Aller au contenu
Warhammer Forum

Espérance de vie d'un Space Marine


Invité Kenshiro

Messages recommandés

Invité hell-Nico

J'arrive un peu tard mais bon ...

Intéressante suggestion Alith Anar, en effet que se passe-t-il si un PD est "tué "dans le warp.

On pourrait le dire ainsi : que se passe-t-il si un autre démon tue un PD ?

Bonne question...

Moi ça me fait penser a Soul Reaver un jeu ou on incarne Raziel un vampire a moitié mort (enfin c'est plus compliqué mais bon) et qu'and on meurt on atterrit dans l'autre monde ou il y a des saloperie genre démon et si ils nous font la peau dans l'autre monde bah ils nous boivent l'âme et on est mort ...

Sinon dans le bouquin "Chevalier Gris" il est dit qu'on peu détruire vraiment un PD et pas seulement le bannir mais pour cela il fau une puissance énorme (donc on ne peu presque pas les détruire).

Sinon une question conne: les berserkers de khorn sont tous des World eater je crois (dites moi si je me goure(mais je sui pas sur que ça marche comme les marines de la peste qui peuvent être des smc d'autre légion qui ont trouvé le peste cool, donc je sais pas si pour les Berserkers c'est pareille genre "oui j'aime le sang beaucoup , hop je sui un berserkers (surtout que les berserkers on l'insigne de WE donc je croie pas que c'est possible qui soi d'autre légion)) et si je me rappelle bien la fluff ils ont tous pété un câble et ce sont entretué et du coup il ne reste plus que des petite bande qui vont ce bastonner ou ils peuvent.. Notez qui si tout les berserkers sont bien des WE ils datent donc tous de l'hérésie ...

Mais ça veux dire qu'ils sont complètement ding et donc qu'ils ne recrutent pas autrement que par décapitation ...

Donc a terme tout les berserkers de Khorn (et donc les WE) devraient disparaître !!

Pareil pour les Thousand Sons ils ne recrutent pas (enfin ça me parait difficile) donc eux aussi devienne de moins en moins nombreux nan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des jours comme ça ou on se demande pourquoi on répète :

donc je sais pas si pour les Berserkers c'est pareille genre "oui j'aime le sang beaucoup , hop je sui un berserkers

Ca devrait pouvoir être le cas, mais bon, helas on a plus de source de fluff décente depuis le RT que le dex chaos v2 est le premier des post 95, du coup, leur fluff peut raconter tout et n'importe quoi.

Notez qui si tout les berserkers sont bien des WE ils datent donc tous de l'hérésie ...

Pourquoi? Il y a une raison particulière qui ferait que les WE seraient les seuls à ne pas recruter? Alors que toutes les autres légions le font.

Pareil pour les Thousand Sons ils ne recrutent pas (enfin ça me parait difficile) donc eux aussi devienne de moins en moins nombreux nan ??

Tu as plusieurs solutions :

- les auteurs du dex chaos sont des cons, l'effacement d'arhiman n'existe pas (solution censée),

- les TS ne peuvent pas mourir et s'auto réparent (solution "supermaaaan"),

- les sorciers refont de petits effacement d'arhiman pour réparer les TS cassés (ce qui est con puisque la légion des TS refuse l'effacement sur les ordres de son primarque),

- les TS recrutent en ayant à la base utilisé les progenoides des sorciers et maintenant une nouvelle génération de TS vivant existe et se perpétue (solution logique et fluffique).

le squat

pour plus de détails, faire une recherche

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution pour les TS :

- les TS fabriquent des armures et les TS morts au combat les "possèdent". :whistling:

Pour les berserks il suffit de lire le codex Marines du chaos, "bien que depuis nombreux sont ceux qui ont senti l'appel de khorne " un truc comme ça enfin bref les berserks ne sont pas tous des WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneuh j'aurais du mettre un et/ou s'auto-réparent avec le "ils ne peuvent pas mourir", je voulais inclure l'option qui attendait la réparation.

Mais bon, des poy tites âmes à con perdues dans le warp que seule leur armure retient, selon la description de l'effacement, ça cadre mal avec des gens qui reviennent en boucle.

Bref ça rentre bien dans le côté troforre supergavin immortel de la morre qui tue quoi, genre le truc pas vraiment dans l'esprit gothico glauque du flouffe.

le squat

vielle raleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hell-Nico

Et pour les WE, comme ils on tous pété un câble et que a première vue il n'on plus d'apothicaire (ou alors un apothicaire berserkers qui t'opère a la hache..) donc il ne recrute plus, nan ?

Edit: bah tu voi Patatovitch Ken a répondu même si le

(ou alors un apothicaire berserkers qui t'opère a la hache..)
aurais du te mettre la puce a l'oreille ... :whistling: Modifié par hell-Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kenshiro

à mon avis personne mais bon en même temps je vois mal un berserker prendre le temps de soigner un camarade avec méticulosité alors que sa seule envie serait de lui tailler un joli costard avec sa hache tronçonneuse à tricoter

lol

KEN :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achever les blessés est la tache des apothicaires dans tous les chapitres. Les Apothicaires WE sont juste un peu plus violents. Leur rôle principal est de récupérer les glandes progénoïdes.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment qu'ils aient toujours des apopos

Surtout que les Berserks ont pour coutume de se trancher la tête eux-mêmes quand ils savent qu'ils vont clamser pour offrir un crâne de plus au trône de Khorne, donc je vois mal un apopo le faire pour eux, surtout si c'est pour pas pouvoir trancher une ou deux têtes à la place.

Deadlock

Modifié par Deadlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, dans RoC, ils sont présents(StD pour les Worlds eaters), après libre à vous de le nier ou pas.

Et Patato vous le précise pourtant, récupérer les glandes, on le répètera jamais assez(enfin si, on l'a déjà trop fait même) einh, il en va de la survie des légions.

Et le petite passage de BG des medics, dans la World Eater armylist est des plus explicite à ce sujet, d'ailleurs.

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même ce serait le cas (en tablant que tous les WE sont des berserks et qu'il n'y a plus de legion ce qui est con puisqu'Angron en contrôle toujours une partie -ie ils ont des soutiens, des apopos, etc etc...) rien n'empeche "l'apopo" de faire une récolte après la bataille et de mettre à cultiver de quoi faire de nouveaux marounes.

le squat

bref ils en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ils n'ont plus de bras, ils font comment ? tongue.gif

Ben ils courent vers l'ennemi tête bien en évidence prête à se faire trancher

Et quand ils n'ont plus de jambes, ils font comment ? tongue.gif

Ben ils attendent qu'un pote passe par là et leur administre la paix de Khorne

Et quand ils n'ont plus de potes, ils font comment ? tongue.gif

Bah ça devrait plus trop tarder pour eux maintenant...

Deadlock, inconstructif

Modifié par Deadlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ils n'ont plus de bras, ils font comment ?

Ben ils courent vers l'ennemi tête bien en évidence prête à se faire trancher

Mais non ! Ils foncent vers l'ennemi tête baissée pour les empaler. C'est pour ça qu'ils ont des cornes sur leurs casques ! :whistling:

Heu, ça dérive pas un chouilla, là ?

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une preuve de mon affirmation :

cf Taran

Pendant qu'elles peuvent sembler indifférents, les puissances du Chaos entendent et soutiennent ceux qui les servent

na

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'elles peuvent sembler indifférents, les puissances du Chaos entendent et soutiennent ceux qui les servent

Oké, oké. Et ça cause des cultistes, les gens qui apportent leur pouvoir aux dieux?

Sauf qu'on est bien parti de :

Donc, tuer vraiment le démon ou le Pd dépendra possiblement de la volonté du dieu tutélaire à le maintenir en vie, et ce malgré un coup dans le warp.

Mais bon, les dieux doivent bien s'en foutre. Par contre il faudra possiblement un coup relativement puissant pour les "disperser".

Gneuh cause pas des culteux mais des démons. J'avions jamais dit que les dieux se foutaient de leurs adorateurs.

le squat

m'enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Khorneux, rien n'interdit qu'un SM ou SMXC d'une autre légion succombre à Khorne et décide de rejoindre les World Eaters...Il aura l'armure qui flash, c'est tout ^^

c'est pour les TS que ça coince : ils ne peuvent pas se renouveler en coquilles vides (ou alors sont masos), donc 2 solutions :

- des marines '"normaux" les rejoignent, et ont devrait pouvoir aligner des escouades non-TS dans une armée de TS (mouais, logique quoi :whistling: )

- ce sont majoritairement des sorciers qui se pointent, et là, au bout d'un moment ya plus de coquilles vides mais que des sorciers (une armée d'Elus ! Yeah ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je répondais surtout à ça :

J'aimerai bien savoir où tu as lu ça, c'est plutôt le contraire, les mortels n'intéressent pas les dieux (surtout les dieux du Chaos qui voient tout ça comme un divertissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

D'où le mystère de l'Alpha Legion qui passe rarement son temps dans l'oeil

Elle recrute ailleurs? C'est pas les culteux qui lui manquent, depuis la v3, ce sont même les seuls à en avoir, non?

le squat

ou je me gourre, mais je m'en fous

QUOTE

C'est pas les culteux qui lui manquent, depuis la v3, ce sont même les seuls à en avoir, non?

Dans les règles oui, dans le fluff, les word bearers en ont aussi un paquet.

En V3/4, hein, on se comprend.

FD

Soit dit en passant, même si c'est légèrement (beaucoup?) HS, les règles V3-4 autorisent plus ou moins (même si c'est à niveau bien moindre qu'en V1-2) les cultistes de tous bords pour toutes les légions rénégates, il suffit pour cela de prendre les règles "Egarés et damnés" du codex EoT, mais bon, c'est vrai que dans le fluff, on en parle peu ou pas (sauf dans le WD 106 où on nous parle de la Première Guerre pour Armageddon et où on nous donne les effectifs des armées à la solde d'Angron)...

En espérant ne pas avoir été trop hors-sujet...

Concernant les Khorneux, rien n'interdit qu'un SM ou SMXC d'une autre légion succombre à Khorne et décide de rejoindre les World Eaters...Il aura l'armure qui flash, c'est tout ^^

Il n'est pas obligé de rejoindre les WE, il peut former sa propre bande de berserks, en rejoindre une ch'tite appartenant à une autre légion ou à un chapitre rénégat vénérant Greuh, quoiqu'il y ait de fortes chances qu'il reste dans sa légion d'origine, car comme je viens de le lire dans ce très vieux post où les insultes volent bas mais où tout se termine dans la franche camaraderie, où l'orthographe et la syntaxe françaises sont respectées et où les modos étaient assez patients ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=6806 ), les rivalités trans-légions sont très dures à dépasser...

En espérant avoir été utile...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Définitivement.. Les Space Marines sont physiologiquement immortels. Point. Je vois pas ou est le débat.. Tout le fluff des Dark Angels en est la preuve formelle, avec des personnages pré-hérésie comme Luther, Cypher, Astelan Merir, mais surtout Epimetheus.. Bel et bien vivant depuis la fondation des Grey Knights.

C'est la dégénérescence mentale qui va poser le plus gros problème au fil des siècles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Spaces Marines vieillissent, ils connaissent la dégénérescence physique. Tu as suffisamment d'exemples de vieux space marines partout, et de tout temps.

 

Epimetheus est peut-être vivant en M40, mais n'oublie pas qu'il a passé presque 10000 ans en stase...

Luther n'est pas un bon exemple non plus, il doit sans doute plus sa longévité à l'influence du Chaos qu'à autre chose.

Astellan a été projeté dans le futur suite à la dislocation de Caliban, comme de nombreux Déchus, il n'a pas du tout 10000 ans non plus.

L'âge de Cypher est inconnu, en tout cas il y a peu de chances que le Cypher d'aujourd'hui soit le Cypher de l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.