Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne de la Communauté de l Anneau.


Messages recommandés

J ai commencé la campagne de la communauté de l anneau, je vais normalement la mener a son therme, si tout se passe bien.

J ouvre donc un topics sur lequel on va pouvoir echanger nos idées et impressions ou meme nos questions eventuelles.

Scenario 1 La chasse commence

Je ne sais pas si vous l avez joué, mais le joueur du mal n a aucune chance de passer, le scenario n a aucun interet d ailleur a etre joué hors campagne, vu l ecart de puissance entre les camps.

Par contre en campagne, le challenge du joueur du bien est d affaiblir le plus possible les nazguls et les eliminer par dissipation ( perte de tous les points de volontés )

Pour le joueur du mal, la seul tactique possible est d espacer ses nazgul le plus posible au cas ou l un deux tuerais tous ses adversaires et que le joueur de bien ne puisse ni ramener les Dunedains qui sont deja sur la table, ni qu il en d autres reviennent d autres en renfort.

Comme me la suggerer mon adversaire, les Nazguls auraient meme plutot interet a chercher le combat et le perdre le plus vite possible plutot que de chercher a passer...bon on reste dans l esprit du jeu avant tout.

Par contre comment jouer vous le cri des Nazguls ? On retire trois a la bravoure ou 4 avec Emissaire du mal ?

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssacoche

Je pense qu'arwen devrai fuir vers le gué mais qu aragorn et sa suite devraient l y rejoindre, au cas ou et puis vu qu'aucun nazgul ne peut se deploiyer sur le bord est ,c 'est plutot soulageant.je pense que ce devrait etre facile vu que les chevaux des nazgul sont moins rapides et risquent en plus de mourir

Et je ne pense pas qu aragorn puisse tuer les nazgul vu qu il commence affaibli

Modifié par ssacoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme pour le bien c est de reussir, a tuer les neuf Nazguls, et mise a part Aragorn je vois mal qui va les affronter. Arwen peut faire jaillir la riviere mais je ne crois pas qu un joueur du mal engagera en meme temps plusieur Nazgul pour traverser.

Compliquer pour le bien il mesemble se scenario. Il faut donc absolument que lors des parties precdantes les Nazguls soit tres affaibli.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssacoche

je ne comprend pas trop les objectifs, si arwen s enfuit avec frodo le mal ne peut vaincre et a donc logiquement perdu non?

Sinon Aragorn ne peut vaincre tous les nazgul, vu leur defense, ça me parait impossible, surtout avec un seul point de puissance par tour...

Sinon tu peux jouer ce scenar avec glorfindel :P c est tout de suite plus simple ^_^

Modifié par ssacoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non car le scenario n a pas pour objectif qu Arwen sorte de la table mais que les Nazguls soient eliminés, donc arwen va devoir courir et ne passer le gué surtout pas avant que la majorité des nazgul ne soient morts sinon elle risque de se faire coincer de l autre coté de la riviere.

Tu as joué le premier scenario ? Si oui quand as tu pensé ?

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssacoche

Oui mais l objectif du mal etant de tuer frodo, si celui ci sort de table , qu advient il du mal?

Non je n ai pas joué le scenario numero 1 mais d apres la description , cela me parait facile d exterminer les nazgul (seulement 3 et surtout pcq les dunedains peuvent revenir)

Modifié par ssacoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l objectif du mal etant de tuer frodo, si celui ci sort de table , qu advient il du mal?

C est là ou on retombe sur le livre de regle, une figurine ne peut pas sortir de la table sauf si le scenario l autorise, et ici on ne parle jamais de faire sortir de la table Arwen, mais bien de tuer les neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssacoche

Ah oui excuse moi, j'ai effectivement cru avoir lu que arwen devait s'echapper , je me suis trompé lol.

Dans ce cas, oui, ça me parait plutot ardu pour le bien...

Sinon tu devrais tester une fois avec arwen puis avec glorfindel pour voir.

Modifié par ssacoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cdasc29pc.th.jpg

Une petite photo de ma table de jeu perso, ou je test les scenarios et les figurines en V4.

J ai realisé la colline en deux morceau en suivant le tutorial du bouquin. Je n en suis pas pleinement satisfait ( surtout pour l inclinaison de la pente un peu abrupte ), mais l effet sur la table est pas si mal.

Manquant de Nazgul ( je n ai pas la boite des neufs ) je joue des etres des galgals comme proxy. Mon revendeur m a dit d ailleur que les spectres de l anneau ne sont plus disponibles aujourd hui. ^_^

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est une photo de ma table perso, mais je joue chez mon revendeur, c est plus simple pour se retrouver et il y a toujours de la place. Je test le scenario avant car etant le seul a avoir le supplement ( pour le moment ) j ai la tache d expliquer de quoi il en retourne.

Par contre ma table perso ne fait que 90cm par 90cm avec une extension de 30 cm avec un decors de riviere. C est petit et ça modifie parfois la tactique du scenario car 22 cm d ecart par rapport au decors officielle c est beaucoup.

Mais je suis arrivé a la conclusion que si la distance est plus courte pour les nazgul, la nasse des dunedains est bien plus facile a se mettre en place. Il faut juste respecter le carré.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... quand je vois la table de Chien Sauvage, j'ai honte de vous montrer mon rapport de bataille.

Mais c'est pas de ma faute, tous le matos était chez Petit Uruk Joyeux alors on a fait comme on a pu !

Bon allez, maintenant que je me suis fait plaindre voici le premier scénario en rapport de bataille.

Bon, c'est pas le grand luxe mais j'étais ... comment dire ... forcé de le mettre en ligne ! ^_^

En tout cas, pas simple le 1er scénar' ... Le moindre coup de bol avec les Nazguls est à considérer comme un miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, comme quoi...je ne m attendais pas a ça.

Vous avez joué le scenario sansl a regle de campagne, ce qui est une catastrophe pour les Nazguls.

Et la tactique des Dunedains n est plus du tout la meme. En jouant simplement le scenario Petit Uruk, est resté en position de pillonnage a distance ne prenant aucun risque. Il a gagné facilement le scenario, rien a dire il a joué la securité.

Par contre si il avait joué avec les regles de campagne, ses tirs auraient été une catastrophe ( d ailleurs mieux vaut ne pas tirer ) Tuer le Nazgul, sans lui faire perdre le moindre point de volonté, c est le voir revenir au scenario suivant en pleine forme.

En campagne, il est donc plus interessant , d engager les Nasgul au corps a corps ( pour leurs faire perdre des points de volonté ) et surtout de les coincer.

Un beau rapport de bataille quand meme.

Bon, c'est pas le grand luxe mais j'étais ... comment dire ... forcé de le mettre en ligne !

Des forces obscures chercheraient elles a te manipuler ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli rapport de bataille! Je pourrais désormais écrire le livre intitulé "Comment battre Xev en dix leçons?" ^_^:ph34r: Plus sérieusement, perdre un nazgûl au premier tour, ce n'est effectivement pas de chance, loin de là...

En tout cas, vous avez ranimer en moi le désir d'achever une longue campagne prévue depuis longtemps avec un ami. Celle-ci se basait sur l'aventure du Seigneur des Anneaux, grâce à plusieurs scénarios qui sont liés. Après avoir jouer en Comté, à Bree, aux Hauts des Galgals (et j'en passe), nous en sommes arriver à la Moria. J'ai tout d'un coup envie de continuer l'aventure. Merci à vous et bonne soirée :P

Méph'

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, perdre un nazgûl au premier tour, ce n'est effectivement pas de chance

Si on joue la campagne c est paradoxallement, tres bien pour le mal, car les nazguls sont immortels, ils se rematerialisent par contre ils dont un jet de dés pour chaque points de volonté perdu. S il n en perd pas, pas besoin de jet il revient en pleine forme.

Par contre si les Dunedains arrive a le dissiper ( pas le tuer ) il devra faire un jet de recuperation par point perdu.

Pour ma premiere partie le Roi sorcier a tous recuperer (normal c est The Boss B) ) et les deux Nazguls repartent a 5 ( sur 7 au departs ).

Chien sauvage...bien contant de motiver du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la campagne !

Maintenant que j'ai lu le détail des scénarios imbriquées, je vais recommencer le 1er scénar' ! (RdB à refaire donc ...)

Bon, je reviens à la question :

Il est dit dans "Victores et Défaites" page 91 que si le Mal l'emporte, le Bien ne peut relancer qu'un seul dé pour tenter de récupérer quelquechose.

Donc si j'ai bien compris :

Legolas est à P/V/D = 1/1/0

Gimli est à P/V/D = 2/2/0

Les autes figs du Bien ont aussi des choses à récupérer ...

Le scénar' précédent est gagné par le Mal.

Le joueur du Bien ne peut relancer qu'un seul dé pour toutes ces figurines ?

Mais alors, il partira avec un très sérieux handicap pour le scénar' suivant !

Est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans "Victores et Défaites" page 91 que si le Mal l'emporte, le Bien ne peut relancer qu'un seul dé pour tenter de récupérer quelquechose. (

Oui oui tu te trompe ^_^

La victoire d un scenario permet d avoir un dé supplementaire, et si le mal gagne lui peut faire relancer un dé reussi.

C est pas si grave que ça, sauf si c est une relance pour le dernier point de vie.

Donc recuperation pour tous, plus une relace de dé si tu as gagner le scenario, ou un dé a relancer au choix du mal si tu as perdu.

Plus clair ?

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons donc l'exemple ci-dessus :

Legolas est à P/V/D = 1/1/0 et 1PV

Gimli est à P/V/D = 2/2/0 et 1PV

Les autes figs du Bien ont aussi des choses à récupérer ...

Le mal a gagné le scénario précédent.

Au début du nouveau scénario, le joueur du Mal tente de récupérer ses points de Volonté par exemple (pour les Nazguls).

Le joueur du Bien effectue dabord ses test pour les PV, puis les points de Puissance, puis Volonté puis Destin.

Vu que le Mal a remporté le scénario précédent, il peut à tout moment faire relancer un dé au joueur du Bien.

--> Legolas tente de récupérer ses pts de P/V/D et le joueur du Mal ne veut pas intervenir. Quand Legolas tente de récupérer son 2ème PV, il jette un dé (sachant qu'il le récupère sur 4+).

--> Jet de dé : 5

Legolas récupère donc son PV mais le Mal fait relancer ce jet car il a gagné le scénario précédent.

--> Nouveau jet de dé : 2

--> Legolas ne récupère pas son 2ème PV.

Prenons le cas où le Bien a gagné le scénario précédent : (même figurine et P/V/D)

--> Legolas tente de récupérer son 2ème PV.

--> Jet de dé : 2

--> Relance (puisque scénario précédent gagné par le Bien = Bonus)

--> Jet de dé : 6

--> 2ème PV récupéré !

J'ai compris ?

ou alors je suis désesperement fait pour les batailles rangées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai recommencé trois fois la partie, et aucune fois les nazgul n ont traverser, si l un d entre vous a un truc qu il n hesite pas :o .

La seul chance des Nazguls c est de pouvoir gagner un maximum de combat lors du premier chocs avec les Dunedains. Le probleme c est qu on tourne à 27% de chance d en tuer un soit pas beaucoup.

Pire meme, si on peut esperer qu un Nazgul se fasse rapidement tuer ( il perdra moins de points de volonté ) sa perte laisse les dunedais en sur effectif :o

Pour moi une fois que deux Nazguls sortent de la table le jeu est plié le restant des neuf n ont aucune chance.

Donc sauf coup de bol monstrueux ou grosse mais grosse boulette de l adversaire, les Nazguls ne peuvent pas s en sortir.

Chien sauvage...pas grave, me vengerais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai recommencé la campagne (vu que je ne la jouais pas correctement).

Pfiou ! C'est pas bien facile avec le Mal et voici le résumé en chiffres des 2 premiers scénario :

Scenario 1 :

- Le Roi Sorcier est mort mais commence avec 7 pts de Volonté pour le scénario suivant.

- Le Nazgul 1 meurt avec 2 pts de Volonté mais commence avec 5 pts de Volonté pour le scénario suivant.

- Le Nazgul 2 meurt mais commence avec 6 pts de Volonté pour le scénario suivant.

Scénario 2 :

4 Nazguls s'échappent et 5 meurt. Je pensai que celui là serait plus facile mais non ... je n'ai pas souvent eu l'initiative et les règles ne m'ont pas servi à grand chose. J'ai fait de grossières erreurs :

- me faire attaquer sur les bords (et coincé pour les déplacements)

- attendre que tous les Nazguls soient là avant de bouger (je me cachai !)

Je commence le Scénario 3 avec :

- Roi Sorcier : 7 pts de volonté

- Nazgul 1 : 6 pts de volonté

- Nazgul 2 : 6 pts de volonté

- Nazgul 3 : 7 pts de volonté

- Nazgul 4 : 6 pts de volonté

- Nazgul 5 : 5 pts de volonté

- Nazgul 6 : 5 pts de volonté

- Nazgul 7 : 6 pts de volonté

- Nazgul 8 : 5 pts de volonté

Je vais donc choisir mes meilleurs Nazguls pour la suite de la campagne.

Mais j'avais quelques questions :

- Les Nazguls peuvent-ils tenter de récupérer leurs pts de Puissance ?

- Qui commence pour le premier tour ?

- Il y a une erreur sur la carte dans le 2ème scénar' ?

++

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH, t as sorti 4 Nazguls ? En 3 parties je ne susi pas arriver a en sortir 1 seul <_< , je suis trop nul.

Les Nazguls peuvent-ils tenter de récupérer leurs pts de Puissance ?

Bien sur, sauf que pour le moment ils n en ont pas , donc ils n ont rien a recuperer. J imagine que pour la prochaine campagne il le pourront. (il suffit qu ils y aient droit au depart ).

Qui commence pour le premier tour ?

Si le scenario ne le specifie pas alors on reprend les regles du livre de regle, donc le bien.

Il y a une erreur sur la carte dans le 2ème scénar' ?

Il n y a une inversion, c est bien le Bien qui commence dans la zone de deploiement de 28cm, puisque le mal commence hors de la table.

- attendre que tous les Nazguls soient là avant de bouger (je me cachai !)

C est pas forcement une mauvaise tactique , je l ai essayé, mais il faut aussi avoir de la chance au combat pour eliminer le plus de dunedain possible...ce qui est vite compliqué.

La partie ou j ai le plus avancé, fut celle ou j ai avancé mesNazgul immediatement, les entrées suivantes permettant d essayer d eparpiller les dunedains. Le probleme du scenar' c est qu une fois qu on a perdu deux Nazgul je ne vois pas comment on peut esperer gagner.

Bon Xev explique ta technique, parce que moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai enchainé le 2ème scénar' directement après le 1er. Je n'ai donc pas fait les mêmes erreurs. J'en ai fait d'autres mais elles me serviront pour plus tard.

Cette campagne est passionante et j'encourage réellement les joueurs à acheter le supplément de la Communauté de l'Anneau pour se la faire. :unsure:

Moi qui suis un habitué des énormes batailles rangées (3000 pts), je peux vous dire que cela fait tout drôle de diriger d'un coup les 9 Nazguls. Vous vous sentez vite dépassé car vous n'avez pas l'habitude.

Pour le scénario 2, mon adversaire avait disposé (au fur et à mesure) ses troupes de manière à avoir 4 Dunedains d'un côté et 5 de l'autre.

Une fois tous mes Nazguls entré en jeu, j'ai donc pris l'initiative courageuse d'avancer. C'est quand même le monde à l'envers : les fiers et ténébreux Esprits Servants qui hésitent à aller au combat ! <_<

J'ai en tout 9 Nazguls et j'en envoie 6 du côté où mon adversaire en a le moins.

En gros, je sacrifie et occupe avec les 3 autres plus de la moitié de son armée.

Mais voilà, avec le reste, c'est du 6 contre 4 en ma faveur.

Parmi les 6, 4 vont devoir sortir de là sans une égratinure ! Les 2 autres devront se frotter aux défenseurs de la Comté.

J'ai eu de la chance : au cours de ce 2ème scénario, j'ai réussit à tuer 7 Dunadains !

J'ai utilisé de manière intelligente les sorts Paralysie à mon avis : 4 tentés dont 1 échoué. Mon adversaire utilisait ses points de Puissance pour les actions héroïques, ce qui ne rendait pas les choses plus facile (d'autant plus que je n'avais pas souvent l'initiative).

3 de mes Nazguls sont restés pratiquement collés entre eux et ont filé tout droit, sur le bord de la table. Cette tactique m'a sauvé durant ce scénario mais a causé ma perte lors du 1er.

Pour le 3ème scénario, je vais prendre mes meilleurs Nazguls qui ont respectivement 6, 6 et 7 pts de Volonté. Je m'aperçois que mes adversaires ne sont pas si féroces que ça mais attention, les règles spéciales ont leur importance !

En tout cas, un grand merçi à Chien Sauvage qui m'a donné gout aux scénarios (ce qui n'était vraiment pas joué d'avance !), malgré un début pas très folichon avec mes Nazguls ... J'ai pas l'habitude d'être freiné comme ça par une bande de nomades à capuche et aux armes frolant le paléolithique ! :whistling:

En route pour le scénario 3 : je prendrai des photos quand j'aurai des décors potables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un grand merçi à Chien Sauvage qui m'a donné gout aux scénarios (ce qui n'était vraiment pas joué d'avance !),

Je n aurais jamais penser prendre autant de plaisir non plus, jai pris le supplement plus pour les tutoriaux de decors que pour jouez une campagne.

Mais comme c etait jouable...j ai essayé et hop accro :unsure:

Bon pour le troisieme scenario je vais faire le perfide je vais me concentrer surtout sur pippin. Je vais par contre utiliser mes Nazguls les plus faibles, pour esperer pouvoir recuper beaucoup plus pour l affrontement avec gandalf a Amon sul.

Ma strategie sera de tuer pippin au scenar '3 ,tuer Merry au 4, apres les galgals mes nazguls qui auront bien recupéré pourront se faire gandalf <_<

Je suis donc pres a perdre quelques scenarios mais je veux retirer absolument des figurines de la communauté avant le scenario 9 ( ou elle arrivera a fondcombe ).

Apres on passe dans la moria et là... :whistling:

Chien sauvage...mes Gobs rigoles dejà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.