Aller au contenu
Warhammer Forum

Tout ce qu'il y a à savoir sur la section


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

1) Pour commencer, voici les règles essentielles de la section

- Vous ne pouvez pas répondre aux commentaires qui sont faits sur vos textes, sauf si vous postez en même temps une suite à votre texte, ou que vous avez des choses intéressantes à dire. Une autre option est aussi de prendre en compte les commentaires durant l'écriture de la suite.

- Un auteur ne peut faire remonter son texte (ce que l'on appelle de la nécromancie) juste pour dire qu'une suite arrivera un jour ou apporter quelques précisions. A l'inverse, un lecteur a tout a fait le droit de faire remonter un texte pour encourager son auteur à continuer, ou simplement pour donner son avis (ce qui constitue ici une exception à la charte du forum).

- Il est tout à fait permis de faire des fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire... Certains sont plus à l'aise que d'autres, et c'est normal. Cependant, dans cette section, chaque écrivain propose un texte à ses lecteurs, et leur en demande un retour. Par respect pour ces lecteurs, l'écrivain est censé avoir fait de son mieux pour que leur lecture ne soit pas gênée. Par conséquent, tout texte qui n'est ostensiblement pas passé par un correcteur d'orthographe sera fermé par un modérateur. Une fois le texte corrigé, l'écrivain pourra le signaler au modérateur qui rouvrira le sujet.

Notez que Firefox n'est pas un véritable correcteur d'orthographe, il se contente d'indiquer si un mot existe ou non ! :wink:

Et il y a aussi une recommandation forte : pensez à vous inscrire dans le sujet de l'Antique Bibliothèque, et surtout à lire les autres, car c'est ainsi que la section peut vivre ^_^

2)Le lien principal de cette section

Comment écrire son récit, par Feurnard

3) Fonction de la section et modérateurs (écrit par Imperator lui-même, GM Communauté il y a longtemps...)

Bonjour.

Cette sous-section est entièrement dédiée à l'écriture et à la lecture de tout les textes touchant au fantastique, à la fantasy ou au médiéval quels qu'ils soient, ce qui regroupe autant les récits de Warhammer Battle que du Seigneur des Anneaux, ou de tout autre univers fantastique ou passé qui vous appartiendrait, voire des textes historiques.

Les modérateurs qui gèrent cette section sont : Inxi-Huinzi et Celt.

C'est donc à eux qu'il faut parler des problèmes qui s'y trouveraient, telle une éventuelle transgression du règlement.

Sur ce, Impe...

4)Vocabulaire

Bon et bien voilà, je cherchais des éléments pour faire un récit potable et je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? Donc je vais vous montrer les pages que j'ai trouvé. Si vous en connaissez d'autres intéressantes... N'hésitez pas !

*Le premier est celui-là :

La vie au moyen-âge

*Le second est :

La chevalerie

*Un troisième :

Histoire et traditions de France, Tournois

*Encore un autre :

La vie des acteurs de l'époque

*Site d'armes (donné par Iliaron) :

armae.com

*Un site (simple) sur les bateaux (donné par Inxi-Huinzi) :

http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber5/histoire/bateaux/bateaux.htm

*Un site très complet sur l'univers celte et le Moyen-Âge (donné par Lord Paladin) :

Chateaux celtes & Chimères

*Un site général sur le Moyen-Âge, très complet (donné par Hexeoclann) :

Action Pédagogique

*Dans ce lien vous trouverez le déroulement des grandes batailles qui ont eu lieu durant le Moyen-Age (et même dans l'Histoire toute entière). Très utile pour rendre une bataille plus crédible en prenant quelques éléments réalistes. Idéal pour tous ceux qui ont des difficultés à raconter un siège, une guerre ou même une bataille (donné par Limtor) :

Les batailles célèbres de l'histoire

Normalement avec ça, vous éviterez de faire de grosses erreurs de fond !

5) Aide pour l'orthographe

Deux petits guides sont disponibles sur le Warfo même, juste ici : Guides d'orthographe.

Ils proposent en particulier certains liens fort utiles, que je recopie ici :

- Site sur la conjugaison : Le conjugueur

- Site de l'Académie Française : Académie Française

- Le TLFI : Trésor de la Langue Française Informatisé

- Pour la conjugaison : Le Bescherelle

EDIT (03/07/11) : Correction de certaines données, ajout de liens.

EDIT (20/07/11) : Modification du règlement (ajout de la clause d'orthographe).

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez mais bon... la meilleure manière de connaître l'âge médiéval est la manière académique :

LE GOFF, Jacques, L’homme médiéval, Paris, Seuil, 1989

GANSHOF, F.L., Qu'est-ce que la féodalité ?, Paris, Pluriel, 1993

Ce sont les deux livres de référence pour l'âge médiéval, du moins à ma connaissance. Ensuite, bien sûr, il y a :

LE GOFF, Jacques, Dictionnaire raisonné de l’Occident médiéval, Paris, Fayard, 1999

Maintenant, pour les liens, j'ai

Histoire de la guerre à travers l'armement

Ragnarök (sait-on jamais...)

Le miles normand

Armes, Larousse 1995

L'écu au moyen-âge (en fait bof, pas si utile que ça)

Armures - glossaire (là encore, pas si utile)

Enfin, je conseille à chacun d'aller puiser dans les articles écrits par Cracou dans le Liber Fanaticus - au passage je conseille également les articles sur les skavens.

A savoir :

Numéro 1, p. 22 - 24 : Evolution des armures et des protections

Numéro 2, p. 28 - 35 : Evolution des armures, deuxième partie

Numéro 3, p. 17 - 20 : Armes et acier

Numéro 4, p. 33 - 37 : La naissance de l'artillerie

Numéro 5, p. 41 - 48 : La pensée militaire

Numéro 6, p. 77 - 87 : Le guide pratique du moyen-âge

La pensée militaire

Liber Fanaticus

Je crois que là vous êtes bardés pour l'âge médiéval.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Une grosse mise à jour a été faite !
Je vous enjoins à relire cet épinglé, certaines règles et certaines informations ont été ajoutées. ce serait dommage de passer à côté ;)
Attention à la clause d'orthographe, notamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.