mais les couleurs sont originales et bien traitées ! j'adore la couleur crème sur l'armure, et les fondus en dark angel sont tres bien ! Je suis juste pas tres fan des flammes, mais je dirais rien, je sais pas les faire non plus :clap:

Juste un petit truc que moi j'aime bien faire sur les armures, c'est repasser les rivets en noir, et y remettre une petite touche de mithril, pour rendre du relief, et montrer que les petits trucs qui dépassent prennent des pocs et perdent vite leur peinture.

Le sang sur les totems est de trop je trouve, et il est trop clair, il tire plus vers le rose.

Dernier truc et j'arrête de pinailler, la variation de section brutale de la hampe de bannière, çale fait pas, t'aurais dû caler une bague ou une pièces métallique cylindrique pour la jonction (ou trouver 2 hampes du même diamètre)

J'attends avec impatience les photos du géant écrasant des brettoniens !

J'ai pas, pour 2 raisons :

-les bretos étaient vraiment salement peints, et dans un piteux état.

-Me trimballer la boite à outils dans lyon, c'est déja chiant, j'allais pas non plus prendre la malette de la caméra.

De plus, la partie fût improvisée à l'improviste non prévu, donc je m'attendais pas du tout à jouer contre. Et honte à moi, je n'ai pas d' I-phone :ph34r: ...lol

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite avancée anté-tournoi, je tiens le bon bout. La motivation était là pour terminer le géant cet apres-midi mais un tragique accident de découpage de steack en a décidé autrement (l'ennui avec Roger ...). Du coup, avec le pensement, impossible de plier le doigt, donc pas de peinture. Mais histoire de rattrapper un minimum le retard que j'accumule avec les années, je me suis attelé à une séance de montage, chose que j'avais pas fait depuis au moins 6 mois :) .

Voici, à partir de récupération, 21 archers gobelins communs, je ne sais pas si un jour ils me serviront, mais au moins je les ai !

img1216g.th.jpg img1215m.th.jpg

Et 2 chamans dont je vous laisse constater l'état, objectif : leur redonner une seconde vie !

img1217q.th.jpg

Et l'avancée du géant, il reste en gros des détail sur le gob, les métaux, les coutures et les bandages. Si vous avez une bonne technique pour faire du sang, je suis preneur.

img1220g.th.jpg img1219w.th.jpg img1218e.th.jpg

Sur ce, je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro (comme disais J-L. Borloo).

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Rhoooooo il tue le géant ! :)

Je le veux ! tu me le vend ? lol

Sinon pour rester serieux, les fondu sont sublimes ! j'aimerai être aussi talentueux !

Et voila du bon vieux gobelin comme on les aime, mes favoris comparé au nouveau tout moches !

(qui peuvent être très beau si ils sont bien peint bien sur, mais je parle de la sculpture :) )

Mais pour la figurine a commenter c'est l'orque avec une bannière que je voulais !^^

Et pour les flammes elles sont bien plus réalistes en vrai, c'est la photo qui à un rendu merdique !

Même a games workshop Lille ils ne croyaient pas que c'est moi qui avait peint les flammes tant elle sont belles, c'est ma fièreté, mais les photos les on toutes gachés ! j'en suis vert ! (Normal pour un orque :P )

PS: En fait dans mon fluff Mordheim, mes orques adore un animal divin: Le grand Shadock ardent.

C'est pour cela que dès qu'ils ont croisé une bande d'elfes, ils les ont pillé pour piquer leur matos et leur bannière de phénix qu'ils ont prit pour un shadock ! lol

Ça va mieux avec une explication les pièces elfes ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo il tue le géant !

C'est ce que se disait ce pauvre milicien de Talabheim ^^ . Mais bon, jusqu'à prsent, sur une table, il n'y a que son cri qui a tué... :)

Je le veux ! tu me le vend ?

Oui, alors c'est de l'occaz', il est customisé et en plus peint, donc je dirais... 20€ FdP in, ça te conviendrait ? :)

Et voila du bon vieux gobelin comme on les aime, mes favoris comparé au nouveau tout moches !

(qui peuvent être très beau si ils sont bien peint bien sur, mais je parle de la sculpture )

Ils casseront pas 3 pattes à un canard, car chez moi, le gobelin, c'est lasure ! j'en ai pas loin de 200, je me voyais pas tous les peindre tabletop. :P

Beuh, c'est moi ou y'a déja 2 liens imageshack qui ont sauté ? :)

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je sors d'apéro et d'un bon repas mais c'est pas ça qui me fait dire que le géant casse des culs!!!

Grôs big up l'ami

Ps: a la semaine prochaine: je t'offre ta première bière...vers 9h du mat samedi si tu me suis...est ce que tu me suis Woohoohoohooo...est ce que tu me suis ...(Spécial dédicace Florent Pagny)...c'est nul, je sais...

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut vous 2 !

Ps: a la semaine prochaine: je t'offre ta première bière...vers 9h du mat samedi si tu me suis...est ce que tu me suis Woohoohoohooo...est ce que tu me suis ...(Spécial dédicace Florent Pagny)...c'est nul, je sais...

Je te suivrais, où tu iras j'irai, fidèle comme une ombre, jusqu'à destination ! (moi aussi j'ai une culture musicale exceptionnelle :innocent: )

D'ailleurs, il se peut qu'apres la journée de samedi, j'aille à un concert à St étienne, un groupe qui s'appelle Hysteria, si certains connaissent et qui veulent m'y rejoindre, c'est 7€ l'entrée.

Du coup Davy, avec ton changement de situation, j'ai pas suivi, on te verra ce week end ou pas ?

Vous inquietez pas pour le géant, je compte bien cassez des culs pendant 2 jours avec :whistling: !

Bonne semaine à vous, en esperant vous voir très vite !

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hell-Oh !

Bonjour à tous, et bonnes vacances !

Comme promis, le géant qui a fait des miracles qui n'a rien fait du week end. Terminé de peindre dans les temps, Je trouve les photos un peu sombre, peut être que ceux qui l'ont vu confirmeront. Da pics :

gant13.th.jpg gant12.th.jpg gant11.th.jpg gant10.th.jpg gant9.th.jpg gant8.th.jpg

Voici le 2ème plongeur de la mort. Fait à partir d'un plongeur complètement destroy' , récupéré d'un lot acheté sur Ebay où tout était en piteux état: un des deux plongeurs manquait, la ficelle du servant était pétée, l'elastique tordu dans tout les sens... Après un bon bain d'acétone, et quelques bonnes heures à me demander comment j'allais réparer ça, j'ai trouvé la solution de représenter la machine en plein incident de tir avec la corde qui a cédé et les servants déstabilisés par le soudain relachement de l'effort. (Et promis, je jouerais pas plus de 2 plongeurs ^^) Voici les photos :

plongeurdelamort6.th.jpg plongeurdelamort5.th.jpg plongeurdelamort4.th.jpg plongeurdelamort2.th.jpg

Prochaine étape : un plateau de transport/présentation, parce que ça fait belle lurette que le tout ne rentre plus dans la boite à outils, et j'en ai marre de ranger/déranger à chaque fois. Niveau figs, l"annonce de la V8 m'a remotivé à faire de la troupaille. 25 ON et 15 archers orques sont en cours de sous couche. Les lanciers orques sont terminés à... 30%

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plongeur est niquel selon moi.

Le géant manque d'éclaircissements, les conversions sont intéressantes et ... je trouve ton blanc beaucoup trop.... blanc que ce soit sur les dents, les griffes où ailleurs,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il est tellement beau ce géant que je l'accrocherais bien au tableau de chasse de mes arquebusiers (qui adorent descendre des géants, je ne sais pas pourquoi, ils y arrivent bien)... mais bon, on sait comment ça se termine en général, tu roules sur mes impériaux. Chapeau Child!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il est tellement beau ce géant que je l'accrocherais bien au tableau de chasse de mes arquebusiers
Pfff, même pas besoin, 20 épeistes y arrivent :D
mais bon, on sait comment ça se termine en général, tu roules sur mes impériaux.
Bah, pas contre ton full tir/cav' :D

Ce que tu fais Ben, coche la case "notification en cas de réponse", comme ça tu auras un mail quand je poste des nouveautés.

Du nouveau, ça n'avance plus très vite puisque j'ai un nouveau taf qui me prend beaucoup de temps, et très beaucoup d'energie :lol:

Le projet ne recule pas pour autant, voici tout d'abord une bonne nouvelle, mes 13 nouveaux orques noirs seront prêts pour le MOOT ! Les voici :

img1253c.th.jpg img1251uh.th.jpg img1249p.th.jpg

Par contre, mauvaise nouvelle, je n'ai donc pas eu le temps de terminer mon plateau de présentation, malgré un petit avancement express en 2 semaines. En voici les prémices :

img1248sk.th.jpg img1247d.th.jpg img1246q.th.jpg img1245w.th.jpg img1244w.th.jpg

En 3 mots, les gobs seront à droite, les orques au centre, les machines de guerre sur la colline, les trolls/sauvages/snotlings sur le panneaux de gauche. Prochaine étape pour ce soir, les bords en balsa + le flocage. Désolé mon Dav', je n'aurais pas tiendu ma promesse :D

Désolé pour l'éclairage des photos, j'ai fait ça à la va-vite entre le taf' et les cours donc temps moche + fin d'après midi = lumière de merde .

Une fois le platal terminé, viendront une platrée de gobs/gobs de la nuit, 25 lanciers orques et c'est déja pas mal pour ce qui est de la peinture.

Me reste ensuite 4 fana, 1 vouivre, 40 archers orques, 12 chevaucheurs de loups, 12 de sangliers d'ici le LA V8 !!!

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, un peu de frais, même si ça fait un mois que c'est terminé, le mois de juin n'a pas été propice aux photographies. Voici du gobelins communs, sur lesquelles je me suis pas cassé la tête. Promis au tragique destin du ploufage, ma lasure a visiblement périmé (plus de 6 mois d'ouverture) et la technique a évolué en badigeonnage de badab black....

... Et ben je sais comment je vais peindre ma prochaine armée :sorcerer: !

Les photos:

- 21 archers:

gobscommuns1.th.jpg gobscommuns2.th.jpg

-36 guerriers, recyclage de vieux gobs de la nuit V5, au thème "pillards de l'empire" (Elle est pour toi celle là, Benoit ! ^_^ )

gobscommuns3.th.jpg gobscommuns4.th.jpg img1258vf.th.jpg img1259d.th.jpg

En ce moment, le plateau est en pose pour cause de pas de flocage. Niveau peinture, il fait trop chaud pour s'y mettre. C'est donc une vouivre qui occupe mes soirées. Ceux qui ont aimé le géant aimeront la vouivre ^_^ . Pas de photos, ça sera la surprise !

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression car les mains des impériaux sont plus petites, j'en ai marre de ces gobs qui ont des membres énormes !!! Quand tu mets un archer avec le bras tendu à coté, tu te dis qu'ils sont pas si énormes que ça.

Je me suis rendu compte que j'avais pas posté le 2eme régiment de 30 gobs de la nuit. Zut ! Il viendra plus tard.

A+

Mat

PS, hésitez pas à zieuter ma recherche de rabiots, the Child needs your bitz to produce more fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'adore! C'est vraiment excellent, comme d'hab'!

Promis au tragique destin du ploufage, ma lasure a visiblement périmé (plus de 6 mois d'ouverture)

Whaaaat? La lasure est inutilisable après 6 mois d'ouverture o.O? Tu entends quoi par ouverture? elle était ouvert ouverte sans couvercle ou ouverte "utilisée au moins une fois"?

Bon bah c'est pas cassage de tête mais franchement, on peut dire que le résultat est très bon pour un temps de peinture très correct, pas comme moi ^_^ !

J'adore ton thème de pillard de l'empire, ton unité a vraiment énormément de caractère, pas comme le reste de ton armée.

Niveau peinture, il fait trop chaud pour s'y mettre.

Je plussoie, j'ai les mains moites en moins de 20 minutes, et faut pas que je fasse l'erreur de toucher une partie de mes figs trop diluée, sinon catastrophe ("allez, je suis bon pour refaire le bout de mon kikoup orque sauvage en os #@*%!/'-.-!")

C'est donc une vouivre qui occupe mes soirées.

Elle en a de la chance la coquine ^_^

PS, hésitez pas à zieuter ma recherche de rabiots, the Child needs your bitz to produce more fun !

Tu m'étonnes, vu ta productivité. Cette semaine, j'ai peint 3 OS. J'ose même pas les poster sur mon sujet à long terme.

En tout cas, un grand bravo, j'adore tes épéistes, surtout avec leur look old school V6. RIP V6, here comes V8 detareum!

Et la fig de chevalier de l'empire est magnifique, j'ai toujours rêvé de la saccagé pour en faire une statue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaat? La lasure est inutilisable après 6 mois d'ouverture o.O? Tu entends quoi par ouverture?

En fait c'est de la lasure 1er prix Ikéa (BEHANDLA), qui marche très bien au début, y'a pas à chier, j'ai fait mes gobs de la nuit avec. Par contre, à partir de la premiere ouverture du pot, tu as 6 mois pour la passer, me demande pas pourquoi, c'est marqué dans la notice.

on peut dire que le résultat est très bon pour un temps de peinture très correct

Carrément, je me suis moi même surpris du résultat. Je pense que j'ai passé plus de temps à ébarber/coller que peindre. 3 jours de montage, 2 de peinture et 30minutes d'encrage !

Je plussoie, j'ai les mains moites en moins de 20 minutes
Moi c'est juste que je fais beaucoup de boulettes en peignant, et si il fait trop chaud, ça seche trop vite et je n'ai pas le temps de récupérer l'erreur. Donc, pour ne pas saccager le travail de montage en amont, je peins que quand les conditions sont réunies.
Elle en a de la chance la coquine
Elle le sait et elle en profite. Tu verrais comme elle écarte les ailes !! :wink:
En tout cas, un grand bravo, j'adore tes épéistes, surtout avec leur look old school V6. RIP V6, here comes V8 detareum!
Eh bah tu vois, c'est tout bête à faire ! Et pour la V8, j-2, je trépigne là !!!
Et la fig de chevalier de l'empire est magnifique, j'ai toujours rêvé de la saccagé pour en faire une statue!
Fais toi plaiz' ! Ca défoule de casser de la 1+, et à peindre, y'a rien de plus con: base, lavis, brossage.

Bon allez, je retourne à la sculpture !

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est de la lasure 1er prix Ikéa

Rah le pauvre éh! Il a 4000 points d'O&G et il achète de la lasure à 2€/L!

Carrément, je me suis moi même surpris du résultat. Je pense que j'ai passé plus de temps à ébarber/coller que peindre. 3 jours de montage, 2 de peinture et 30minutes d'encrage !

C'est la magie de la lasure...Je me suis pas encore trop penché sur la technique, bien qu'ayant le matos. Mes premiers essais étaient vraiment pas terrible, mais clairement je passais plus de temps sur les couches de base qu'à les tremper.

Elle le sait et elle en profite. Tu verrais comme elle écarte les ailes !! :wink:
Ca devient sale!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.