Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Légion Thousand Sons d'Angra Maynu


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Vivement la peinture

Et bien justement! Le v'là!

En bonne et due forme (comprendre : peinturluré)

Enf2.10.JPG

Enf2.14.JPG

Enf2.16.JPG

Plus de simplicité pour la palette, mais toujours un certain respect du concept originel (ormis les Ouïes, pustules, et autres "poils".)

Ce qui ne sera pas le cas du prochain enfant, volant, toujours basé sur un concept du Liber Chaotica, mais avec des tentacules le maintenant en l'air, des ailes, etc.

Voilà, voilà, à vous les critiques... (j'ai l'impression que la photo fait ressortir certains défauts...normalement c'est quand même assez fondu.)

++ :crying:

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

Ah dommage que tout les défaults ressortent à la peinture enfin...

-Trop de bleu pour moi...beaucoup trop des variations de couleur comme des tâches de violet c'est yabon

-sympa les dents, colagate ^^ ? Bruni les plus

-bah un socle comme ça pour une créature qui largue de la magie en permanence ? Fais des flammes sur le socle ou au pire un familier déformé

Sinon c'est du tout bon.

Ezar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de bleu pour moi

Je voulais trancher avec le premier et le suivant sera dans des tons plus jaunes, si tu vois un peu le concept...

Aprés les photos sont peut-être pas assez lumineuses, parce que seule la moitié du corps est bleue, aprés le dégradé part rapidement sur le violet pour aller jusqu'au rouge/orange au niveau des bouches.

sympa les dents, colagate ^^ ?

Lol, ouais j'avoue! Mais même les enfants du chaos peuvent avoir une hygiene...

bah un socle comme ça pour une créature qui largue de la magie en permanence ? Fais des flammes sur le socle ou au pire un familier déformé

Euh...je sais pas si c'est une bonne description d'un enfant du chaos à 40k... mais t'as raison, j'avais prévu de faire un tite flamme sur un coin. Le problème c'est que j'aime bien les socles sobres : mettre quelque chose sur chacun d'entre eux je trouve ça con et pas réaliste quand l'armée est rassemblée.

Sinon voilà le dernier de mes élus "normaux" que je n'avais jamais présenté ici parce que j'avais du le donner rapidement pour un concours (d'ou le socle)

Amsu1.JPG

Amsu2.JPG

Amsu3.JPG

Amsu4.JPG

Basé sur la fig du G-Day 2005 avec l'ancien signe des TS comme relique.

J'éditerais d'ailleurs tout mes élus avec de nouvelles photos, parce qu'elles sont bien moches...

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'adore comment tu fais tes étendarts et autres bouts de tissu :crying:

autant je trouve que sur tes fig t'y vas vraiment comme un bourrin de base :blink:

c'est du TS que diable ça doit se faire avec subtilité ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'adore comment tu fais tes étendarts et autres bouts de tissu

Oui, merci : rien de plus simple, carte plastique chauffée...

autant je trouve que sur tes fig t'y vas vraiment comme un bourrin de base

Wouhhh, et beh!

Alors de mon coté je te répondrais que j'aime bien les critiques, mais uniquement si elles sont constructives, construites et justifiées.

Auquel cas ta réponse peut tout à fait être considérée comme une insulte. Je te prierais donc d'expliquer tes propos.

c'est du TS que diable ça doit se faire avec subtilité

C'est justement ce à quoi j'aspire. Qu'est ce qui ne te plait pas sur mon armée/style?

Je peins mal?? Ok, mais développe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

Aloooors

-La capuche est vraiment pas terrible

-des sceaux de puretés ? Hérésie (heu) ils ont trahis pas de sceaux, il n'y a que les WB qui les gardent pour les TS ça fait mauvais genre

-moi j'aurais bronzé un peu plus l'or (c'est que je fait toujours pour mes propres TS)

-un étendard très beau toutes mes félicitations

Ezar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je trouve que sur tes fig t'y vas vraiment comme un bourrin de base

Wouhhh, et beh!

Alors de mon coté je te répondrais que j'aime bien les critiques, mais uniquement si elles sont constructives, construites et justifiées.

Auquel cas ta réponse peut tout à fait être considérée comme une insulte. Je te prierais donc d'expliquer tes propos.

c'est du TS que diable ça doit se faire avec subtilité

C'est justement ce à quoi j'aspire. Qu'est ce qui ne te plait pas sur mon armée/style?

Je peins mal?? Ok, mais développe...

y'a rien de méchant

c'est juste que je faisais référence à mon premier post

concernant ton defiler :crying:

je m'excuse donc de ne pas avoir été plus explicite

et concernant les étendarts et les trucs dans le genre je précise que je parle de la peinture

donc pour ce qui est de la peinture j'en reviens encore

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La capuche est vraiment pas terrible

Cote de maille prolongé à la GS.

des sceaux de puretés ?

De corruption mes sceaux, de corruption. :blink:

Les impériaux ont des sceaux de pureté, on peut tout à fait imaginer les chaotiques avec quelques sceaux de corruption avec des textes hérétiques.

Le thème de mon armée reprend des symboles tels que les flammes et les livres, ce qui comprend les sceaux et les parchemins. Les Thousand Sons sont un peu les archivistes de Tzeentch...

De plus dans ce cas précis, la figurine représente Amsu, un porte-bannière présent avant la trahison, la bannière est donc une relique de la légion, du temps pré-hérésie, ce qui explique la présence d'anciens sceaux, corrompus depuis... ^_^

moi j'aurais bronzé un peu plus l'or

Oui, c'est vrai que mon or est en général assez simple. C'est un peu du au pouvoir couvrant franchement navrant et il faudrait que je change de références...

J'ai depuis changé de technique : je fais tous mes or sur un base de cuir snakebite, puis la première couche en 60/40 d'or chatoyant/snakebite, puis or pur, encre noisette, reprise à l'or et derniers éclaircissement à l'or coupé au mithrill.

un étendard très beau toutes mes félicitations

Merci.

y'a rien de méchant

c'est juste que je faisais référence à mon premier post

concernant ton defiler

D'accord, je vois. Y'a pas de mal.

J'ai juste été un peu surpris parce que j'ai travaillé la pièce aux lavis successifs pour arriver à des dégradés fondus et surtout à un effet d'éclairage zénital, donc le coup du bourrinage sur une fig qui ma pris une trentaine d'heures me paraissait un peu brutal... :crying:

Voilà, ++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas souvent que je viens sur warfo mais Mahar je voulais te dire que ton armée est magnifique que j'ai eu le plaisir de jouer la semaine dernière lorsque tu me l'as prété. Tu sculpte très bien, niveau peinture très bon(inferieur a moi naturellement :( ) j'ai hate de voir ton PD fini et tes enfants du chaos( peut etre que je t'en demanderais un pour mes hommes bêtes,c'est sur ça seras différent de ceux la mais ça t'entraineras!!!!!

continue comme ça

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que je t'en demanderais un pour mes hommes bêtes,c'est sur ça seras différent de ceux la mais ça t'entraineras!!!!!

Pourquoi pas mon petit Barb' et merci. :blink:

Quelques photos de mes deux derniers apprentis sorcier/familier (ptit' peu sombre):

pict00049rf.jpg

pict00060dy.jpg

pict00078ru.jpg

Faudrait que je prenne une photo d'ensemble des apprentis sorcier parce que ça doit être sympa et puis aprés les jouer en fanatiques du chaos... :(

D'ailleurs en parlant de photo d'ensemble voici celle de mon plateau pour donner une idée de l'avancement :

dessus2jw.jpg

En gros il ne reste qu'en bas à gauche...les possédés. ( les photos sont mauvaises, faut que je me trouve un grand angle...)

Voilà, ben commentaires/critiques/assassinat/encouragements toujours bienvenus.

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Pour la suite c'est les Possédés, toujours à finir de peindre : j'en suis au premières couches de bleus et à l'or...pas fini quoi!

Je commence le troisième enfant du chaos ce WE et le Prince Démon, ben, faut que je le passe à l'acétone!!

Si si, en fait j'ai fait un essai dessus, qui est pas trop mal, mais qui ne correspondrait pas au reste de l'armée et au concept que j'en avais. Résultât je suis un peu bloqué parce que je voudrais partir sur un schéma avec du rouge en référence à Magnus...mais je voudrais pas que ça fasse trop joyeux.

Donc je vais faire du bleu tirant jusqu'à un blanc presque pur pour que la pièce ressorte du lot, du rouge pour un partie du buste/épaule, puis tête et les ailes tout en dégradés bleu/blanc/jaune/orange/rouge...

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, j'interviens pour une fois!

Je penses, qu'il serait plus judicieux, que tu post ton PD, afin, que chacun donne son ais.

Même si la peinture est "à chier" :crying: , tu as réussi quelquechose d'exceptionelle, et peut être de précurseur. :P

Et je suis sérieux!

As tu connaissances d'une figurine étant capable de faire mal aux yeux, rien qu'avec sa peinture. Involontairement tu as utilisé un effet d'optique.

En plus d'être quasiment iréalisable, c'est ce qui convient le mieux à Tzeentch.

Je ne me fous pas de toi, et même si tu veux la repeindre, je oudrais un maximum de photos.

Je ne sais pas si ce rendu visuel, est retranscris par photos, mais attends au moins l'avis des autres utilisateurs de ce forum.

Je t'en pris ne fais pas ça. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Pour la suite c'est les Possédés, toujours à finir de peindre : j'en suis au premières couches de bleus et à l'or...pas fini quoi!

Je commence le troisième enfant du chaos ce WE et le Prince Démon, ben, faut que je le passe à l'acétone!!

Si si, en fait j'ai fait un essai dessus, qui est pas trop mal, mais qui ne correspondrait pas au reste de l'armée et au concept que j'en avais. Résultât je suis un peu bloqué parce que je voudrais partir sur un schéma avec du rouge en référence à Magnus...mais je voudrais pas que ça fasse trop joyeux.

Donc je vais faire du bleu tirant jusqu'à un blanc presque pur pour que la pièce ressorte du lot, du rouge pour un partie du buste/épaule, puis tête et les ailes tout en dégradés bleu/blanc/jaune/orange/rouge...

:crying:

je sai spas si tu demandes des conseils pour cette fig

mais contrairement aux autres fig je partirai d'une sous couche blanche

et il faudra que tu dilues ta peinture encore plus

avec autant de couleur bleu/blanc/jaune/orange/rouge

les dégradés devront être de très bonne facture sinon tu vas te

retrouver avec une mosaïque du plus mauvais effet

mais comme dis précedemment montre ta fig avant de la passer à l'acétone

n'empêche ton travail me donne vraiment envie de commencer une armée de thousand sons :whistling:

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses, qu'il serait plus judicieux, que tu post ton PD, afin, que chacun donne son ais.

Même si la peinture est "à chier"  , tu as réussi quelquechose d'exceptionelle, et peut être de précurseur. 

Et je suis sérieux!

As tu connaissances d'une figurine étant capable de faire mal aux yeux, rien qu'avec sa peinture. Involontairement tu as utilisé un effet d'optique.

En plus d'être quasiment iréalisable, c'est ce qui convient le mieux à Tzeentch.

Et nien, nien, nien... Lol, moui éventuellement...

Je t'en pris ne fais pas ça. 

Héhé, j'aime qu'on me supplie...

je sai spas si tu demandes des conseils pour cette fig

mais contrairement aux autres fig je partirai d'une sous couche blanche

et il faudra que tu dilues ta peinture encore plus

avec autant de couleur bleu/blanc/jaune/orange/rouge

les dégradés devront être de très bonne facture sinon tu vas te

retrouver avec une mosaïque du plus mauvais effet

Oui, c'est en effet le but... ^_^

mais comme dis précedemment montre ta fig avant de la passer à l'acétone

Bon ben voilà alors :

pdessai10oz.th.jpgpdessai38hz.th.jpgpdessai20ua.th.jpg

En gros je suis pas satisfait par la peau en général, j'ai voulu tenté le rendu des fibres d'un muscle, même si c'est pas trop mal, je vois mal ça sur l'ensemble de la figurine.

Pour l'effet d'optique c'est simplement le contraste des fibres bleues sur le dégradé jaune du torse...

Mais je vais pas non plus passer la fig à l'acétone!! Pas avec le boulot à la résine dessus (sont fous les gens...) Y'a juste quelques parties à brosser et reprendre.

Je vais donc recommencer les bras et le torse.

n'empêche ton travail me donne vraiment envie de commencer une armée de thousand sons

Ah bah...serais ce un "compliment"??? :P Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

Ca fait longtemps que je n'ai pas critiqué ton travail (dsl mais ne t'inquiètes pas je revient ^^ !!) aloooors:

-c'est bleu (varie)

-houlà les fibres musculaires pas top (lit des bouquins d'anatomies bien sur quand tu es en médecine c'est plus facile, vive les P2 !) c'est plus du rouge et variations de rouges que jaune.

-c'est moi ou ça m'a l'air pateux ?

-beau dégradé sur les cornes

Bref du boulot mais c'est du beau WIP quand même, saluons quand même ton courage pour avoir décidé de suculpter toi même ton PD !

Ezar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas critiqué ton travail (dsl mais ne t'inquiètes pas je revient ^^ !!)

:P

- c'est bleu (varie)

Non c'est Tzeench : je respecte un schéma et ça me dit moyen de partir vers le rose... Déjà là, je fais du rouge pour un rappel de Magnus.

-houlà les fibres musculaires pas top (lit des bouquins d'anatomies bien sur quand tu es en médecine c'est plus facile, vive les P2 !)

Mouais, j'essaie de faire au feeling, je vais pas non plus faire du réel parfait...

c'est plus du rouge et variations de rouges que jaune.

Ben je sais bien, mais c'est mon démon là, je vais pas lui faire des muscles normaux.

-c'est moi ou ça m'a l'air pateux ?

Ca, ca me fait doucement rire, parce que je vois pas à quoi on peut voir ça. A mon avis c'est plus la photo numérique. De plus c'est la pièce maitresse de l'armée, donc non je ne la trempa pas dans le pot!

Bref du boulot mais c'est du beau WIP quand même

Oui même du gros TEC, puisque si tu as lu plus haut je ne vais pas garder ce que j'ai fait.

En fait j'ai posté ces photos pour donner une idée de ce que j'ai fait et pourquoi je le recommence : le torse et les fibres. ^_^

D'autres point de vue sur le PD?

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux reprendre certaines parties à 0 je te conseille de décaper

ces éléments avec un coton tige trempé dans l'acétone (ou dans un solvant plus approprié)

pour tes fibres musculaires bleues rouge orange jaune blanc

là j'ai du mal à comprendre : tu veux un dégradé rouge-->jaune avec

des fibres musculaires bleues ? :P

ce que je ferais partout où il y'a de la "chaire" :

un dégradé bleu -->violet-->rouge-->orange-->jaune-->blanc

en traitant chaque couleur non pas sous forme d'aplat mais avec des traits XXXXtra fins

dans le sens de la fibre musculaire

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux reprendre certaines parties à 0 je te conseille de décaper

ces éléments avec un coton tige trempé dans l'acétone

Oui voilà c'est ce que je vais faire et une petite brosse pour les parties non-fragiles.

pour tes fibres musculaires bleues rouge orange jaune blanc

là j'ai du mal à comprendre : tu veux un dégradé rouge-->jaune avec

des fibres musculaires bleues ?

Ben c'est ici que se trouve l'éssai.

Je suis partie sur mon idée avec la majorité de la peau bleue et avec un mi-torse en dégradé de violet=>jaune vers l'intérieur et la tête.

Ensuite j'ai essayé les fibres musculaires, qui ne sont pas si mauvaises mais juste à continuer, seulement j'imagine pas ça sur toute la fig et en arrivant sur le dégradé, je me suis dit si je fais des fibres en dégradé de rouge=>jaune : je vais le niquer, donc j'ai prolongé les fibres bleues.

Ce qui au final, à quand même niqué mon dégradé, mais à créer un effet d'optique...

Mais bon les fibres de bases étaient un essai et je ne continu pas.

Merci des conseils. D'autres idées/critiques??

Sympa ton idée des fibres/traits super fin, mais je vais préférer travailler la peau en éclairage zénital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que je ne poourrait pas te faire changer d'avis, mais au moins, j'ai les photos. ^_^

Pourquoi, ne pas garder juste l'effet au centre avec les fibres, peut être un peu plus précises et respectent l'anatomie, sans pour autant garder la même chose pour le reste.

Sur le reste rien ne t'empèche de faire à ton idée. ou alors pourquoi, ne pas faire une reverbération de la lumière à partir de son ventre, ça peu être sympa aussi...

KUSS et ses idées en vrac, après un Weekend studieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que je ne pourrait pas te faire changer d'avis, mais au moins, j'ai les photos

^_^

Pourquoi, ne pas garder juste l'effet au centre avec les fibres, peut être un peu plus précises et respectent l'anatomie, sans pour autant garder la même chose pour le reste.

Sur le reste rien ne t'empèche de faire à ton idée. ou alors pourquoi, ne pas faire une reverbération de la lumière à partir de son ventre, ça peu être sympa aussi

Ben l'effet d'optique vient de la régularité des fibres sur le dégradé, si je fais plus fin y'aura plus rien.

Pour le reste, non, c'est tout ou rien, je vais pas faire une partie fibreuse et une partie applat/dégradés...et comme je vois mal des fibres sur tout le corps...

En fait ça passe avec du rouge, genre pour Khorne et puis les muscles et tout, mais là je suis pas satisfait.

reverbération de la lumière à partir de son ventre

Je suis pas sûr de cerner là? Le torse ferait de la lumière, donc je devrais faire des reflets sur les bras et autres par exemple?? Ouais, mais ça voudrais dire quoi?? Non ça me dit rien, tu tripe (garde l'idée pour ton enfant du chaos...)

:D

Sinon voilà la photo d'ensemble de mes "servants" :

Total.JPG

Plus qu'a trouver les règles des égarés et damnés, ou même faire un gang à Necro, ça pourrait être sympa!

J'ai aussi commencé l'Obliterator chopé lors des ventes au poids. Je l'ai modifié, parce que j'aime pas trop la chair qui déborde de partout, j'avais pas la tête, ni les armes...

Obli2.1.JPG

Voilà, j'attend toujours les critiques et éventuellement ce que vous feriez dans le cas du PD... mais bon puisque j'ai déjà choisi aprés tout...! :wink:

++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves pas que ça fait un peu gros? Je sais qu'il a des servo-moteurs et des gros bras, mais la, ça fait un peu "Scibor" (là j't'ai cassé :D )

Je sais pas, que tu retires la partie entre les munitions qui pendent et l'épaulière.

Mais sinon, chapeau pour le reste, ton canon laser maison, fait vraiment nickel.

La flamme à la place de la tête, ma fait plus penser à un "pet-flamme" ^_^, elle me semble un peu trop droite, ça fait pas naturel (quoique pour Tzeentch, on s'en tape).

Peut-être que tu scultes, un visage dans la flamme, ça fera moins dégazage (comment je te vanne aujour'hui :wink: )

Le torse ferait de la lumière, donc je devrais faire des reflets sur les bras et autres par exemple??

Voui m'sieur!

C'était juste une idée, pour que tu gardes ce que tu avais fait.

Et pour mon enfant du chaos: Niet!

Je fais pas Tzeench moi, il ressemble à quelquechose, moi (enfin presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves pas que ça fait un peu gros? Je sais qu'il a des servo-moteurs et des gros bras

J'avoue que j'ai peut-etre un peu abusé, mais je le sortirais jamais, donc...

Je sais pas, que tu retires la partie entre les munitions qui pendent et l'épaulière

Ben c'est justement la plus grosse partie que j'ai modifiée...pour lui étendre le bras.

De base il est plié dans un position pas terrible pour tirer je trouve, j'ai scié, étendu et refait les muscle du bras. L'avant bras est une sorte de gantelet c'est aussi pour ça que c'est gros et en réalité c'est pas si choquant. ^_^

La flamme à la place de la tête, ma fait plus penser à un "pet-flamme"

Mais c'est un pet flamme!!! :D

Peut-être que tu scultes, un visage dans la flamme

C'est déjà fait, même qu'il tire la langue, mais ca rend pas à la photo... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, même qu'il tire la langue, mais ca rend pas à la photo

Aprés une etude attentive de cette représentation photographique, j'ai pu constater la présence d'un facies fondu dans la flamme...mais c'est nul!

Non, franchement, c'est assez sympa, mais il n'ya pas assez de souffrance, de douleurs (qui a dit de plaisir...).

C'est tout de même de la mutation, là je trouve que ça fait un peu clownesque, le même plus "étiré dans la flamme, elle même, plus alambiquée, aurait fait pas mal à mon avis.

Mais vu que c'est sculpté, et que tu n'a rien à faire de ce que je te dis :wink: ....

mais je le sortirais jamais, donc...

Tu ne peux pas joué le culte oblitérator dans une armée de TS???

Sinon, à quand ton Land Raider! ^_^

Tu sais que tout le monde troue ton armée superbe, mais je te le redis, sinon, tu as commencé à déprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.