Aller au contenu
Warhammer Forum

[campagne]- scenario 4


Messages recommandés

Alors la partie officiel va avoir lieu samedi matin, et en cherchant une methode pour vaincre les hobbits, ( parce que trait de tenebre c est pas terrible ) j en suis venu a penser qu il fallait revoir ma strategie completement.

Donc qu elles sont les dangers pour les hobbits ?

- la perte de point vie P/V/D

- La traversé du brandevin a la nage

J ai pour faire perdre des points de vie le combat ou le sort trait de tenebre. Le combat peut etre interessant si les hobbits n attaques pas tous en meme temps ( possible si certains ont peur ), faute de quoi mon Nazgul va y rester sans pouvoir agir.

La traversé du Brandevin a la nage est conditonné par le fait que mon Nazgul recupere le Bac et que les hobbits reussissent des jets de bravoure pour traverser.

Denominateur comun aux deux solutions Le jet de bravoure. Si ceux ci sont ratés ils mettent les hobbits en difficultés. :'(

" je vois dans leurs yeux la meme peur qui pourrait saisir mon coeur, un jour peut venir ou le courage des hobbit faillera, ou ils abandonneront leurs amis et briseront les liens de la communautés...et ce jour va bientot arrivé ^_^ "

Chien sauvage...Drain de bravoure reussite sur 2+ et pour le senario suivant ça risque d etre bien amusant aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drain de bravoure reussite sur 2+ et pour le senario suivant ça risque d etre bien amusant aussi .

Hum ... je n'y avait pas penser mais es-tu sur que cela est possible ?

Tu envoies Drain de Bravoure sur un Hobbit, celui-ci rate son jet avec "résistant à la magie" et doit alors tenter de récupérer ses pts de Bravoure pour le scénar' suivant.

Imaginons que pour le scénario 5, Frodon ou Sam se retrouvent avec 3 de Bravoure ... ce serait pas mal !

Donc c'est possible ? Les Hobbits récupère leurs pts de Bravoure sur 4+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drain de bravoure reussite sur 2+

J'y avais pensé aussi, mais j'ai plutôt essayé Volonté Sapée (plus difficile).

Si les Hobbits cherchent à résister, ils perdent tout de même de la Volonté. Et ensuite, Contrainte ou éventuellement Paralysie (dans l'eau :'( ) !

Mais, c'est vrai que finalement je n'avais pas une approche CàC pour éviter la double perte de Vol à chaque tour !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est possible ? Les Hobbits récupère leurs pts de Bravoure sur 4+ ?

Dans le paragraphe, restaurer les points, la bravoure est mentionnée juste avant les points de vie :'( et comme je ne vois pas comment autrement on peut perdre de la bravoure...alors oui c est possible et c est prise en compte dans les regles, rien a inventeer ou interpreter cette fois.

J essaierais on verra bien le resultat. Pour la volontée sapée, frodon recupere trop bien a se jeu là donc pour moi c est pas vraiment interessant peut etre sur sam, a voir suivant les points de volonté qu il me restera.

Chien Sauvage...les hobbits vont mourrir de peur...hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai joué contre deux adversaires differants, et deux partie qui n ont rien en comun.

La premiere partie.

Dès le troisieme tour, j ai repéré les hobbits, mon premier Nazgul a foncé vers le bac les deux autres vers les hobbits.

A chaque tour ou j etais a porté j ai lancé drain de bravoure sur Sam et Frodon, mon adversaire sachant qu il ne pourrait pas prendre la bac a depensé ses points de volonté pour me contrer.

Les Nazguls revenant tres vite sur les hobbits merry et pippin tente d attaquer un Nazgul pour le ralentir et l empecher de lancer ses sorts. Frodon et sam son au bord du Brandevin.

Mon Nazgul qui a pris le bac a traversé la riviere et va vers la rive ou les hobbits traversent, Frodon a perdu un point de bravoure et se jette a l eau, sam l esuivra le tour suivant.

Mais cri de Nazgul plus paralysie sur des hobbits n ayant plus de volonté, Frodon finis par couler( hehehe ), Sam recupere l anneau mais succombe a ses malefices.

Une belle victoire avec un plan qui a fonctionner comme sur des roulettes.

Deuxieme Partie

Facile a resumé, mes sentinelles Nazguls sont les plus nulles des sentinelles, je n ai jamais pu reperé les hobbits et les hobbits sont sorties indemnes.

Conclusions, la regle sentinelles est terrible si on manque de chance, pour l exemple a la fin de la partie, un de mes Nazgul etait a 4cm de son point de depart ^_^ apres une douzaine de tours.

Donc conclusion, la chose primordiale pour se scenario c est avant tout de reperer les hobbits, j ai fait la betise d envoyer mon Nazgul vers le bac, puisqu au deux premiere partie que j avais faites la chance m avait permi de les reperer finallement assez tot.

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j ai enfin fait ma "partie officielle" et elle ne sait pas vraiment passer comme je l esperais.

Debut du second tour je detecte les hobbits, mon adversaire a fait la betise d avancer vers moi plutot que de chercher a m eviter.

Son but poutrer mon Nazgul, avec 4 hobbits, avant que celui ci ne gagne le bac. Apres une course poursuite dont l'initiative ne fut pas à mon avantage le Nazgul fut rattrapper alors que les autres arrivaient supprimant au passage un point de bravoure a merry en lançant des sorts ( pas de chance avec les sorts car j ai fait un 1 alors que le sort se reussi sur un 2+ ).

Le corps a corps s engage, les hobbits se defandent bien, mais pippin meurt ^_^

Frodon passe trois points de destin pour eviter de prendre un coup. Mes Nazguls epuisés par les combats successifs se dissipent, les 3 hobbits passe le bac.

A la recuperation Pippin reste mort....ouaih :clap: ( mission accomplie ), et frodon ne recupere que deux points de destin.

Bon pour resumer, ayant jouer 4 fois la partie, le principale est de jouer finement avec la regle de sentinelle, car une fois celle ci disparu, c est la course au bac.

Bon le bien a gagné le scenario, mais son declin a commencé. Tout est super important dès le debut.

Pour profiter au mieux de la regle sentinelle, a mon sens les hobbit doivent se placer au depart, au centre de leur zone de deploiement et non a fleur de l extremité la plus proche du bac.

Ensuite la regle sentinelle fera le reste. Dans l une de mes parties aucun hobbit ne fut detecter, c est frustrant mais tres amusant car le jet d initiative se charge d un bon suspense ainsi que le jet de sentinelle.

Scenario tres interessant au niveau jeu, car meme si la regle sentinelle fait surtout appelle a la chance, de bon placement et de bon choix d anticipation conditione la victoire.

Chien sauvage...avec une tete de piipin comme trophée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça a donné pour la récup des autres hobbits ?

En tout cas, ça confirme bien la fragilité d'un Pippin/Merry sur ce scénar' et je pense que l'autre est "attrapable" sur le scenar' suivant. Quoique, Frodon peut disparaître aussi si Tom n'arrive pas trop rapidement !

Mehapito, content que tu rejoignes le clan des "j'ai une tête de hobb à la ceinture" :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merry a recuperer son point de bravoure, sam n a rien perdu donc pas de modification et frodon est intacte avec seulement un point de destin en moins.

Je ne suis pas mecontant car si on regarde bien, j en suis au 4 scenar' sur 18 et deja un mort.

Par contre mes Nazguls ont mal recuperé, 2 sont a 4 et l un est a 5, alors qu au debut de la partie ils etaient tous a 5.

Bon faut que je prepare la peinture des figs et les tertres pour samedi prochain ... du boulot cette semaine donc.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chien Sauvage,

c'est avec impatience que j'attends régulièrement tes rapports de scénars. (manque juste un petit croquis pour mon cerveau de poule)

J'espère que tu iras jusqu'au bout, en tous cas, moi, ça me donne très envie de me lancer dans l'aventure.

bonne route,

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev fait un plus gros travail que mois pour les rapport de bataille, faut lui rendre homage, moi je ne fais qu un petit commentaire sur mes parties.

J'espère que tu iras jusqu'au bout,

Ben moi je n espere pas aller au bout, j espere bien arreter la communauté bien avant :clap:

Chien sauvage...laisses toi tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.