Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

photos de mon armée naine en cours!


guilan

Messages recommandés

Voilà les photos de mon armée naine.

Elle a été commencée en 93/94 je crois, mais faute de moyen, j'ai laissé tomber pendant près de 7 ans!

Je m'y suis remis cet été 2005, et je n'arrête plus ^^

Donc parmis ces photos, il y'a quelques vieilleries peintes il y a des siècles au collège/lycée ( enclume du destin, félix et gotrek, maitre des runes, quelques tueurs, le canon) et d'autres peintes il y a quelques semaines ( longue barbe, le général qui a été refait pour qu'il mérite son statut, brise fers, arquebusiers, baliste ).

Je suis actuellement sur des nains plastique (20 avec EM et arme lourde) et le resoclage de mes vieux rangers ainsi que de leur chef Bugman (peint récemment lui) et de mon gyroco, sachant qu'il me reste à peindre 5 longue barbes (à recevoir ^^), 10 arquebusiers, 10 brise fer, 10 arbaletriers plastique, une catapulte, un canon orgue, une baliste, une faucheuse de malakaï, 12 marteliers (EM peint il y a bien longtemps), 10 pirates tueurs (EM compris).

Du boulot en clair ^^

http://masterguilan.free.fr/Arm%e9e%20naine/

( quelques photos sont un peu floues, je tenterais de les refaire bientôt avec un trépied)

Modifié par guilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon tout ca ..

L'effet de masse est la, je pense que sur une table de jeu les petits defauts ne se voyent pas du tout.

En tout cas pour de la figurines de jeu, c'est du bon.

Peut être un peu trop de dorure, mais bon c'est les nains c'est comme ca.

Songe aussi a travailler un peu plus tes figurines, il y a que 1 voir 2 couleurs differentes par partie.

CAD : Par exemple pour la peau, tu n'a utiliser que du Dwarf Flesh, donc je trouve que tu aurais pu eclaircir ceci voir l'assombrir aussi.

Il y a le meme probleme sur les tuniques ..

Enfin bref, tu nous donnes des photos de pres voir tres pres donc les defauts ce voit tres facilement.

En tout cas bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau, je fais un premier passage en bronzed flesh, puis un passage à l'encre marron, et enfin je ne passe du dwarf flesh que sur les zones en relief.

Il est vrai qu'un petit éclaircissement serait le bienvenue, mais ça me démoralise un peu de devoir revenir sur des figs déjà peintes alors que tant d'autres sont à faire...

Et puis, ça leur donne un côté "bon vivants" d'avoir de si jolies couleurs :blushing:

pour les autres parties d'une fig, j(opère également en 3 étapes: une couche de couleur de base (bleu pour une tunique, rouge, partie métalliques...), puis un grand coup d'encre noire dilluée, et enfain éclaircissement sur les reliefs avec couleur de base + du blanc, ou de la couleur de base seule pour les parties métalliques.

En tous cas, merci pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail est tres net cela se voit au 1er coup d'oeil :)

On voit que tu t'appliques bien et que tu ne déborde pas donc les bases sont tres bien acquises

Cependantr tu ne fais pas assez d'éclaircissement(AMHA) et cela gache un peu la vision personnel des figurines :P est ce que c'est fait expres pour ne pas gacher la vue globale de 'armée ou alors tu ne sais pas les faire?

Mais du beau travail qd meme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir!

Algaz: Je sais faire les éclaircissements. Seulement, par manque de temps, et par flemme aussi, je ne les applique que peu. Je les fais très nets sur les arètes de vêtements, ou pour rajouter des détails qui sont en faible quantité, mais pas ou peu sur la peau.

Je ne sais pas trop... Ce côté rougeau me plait assez, mais il vrai que cela peu sembler trop uniforme... En fait, je ne fais plus d'éclaircissement de peau depuis que j'ai acheté le pot de "Dwarf flesh". Je suis parti de principe qu'il s'agissait là de leur couleur normal, donc plutôt que d'éclaircir, j'ai assombri avec de l'encre marron pour faire ressortir les parties saillantes en dwarf flesh pur. je vais faire quelques tests désormais, puisque cela semble être le défaut de mes figs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas charcutés, ce sont des aimants collés dessous pour faciliter les déplacements en jeu biggrin.gif

Ouch ^_^ , autant pour moi alors ! J'ai vraiment plus aucune critiques alors :)

:P une trés belle armée de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop!

Petit rajout de l'unité de guerriers hache à deux mains en plastique que je viens de terminer à l'instant...

La torture ces saletés ^^

http://masterguilan.free.fr/nains%20plastique/DSCN3163.JPG

le reste des photos ici: http://masterguilan.free.fr/nains%20plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sudmakiller

Salut,

Moi j'aime beaucoup, Certe ce n'est peut etre pas des figs pour le GD mais je trouve qu'il en ressort un bonne esprit. Je pense que ta peinture colle bien au nain, bon vivant etc... Ca fait une armée un peu joyeuse, il y a de la couleur, c'est pas comme d'autre toute sombre avec uniquement des brossages fait à la va vite.

On voit que tu t'appliques et le rendu est tres bien.

C'est vrai que vu de profil les socles font bizarre, mais ca ne change en rien l'aspect global de la figouz. Les socles sont tres sympa aussi, Bref du bon boulot surtout pour de la Figurine de jeu.

Bonne continuation :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, l'objectif n'est pas du tout le GD!!!

J'ai peint cette unité à la chaîne, en 24 h complètes au total je pense.

Pour ce qui est des couleurs, mon schema est très classique, puisque les couleures dominantes sont le bleu et le rouge. Je ne travaille pas trop la peau par gain de temps, mais également parceque le rendu global est très suffisant à mon goût. ( en vue de moins prêt que les photos en fait )

Voilà! En tous cas, merci pour les compliments ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG Guilan!!

Le rendu général est super et je modere mes mots ca me donne envie de mettre mes figs sur ce forum^^

Les eclaircissements sont legers mais présent et la peau bien traité(je ne le dirais jamais assez^^)

ENCORE ENCORE des figouzes!!!! :blushing::angry: :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rajoute les photos de ma faucheuse gobline terminée à l'instant!!!

Les servants arriveront dans la semaine normalement, ainsi que mon nouvel état major tueur ( après les avis partagés sur la différence de peinture entre mes peintures récentes et celles de 10 ans, je les ai acétoné, et me suis même llancé dans la sculpture à la Green stuff de la bannière!!!).

Voici les photos:

http://masterguilan.free.fr/faucheuse/

DSCN3175.JPG

Modifié par guilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne résiste pas d'attendre de me faire tout l'état major, voici en exclu mon premier éssai à la green stuff.... Commentaires et critiques bienvenues!!! ( Ca brille un poil, mais j'ai un sale éclairage, donc flash powaaaa.... :'( )

tueurban.jpg

meilleures photos:

http://masterguilan.free.fr/tueurs/tueurban2.JPG

http://masterguilan.free.fr/tueurs/tueurban3.jpg

Modifié par guilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la faucheuse:

- shining gold sur toutes les zones dorées, puis mithril silver sur les zones argentées.

- Grand coup d'encre noire diluée de partout.

- repassage de shining gold sur les zones dorées, en évitant de passer trop dans les angles, pour garder le bénéfice des creux noircis. Passage de boltgun métal sur certaines zones et brossage à sec mithril silver sur les zones argentées.

- finition en passant un lèger trait de burnished gold sur certaines arêtes pour un effet usé ou brillant.

- bombe de vernis mat.

Voilou :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moskittar

Salut, :wub:

Je trouve ça tres bien dans l'ensemble, mais une chose m'intrigue: la peinture sur l'étendard, il y a une couleur métallique, et je ne pense pas que les nains aient de la peinture couleur métal :(

@+, moskittar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa pour le jeu, cette armée :wub:

Franchement, ça donne pas aml, mais quelques ptites remarques quand même ou alors ce ne serais pas drôle^^

- Je trouve quand même ta peinture un chouillat pâteause, essaye de diluer un peu plus :clap:

- Je pense que tu ferais mieux de faire des points plus petits, ou alors plus d'éclaircissements sur tes gemmes, et perso, j'en verrais aussi plus sur tes figs en général, mais ça c'est perso (et oui, je suis partisant de l'heure passée sur une armure/un drappé histoirequ'il soit superbe :( ...)

Mais à part ça, c'est vraiment super, surtout ton essai à la GS... Hâte de voir le reste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dillution, c'est un excellent point soulevé. Je ne sais pas à quel moment diluer ma peinture! Dois-je la diluer quand je l'utilise, sur ma palette, car dans ce cas, j'ai 9/10 chances que ce soit trop dilué et ressemble plus à une encre, ou avant, dans le pot, comme ça c'est fait, et je n'ai plus à retoucher le mélange?

Et quelles sont les proportions d'eau?

Pour ce qui est des éclaircissements, j'ai pris le parti de ne pas en faire trop sur la peau de mes nains. Je procède ainsi: ss-couche noire; couche de bronzed flesh; encre marron; blanc sur les zones sensées être claires (muscles, nez, pommettes, doigts); dwarf flesh un peu dilué de partout, les zones claires et foncées apparaissant grace aux couches précédentes. C'est discret, mais pas inexistant. Ca n'apparait juste pas trop sur les photos.

Je tiens à dire que mes rangers ont été peints il y a trèèèès longtemps, et qu'ils ne vont pas tarder à passer à l'acétone, sauf Bugman qui a été peint récemment, et qui en jette grave à mon goût.

Merci pour vos commentaires, et n'hésitez pas à en faire d'autres!

Modifié par guilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.