Aller au contenu
Warhammer Forum

[Campagne] - Scénario 5


Xev74

Messages recommandés

Et voila ... Nous y venons !

Les joueurs du Mal ne se sentent pas rassuré par la présence de Tom Bombadil et Baie d'Or ...

J'ai quelques questions pour ce petit scénario :

--> il est indiqué que les tres de Galgals ne veulent pas tuer les hobbits mais ... qu'est-ce qui nous en empêche ? Quitte à perdre la partie, j'ai quand même 2 hobbits morts au scénario précédent et un simple cout bien placé pourrait les envoyer à la morgue avant que Tom ne les guérisse totalement.

Si Tom les guérit, tout est à refaire ! Donc je préfère tenter de les tuer plutôt qu'ils récupère tous leurs points de PV/P/V/D !

Est-ce possible ?

--> Si Merry (par exemple) vot un être de Galgals, il peut faire appel (durant le tour en cours) à Tom ... mais s'il échoue, pourra-t-il le faire au tour suivant si le Hobbit se trouve à plus de 14 cm d'un tre de Galgals ? Je pense que 'oui' car il est indiqué qu'il peut faire appel à lui "à n'importe quel moment de la phase de mouvement".

--> que veut dire cette phrase "Une fois que Tom est arrivé, continuez à lancer les dés : si un autre 6 est obtenu, Baie d'Or arrive" ?

--> Quand un hobbit est sacrifié, il meure du premier cout ? Même s'il a 2PV ? Pas de points de Destin possible ?

C'est pas pour dire, mais Tom est invincible (vous le savez tous), mais ce petit être aux apparences inoffensives est un véritable plaie : pas de sorts contre lui, pas de charge directe bref ... il est ... pfff !

En tout cas, j'ai pas envie que le p'tit bonhomme restaure tous les hobbits les uns après les autres. Quitte à perdre (encore une fois :whistling: ) le scénario, je vais me faire les hobbits au CàC ! Et là, le Tom ... ben ... il sera moins efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est indiqué que les tres de Galgals ne veulent pas tuer les hobbits mais ... qu'est-ce qui nous en empêche ?

Au lieu de perdre leur dernier PV, ils deviennent engourdis. Dans ce scenar ils ne peuvent donc mourir que sacrifiés (et on a intérêt à le faire vite !).

mais s'il échoue, pourra-t-il le faire au tour suivant si le Hobbit se trouve à plus de 14 cm d'un tre de Galgals ?

Oui, c'est comme ça que je comprends la dernière phrase de Ohé! Tom Bombadil! "il est important de noter...")

si un autre 6 est obtenu, Baie d'Or arrive

C'est ce que disait ChS, ils ont oublié de la signaler dans les Participants, mais elle rentre sur un deuxième 6 (voilà pourquoi on a intérêt à faire vite !).

Quand un hobbit est sacrifié, il meure du premier cout ? Même s'il a 2PV ? Pas de points de Destin possible ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

je vais me faire les hobbits au CàC ! Et là, le Tom ... ben ... il sera moins efficace !

Il va falloir faire bien attention à sa zone de contrôle et si c'est lui qui te charge :whistling:

Est-ce que je dois changer les conditions de victoire avec Pippin en moins ???

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est indiqué que les tres de Galgals ne veulent pas tuer les hobbits mais ... qu'est-ce qui nous en empêche ?

Alors les etres des galgals veulent sacrifier les hobbit dans leurs tertres. Donc combat et lorqu un hobbit perd son dernier point de vie (mais pas vraiment il est alors consideré engourdi ) l etre des galgals doit l emmener dans son tertre, une fois là bas la perte du dernier point de vie (deja fait mais pas considerer comme tel ) sera effectif.

Donc oui tu les tues, mais dans le tertre.

Si Merry (par exemple) vot un être de Galgals, il peut faire appel (durant le tour en cours) à Tom ... mais s'il échoue, pourra-t-il le faire au tour suivant

Pour moi une fois que les etres sont detectés, a chaque tour on lance le dé, jusqu à ce qu il arrive.

Une fois que Tom est arrivé, continuez à lancer les dés : si un autre 6 est obtenu, Baie d'Or arrive" ?

Que la regle pour tom , s appliquera de la meme façon a baie d'or mais exclusivement si tom est en jeu.

Quand un hobbit est sacrifié, il meure du premier cout ? Même s'il a 2PV ? Pas de points de Destin possible ?

Non, il faut que le hobbit ai perdu deja tous ses points de vie pour etre sacrifier, si tom la restaurer il faut tout recommencer.

Et là, le Tom ... ben ... il sera moins efficace !

Oui mais Tom peut se battre au coté des hobbits, et là l etre perd le combat sans jeter de dé :whistling: .

Ouais pas drole se scenario...j ai l impression.

Chien sauvage.

Edit/ devancé par Mehap', mais pas d accord sur la perte des PV.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais je l'ai joué, alors je fais remonter.

Et tout d'abord: RAAAAAAAAAAA (cri de ??? - voir ci-dessous)

Départ: nananère Frodon part avec Vol 1 et il n'y a pas Pippin :D

J'appellerai les 4 Etres en fonction de leur position de départ: NE, SE, NO et SO (tu suis hein Xev :clap: )

Tour 1: NE et SE se dirigent vers Frodon au centre de la table. Sam fait 1 et je le dirige vers SO.

Tour 2: Merry s'approche et voit NE, NE s'approche de Frodon. Tom n'est pas contacté. NE engourdit Frodon avec 2 dés (qui utilise son dernier pt de Vol pour rien :( )

A la fin du tour, Frodon reste engourdit...

Tour 3: Sam perd son mouvement. Merry charge NE, SE essaie de l'engourdir que NE emmène Frodon dans son tertre. Merry perd 1 pt de Vol et est engourdi.

Frodon commence à être entrainé vers le tertre du sud-est, il en est à 9''.

Sam rate son appel, SO n'arrive pas à l'engourdir. NO retourne à 3'' de son tertre.

Fin du tour: Merry se réveille (P-1), Frodon reste engourdi ^_^

Tour 4:Merry et Sam appellent, Tom entend :D

Sam charge SO, il devra reculer.

Merry charge NE, et c'est NE qui recule.

Frodon n'est plus qu'à 3'' du tertre.

Fin du tour: Frodon dépense ses derniers pts de Puissance pour se réveiller.

Tour 5: C'est maintenant ou jamais...

Double 6, Baie d'Or arrive :clap:

Frodon charge SE pour éviter d'être engourdi. Tant pis pour lui, il perd 1 PV :wub:

Sam charge SO... et le tue.

Merry a peur de NE, celui-ci en profite pour foncer vers Frodon.

Tour 6: "Ca va encore, Tom est loin..." me dis-je.

SE n'arrive pas à engourdir Frodon avec 2 dés. NE essaye à son tour... pas mieux!

SE fait perdre 1 PV à Frodon qu'il récupère avec 1pt de D.

NO s'approche de Sam le Pourfendeur d'Esprits.

Tour 7: Tom chante (p*tain 6'' + 12'', il en couvre du terrain)

Frodon a refait le plein :P

Je mets tout sur Frodon: SE l'engourdit avec 2 dés, 6. Frodon résiste en dépensant 2 pts de Volonté (ça lui coûte plus rien !). Puis NE l'engourdit, 6 (je suis bien servi aujourd'hui), Frodon résiste avec son dernier pt de V (lui aussi est bien servi !)

NE engourdit Sam avec 2 dés, Sam perd 1 pt de Vol pour rien.

Et puis CàC, Frodon tue SE (quand je dis que les Hobbits sont de vraies teignes!)

Tour 8: J'ai l'initiative et mon adversaire ne pense pas à faire d'élan H (quoi j'aurai pu lui rappeler ^_^ )

NE engourdit Frodon (2 dés>6) et l'emmène à 1'' du tertre.

NO charge Sam.

Et puis, la chorale repart... Frodon se réveille à plein et utilise tous ses pts pour tuer NE

Sam se réveille full aussi et occit NO.

:wink: Comment ai-je pu passer aussi près de la victoire et perdre ???

Celle la, je vais la rejouer jusqu'à ce que je la gagne !

Quelques questions et remarques pour terminer :

1 - La règle n'en dit rien, mais il me semble qu'à partir du moment où (ou tant que) un hobbit voit un Etre des Galgals, il ne devrait plus avoir à lancer de dé pour son déplacement.

2- La règle semble indiquer qu'un Etre des G. peut utiliser indifféremment n'importe quel tertre. Ca me paraît fluffiquement délicat.

3- Revenons sur l'engourdissement. J'ai utilisé ce sort en permanence (il marche bien). Mais si j'avais emmené Frodon engourdit dans un tertre, sans qu'il ait perdu un seul PV, aurai-je pu le tuer ?

Finalement, je pense que oui. Un poignard lui aurait fait perdre directement tous ses PV dans ce cas, non ?

Voilà, je me retrouve avec des Hobbits tout neufs... Il va falloir tout recommencer.

Mehapito, c'était donc un cri de désespoir.

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l ordre....

1° les hobbits lance un dé a cause du brouillard, celui ci se dissipe qu avec l arrivé de tom, du moment ou il n est pas en jeu, on garde la regle comme elle est decrite avec le 1 malheureux pour les hobbits.

2° Pour moi effectivement, chaque etre peut utiliser le tertre le plus proche, c est deja assez compliqué car les etres placé a l Est vont deja avoir pas mal de course a faire pour rattraper les hobbits alors si en plus il faut les ramener a l autre boutde la table... :'(

3° Le sort d engourdissement permet de gagner le combat automatiquement, pas de faire les degats ceux ci sont donc soumi a un jet de dé par nombre d attaque des etres des galgals.

T as de la chance de pouvoir jouer aussi vite.

Chien sauvage...mon adversaire a des genes d escargot je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide description de la bataille : le mal gagne !

Je n'ai malheureusement pas de photo ni de rapport à vous proposer mais rassurez-vous, j'ai joué avec les règles correctes cette fois-çi (hum hum).

Donc au début, les hobbits jettent leur dé et ne subiront jamais les effets du brouillard (D6 > 1 à chaque fois).

Mon adversaire à séparer au maximum ses hobbits et j'ai réussit à paralyser les 4. En fait, dès qu'un Etre en gourdissait un Hobbit, les 2 autres êtres les + éloignés venaient les récupérer.

J'avais donc 2 catégories d'Etre, ceux qui paralysaient et ceux qui sacrifiaient. Tom n'a servi à rien, il vest venu pourtant assez tôt mais n'a pas été très utile. Il a simplement ralenti un de mes Etre qui se tenait prêt à lui faire perdre du temps avec ma zone d'action.

Au bout d'un moment, je sacrifie Sam ...

Puis 3 hobbits se retrouvent sur 2 tertres, engourdis (vu quil est dit plus haut que l'on pouvait sacrifier sur n'importe quel tertre, bien que cela ne m'aurait pas gêner de les sacrifier à leur tertre respectif) ...

Mais voilà l'erreur ... je ne me souvenais plus que la partie s'arretait lorsque 2 hobbits venaient à mourrir ! Tout content d'avoir les 3 autres hobbits à ma portée, je dis : "je tente de sacrifier Merry" ... je lance, je le sacrifie et là ... mon adversaire me lance : "fin de la partie, Pippin et Frodon sont engourdis ... mais sauvés !"

...

Grrr : je me mets des giffles !

[G]Récupération : [/G]

- Frodon : PV2 - P2 - V0 (!!!) - D3 (Frodon gagne pas mal de chose par rapport à son profil de départ, même si le triple 1 de mon adversaire l'a mis en rogne)

- Pippin : PV1 - P/V/D 0

...

Et maintenant :

Sam --> Mort (grâce au jet de relance que je lui ai imposé !)

Merry --> Mort !

hi, hi, 2 hobbits au repas pour les Etres de Galgals.

Bon allez, j'enchaine le 6 ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors je ne suis pas convaincu que l on doive arreter le scenario lorsque les objectifs sont reussi. Parce que dans ce cas là, lors du premier scenario autant sacrifier deux Nazguls et garder le roi sorcier en retrait pour le preserver, idem pour le scenario 2 etc.

De plus les regles de campagnes font que meme si les 4 hobbits sont sacrifiers ils ont une chance de revenir pour le scenario suivant, alors si on limite le nombre de mort, on penalise le mal.

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans se contrendu, j ai l impresion d une trop grande facilité pour le joueur du mal, alors que Tom est present. Sa seul presence desengourdi un hobbit par tour, et baies d or n est elle pas rentrée ?

Les hobbit on droit a un jet gratuit pour se preserver d un sort, aucun n a reussi ?

C est comme la regle de brouillard, il me semble que l on jette le dé a chaque phase de deplacement d un hobbit, comme tu l as ecrit on a l impression que tu n as fait qu un test unique en debut de partie.

Tu as peut etre eu une chance monstrueuse aussi, mais pour moi j ai bien peur que la tache soit plus compliqué.

Chien sauvage...a l etude du prochain scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors j ai enfin fait le pretest du brouillard sur les galgals.

Premier constat, je n'ai pas compris comment on pouvait arreter Frodon une fois qu il passe l anneau a son doigt. Sauf avec de la chance peut etre...

Mon adversaire a decidé de joué le long d'un bord de table, pensant pouvoir se debarasser d un etre des galgals seul.

Les sorts, meme avec deux dé, sont compliqués, les hobbits resistrent tres bien et au troisieme tour Tom est arrivé ( baie d or elle n a jamais pu arriver ).

Par contre passer pres d un tertre est potentiellement tres dangereux, car si le sort passe l Etre peut rapidement ramener le hobbit et le sacrifier ( sur un 4+ ).

Par contre se deployer au centre de la table n est pas terrible non plus car les hobbits seront en terrain difficile, laissant le Etres du bord Ouest revenir tres vite.

Une fois Tom sur la table il faut que toutes les figurines du mal agissent de concert multipliant les engourdissement afin que Tom ne puisse pas tous les restaurer.

Le scenario s avere plus complexe que je ne le pensais, je pense qu il est peut etre plus interessant de ne pas attaquer les hobbits trop tot dans la partie afin de faire revenir les Etres de l ouest plus vite, esperant toujours un 1 pour qu il se perde dans le brouillard.

Il faut absolument penser aussi a separer les hobbits le plus possible afin que tom ne puisse venir a la rescousse, penser que le tetre le plus proche n est pas forcement la meilleur solution a court terme.

Une fois que Tom est en jeu, Frodon est sauvé puisque meme si les autres hobbits meurt il restera sur la table une figurine du bien.

Pour moi, la tactique hobbit consistera a se deployer des chaque coté de la colline ( sans etre dessus ) et de repiquer au centre pour que les Etres de l ouest arrivent tardivement et afin aussi de rester assez eloignédes tertres pour ne pas succomber trop rapidement.

Chien sauvage...premier constat.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.