Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Légion Thousand Sons d'Angra Maynu


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Non, franchement, c'est assez sympa, mais il n'ya pas assez de souffrance, de douleurs (qui a dit de plaisir...).

Oui, voilà, qui te dit qu'il souffre, rappel toi, nous n'avons pas la même conception du chaos dans son ensemble... :D

Tu ne peux pas joué le culte oblitérator dans une armée de TS???

Ben je peux le jouer, mais auquel cas, mon armée n'est plus une légion TS. Toutes les unités doivent porter la Marque de tzeentch, et je ne peux la mettre sur un Obliterator car c'est un culte à part entière.

Enfin si je pourrait...en fait je sais pas trop là dessus.

En gros, de toute façon les TS n'ont droit à aucunes armes lourdes sans le payer trés cher, alors l'Obli serait un peu facile...

Si des gens de la section règles passent par là, je veux bien un éclaircissement. ^_^

Sinon, à quand ton Land Raider!

Oula doucement, déjà voici un apercu de ce que devrait donner mes possédés :

Chef2.1.JPG

Celui là n'est pas fini, les fondus restent à faire, le visage et deux/trois derniers détails...mais en gros je suis content du rendu.

Ca fait possédé, mais juste ce qu'il faut pour coller à mon thème et plus généralement à celui des TS, qui exècrent les mutations.

Qu'en pensez vous messieurs (et dames, des fois que!)? A +, avec le reste de l'escouade...

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, qu'une escouade comme celle là doit vraiment claquer!

D'un point de vue générale géniale, maintenant les critiques:

- Perso, je fonderai, plus les flammes avec l'armure. C'est à dire, que la couleur de la flamme "morde" plus sur l'armure. Parceque là, ça fait feu rajouté, plutôt que SM cramé!

- Je trouve tes flammes pas assez jaunies (ou trop orangées), sauf une qui a un super rendu sur la photo: celle de derrière (la jambe droite, je crois). Si tu pouvais arriver à obtenir la même chose, sur toutes les flammes je crois que ça ferais raiment bien!

nous n'avons pas la même conception du chaos dans son ensemble...

Anarchiste de m*****.... :D

Si des gens de la section règles passent par là, je veux bien un éclaircissement.

Je savais pas que ceux qui trainent dans la section règles savent faire des éclaircissements....

OK, je sort! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut jouer des oblis, mais dans ce cas la ce n'est plus une armée TS mais black démon orienté tzeentch, la seule chose qui change c'est que tu perd le bonus d'unitée favorite (quand il sont par 9 plus d'aspi gratos) mais tu a accès a toute les options de la liste, oblis, devastators, motos, rapaces etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut jouer des oblis, mais dans ce cas la ce n'est plus une armée TS mais black démon orienté tzeentch, la seule chose qui change c'est que tu perd le bonus d'unitée favorite (quand il sont par 9 plus d'aspi gratos) mais tu a accès a toute les options de la liste, oblis, devastators, motos, rapaces etc ...

Ouais, Black Légion orienté Tzeentch et les escouades TS passent en élite...chiant quoi! Merci de la précision.

Perso, je fonderai, plus les flammes avec l'armure. C'est à dire, que la couleur de la flamme "morde" plus sur l'armure. Parceque là, ça fait feu rajouté, plutôt que SM cramé!

Alors oui, je visualise ta conception, mais ce n'était pas ce que je recherchais. Bon c'est vrai que ça fait un peu, j'ai une excuse à tout, mais j'avais dit plus avant que je voulais quelque chose de tranché entre armure et flammes, donc sans fondus.

Toi tu verrais l'armure partant en dégradé de blanc, puis passer au jaune sur la flamme.

Ma vision du principe c'est que la flamme est plutot "collée" à l'armure, sans pour autant l'endomager. En clair, la figurine succombe à la mutation, mais n'en souffre pas directement, du moins au niveau de son équipement. De plus le feu étant magique et les figurines appartenant au chaos, elle n'en souffre pas : seuls les adversaires recoivent les plaques chauffantes dans les casques!

D'un point de vue de la peinture, je pense que l'impact visuel est d'autant plus fort et quand même plus rapide à réaliser. Je ne dénigre pas de le faire sur quelques flammes, mais je veux que ça tranche, un peu comme mes éclaircissements.

Donc voilà, si les autres observateurs ont d'autres points de vues...

Je trouve tes flammes pas assez jaunies (ou trop orangées), sauf une qui a un super rendu sur la photo: celle de derrière (la jambe droite, je crois). Si tu pouvais arriver à obtenir la même chose, sur toutes les flammes je crois que ça ferais raiment bien!

Ben là en fait ça dépend de la flamme. Rien ne te dis que le prochain possédé ou les autres dans leurs ensemble ne seront pas plus clair ou plus foncés.

As tu déjà vu un feu identique? Ca se trouve y'en a même qui vont tirer sur le bleu ou le vert... plus tzeentch quoi.

Bientôt, le deuxième ou du moins le début comme le premier : je les reprendrais tous à la fin, mais les avis sont bien sûr attendus, merci. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec la fermeture/déplacement du fofo, j'ai eu le temps d'avancer un poil quand même, voici donc les quelques possédés terminés :

Chef2.1.JPG

Je me suis rendu compte à la photo du metal de l'épée, donc depuis je l'ai reprise.

La flamme bleue/verte dérrière c'est pour casser un peu la monotonie, j'en ferais quelques autres sur les prochains aussi. Vous en pensez quoi?

Argh1.JPG

Un possédé en mode Sangoku...

Coureur2.1.JPG

Le petit dernier et la photo de groupe :

51er.JPG

Vos avis sur cette escouade de "têtes brulées"?? :whistling:

++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a rajouter, que je n'ai déjà dit!

L'ensemble à un super rendu.

Sinon, je constate, que tu maîtrises de mieux en mieux tes fondus sur le bleu de tes armures, tes freehands sont vraiment précis, et ta dillution est nickel. Serait ce un début d'adieu à ta peinture pateuse...

Pour les flammes, par contre, je me demande, si tu ne devrais pas inclure, plus de variations dans les couleurs des fammes. C'est à dire surligner plus ta sculpture, par des éclaircissements marqués (ça t'aimes bien...)

Sinon, ou en est ton PD Happy joyfull :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Serait ce un début d'adieu à ta peinture pateuse...

Lol, je sais pas si ma peinture était vraiment pateuse avant (j'ai toujours dilué), mais c'est simplement que je fais des éclaircissements d'une part et que je les fonds maintenant.

Pour les flammes, par contre, je me demande, si tu ne devrais pas inclure, plus de variations dans les couleurs des fammes. C'est à dire surligner plus ta sculpture, par des éclaircissements marqués (ça t'aimes bien...)

Ouais, plus marquer les creux quoi. Je peux toujours rajouter quelques lavis, mas j'ai peur de bousiller les dégradés.

Sinon niveau nuances de couleurs je vais rajouter des bleus, des verts...(mais pas trop).

Sinon, ou en est ton PD Happy joyfull

En attente de décapage...

Bon j'ai quatres possédés à terminer, je sais, mais j'ai commencé la conversion de mon Land Raider.

Wait and see!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de herse couplé à l'ouverture de la rampe :

DSC00925.JPG

DSC00926.JPG

DSC00927.JPG

Je touvais dommage qu'un Land ne puisse pas réellement avoir de herse. Même si ça correspond pas tout à fait au TS, j'ai bricolé un système à coupler à la rampe supérieure. Il se lève indépendament, ou lors de l'ouverture des deux trappes.

Les ordis et le "pilote" :

PICT0006.JPG

PICT0008.JPG

Pré-hérésie pour toute la scènette. Le "pilote" sera donc rouge avec les anciens insignes. Rien ne dit qu'il est mort, mais disons qu'il fortement intégré à l'esprit de la machine.

Là ça fait plus lianes qu'autre chose et j'en suis moyennement content, mais à la peinture je ferais discret, en dégradés bleu/jaune. C'est le SM qui ressortira le plus.

Et un détail :

PICT0009.JPG

J'ai jamais eu autant de facilité à monter une maquette que je pensais pourtant complexe, mais qui est en fait vraiment trés bien pensée. Mais en même temps heuresement, car c'est la préparation la plus longue... C'est peut-être le chaos qui fait ça et mon esprit tordu, mais tous les signe impériaux à enlever et remplacer : c'est long (y compris sur les chaines bien sur)

J'ai aussi galéré à laisser toutes les écoutilles ouvrables : tous les gonds sont refaits! Beaucoup plus chiant que le rhino la dessus...

La peinture va être longue, je le sens... :lol:

Qu'en pensez vous pour ceux qui suivent un petit peu le post??

Merci à vous. ++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léviathan

Apparemment, là, on affaire à un artiste !

Bon, je voulais aussi plus de précision sur ton défiler, à savoir :

Ou as-tu trouvé ce fouet ( sculpté ?? )

ET cette tête ( c'est quan même pas une tête de marines ? :D )

Amicalement, Lévia'

( Mp ^^ :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

Hé attend ^^ bon bon j'y vais:

Je ne m'attarderai pas sur les possédés mais plutôt sur le land raider, l'idée du pilote prisonnié de la machine est bonne mais une autre bonne idée serait un cadavre de marines loyaliste dans le moteur (ou autre partie) diffusant son énergie à la machine démoniaque (cf: titan).

C'est peut-être le chaos qui fait ça et mon esprit tordu, mais tous les signe impériaux à enlever et remplacer : c'est long (y compris sur les chaines bien sur)

J'avais bien une technique mais bon c'est asser délicat (surtout que la soudure et l'acétone...) sinon lime les à moitiés signe d'un passé qui les poursuit.

Ezar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uais, Black Légion orienté Tzeentch et les escouades TS passent en élite...chiant quoi! Merci de la précision.

euh non, si ton général est marqué tzeentch elle reste en base

enb fait tu perd juste l'aspi gratos et le +1 a l'invos des démons, leger désaventage vite conpensé par le possibilité d'ajout d'oblis, motos, rapaces, havocs etc...

c'est ce que je joue et ca tournbe très bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais aussi plus de précision sur ton défiler, à savoir :

Ou as-tu trouvé ce fouet ( sculpté ?? )

ET cette tête ( c'est quan même pas une tête de marines ?  )

Pas de problème. :P

Je sais plus si j'avais mis en ligne des photos de la conversion du Def, il me semblait pourtant.

Donc le fouet à simplement était chauffé au briquet (léger hein! sinon ça gonfle en plus de fondre...) et puis tordu à la main pour plus de dynamique. C'est vrai que ça représente l'aspect "véhicule vivant", mais tout droit c'était quand même moche!

Et dés que ça pete, parce que on peut se louper sur certaine pièce et bah j'ai tigé et resculpté les anneaux à la GS.

Pour la tête, c'est le masque avec les cornes. J'ai coupé ces dernières et refait un cimier en carte plastique, additionné de GS pour les trous et détails. Rien de trop sorcier.

sur le land raider, l'idée du pilote prisonnié de la machine est bonne mais une autre bonne idée serait un cadavre de marines loyaliste dans le moteur (ou autre partie) diffusant son énergie à la machine démoniaque (cf: titan).

Oui je me suis inspiré du Titan FW, mais aprés la scène va être trop chargée et mine de rien le land parait gros, mais l'intérieur est petit.

De plus un loyaliste collé au moteur avec tout plein de trucs dégouliants ferait un poil trop nurglesque...déjà que là.

J'avais bien une technique mais bon c'est asser délicat (surtout que la soudure et l'acétone...) sinon lime les à moitiés signe d'un passé qui les poursuit

Les chaines...euh, pour le tank hein! Je sais pas pourquoi tu me parles de soudure... Je veux bien savoir quand même, ça peut toujours servir! :D

Mais sinon c'est bon, c'est terminé pour les insignes impériaux. On en voit un peu sur les photos, tout est remplacé ou effacé.

Une fois le land monté ou peint vous verrez les chaines, j'ai simplement enlevé les aquilas et refait une étoile du chaos simplifiée en carte plastique.

euh non, si ton général est marqué tzeentch elle reste en base

en fait tu perd juste l'aspi gratos et le +1 a l'invos des démons, leger désaventage vite conpensé par le possibilité d'ajout d'oblis, motos, rapaces, havocs etc...

c'est ce que je joue et ca tourne très bien

Oui merci. Faudra que je tente une liste pour voir, ça me parait interessant.

Sinon, merci de vos réponses à tous. Pas d'apréhension sur le style du pilote donc?? :lol:

++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuu, mon sujet fait des émules, c'est la foule en folie!!!! Super!!!!

:ph34r:

Bon voilà, j'ai fini mes possédés et par la même occasion mon plateau de présentation et donc mon armée telle que je la voyais.

Bien sûr, j'ai des unités qui ne vont pas dessus et j'ai encore plein de trucs à faire...

Je dois par exemple recreuser un emplacement pour mon PD et normalement le Land ira aussi dessus.

A bientôt pour les photos.

J'en prend et j'en poste dés que possible, si possible pas de nuit!! :blushing:

Donc à bientôt.

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omega_b

Que dire à pars...magnifique...franchement magnifique. A quand une photos de l'ensemble de l'armée???? Car je suis sûre que se serait encore plus beau avec l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement assez déçu de l'écart de niveau entre "ta porte gauche" réellement magnifiquement sculptée, et tes adorateurs/pilotes/clavier...

Autant l'un est très impressionnant, autant les autres font brouillon et pas achevés (tel que le clavier en particulier et les fils qui l'encerclent)

C'est assez chagrinant de voir que tout n'est pas de la même qualité.

M'enfin, ça reste très sympa et très original tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je suis sûre que se serait encore plus beau avec l'ensemble.

Merci. Il doit y'en avoir deux ou trois plus avant, mais je dois en prendre du plateau fini. Le principal problème c'est que je n'ai pas de grand angle...

Je suis globalement assez déçu de l'écart de niveau entre "ta porte gauche" réellement magnifiquement sculptée, et tes adorateurs/pilotes/clavier...

Autant l'un est très impressionnant, autant les autres font brouillon et pas achevés (tel que le clavier en particulier et les fils qui l'encerclent)

C'est assez chagrinant de voir que tout n'est pas de la même qualité.

Ah ben, en voilà un avis qui m'interesse!

C'est vrai que je suis pas satisfait du pilote...

Je pense que je vais retravailler principalement les "fils". Il faut que j'en enlève certains et surtout que je texture un peu les autres en les intégrant mieux.

Pour ce qui est du terminal il n'est pas terminé, y'a aucunes corrections, sans compter les détails...

A demain pour les photos du plateau et des possédés.

[edit pour les photos]

Voilà enfin le plateau de présentation terminé avec l'armée dessus :

pict00026ex.jpg

Et comme prévu les possédés au complet :

GBO0tWYl.jpg

Les moins excités :

xsjSZRel.jpg

Et les pires :

PhRyjWxl.jpg

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, y a pas à dire c' est de la belle conversion et de la peinture plus que correcte. Je trouve qu'on ne voit pas assé d'armée de Tzentsch (mais comment ça s'écrit cette saletée ?!?! :whistling: ) et que gw les laissent trop à l'écart.

Néanmoins (j'aime beaucoup ce mot, moi :ermm: ), en cherchant, on trouve plusieurs chtines défauts: les flammes font un peu tentacules sur 2 ou 3 des figs, et la peinture ne retranscrit pas assez un effet flamboyant, enfin après c'est mon avis perso ...

Après, le plateau et plus précisement la lave fait un petit peu mozarella fondue sur pizza (a moins que la mozarella fondue fasse lave :blushing: )...

Briareos qui aime la mozarella fondue :D (miam, miam... :ph34r: t'en fait pas je vais pas bouffer ton plateau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on ne voit pas assé d'armée de Tzentsch (mais comment ça s'écrit cette saletée ?!?!  )

Tzeentch.

Aprés délaissés, je sais pas, mais c'est sûr que les Greeeu sont bôcoup plus mieux! :P

les flammes font un peu tentacules sur 2 ou 3 des figs

Et ça géne pour du Tzeentch?? :D

Oui, non, mais c'est vrai que certaine flammes sont un peu "décolée" des autres et de l'ensemble et les torsions sont parfois bizarres.

la peinture ne retranscrit pas assez un effet flamboyant

Ouais, j'ai voulu ça, d'une parce que si je fais des reflets (même assez rapides) j'ai pas fini et parce que je préférais faire un effet tranché entre l'armure et les flammes, plutot qu'un fondu. Ce sont des flammes magiques qui ne collent pas vraiment aux armures, mais sont plutot les effets d'un mutation ou d'un pouvoir.

Pour faire plus simple ça reste de la peinture de jeu... :D

Après, le plateau et plus précisement la lave fait un petit peu mozarella fondue sur pizza

Ben oui, mais c'est de la mozarrella fondue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est de la mozarrella fondue...

Fait bien attention en été, parce que les mouches ont tendance à apprecier le doux fumet de cet onctueux fromage, et il ne faudrait pas que tu y retrouve des chtines asticots :D ...à moins que tu veuille transformer ton armée en horde de Tzeentch convertie à nurgle ?!?! (oublie pas de recouvrir toutes les figs de fromage dans ce cas :P ...euh :D ).

ps: au fait, j'avais oublié que c'est une armée pour le jeu, alors la peinture est plus que bien (suis-je condamnés à vouloir la perfection ? :D ...)

Briareos qui trouve interessant de convertir des figs avec du fromage...bon sang, mais je suis pas net, moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petite mise à jour pour Jéjé l'Obli.

Tout frais fini :

Obli2.1.JPG

Obli2.2.JPG

Obli2.3.JPG

C'est donc un obliterator, affilié au Chaos universel :wink: (donc inutilisable pour moi), mais quand même peint aux couleurs tzeentchéennes, pour rester dans le thème de mon armée.

A vous les critiques...++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on met du temps à mettre des mises à jour ? hein ? Ralala, les jeunes de nos jours, j'vous jure !

Tout frais fini

On veux rester dans l'humour fromage à ce que je vois... ça ne me dérange pas :) ! Fromage frais, qui n'en veut ? Du fromage de cui tout frais !...

pour rester dans le thème de mon armée.

Et bien le défit est réussi ! Il s'accorde parfaitement au reste de tes troupes, bien qu'il semble un brin plus torturé que le reste de ta couvée de cui...

Non, la figurine est très bien, le seul détail qui me semble étrange (bon, c'est du tzeentsch mais quand même...) est la tête. Les flammes sont bien dans l'ensemble, mais la tête n'est pas terrible, une photo de face de la tête serait la bienvenue. J'aurais plus vu un truc de bourrin pour une tête d'obli, pas un petit tortillon de flamme, mais plutôt une grosse boule de feu...

Briareos, toujours aussi fan de l'armée fromagère :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on met du temps à mettre des mises à jour ? hein ? Ralala, les jeunes de nos jours, j'vous jure !

Méééé euhhh!!

Hop une ch'tite autre photo pour la peine :

pict0002yc0.th.jpg

le seul détail qui me semble étrange (bon, c'est du tzeentsch mais quand même...) est la tête. Les flammes sont bien dans l'ensemble, mais la tête n'est pas terrible

Là j'avoue, c'est pas ma flamme la plus réussie...si j'ai du temps je rajouterais quelques barbillons. Je voulais jouer le petit coté humoristique avec le visage fondu et la petite langue qui sort, mais bon...

Un obli chez Tzeentch ?

Ben ouais, j'ai craqué... je sais que je peux pas le jouer mais bon, c'était pour le plaisir de le peindre et puis qui sait, je vais peut-être me mettre à la Black Légion... ( :shifty: )

Mais en même temps j'en parle plus haut et c'est pas la première unité impossible que j'engage...

Un Inquisiteur spécialisé dans les règles chaotiques...Radical?? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais jouer le petit coté humoristique avec le visage fondu et la petite langue qui sort, mais bon...

Mais faut l'dire ça, parce qu'avec les premières photos que tu as pondu (un comble pour un disciple de cui X-/ ), on ne voyait rien, mais alors rien du tout !... Enfin maintenant que tu le dit... OK, je me tais !

L'effet est marrant une fois qu'on a compris (et na !), mais il conviendrait mieux à un nurgleux.

Au passage, tu voulais jouer le petit côté humoristique ? Et le petit "pan" sur l'arme ? hein ? Du cui marrant, on aura tout vu ! La jeunesse est d'un dépravée... ^_^ ...

Briareos, atterré...

ps : "mé euh" ce n'est pas une réponse ! :shifty: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.