Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Légion Thousand Sons d'Angra Maynu


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

pour les espèces de tentacules

faudrait les faire moins flasques

qu'ils s'agitent d'aventage

Je peux au pire les retexturer un peu, mais j'essaie de rester le plus possible dans le concept d'origine.

Mais le prochain ne sera pas dans le même style...

Moi pour l'instant mon avis est réservé même si ça ressemble beaucoup

Et bien j'espere ne pas decevoir les foules!! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc comme promis, j'enchaine avec mon Prince Démon.

pd38ft.jpg

pdlivre2vz.jpg

J'avais depuis longtemps l'image en tête et j'ai essayé de la rendre au mieux, même si au début je voyais une épée dans la main au livre. Mais l'arme etant comprise dans le bras gauche...

J'espere simplement qu'il ne fait pas trop "Khorne", mais avec la peinture ça devrait aller!

Les critiques sont toujours les bienvenues, assassines ou non, mais surtout constructives et merci à vous qui suivez un peu mon post. ^_^

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

Je zieute ton armée depuis bien longtemps maintenant (un lien sur warmania ^^) je ne me permettrai pas de critiquer (ah si la dernière escouade à un aspect asser sale par rapport au autres) mais j'ai une foule de question commençant moi même une armée de TS, pour l'instant j'ai deux bonhommes à mon actif (hé hé) mais:

-toi comment fais-tu les rayures ?

-quel bleu utilises-tu ?

-comment traites-tu les véhicules ?

Pour ton PD il est bien mais:

-cornes trop grosses qui ne vont pas avec la tête

-un peu maigrichon pour avoir un bras aussi gros non ?

Ezar,merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, vivement la peinture.

Pour les pièces utilisées je dirai beaucoup de Bel'akor, un bras du PD de 40k et les ailes du duc du changement. Les cornes de la tête serait celles du buveur de sang mais je vois pas d'où viens le 3eme bras.

Kirin, et le livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Superbe travail (comme la majorité de ton post), mais cependant j'ai été stupéfait de ce bras difforme qui détruit réellement la cohésion et la fluidité de l'ensemble. On avait un PD élancé et aérien, et on se retrouve avec un bras armuré et disproportionné qui casse tout ! ^_^

... très dommage, surtout quand on voit la qualité du boulot et la finesse du choix des pièces auquel j'accrochais complètement.

Bonne chance à toi pour la suite.

:whistling: Kannibal :rolleyes:... qui lit mais ne poste pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je zieute ton armée depuis bien longtemps maintenant (un lien sur warmania ^^)

Comment ça un lien sur Warmania? J'ai été inscrit il y'a longtemps, mais je ne crois pas l'être encore et on parlerais de mes figs sans moi?? Lol. :mrgreen:

ah si la dernière escouade à un aspect asser sale par rapport au autres

Les possédés?? Ou les Termis?

-toi comment fais-tu les rayures ?

Alors sur certaines figurines les emplacements des rayures sont déjà là, mais sinon pinceau fin et patience. Le jaune en plusieurs couches par dessus le bleu, puis corrections et lignes de noir pour plus de netteté, et enfin une ligne de orange pour le jaune et de bleu éclairci pour le bleu normal.

-quel bleu utilises-tu ?

"Regal Blue", "Enchanted Blue" pour les premiers éclaircissements, puis addition de "Blanc Crane" pour parvenir parfois jusqu'au "ice blue" ou même au blanc pur.

-comment traites-tu les véhicules ?

Euh...au niveau de la peinture ou d'un schéma d'ensemble?

Parce que niveau peinture c'est comme pour les figurines. Et si c'est pour savoir, je ne fais pas de brossages, mais j'éclaircis les arrêtes par des lignes de couleurs plus claires.

-cornes trop grosses qui ne vont pas avec la tête

Ben un peu il est vrai, mais avec le "feu" sur la tête ça passe quand même bien. Je pense évetuellement lui refaire le bouts des cornes en metal pour y intégrer une icone de Tzeench...

-un peu maigrichon pour avoir un bras aussi gros non

Oui c'est fait pour et puis c'est Tzeench. J'ai voulu jouer sur le bizarre de la métamorphose.

Il y'a une sorte "d'historique" de mon général, qui de Lieutenant Sorcier passe à Seigneur Sorcier, puis à Prince Démon d'ou la necessité de reporter ses mêmes armes mutées...

Magnifique, vivement la peinture.

Pour les pièces utilisées je dirai beaucoup de Bel'akor, un bras du PD de 40k et les ailes du duc du changement. Les cornes de la tête serait celles du buveur de sang mais je vois pas d'où viens le 3eme bras.

Kirin, et le livre?

Alors...principalement Bel'akor, le bras du PD40k en effet, tête également dont les cornes sont celles du dragon EN. Les ailes sont au Duc et le troisième bras est aussi celui de Bel'akor resculpté partiellement. Le livre vient d'un piédestal CV il me semble. :P

Bonjour...

Superbe travail (comme la majorité de ton post), mais cependant j'ai été stupéfait de ce bras difforme qui détruit réellement la cohésion et la fluidité de l'ensemble. On avait un PD élancé et aérien, et on se retrouve avec un bras armuré et disproportionné qui casse tout ! 

... très dommage, surtout quand on voit la qualité du boulot et la finesse du choix des pièces auquel j'accrochais complètement.

Bonne chance à toi pour la suite.

Ah bah non! Faut pas pleurer! Lol.

Donc comme je l'explique plus haut, le choix est délibéré et réfléchi. Même s'il est vrai qu'il casse un peu la dynamique de la figurine, ce n'est réellement le cas que sous un angle précis.

Et puis les voies de Tzeench sont impénétrables... :'(

Merci à vous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel
Comment ça un lien sur Warmania? J'ai été inscrit il y'a longtemps, mais je ne crois pas l'être encore et on parlerais de mes figs sans moi?? Lol.

On cherchais des photos de termis TS et on nous a envoyé sur le lien de ton armée toutefois j'ai préféré le termis de fire pour le jeu...

Pour l'escouade que je trouve sale je parlais de la dernière que tu as présenté (avec poing tronçonneur, gros lance flammes...) mais c'est peut être à cause des photos.

Euh...au niveau de la peinture ou d'un schéma d'ensemble?

Au niveau des deux :'( mais merci beaucoup pour les renseignements de peinture mais pour les symboles...C'est du freehand ou pas ?

Merci de ton aide précieuse cela va beaucoup m'aider pour mes propres TS.

Ezar,bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escouade que je trouve sale je parlais de la dernière que tu as présenté (avec poing tronçonneur, gros lance flammes...) mais c'est peut être à cause des photos

Ouiii, ca y'est j'ai retrouvé : c'est mes élus/suites. Et comme j'ai pris les photos "de nuit", oui ca doit être ça. Mais maintenant qu'on à changé d'heure je vais moins me faire surprendre, donc j'en referais et j'éditerais.

Au niveau des deux  mais merci beaucoup pour les renseignements de peinture mais pour les symboles...C'est du freehand ou pas ?

Et bien de rien pour l'aide et oui les motifs des aplats, drapeaux ou portes sont à "main levé" (lol). Un bon pinceau, des contrastes importants et le tour est joué! (pas de café avant non plus)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enf1.4.JPG

Enf1.5.JPG

Enf1.7.JPG

L'effet est trés : "HappyJoiceFull" (comprenne qui pourra), mais le socle gris atténu un peu le tout. De plus ça apporte un peu plus de diversité de couleur à l'armée...et puis à la reflexion, etant donné que c'est sensé être une victime qui vient de muter (ou est encore en train) et bien je voyais pas comment la faire autrement...

A vous pour les critiques. :wink:

++

(P.S : désolé pour le double post à cause du nombre de liens/photos)

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

C'est très...Mutant ^^

C'est vraiment beau (enfin) mais j'aurai plus vu la peau calciné donc rougeoyante avec des pustules mais ça reste exceptionelle (surtout niveua sculpture !) peut être que du vernis rendrait un peu mieux sur la fig, histoire de faire un côté éclatant.

Ezar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai plus vu la peau calciné donc rougeoyante avec des pustules

Il est vrai que pour respecter au maximum le dessin d'origine, c'est le schéma qui serait le plus juste...mais en faisant une armée de Tzeentch :wink:

C'est pour ça que j'ai préféré lui faire garder sa couleur encore "humaine" : chair, puis d'utiliser le bleu et le jaune en rappel du schéma TS, tout en intégrant le violet/rouge des mutations...

Le vernis est bien sûr prévu, ne serais-ce que pour préserver la figurine!

D'autre critiques?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abbalone

Le prince demon est magnifique, en plus, pa position des ailes donne l'impression qu'il vient de sortir d'une incantation ou un truc dans le genre...j'ai hate de le voir peint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mouais...mutant ...ok, au niveau du schéma je veux bien, aprés tout c'est Tzeentch.

La réalisation est honorable, tant au niveau de la peinture que de la sculpture, mais le schéma est peut-être trop coloré.

Mais j'aime bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoooooou!!!! Franchement, j'adore ce que tu fais!! T'es un Dieu!!

Non, plus sérieusement, je trouve que le schéma est audacieux et coloré. Mais au moins il correspond à Tzeentch.

J'aimerais peindre comme toi, mais mon style ressemble à celui de Kuss88!!

:clap::wink::(:):D:D:D:P:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de noter que le précédent message de Sandro, a était écrit par Mahar, quasi ivre mort, vautré sur le PC de son éminent collaborateur, Sandro. :clap: Vive les balances.... :wink:

Sinon, aprés, une petite réflexion, je me demande si tu ne devrais pas assombrir l'ensemble à grand coup de lavis foncés.

Pour ton dégradé des "trompes-tentacules-pédoncules", je persiste, à ce que tu passe par le vert.

Essaye au moins une fois sur une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :( Même pas vrai et de toute façon je m'en rappelle pas, alors sans preuves... :clap:

(Mais il a quand même dit que j'étais un dieu)

Il est important de noter que le précédent message de Sandro, a était écrit par Mahar, quasi ivre mort

Pas plus que Jet Hannibal... :wink:

Et donc pour revenir dans le sujet :

Sinon, aprés, une petite réflexion, je me demande si tu ne devrais pas assombrir l'ensemble à grand coup de lavis foncés.

Ca serait plus HappyFace...t'es sûr de toi? Non, mais oui je compte reprendre les creux en faisant des lavis chair plus sombres.

Pour ton dégradé des "trompes-tentacules-pédoncules", je persiste, à ce que tu passe par le vert.

Essaye au moins une fois sur une...

Jamais! (niark!)

Ta bible des dégradés, tu sais ce que j'en pense... Je respecte mon schéma et donc il n'y aura pas de vert puisque c'est trop nurglesque. Le fondu passera simplement par le blanc pour arriver du bleu au jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALlez mahar avoue que t'étais complétement cassé quand tu as écris le post avec mon pseudo ^^

Bon sinon pour commenter ton armée, que je connais bien pour l'avoir vue en vrai au club, je dirai simplement ceci.

La convertion et la sculture , c'est vraiment ton truc, tu as beau dire que c'est pas dur et que tout le monde peut y arriver, moi je pense que tu es simplement doué dans ce domaine, et que tu arrive a faire bon nombre de choses que beaucoup n'approcheront jamais. Ton armée regorge de convertions trés fluff, bien choisies et réfléchis, ca se sent.

Sur ton prince démon, je te l'ai deja dit je suis complétement fan, j'aihate de le voir peint, c'est vraiment une magnifique piéce.

Ce que je voudrai dire a tout les gens sur le forum qui peuvent admirer ton armée, c'est que a mon sens, la qualité des photos, avec la lumiére et les flash, ne rendent pas justice a la qualité de la peinture, qui est bien plus saissisante et intéréssante quand on voit les figurine en réel (exépté peut etre tes premieres escouades si on veut chipoter :whistling:)

Quoi qu'il en soit je t'enjoint a allez au GT avec cette armée et a d'autres tournois, a mon avis tu ne regretteras pas de t'etre déplacé^^

Sandro

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abbalone

Au fait, je vois que tu as un excellent niveau en sculpture ( et en peinture aussi). C'est un peu hors sujet, mais j'ai vu que tu as sculpte une main magnifique... j'ai essaye d'en sculpter une pour un sorcier du chaos mais c'est extremement difficile de faire tenir les doigts. Peux-tu me dire comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais j'ai vu que tu as sculpte une main magnifique

"Magnifique...magnifique..." c'est pas ce que j'aurais dit, parce que niveau proportions je suis pas vraiment dedans, c'est la partie où j'ai le plus galéré!

Pour le HS, c'est mon sujet, donc je décide d'y répondre ou non et là, ça parle de la figurine : donc c'est bon. :(

==>En gros, parce que le mieux serait d'avoir des images, j'ai posé la base de la main, c'est à dire la paume. Tu formes un "carré" assez épais de GS que tu poses au bout de ton poignet. Sachant qu'ici c'était plus facile pour moi car j'avais le livre comme support.

Ensuite tu modéle autant de petits boudins que tu veux de doigts, plus ou moins longs selon les proportions "naturelles" et tu les colles/intègres l'un aprés l'autre au bout de la paume. Un fois que c'est bien fixé (au besoin il faut rajouter de fines couches de GS pour grossir le doigt) tu "perces" le bout du doigt, de façon à créer un cavité qui recevra la griffe.

Une "griffe" est formée comme une "goutte d'eau", la partie la plus grosse allant dans la cavité du doigt prévue à cette effet. Il faut un peu d'expérience pour parvenir à bien l'intégrer, parce que s'il y'a trop d'eau la griffe glissera : au pire, à sec et avec un goutte de colle...

Là, tu as la base générale, aprés avec des lignes fines de GS tu peux rajouter les "tendons" sur le dessus de la paume et les "articulations" des doigts grace à de petites boules de GS...

Voilà, j'espere avoir été assez clair.

J'en profite pour donner des news : le Prince Démon est en début de peinture, mais j'ai du mal à trouver un schéma.

Je pensais partir sur du bleu bien sûr, mais également intégrer (en dégradé) du rouge pour un rappel à Magnus (sans compter les flammes).

Là j'ai tenté de peindre les "fibres" des muscles, c'est bien parti et je continu la dessus pour voir ce que ça donne, mais je suis pas trés satisfait, j'ai l'impression que ça gache plus qu'autre chose.

Donc au final je crois que c'est un petit test et que je vais certainement prendre le diluant et la brosse à dent...

Si vous avez des conseils...pas tant au niveau du schéma, mais plus au niveau du placement des couleurs (bleu,violet,rouge,jaune) :blushing:

Merci à vous.

Ah oui, juste un petite question, si des gens de la section règle passent par ici... Mon PD est sur socle de Terminator, mais c'est une créature monstrueuse alors puis-je augmenter la taille du socle, en référence par exemple au nouveau PD de Nurgle ?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abbalone

Merci pour tes conseils :blushing:

En fait, si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de faire d'ossature, mon probleme vient de la trop petite echelle de la main ( pas facile )

Je penserai aux tendons la prochaine fois que je sculpte une main!

Pour le schema de couleur, desole mais je n'ai aucune idee. Je pense que tu devrais regarder le figurines qui ont ete primees aux goldens demons, tu devrais trouver une inspiration.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de faire d'ossature

Ben tout dépend, moi y'avais quand même une tige qui partait du poignet pour traverser le livre, ça fait quand même une base : mais c'est vrai que la main est grosse.

Si ta main est petite, une main normale quoi, pas besoin d'armature, sauf si elle tient quelque chose de volumineux.

Allez, hop, des photos de mon second enfant du chaos, basé sur ce concept tiré du Liber Chaotica :

Enfillu2.JPG

L'armature et le début :

ArmEnf2.JPG

Aprés la "flaque", je pars sur quelque chose de plus dynamique donc et je pense que le troisième enfant du chaos sera volant.

J'en ferais certainement un 4e, parce qu'à la dernière bataille j'en ai quand même sortis 5!

Voilà, voilà, il n'est pas fini, donc idées sur ce que je pourrais faire ou défaire bienvenues...et critique bien sûr!

++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

Vive bénédiction du chaos ! Le chaos c'est rigolo !

Toujours aussi beau (tu devrais essayer la vraie sculpture avec de vrai proportion en matière d'anatomie) mais c'est bien beau. Je vois d'ici la recette:

-5 trombones

-un melange de la ferraile

-un tas de GS

-deux tentacules par là

-une bouche ici

-et voilà !

Comment ça c'est plus dur ?!? :shifty:

Ezar,encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-5 trombones

-un melange de la ferraile

-un tas de GS

-deux tentacules par là

-une bouche ici

-et voilà !

Lol, ouais en gros : un coup de mixeur et hop : bleuargh!!

Et le voilà justement terminé :

Enf2.2.JPG

Enf2.4.JPG

Enf2.7.JPG

Le socle sera surelevé pour le mettre un poil en valeur et augmenter encore la dynamique...va falloir que je le décolle! ^_^

La prochaine Maj le verra peint ou peut-être mes possédés si je suis motivé d'un coup... 8-s

Jet de prunes toujours bienvenus en attendant. :wink:

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.