Aller au contenu
Warhammer Forum

Ghark - Lord of the Rhinox


cenotaphe

Messages recommandés

Invité Mimosse
Excuse mais moi aussi je trouve que le choix des couleurs n'a pas été judicieux.

Le rouge tranche beaucoups trop, il aurait fallu préférer des couleurs froides qui aillent avec le côté métallique de la bête, et à la limite du rouge mais pour le sang, genre dans les mâchoire et les différentes pointes.

Sur les cornes, attention il n'y a que la couche de base, à savoir du snakebite leather, il y aura des assombrissements aux scorched brown et des éclaircissements au bubonic brown et au bleached bone ... J'allais pas les laisser comme ça quand même

L'ange de la mort, c'est pas rouge, mais marron :lol:

Concernant la figurine, je trouve les habits et les métaux vraiment jolis (surtout la plaque ventrale et les griffures ! wub: ) mais je ne comprends pas une chose : sur son côté droit, tu as fait deux plaques d'armures en NMM de couleurs différentes ?

Aussi, même si je trouve la peau un peu pâteuse, les tatouages sont magnifiques ! et ça rattrape tout AMHA :good:

La bête est sympa, je pense qu'elle sera plus jolie encore avec les plaques (enfin, une fois finie en fait :good:)

Voilà, en attendant la fin de la figurine !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ... normal que les réactiosn vis à vis de la peinture soient ce qu'elles sont :lol:

Pour info: Les trois Rhinox ont été peints avant mon stage de peinture avec Bonamanant, c'est à dire base noire et brossage maitrisés, une technique rapide et efficace, que je maitrise bien, mais qui a montré ces limites depuis le temps que je la pratique.

Depuis ce stage, je réapprends à peindre: CàD base blanche et lavis successifs, tirage de peinture et lumière zénithale. Et effectivement, j'ai encore du mal à maitriser correctement mes couches de base et les couleurs, puisque maintenant je travaille en transparence alors qu'avant je diluais très peu, je recouvrais les couches de peinture. Donc c'est toujours en apprentissage :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien, puisque j'ai lu presque tout le message, je sais que les cornes sont snakebite et qu'elle sont pas finie alors ça va. Pour la peau, c'est pas mal du tout je trouve. Pour un travail en lavis successifs avec tirage de peinture et lumière zénithale. ( :lol: )

Enfin bref, il y a juste un truc qui serait peut-être changeable selon moi, ce serait les tatouages que tu devrais peut-être remplir. Là il n'y a que des contours alors que le plus souvent on a des tatouages qui sont remplis. Tu pourrais donc peindre l'intérieur des tatouages et les éclaircir avec des nuances de gris.

Le rhinox est un véritable monstre, toutes ces plaques, ces machins, ces trucs, c'est super bien fait. Vraiment, j'adore.

On attend la suite comme toujours.

Frak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bestiole semble bien partie ( et la conversion est très sympa!), mais je dirais également qu'il y a un problème au niveau du schéma de Ghark, surtout pour le pantalon dont le schéma me semble inapproprié.

Le second géant est pas mal du tout, on sent bien qu'il est un peu bougon :wub:

Sinon ton rythme commence à baisser j'ai l'impression, parfois des journées entières sans présentation d'une nouvelle unité prète à jouer, quel laisser aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton rythme commence à baisser j'ai l'impression, parfois des journées entières sans présentation d'une nouvelle unité prète à jouer, quel laisser aller!

Je vais m'y remettre un peu sérieusement, mais je dois avouer que la mise en place de T3 m'a bouffé pas mal de temps sur mon temps de hobby :wub:

Maintenant que ça tourne, je vais me remettre sérieusement à la peinture :D

Ghark fini d'ici deux à trois jours, après j'attaque les trois Rhinox restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous avais dit que je m'y remettais :D

Ghark est fini:

ghark3.jpg

Pour la peau du rhinox, j'ai commis l'erreur de partir sur une base trop claire, je ne le referrais plus. Idem pour le rouge du pantalon de l'ogre (Base de scab red). J'ai refait une tentative de rouge sur le tapis de selle, qui passe beaucoup mieux (base en scab red + lich purple, assombri au même mélange + noir, puis éclairci au scab pur, pluis blood red).

PAr contre je suis assez content de mes NMM Sur les plaques de l'ogre. Pour mes premiers "vrais" NMM, ça passe je pense.

Plus de photos ici:

http://www.cenotaphe.net/miniature.php?miniid=192&id=480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le rhinox est très convaicant, le travail de peinture sur la peau semble très très bon. Le tapis de selle en rouge sombre permet de mieux intégré le pantalon à l'ensemble même si il reste peu être un peu trop clair à mon goût.

Enfin, encore du tèrs bon boulot, vivement la suite!

Clemich, qui adore toute la poésie qui se dégage de cette armée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta pièce magnifique !!

Juste un piti truc, j'aime pas la peinture au niveau des "hanches", je trouce que c'est trop long...

Sinon je suis fan du NMM que t'as fait sur la plaque qui devait être bleu à l'origine, près de la plaque ventrale et de la "selle" !

Ah ! Oui ! tant que j'y pense...

La plaque qui est dans la peau au dessus de sa patte avant gauche, je trouve qu'elle ressemble trop à la peau du bestiau...

Don Quich' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le gro carni

tres tres tres bien moi j'adore :D

mais j'ais pensé à un truc en regardant ta figurine et j'me suis dit

que peut etre sur carnosor ....... donc j' vai tanter 8-s

bon à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, question conversions, technique, tout ça : rien à redire!

J'aime beaucoup la peinture du Rhinox, mais cependant, je trouve le pantalon 1000 fois trop vif, et les peintures de guerre très aproximatives, pas jolies du tout (un trait noir comme ça, sur un grand Tyran... ben, bof quoi...), et AHMA, elle paraissent baclées...

Ca reste une magnifique figurine, incontestablement, mais bon, tout cela a déjà été dit...

_Jojo-Le-Lapin_ qui se permet de commenter malgré son niveau de peinture, euh... médiocre, dirons nous... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste un petit up pour savoir ce qu'il advient de Ghark et ses confrères, Wavrin étant passé.

(plateau d'armée, chevaucheurs pas finis, etc, etc...)

Céno, des photos, Céno, des photos !

Tedeoume

Super Souris impatiente

Modifié par Tedeoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photos de cette armée impressionante a wavrin sous toutes les coutures, et pr l'avoir vu de pret c'est vraiment du beau travail !

Seul Ghark me chagrine un peu, non pas au niveau de la peinture, la technique est au rendez vous, mais au niveau du rendu, il ressort trop par rapport au autre rhinox, on n'a l'impression qu'il est plus cleen que les autres, perso je pense que dans des teintes plus sombre il aurait été mieux !!! sinon la lumière zénithale :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Ghark me chagrine un peu, non pas au niveau de la peinture, la technique est au rendez vous, mais au niveau du rendu, il ressort trop par rapport au autre rhinox, on n'a l'impression qu'il est plus cleen que les autres, perso je pense que dans des teintes plus sombre il aurait été mieux !!! sinon la lumière zénithale :whistling:

C'est normal ... le reste de mon armée a été peinte avant le stage avec Bonamant, et je suis encore en train de chercher mon nouveau style ... Je ne suis pas encore à l'aise avec ces techniques: Quand je peins une fig j'ai bien en tête ce que je veux atteindre, mais pas encore assez d'expérience au niveau choix des couleurs avec les lavis successifs sur base blanche :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.