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Warhammer Forum

Scénario : Sombres Recherches


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Voilà un petit scénario simpa à jouer :whistling:

Les gobelins ont quittés leur maison de pierre. Ils se déplacent de nuit, mais aussi le matin, à l’aube, ce qui n’est pas dans leur habitude. Ils ne vagabondent pas, ils voyagent, cherchant à atteindre en endroit précis ! Ayant eu vent de cette chose peu commune, les seigneurs du Gondor ont décidés d’envoyer une garde à cheval. Il est évidant qu’un chamane ou une puissance encor plus sombre les a investi de la mission de récupérer un objet. Et vu les efforts que ces derniers fournissent, il doit être fort important !

Dans ce scénario, les gobelins doivent tenir la ruine principale 10 tours, pour que le chamane qu’ils ont amenés avec eux puisse découvrir l’objet, et l’escorter jusqu’au bord de la table le plus proche.

Camps du Bien :

5 chevaliers de Minas Thirit

1 Capitaine de Minas Thirit (équipé de bouclier et d’un cheval)

Camps du Mal :

10 gobelins (équipés de boucliers)

8 gobelins (équipés de lances)

6 gobelins (équipés d’arcs orques)

1 Capitaine Gobelin (équipé de bouclier et d’arc orque)

SPECIAL : Un chamane Gobelin (qui ne peut attaquer ni se défendre. En cas d’attaque, il perdra automatiquement son combat et sa défense sera de 4, possédera 2 points de vie et 1 point de destin. Vous ne vous servirez en aucun cas de toute autres de ses caractéristiques !

Si le chaman est « dérangé » pendant qu’il examine les ruines (ce qui se traduit par le fait qu’il soit repoussé ou attaqué), ce dernier devra reprendre sa tache le plus vite possible, en ne recommençant pas sa tache à 0 (si il a déjà passé 3 tours à examiné les ruine, il n’a pas à recommencer de 0 ; soit 10-3 = 7 ; il lui reste 7 tours à passer à examiner les ruines.) Si il est tué, le mal perd sa partie. Le chamane n’a pas de test de bravoure à effectuer. Comme dit plus haut, il ne peut faire bénéficier ses soldats d’aucun point de puissance ou bien de sorts.

Tant que le chamane est sur le terrain, les gobelins n’ont aucun test de bravoure à effectuer.

Décor :

La partie se déroule sur une table de 120 cm sur 120 cm. Au centre se trouve un ruine de 10cm sur 20 cm et au centre une trappe (qui peut être également représentée par un tombeau) sur lequel se penchera votre chamane.

Sur le bord à droite de celui ou arrivent les gobelins se trouvent l’entrés d’une foret, ou arrivent les chevaliers.

La campagne est parsemée de collines et d’arbres éloignés.

Carte de la Table

En espérant que ça vous palira, je suis en train de faire toute une campagne :innocent:

Modifié par Tolkienfana
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Ben c'est pas ca , c'est qu' les gobelins ont 3 objectif :

- atteindre les ruine

- gardez le chaman saint et sauf

-escorté le chaman jusqu'a un bord de table

Je trouve que le bien est trop avantagé ( avancé et tuer ) comparé au gob, avec en + la vitesse des chevaux.

D'apres moi scenar pas assez equilibré , les gob devrait se deployer dans les ruine justement , et le bien devrait les empecher de piller.

Sinon niveau fluff ca va , classique mais bien.

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Il faut se dire que vu s'ils ont des petits problémes avec le mordor, ils n'allaient pas envoyer une armée entiére en arnor ! Pensez-vous. Ils étaient tellement préssés qu'il ont envoyés les premiéres qu'ils leur tombient sous la main.

Et puis les chevaliers ça va plus vite que des homme à pied. Cela représente le fait que le gondor arriven en même temps que les gobelins, qui marchent depuis plusieurs semaines déja ! :wink:

J'espére avoir répondu à tout :whistling:

C'est une partie en 135 points, donc une toute petite escarmouche tel q'on les conaissait lors de la premiére version du jeu :whistling:

Modifié par Tolkienfana
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Je salue l'initiative de la création d'un scénario, c'est pourquoi je me permettrai quelques remarques qui j'espère, seront constructives :

- Comme les autres, je pense qu'une seule charge de cavalerie pourrait faire très mal aux guerriers gobelins (le capitaine serait-il en trop ? ne pourrait-on pas le remplacer par le remplacer par un porte-bannière montée ?)

- C'est une expédition importante pour des gobelins. Ils ne sortiraient jamais en plein jour sinon. Dès lors, ces derniers mettent un maximum de chance de leur côté : équipement complet pour tout le monde (bouclier aux lanciers et lances aux archers !)

- J'aime bien le rôle du shaman : il ne peut pas intervenir et est pourtant très important. Le fait qu'il soit occupé à autre chose que se battre est original.

- Le décor est simple et efficace mais je rapprocherai tout de même le sanctuaire de la zone du mal. N'oublions pas qu'un gobelin avance de 12 cm et un cavalier 24 !

--> 3 tours d'avance = 36 cm pour les gobelins seulement !

En 1 tour et demi, le chemin parcouru par les cavaliers est le même. Mouai ... vous me direz un tour et demi ca veut pas dire grand chose ... ;-)

- Bref, un bon petit scénar' hyper rapide (max 1h) mais qui mériterait un réajustement si les forces du Bien restent les mêmes : par exemple 5-6 gobs supplémentaires pour tous les monter à 7.

Salut !

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En fait ce qui faudrait ce serai que les 2-3 gob en + soit des eclaireurs gob deja sur les lieux ca pourrait retablir l'equilibre.

Mais bon j'ai pas tester ton scenar encore , donc mes conseil sont pas forcement tres fiable.

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  • 2 semaines après...

Salut

Bonne initiative. Bon scénar.

1- Concernant les guerriers gobs, je suggérerai de baser leurs forces sur le contenu de la boîte d'initiation les Mines de la Moria.

Non pas parce que je l'ai :huh: mais justement parce si elle remplit son rôle, elle constitue une première ébauche d'armée pour des nouveaux joueurs.

Disposant avec cette boîte de 8 lanciers, 8 guerriers avec épées et boucliers et 8 archers. Il serait dommage de devoir investir à nouveau pour 2 guerriers avec épée.

D'autant qu'il faut déjà un capitaine et un chamane. Plus les figs du camp du bien.

2- Concernant les figs du bien. Rien à dire si ce n'est de suivre la même logique et donc de proposer des troupes figurant dans le livre de règles de la boîte M.O.M. Je n'y trouve pas de "Capitaine de Minas Thirit" ???

3- Et le scénario serait vraiment complet avec un paragraphe "si vous préférez utiliser autre chose que des chevaliers de MT... bla bla bla... nombre de points... bla bla bla type d'équipement" ou bien suggérer une force équivalente mais composée de Rohirims ou autres (désolé je ne connais pas encore bien toute la gamme)

DT

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Bien sûr. Mais ce serait sympa :huh: ça permettrait à plus de joueurs d'utiliser les scénars proposés avec les forces indiqués.

Par exemple si on utilise des cavaliers du Rohan, utiliser la boîte correspondante plutôt que la boîte plus d'autres figs issues de trois blisters différents (je dis ça au hasard, encore une fois je ne connais pas très bien la gamme).

- Mais comme je l'ai dit la solution de compromis est de préciser "si vous préférez utiliser autre chose que les figurines indiquées... bla bla bla... nombre de points... bla bla bla type d'équipement" comme le fait souvent GW dans ses scénarios d'ailleurs.

Si tu savais le nombre de scénarios ambitieux, tous jeux confondus qui ne sont jouables que par une minorité parce qu'ils imposent un peuple donné contre un autre, avec des figurines bien précises.

Par exemple, je suis bien content moi ;-) quand je vois dans Ravage ou Code Arcanum des scénars Warmachine Menoth vs Cygnar, avec des Warcasters vendus en blisters séparés, alors que je ne dispose que du battlegroup Khador de base...

ça coûte quoi au créateur d'un scénario de préciser des alternatives génériques ? Pas grand chose : je le sais j'en ai déjà écrit (dont un pour Mage Knight paru dans un Code Arcanum). Et ça rapporte quoi ? Le fait que le scénario soit jouable par un maximum de personnes. ça vaut la peine non ?

Modifié par Dragontigre
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  • 1 mois après...

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