Aller au contenu
Warhammer Forum

Espérance de vie d'un Space Marine


Invité Kenshiro

Messages recommandés

Les SMCs s'étant voué à un dieu du chaos ne sont-ils pas immortels ?

Mais j'y pense, les warp étant un peu "chaotique", c'est également possible que des SMCs agissent "en accéléré" par rapport au mondre extérieur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison ne me vient à l'esprit qui favoriserai les uns sur les autres. 

Le fait que l'attrait majeur de la PDisation soit l'immortalité?

Ah non, un SMC peut mourrir au combat, un PD est banni pour 1000 ans (je crois que c'est 1000 ans), donc un PD est vraiment immortel, un SMC non.

Nuance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PDs se font bannir dans le warp mais pas tuer, là on est d' accords, mais si on tue le PD dans le warp (si le fait d' être dans le warp joue un rôle) avec une arme anti-démon ou un autre bidule dans le genre, que se passe-t-il ???

En fait, la question est surtout de savoir si il existe un moyen de buter pour de vrai un PD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante suggesstion Alith Anar, en effet que se passe-t-il si un PD est "tué "dans le warp.

On pourrait le dire ainsi : que se passe-t-il si un autre démon tue un PD ?

Bonne question...

Oui. Faire cesser toute forme d'adoration de son dieu tutélaire et de lui même.

Ya sûrement un autre moyen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un dieu est la somme de ces sentiments/dévotions, ça parait difficile de le disperser, mais avec une onde de choc psy à l'echelle de l'humanité, yaurait ptet moyen (Jaq Draco ou l'inquisition contre sawyer de "Lost").

Au delà, un démon est une simple extension qui peut recevoir sa vénératoin et prendre un peu d"indépendance. Et un PD est un gens élevé au stade de démon.

Donc, tuer vraiment le démon ou le Pd dépendra possiblement de la volonté du dieu tutélaire à le maintenir en vie, et ce malgré un coup dans le warp.

Mais bon, les dieux doivent bien s'en foutre. Par contre il faudra possiblement un coup relativement puissant pour les "disperser".

le squat

bein quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les dieux ne sont pas si immortels, puisque Kalea Mensha Kaine s'est fait poutré par Slaanesh, ainsi que pas mal des dieux eldars.

Mais bon, les dieux doivent bien s'en foutre.

Faut pas exagéré, les dieux se soucient de leurs serviteurs (source une phrase dont je me souviens plus la source).

[edit] houla on dévie grave là ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les dieux ne sont pas si immortels, puisque Kalea Mensha Kaine s'est fait poutré par Slaanesh, ainsi que pas mal des dieux eldars.

Oui, mais le Cri de Slaanesh à sa naissance a quand même buté pas mal d' Eldars et donc limités le nombre de "croyants".

Et en plus, ils vénéraient presque Slaanesh vers la fin, non, alors les dieux Eldars devaient bien être assez affaiblis pour se faire poutrer la gueule par "Du Chaos qui pue !!! "

Modifié par Alith Anar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagéré, les dieux se soucient de leurs serviteurs (source une phrase dont je me souviens plus la source).

J'aimerai bien savoir où tu as lu ça, c'est plutôt le contraire, les mortels n'intéressent pas les dieux (surtout les dieux du Chaos qui voient tout ça comme un divertissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mortels n'intéressent pas les dieux (surtout les dieux du Chaos qui voient tout ça comme un divertissement).

Ba justement tu réagirai comment si on te cassait ton jouet préféré?

Et pis faut voir aussi qu'ils se combattent plus ou moins par l'intermédiaire de leurs adorateurs. Et aussi que sans eux les dieux n'existeraient pas (quoique je crois les dieux suffisamment megalo pour ne pas prêter attention à ce genre de théories)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un démon ou PD se "Be'lakorise" et se prend pour un dieu ???

Je comprends pas trop là, si le PD est une extension du dieu alors comment peut il lui même se prendre pour un dieu ???

C' est de la personnalité multiple (comme l' Empereur et les shamans) ou c' est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que les démons et PD qui sont des extensions de sa propre existences ne sont pas les adorateurs d'un dieu, einh?
le PD étant un mortel avant son "ascension", tu veux dire qu'il perdent leur existence propre pour devenir des extensions de leur tutélaire ???
Faut pas exagéré, les dieux se soucient de leurs serviteurs (source une phrase dont je me souviens plus la source).

J'aimerai bien savoir où tu as lu ça, c'est plutôt le contraire, les mortels n'intéressent pas les dieux (surtout les dieux du Chaos qui voient tout ça comme un divertissement).

je dirais que la "personnalité" de la Puissance Warp considérée est à prendre en compte...

-Nurgle est connu pour être ...affectueux et porté sur les câlins (merci du cadeau...) d'où la dénomination occasionnelle de "Père" ou "Grand-Père"

-on connait une occurence où Tweetee est intervenu en personne pour protéger un "poussin": l'épisode Ahriman, lors duquel il empêcha Magnus de passer Harry au mixer... quoique,connaissant Big T, ça peut avoir un millier d'explications...

aux Echecs, sacrifier une pièce pour remporter la partie n'est pas rare...

-Khorne ne se soucie pas de l'origine du sang versé, tant que ça coule, il s'en fout...

(de toute façon, si un de ses gars part dans de grands flots de sang, il y a des chances qu'en face, ils soient pas très zen...)

-la tendance des Slaaneshi à l'auto-mutilation (voir Lucy), couplée à leur manque total de retenue et leur envie d'extrême laisse penser que la préservation de la vie de ses fidèles n'est pas placée très haut dans la liste des préoccupations du (de la) prince (princesse), surtout qu'il paraît qu'ils se lassent très vite... (ce qui pourrait indiquer que ce trait de caractère est présent chez Neuneush)

(hé je suis sûr que dans les derniers moments d'une longue agonie, on doit avoir de nouvelles sensations, qui est partant ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop là, si le PD est une extension du dieu alors comment peut il lui même se prendre pour un dieu ???

IL garde sa personnalité et peut même recevoir sa propre adoration, comme un démon majeur. Ce qui peut en faire un tit dieu.

Mais dans tous les cas le PD/DM reste attachée à la puissance qui lui a donné ses pouvoirs/naissance.

Le PD ne peut le devenir sans dieu et donc l'adoration qu'il reçoit retournera indirectement à son dieu, puisque son culte sera une "branche" de son culte.

Même tarif pour le DM qui lui est littéralement une extension avec sa volonté propre.

le PD étant un mortel avant son "ascension", tu veux dire qu'il perdent leur existence propre pour devenir des extensions de leur tutélaire ???

Il garde sa personnalité, mais bon, il lui a vendu son âme, donc son comportement sera calqué sur celui de son dieu, ses pouvoirs viendront de lui, sa simple existence dans le warp dépendra de son dieu.

le squat

le warp c'est pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans tous les cas le PD/DM reste attachée à la puissance qui lui a donné ses pouvoirs/naissance.

La preuve en est ces Princes Démons de Khorne punis suite à leur Putsch raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Nurgle est connu pour être ...affectueux et porté sur les câlins (merci du cadeau...) d'où la dénomination occasionnelle de "Père" ou "Grand-Père"

D'un autre côté, le Grand Immonde bouffe de temps en temps en nurgling ou un adorateur (bizarre comme signe d'affection). Notons tout de même que le nurgling jaillit du Grand Immonde, on peut dire alors que la boucle est bouclée (Nurgle, c'est tout un écosystème).

-on connait une occurence où Tweetee est intervenu en personne pour protéger un "poussin": l'épisode Ahriman, lors duquel il empêcha Magnus de passer Harry au mixer... quoique,connaissant Big T, ça peut avoir un millier d'explications...

aux Echecs, sacrifier une pièce pour remporter la partie n'est pas rare...

L'effacement d'Ahriman n'est pas non plus ce qui se fait de plus sérieux côté Fluff (même si c'est de la V2).

En règle générale, les dieux du Chaos sont trop occupés à se surveiller les uns les autres pour penser à autre chose. De plus, les dieux du Chaos peuvent se passer d'adoration directe puisque leur pouvoir vient des sentiments. Quelqu'un qui manipule son collègue de bureaux pour avoir de l'avancement renforcera Tzeentch même s'il l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tendance des Slaaneshi à l'auto-mutilation (voir Lucy), couplée à leur manque total de retenue et leur envie d'extrême laisse penser que la préservation de la vie de ses fidèles n'est pas placée très haut dans la liste des préoccupations du (de la) prince (princesse), surtout qu'il paraît qu'ils se lassent très vite... (ce qui pourrait indiquer que ce trait de caractère est présent chez Neuneush)

(hé je suis sûr que dans les derniers moments d'une longue agonie, on doit avoir de nouvelles sensations, qui est partant ???)

Lucius l'éternel a bien été sauvé de la mort par Slaanesh.

Donc il prend soin de ses protégés prometteurs :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius l'éternel a bien été sauvé de la mort par Slaanesh.

Donc il prend soin de ses protégés prometteurs :blushing: .

Oui, mais c' est pas vraiment par bonté de coeur, venat de Meuh, ça doit être parcequ' il/elle aimait le voir se mutiler et mutiler les autres.

Les autres aussi peuvent protéger leurs jouets et les aider.

Les dieux du kô ne sont que des gosses qui s' amusent en fait.

Modifié par Alith Anar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kenshiro

Peut etre pour les SMc bloqués dans le warp mais une fois dans l'univers normal ils vieillissent comme tout le monde

Simplement (et c valable pour abaddon et les autres persos speciaux)

après une baston ils retournent illico presto dans l'oeil

sinon ça peut aussi s'expliquer par le fait que certains ont reçus tellement de dons du chaos qu'ils sont désormais plus démons qu'humains

(question: ça se détruit comment un démon: non, pas bannir, détruire)

KEN, de retour :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre de ce que je dis : les dieux du chaos préfèrent les mortels aux démons.

Ya une phrase sur Taran : "même si elles peuvent sembler indiférentes, les forces du chaos soutiennent ceux qui les servent", un truc comme ça.

Je ne trouve plus la phrase indicant clairement que les deiux préfèrent les mortels, ça vient peut-être d'un WD.

Mais ça reste logique, un mortel donne du pouvoir au dieu qu'il sert, pas un démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kenshiro

De fait les dieux du ko n'existent que parce qu'ils sont la manifestation d'une partie des fantasmes de l'humanité.

Plus une réalité tangible leur est donnée (y compris culte...) plus leur puissance grandit.

Par conséquent ils ont tout intérêt à protéger leurs champions qui croient dur comme faire en leur ultra super supériorité.

Quant aux champions châtiés, c'est parce qu'ils incitaient à avoir une vision négative de leurs dieux: un champion de khorne qui s'enfuit fait voir aux autres que khorne est une lavette qui s'enfuit lors d'un combat DONC répercussion sur l'imaginaire collectif humain DONC affaiblissement du dieu des batailles.

On comprend mieux pourquoi le dit champion se retrouve vite fait bien fait au rang de monstruosité rampante.

KEN :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pour les SMc bloqués dans le warp mais une fois dans l'univers normal ils vieillissent comme tout le monde

Simplement (et c valable pour abaddon et les autres persos speciaux)

après une baston ils retournent illico presto dans l'oeil

C'est pas peut-être c'est même sur.

D'où le mystère de l'Alpha Legion qui passe rarement son temps dans l'oeil

Deadlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.