Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Supplément La Communauté de l'Anneau


Messages recommandés

Pour ceux qui l'ont acquis, qu'en pensez-vous? En général, les nouveaux profils, les scénarios....

D'après le contenu, il y aura-t-il un corps du Guetteur de l'eau mis en vente?

Gildor est-il intéressant?

Les Rangers du Nord ont-ils un nouveau profil correspondant à leur nouvelles figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveaux profils

mise a part Gildor et les dunédains aucun profil (note que je ne vois pas qui il manque comme profil)

les scénarios

Perso, je les touves sympa a vous de voir

il y aura-t-il un corps du Guetteur de l'eau mis en vente?

Non les tentacules seulement (apparition d'un 3° profil d'ailleurs)

Gildor est-il intéressant

Ce n'est ni un super héro de la mort qui tue ni un magicien de pacotille ( oui il a un povoir magique) , par comparaison il un peu moins fort que légolas

Les Rangers du Nord ont-ils un nouveau profil correspondant à leur nouvelles figurines?

Oui (ironique) 1 point de défense en moins pour un point en moins :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gildor est-il intéressant

A noter que pour un elfe il n a pas de valeur de tir, plutot etonnant alors qu il combat avec les dunedains qui eux en ont.

Les scenarios sont parfois inegaux, les deux premier n ont pour seul interet que d etre joués en campagne ou le resultat de la partie aura une insidence sur la suite.

Paradoxalment il est plus interessant de venir affronter en corps a corps les nazgul plutot que de leur tirer dessus, car au scenario suivant il recuperera toujours sont point de vie mais pas forcement tous ses points de volonté.

Le scenario du tombeau de Balin est moins fun que celui du livre des regles mais plus equilibré finallement pour une campagne. Celui du livre des regles pouvant etre tres devastateur il etait normal de le limité.

Seul bemol du bouquin, un travers typique des ancien scenario GW, il faut parfois aligner 18 wargs :whistling: . Un autre point aussi un peu flou, c est le fait que l on ne sait pas si les Nazguls sont a pieds ou a cheval.

Par contre les tutoriaux sont vraiment bien et je vais meme me lancer dans la realisation de deux trois trucs bien sympa, comme Amon hem par exemple.

Autant je rale bien souvent sur GW, autant là je trouve qu ils ont tapé tres fort dans l utile, le jouable, et l innovant.

Chien sauvage...pour une fois contant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décors de la moria avec les escaliers qu'on peut voir sur le site GW ne me convaint pas trop (notamment les rochers).

Je n irais pas jusqu a dire que les decors sont magnifique, mais c est le principe qui est excellant, on a ici une excellante base, avec un rendu minimum, mais apres c est a chacun d apporté sa touche personnel.

L avantage de ce qui est presenté c est la rapidité a etre mis en place, meme par un debutant. Apres à chacun, de voir ce qu il veut retirer ou ajouter, c est un peu comme en peinture, rien n oblige a suivre a la lettre les couleurs GW.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de modélisme sont-ils tous bien
Je n irais pas jusqu a dire que les decors sont magnifique

Tout à fait d'accord; à mon avis le but des décors était d'être réutilisable et réalisable par tous

Le décors de la moria avec les escaliers qu'on peut voir sur le site GW ne me convaint pas trop (notamment les rochers).

Les rochers sont trop réguliers et très carrés à toi d'arranger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais complètement oublié mon pari !

-> Rha va falloir que j'aille chez mon revendeur demain !

Quelqu'un peut en dire plus sur Gildor ? (sans outrepasser la Charte bien sur)

-> Un simple capitaine évolué ?

-> Un Héros digne des plus grands Elfes ? (de la famille de Finrod tout de même !)

-> Une règle bien fun ?

Merci ! :whistling:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni un super héro de la mort qui tue ni un magicien de pacotille ( oui il a un povoir magique) , par comparaison il un peu moins fort que légolas

(j'avais la flème de réécrire)

Alors par rapport à un capitaine elfe sylvèstre il a les même CC F D A PV B moins de puissance plus de volonté et moins de déstin de plus il a un povoir magique

les tentacules du Guetteur de l'eau.

Petit eclairsissement les tentacules sont en fait une règle spéciale du scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir, c'est vrai que c'est un bon bouquin. Par contre pas de profil pour Gandalf et sa charette et Sam et son poney (qu'il ne monte pas). A priori. Figurines de collection seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par rapport à un capitaine elfe sylvèstre il a les même CC F D A PV B moins de puissance plus de volonté et moins de déstin de plus il a un povoir magique

-> Je suis quand même déçu... ^_^

Un Elfe de la maison de Finrod, hormis Galadriel qui est sa soeur, ça cours pas les rues ! Un tel débat aurait peut-être plus sa place en Background mais bon...

Je l'imaginais plutôt caustaud le petit Gildor ! Presqu'autant que Celeborn ! En tout cas mieux qu'un Legolas ou un Elladan (tout seul je précise...).

Déçu...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau hisoire, il doit avoir un bon passif de combattant, mais dans le SDA il br**** rien. Je pense que ça constitue un compromis entre ses compétences et ses actions dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as surement raison mais...

Il doit bien exister un contre-exemple...

Radagast est assez balèze dans le jeu, et pourtant... ^_^

La Bouche de Sauron ?

Bon d'accord, on va dire que t'as raison. ^^

Mais je suppose qu'un Elfe qui est né en Aman, qui a survécu à toutes les guerres des 3 Âges, et qui à la fin du dernier est vivant et part pour Aman peut considérer sa vie comme un réel succès, et mérite donc plus d'un point de Destin/Puissance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, je ne connais pas son profil en détail, je l'ai survolé.

Radagast dans le livre, il ne fait que donner un message à Gandalf. Mais on peut penser qu'il se rend utile dans l'est, vers Fangorn. Et c'est un Istari, ils ne pouvaient pas le diminuer par rapport à ses collègues.

Gildor est peut-être puissant, mais dans le bouquin il ne fait que se ballader, il n'a pas de mission comme Radagast, à la lecture du livre on le voit plus comme un Elfe paisible et errant plutôt que comme un tueur comme les jumeaux vengeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir, c'est vrai que c'est un bon bouquin. Par contre pas de profil pour Gandalf et sa charette et Sam et son poney (qu'il ne monte pas). A priori. Figurines de collection seulement?

si j'ai bien compris n'y a t'il pas un supléments " la communauté de l'anneau" qui est ressortit? Lucius c'était le bouquin de la v4 que tu parler c'est sa? dites moi si je fait complétement fausse route aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime bien ce supplement, le systeme de campagne est super je trouve(je ne sais pas si il etait present dans les precedents supplément)

Au fait dans le supplement la communauté de l anneau, à la fin dans les profils, ils marque sur celui d'aragorn :Anduril, heros legendaire : est ce que ça veut dire que quand on joue cette campagne , aragorn possede anduril??

Ps: en passant ,pour ceux qui ont le supplément, vous ne trouvez pas que aragorn est peint trop clair?

Modifié par ssacoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que comme tu utilises Grand-pas, il peut porter Anduril en option. C'est pas une obligation. Dans le film il ne l'a pas, dans le livre il l'a très tôt, mais je ne sais plus exactement quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le livre il l'a très tôt, mais je ne sais plus exactement quand.

il a anduril a partir du moment où il quitte fondcombe avec la communauté de l'anneau, si mes souvenis son bon ^_^.

Cela signifie qu'il peu avoir anduril à patir du scénario 10 du livre

Je l'imaginais plutôt caustaud le petit Gildor ! Presqu'autant que Celeborn ! En tout cas mieux qu'un Legolas ou un Elladan (tout seul je précise...).

Note que d'un coté games workshop ne povait pas créer un profil trop élevé qui aurait donné un avantage au camp du bien; et puis les elfes ont assez de héro puissant comme ça

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m intrigue, c est de savoir quand les nazguls sont montés sur leurs destriers ?

Il y a de grosses lacunes a ce niveau là. Jouer les Nazguls a pieds me semble pourtant un peu etrange, pourquoi serait il descendu de cheval ?

Reste plus qu a attendre la FAQ

Chien sauvage...domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.