Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne de la Communauté de l Anneau.


Messages recommandés

--> Que se passe-t-il si le Mal tue (pour de bon) Merry et Pippin alors qu'il faut les capturer dans un des scénar' (celui avec Boromir) ?

Ah oui...bonne question... :crying: du meme genre si gandalf est mort avant Khasal dum comment on gere la casse du pont ?

Pour le moment je n ai pas encore d idée, les joueurs anglais vont etre confronté au probleme, mais d ici là on a encore le temps avant d avoir une reponse.

Voilà l idée qui me vient a l esprit, le joueur du bien depense des points de victoire jusqu a recuperer l integralité de la communautés, s il n en a plus il donne un point de victoire au mal par point supplementaire depenser.

Qu en pensez vous ?

Chien sauvage...sacré colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'on devrait embêter un peu les Trolls ...

C'estpas pour dire, mais à ma prochaine bataille (scénar' 4), j'espère bien entammer les 2 hobbits (Pippin et Merry).

Et en effet, si le joueur du Bien utilise tous ces points, en donner au Mal pourrait être une bonne idée ... mais pour en faire quoi ?

Quel héro du Mal pourrait en bénéficier ?

--> Les Nazguls ? Mouai ... pas franchement équitable comme échange. Il gagne 1 PV contre 1 Pt de Volonté !

--> Lurtz ? Bof ... trop peu utilisé dans la Campagne (2 fois je crois, voire 1 ! Faut que je vérifie)

Bref, en fin de compte, je crois que l'échange à l'amiable n'est pas trop possible.

Maintenant ... si Chien Sauvage veut pactiser avec l'ennemi avec des échanges de pts pour sauver du hobbit, c'est son problème : on ne le regardera plus de la même façon, c'est tout ... Il a du Grima dans le sang ce gars là !

Xev74 : "Au secours, CS est en pourparler avec la Commaunuté !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au secours, CS est en pourparler avec la Commaunuté !"

Bien sur que non, allons allons, je n echange pas, je prends un point de Victoire non pour les relances d ailleurs on ne relance pas avec les forces du mal on refait faire un jet au force du bien.

Non ce qui me semble juste c est qu au decompte final, a la fin des 18 scenarios on regarde qui a le plus de points de victoires.

Comme je l ai preciser, je ne sais plus ou, le joueur du bien, a le droit de demander a rejouer le scenario en accordant une victoire au joueur du mal, et avec le dernier point( qui ne sont pas des pour parlers...non mais ) il peut a la place de rejouer echanger un point de recuperation contre un point de victoire.

Si tu regardes bien ce n'est pas forcement rentable pour lui :crying:, mais si tu es contre peut etre que c est toi qui est passé a l ennemi ?

Probleme de configuration je n arrive pas a joindre les troll si une ame charitable veux bien se lancer.

Chien Sauvage....Qu on me livre le traitre !

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis chargé du mail.

Leur module de communication via email ne marche pas bien non plus mais je me souvenais de leur adresse : vpc@games-workshop.fr

Mon mail :

Bonjour les Trolls !

J'ai commencé la Campagne de la Communauté de l'Anneau et je me posais quelques questions.

-- Si les hobbits Merry et Pippin sont morts durant les précédents scénarios (sans possibilité de les récupérer avec les points de victoire), comment fait-on pour le scénario 17 "La rédemption de Boromir" où l'objectif est de les capturer ?

-- Dans le scénario 5 apparait Tom Bombadil. Ce dernier peut-il utiliser son sort de restauration sur les hobbits durant la partie ?

-- Il est indiqué page 91 que "l'ensemble de la Communauté récupère automatiquement ses points de caractéristiques perdus. En est-il de même pour les figurines de la Communauté qui ont été tué (et non récupérables) ?

Merci à vous !

mais si tu es contre peut etre que c est toi qui est passé a l ennemi ?

Ce petit jeu ne marche pas avec moi ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un membre de la communautée ne peut pas mourrir ! 

Toi t as une tete de joueur du bien :crying: .

Relis bien tu verras, page 91 sur le passage "ce n est qu une egratignure" qu un heros peut belle et bien mourir.

Tolkienfana, tu commences la campagne ?

Chien sauvage...y aurait comme une odeur de jouer du bien là :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Tolkienfana.

Si le joueur du Bien perd un héro durant un scénario, il peut tenter de le réanimer pour le prochain scénar' sur un 4+.

Cependant, il ne lui restaure qu'un seul point de vie et nul point de P/V/D.

Donc si tu rate ce jet, tu le perds pour de bon mais :

--> Tu peux utiliser la règle spéciale d'Aragorn (page 91 - Les héros du jour)

--> Tu peux utiliser un point gratuit (suite à une victoire)

--> Tu peux faire des danses shamaniques autour d'un feu (ça marche chez moi en tout cas ...)

Si tu commences la Campagne, tu es le bienvenue !

Avoir l'avis d'un joueur du Bien pourrait nous être bénéfique. Une approche tactique différente, des stratégies opposées ... tout y serait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien tu verras, page 91 sur le passage "ce n est qu une egratignure" qu un heros peut bel et bien mourir.

Hé Hé Hé, je me suis fait Pippin !!!

Il a loupé son "jet d'égratignure" (et 1 ,avec son pt de P il n'a pas pu le rattrapper)

Il a ensuite loupé son deuxième jet (grâce au pt de victoire).

Mehapito, et 1 de moins, je vous raconte ça sur Sc3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de GW France :

Bonjour Xavier,

Si Merry et Pippin ne sont plus disponible le plus sage est de recomposer les forces en présence à l’aide des indications données sur la page du scénario.

Oui, Tom Bombadil et Baie d’Or peuvent bien sûr utiliser leurs sorts de restauration.

Il y a deux façons d’envisager les scénarios de la Communauté de l’Anneau

Soit vous partez du principe que les héros récupèrent tous leur points de caractéristiques après chaque partie, soit, et c’est ce qui est le plus intéressant, vous tenez compte des points de caractéristique perdu en utilisant les règles précises données à la page 91.

Bonne parties !

Cordialement, l’équipe des Ventes Directes.

Qu'entendent-ils par "recomposer les forces en présence à l’aide des indications données sur la page du scénario" ?

Ok pour Tom et Baie d'Or et leur sort de restauration.

La suite du mail signifie juste qu'il est plus intéressant de faire la campagne avec l'enchaînement logique des scénarios plutôt que de ne pas les faire dans le cadre de la Campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je conte commencer la campagne, le seul probléme est que j'ai un adversaire des plus incertains style kevin, 12 ans...

Même si habite à 100 de chez moi il se lasse d'une partie au bout de 2 tours, peint ses figurines (mumak ; ombre ailée) à la guache oui oui, il dit que la peinture GW est trop chére :crying:

Et il n'est pas trés chaud pour acheter les figurines du mal dont on aura besoin pour faire la campagne.

Alors si je dois tout acheter et jouer tout seul ou contre un type qui te demande de jouer à sa place car il lit le White Dwarf que tu t'es acheté au bout de 3 tours car ça le fait chier.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recomposer les forces en présence à l’aide des indications données sur la page du scénario

A mon avis ça veut dire que tu prend le petit encadré "variante" qui se trouve à la fin du scénar. Il indique comment rejouer la partie avec d'autres troupes: il donne les estimations de la valeur de chaque armée.

Donc soit tu compense la perte de Merry et Pipin par le rajout de nouvelles unités (bonjour le réalisme!)

Soit tu rajoute des équipements aux héros restants pour compenser la perte des 2 hobbits.

Soit tu réduis les forces du mal pour retrouver plus ou moins le rapport de force théorique.

Dernière option: tu reprend le scénar' où les hobbits ont été dézingués jusqu'à ce qu'ils survivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rohirrims pour "recomposer les forces" (i.e. les Variantes).

Par contre, je ne le jouerai pas du tout en ajoutant de nouvelles unités mais plutôt en baissant la valeur des unités opposées.

Je pense même que je jouerai un premier essai en ne changeant rien et en laissant les pertes et les morts. Les scenar sont tout de même prévu pour ça ! Regardez à quel point les premiers sont impossibles pour le Mal.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que je jouerai un premier essai en ne changeant rien et en laissant les pertes et les morts. Les scenar sont tout de même prévu pour ça ! Regardez à quel point les premiers sont impossibles pour le Mal.

Oui je crois que finallement c est ce qui est le mieux, si merry et pipin ne sont plus là, on ne tient compte que de Boromir sauf pour moi si le joueur du bien veut rejouer le scenario en accordant une victoire au joueur du mal.

Apres s il ne veut pas, rejouer la partie pour recuperer ses heros, il en assume les consequances.

Par exemple si merry et pippin meurt avant le scenario 1, celui ci sera perdu pour le mal, puisque les objectifs ne pourront etre atteind, mais Boromir sera seul sur la table et subira l assaut de plus d adversaire.

Et puis la communauté a quand meme de quoi pas mal recuperer.

Chien sauvage...ça semble pas mal comme ça non ?

Petit Edit, ils devraient jouer au rugby chez Games, les reponses font plus penser a des botés en touches qu a de vrai reponses explicatives.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de GW, ils se sont mis à faire des compte-rendu pour les scenar' de la Communauté de l'Anneau. (j'espère que Xev n'avait pas déjà fait l'annonce)

Les premiers sont commentés ici :

- scénario #1

]- scénario #2

Pour ceux qui veulent s'y mettre, ça peut aider. :blushing:

Mehapito, des nouveaux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que Xev n'avait pas déjà fait l'annonce

Si si il l avait fait, faut pas essayer de prendre de vitesse notre Xev, c est lui le Boss. :blushing:

Pour info, les anglais en sont au tombeau de Balin, et 3 Hobbits sont morts dont Frodon :angry: , c est gandalf qui a repris l anneau, puisqu il peut depenser des point de volonté pour ne pas succomber a l anneau, et partir en courant criant" Mon Préééécieux".

le lien vers la page US un peu en avance sur la version anglaise

Vivement demain que je mette les hobbits a l eau .

Chien sauvage...qui ecume de frustration.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le premier scénario de la campagne. C'est très intéressant de ne jouer qu'avec une poignée de figs. Pour varier je jouais le mal. J'ai tenté de faire passer le Roi-sorcier et un nazgûl par le sud pendant que le troisième lascar faisait diversion par le Nord.

Bilan des courses: le nazgûl de diversion a été abattu à coup de flèches. Très positif pour moi! il n'avait pas perdu de volonté. Le deuxième nazgûl a été acculé sur le bord de la table par les Dunedains avec le Roi-sorcier. Il a été dissippé en ayant échoué à se frayer un passage à coup de Contrainte. Quant au Roi sorcier, dernier sur le terrain, j'aurai bien aimé le voir s'enfuir au moment des tests de Bravoure pour éviter d'être dissipé. Il a été tué alors qu'il ne lui restait plus que 3 points de volonté.

En ce qui concerne les récupérations de volonté, elles ont été désastreuses: le RS a récupéré 2pts de volonté seulement. Le nazgûl dissipé en a récupéré 5 pour sa part.

A noter qu'une tactique peut se montrer intéressante pour le Bien dans ce scénario: utiliser les points de puissance des Dunedains pour baisser les résultats des jets de blessure chaque fois que possible, de façon à ne pas tuer les nazgûls trop vite! De la sorte, on a plus de chances de dissiper les Esprits-servants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nazgûl de diversion a été abattu à coup de flèches

Bienvenue au club ! Mais tu as raison dans ton analyse, c'est bien finalement pour la campagne de mourir vite.

le RS a récupéré 2pts de volonté seulement

Ce qui ne lui en fait que 5, ça va pas être génial pour la suite... à part si tu lis (comme moi) que les nazg ont droit à un jet de récup à chaque scénario (je crois vraiment qu'on y a droit, tout comme je pense que les hobbits repartent à plein après le sc#5).

Ta tactique pour le Bien peut s'avérer très efficace pour la campagne, ne vas pas l'ébruiter :whistling:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de ce qu'il faut faire pour récupérer les points de volonté manquants.

Actuellement mon roi sorcier n'a que 5pts de volonté. Imaginons qu'il finisse le prochain scénario avec 2pts seulement.

1° solution: je relance un dé pour chaque point de volonté effectivement perdu pendant le scénario en cours, ce qui donne 3 lancers de dés.

2° solution: je relance un dé pour chaque point de volonté manquant au nombre de points maximum avec lesquels le roi sorcier pouvait commencer le scénario (10pts), soit 8 lancers de dés.

La deuxième solution est évidemment plus pratique pour le Mal, parce qu'avec la première le Roi sorcier pourrait bien finir par arriver sur la table avec un point de volonté seulement... Or il faut qu'il tienne encore pendant les scénarii 3 à 9 si je me souviens bien.

Comment ont fait les autres joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour varier je jouais le mal

Bienvenue au club, deja 4, les 9 seront ils bientot reunis ? :whistling:

2° solution: je relance un dé pour chaque point de volonté manquant au nombre de points maximum avec lesquels le roi sorcier pouvait commencer le scénario (10pts), soit 8 lancers de dés.

Moi c est bien comme cela que je joue sinon c est trop difficile, le bien etant deja ultra avantagé, par contre il recupere que les scenarios joué... mais c est ma vision des choses.

Pour le scenario 5, moi ils repartiront entier si ils quittent la table entier, donc seulement si tom ou baie d or les restore avant. 9a oblige le joueur du bien a jouer un peu tactique et choisir entre faire sortir la figurines malgré ce qu il a perdu, ou la laissé encore un peu, pour pouvoir etre completement restauré au peril d etre une nouvelle fois engagé.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario un, histoire de ré-équilibrer les chances, utilisez 6 dunedains. Ou bien la régle suivante :

Des ombres dans la brume

Aux alentours du gué de bern, une épaisse brume est apparue. Ca et là, le derniers fous à rester à leur postent entendent des cris stridents, des ombres même, les effrauler. Beaucoups sont tétanisés et ne savent pas à quoi s'attendre...

Pour représenter ceci, toute figurines de la table du camp du bien doit effectuer un test de bravoure à chaque fois qu'il se déplace. Si il rate ce test, il ne peut pas se déplacer. Néamoins, le régle infligeant le malus de -1 à la valeur de bravoure des adversaire des nazguls passent à 16Cm au lieu de 28. De plus, les arcs ont désormais une portée de 42 cm, représentant que la visibilitée est réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais encore passer pour quelqu'un qui comprend rien mais je me pose toujours la même question :

J'ai tué Sam et Merry lors du scénario 5 (avec les Etres de Galgals).

Or, ils doivent apparaitre lors de prochains scénarios.

--> Comment faire ?

Je remet les éléments de réponse que nous avons eu de la part des Trolls de GW :

Bonjour Xavier,

Si Merry et Pippin ne sont plus disponible le plus sage est de recomposer les forces en présence à l’aide des indications données sur la page du scénario.

Il y a deux façons d’envisager les scénarios de la Communauté de l’Anneau

Soit vous partez du principe que les héros récupèrent tous leur points de caractéristiques après chaque partie, soit, et c’est ce qui est le plus intéressant, vous tenez compte des points de caractéristique perdu en utilisant les règles précises données à la page 91.

Bonne parties !

Idée de Rohirrims :

A mon avis ça veut dire que tu prend le petit encadré "variante" qui se trouve à la fin du scénar. Il indique comment rejouer la partie avec d'autres troupes: il donne les estimations de la valeur de chaque armée.

Donc soit tu compense la perte de Merry et Pipin par le rajout de nouvelles unités (bonjour le réalisme!)

Soit tu rajoute des équipements aux héros restants pour compenser la perte des 2 hobbits.

Soit tu réduis les forces du mal pour retrouver plus ou moins le rapport de force théorique.

Dernière option: tu reprend le scénar' où les hobbits ont été dézingués jusqu'à ce qu'ils survivent.

Comment faire ?

Je sens que je vais ré-ecrire aux Trolls car leur réponse n'est pas précise.

Dans l'explication de Rohirrims, il y a quelques trucs qui me gênent aussi :

--> Compenser la perte des héros mort par de l'équipement : pas toujours évident quand tu perds un Gimli ... tu mets des chevaux à tout le monde. Oui, mais quand le scénario indique que la Communauté doit fuire, ce n'est plus équitable ... et puis, des chevaux dans la Moria ?Pas très réalistes non plus.

--> Réduire les forces du Mal n'est pas équitables non plus. Le Mal gagne le scéario précédent et est ensuite pénalisé !

--> Reprendre le scénar' jusqu'à ce qu'ils survives. Le summum de l'injustice pour le Mal qui n'aurait alors jamais droit à une victoire. :wub:

Bref, le coup de jouer la variante me semble la plus adaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Reprendre le scénar' jusqu'à ce qu'ils survives. Le summum de l'injustice pour le Mal qui n'aurait alors jamais droit à une victoire. 

Ce qui est perdu, est soit laissé en chemin comme perte definitive, soit on rejoue le scenario, mais là c est une victoire pour le mal, par partie perdu.C est comme cela qu on a prevu de jouer avec mon adversaire.

A la fin de la campagne, entre les victoires du mal et les scenarios rejoués qui lui accorde egalement un point, meme si le joueur du bien fini la campagne, le mal aura marqué des points.

Pour le fun, on peut faire entrer en jeu bill le poney :( .

Je n'en suis pas tres loin dans la campagne, mais le bien est grandement favorisé, pour que la campagne puisse etre jouable avec la communauté .

Donc les contre performances du bien ne doivent absolument pas etre compensés par de nouveaux arrivés. Le Bien a en plus de nombreux moyens pour recuperer, entre les regles speciales des uns et des autres, plus les passages en territoire elfe, tom bomhbadil, plus les points de victoire facile des deux premiers scenario qui permettent de relancer...faudrais pas exagerer non plus :wub:

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une campagne, la logique veut que les héros morts ne reparaissent plus, et que l'équipement soirt distribué entre les survivants (genre l'anneau). Dans l'histoire, que se serait-il passé si nos héros avaient trépassé? Boromir n'est pas réssucité, Gandalf si mais lui c'est spécial. Les Uruks ont-ils laissés des copains en route pour autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.