Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pâte de sculpture


noir

Messages recommandés

Et pour la GS, c'est différent de la fimo pour se protéger ?

Sa dépend, certaines personne sont allergiques à la GS. Donc je te conseil d'essayer et si tu sent que sa t'irrite les doigts tu mets des gants.

Sinon je crois que c'est un peux plus toxique que la fimo mais si tu te lave bien les mains après utilisation et que tu n'en avale pas c'est bon.

Bonne sculpture!

Modifié par Zarbizar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne sculpture!

Ce n'est pas encore fait, je suis mineur donc encore sous la direction de mes parents, je suis sur de pouvoir éviter les risques facilement, mais le tout est en fait de les convaincre eux...

Alors, dilemme, que faire ? Attendre mes 18 ans ?

si tu sent que sa t'irrite les doigts tu mets des gants.

De toute façon, mettre des gants évite les empreintes de doigts sur la fig, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Logan Grimnar

Pour ma part j'ai utilisé quelques fois la miliput et l'andrea sculpt sans aucune protection particulière, en mangeant en même temps, et en ne me lavant les mains que vite fait dans le pot d'eau pour la peinture. Je suis vivant et en pleine forme.

Toutefois certaines personnes peuvent être allergiques, le meilleur moyen c'est à mon avis d'essayer et si en effet tu sens que ça va pas, tu mets des gants.

Quand ils te disent que c'est hautement toxique, à manipuler impérativement avec des gants, etc etc ... c'est uniquement pour se décharger de toute responsabilité en cas d'accident grave.

Logan.

Modifié par Logan Grimnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore fait, je suis mineur donc encore sous la direction de mes parents, je suis sur de pouvoir éviter les risques facilement, mais le tout est en fait de les convaincre eux...

Alors, dilemme, que faire ? Attendre mes 18 ans ?

:shifty: Non, j'ai 13 ans et j'utilise de la fimo et de la duro et je n'ai jamais eut de problème avec ces pâtes.

Jusqu'à maintenant le produit le plus dangereux que j'ai utilisé pour mes figurines était de la colle cyano.

De toute façon, mettre des gants évite les empreintes de doigts sur la fig, non ?

Oui mais il y a les plis des gants et les gants adhèrent moins que les doigts. C'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le géniteur

Les pates epoxys ne sont pas des poisons mortels.

Mais elles cancerigenes.

Comme le plomb et l'amiante, par exemple, sa veut dire qu'après des années d'ingestions de pates,

tu peux subir des sequels. Après je n'en sais pas plus.

Pour les gants c'est assez peu pratique. Plus dure de tenir la figurinne.

Puis le lisage est obligatoir pour les deux cas.

@+ :shifty:

Modifié par Le géniteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Nino I

Personnelement j'utilise de la FIMO car c'est assez facile a sculpter et que contrairement à la GS on na pas besoin de se dépècher car ca sèche. Le seul problème c'est que ca colle sur les figurines plastiques lorsque c'est non cuits mais on ne peut pas faire cuire les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'aimerai acheté une pate de sculpture mais c'est juste pour reboucher les petites imperfections et petits trous qui se trouve ans mes figurine en résine et dans les creu de figurine en métal.

Mais le problème c'est que je ne sais pas exactement quel est la meilleure pate pour ce genre de manipulation?J'hésite entre le milliput et la green stuff,la GS est moin cher et le milliput a l'air plus délicat à manipuler(mélanger 2 pates...)et surtout plus cher.

Donc quel pate me conseiller vous pour ce genre de travail?

Merci d'avance :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est le miliput car la GS est très chiante pour faire de bon raccord. Elle est très dure à lisser et il te faudra surement du miliput pour faire disparaitre l'épaisseur de la jointure entre ta fig et la GS.

Mais le mili est aussi dur à utiliser donc faudra prendre ton temps quand tu l'auras en main :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour faire tout ce qui est drapés.

Le mélange 50/50 GS milliput qu'on laisse sécher 1 heure et demi avant de l'utiliser est excellent. Il faut faire comme un feuille de milliput puis on le met en place.

Après sechage, on peut le poncer et le retailler pour avoir des angles bien net.

Au fait, le milliput yellpw-grey ne coute que 6 euros pour 120 grammes donc c'est beau moins cher que la GS.

Il y a aussi la super sclupey qui a les mêmes propriétés que la fimo. Je crois qu'elle est plus souple, et plus facile à travailler, mais aussi plus cher! Enfin je ne l'ai jamais utilisé donc je ne suis pas sur

La normale est moins ferme que la fimo mais la firm est à peu près pareil. Question prix, la sulptey est à 15 euros des 450 grammes alors que la fimo est à 1.50 euros les 60 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une pâte incroyable, la bien nommée Magic Sculpt, qui me donne entière satisfaction pour réaliser mes chefs-d'oeuvres (en toute modestie).

Je tiens tout de suite à prévenir qu'elle est onéreuse, j'avais demandé à ce que l'on me l'offre et mon cher frère a failli faire un infarctus en passant à la caisse... Remarquez ça se présente sous forme de deux gros pots, mais je ne sais pas s'il y a plus petit et donc moins cher. 140 euros les deux pots, par contre avec ça vous êtes tranquilles pour toute la vie, sauf si vous voulez sculpter entièrement une armée à 2000 points bien sûr... Donc bref, si j'avais su j'aurais demandé du Green Stuff mais les pots sont là, donc je les utilise et je vais vous dire ce que ça donne...

Venons en aux faits. Il faut mélanger une résine noire et un durcissant grisâtre pour obtenir une pâte noire très facile à modeler, en humidifiant avec un peau d'eau pour lisser. C'est un vrai plaisir. Les gros avantages:

- Ca sèche à l'air libre

- Une fois durçi, c'est très très dur et ça accroche redoutablement bien à la figurine.

Cela peut poser problème bien sûr, on n'a pas l'après-midi pour travailler la pâte ( au bout d'1h30 elle est plus délicate à sculpter) et il vaut mieux nettoyer les outils direct après (eau chaude, bien gratter). Mais bon, en travaillant par petits morceaux il n'y a aucun problème.

C'est en vente à Esprit Composite, à Paris dans le 14ème, 10 rue Brezin.

Espérant vous avoir été utile...

Modifié par Lord Vortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'imaginais bien qu'il y avait des fournitures plus abordables, et si j'avais su... Je n'avais trouvé que l'adresse d'Esprit Composite en cherchant sur internet. Là bas mon pauvre grand frère n'avait trouvé que les gros pots, et dans sa fierté il n'avait pas osé reculer à la caisse! J'ai ensuite eu droit à un coup de téléphone: dis-donc ton truc, c'est de la bave d'escargot récoltée les nuits de pleine Lune...

En revanche ça reste la même échelle de prix, puisque chaque pot fait environ un kilo si je ne m'abuse, donc on a un total de au moins deux kilos. Après, en effet, il faut être sûr de tout utiliser... Mais une nuit fiévreuse pleine d'inspiration, ça peut arriver!

Je te souhaite de l'avoir en effet un jour, cette pâte, et de me sculpter un beau scribe skaven.

Modifié par Lord Vortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la GS...

Mon vendeur GW m'a raconté la terrible histoire d'un sculpteur GW qui mélangeait sa GS en la machant... il a parait il d'énormes problèmes de santé.

Donc...comme pour tout :

- Pas en bouche

- On se lave les mains

- Et on évite de sniffer abusivement..

Sans virer dans le scato, imaginez que c'est de la matière fécale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,alors ayan chercher dans tout les magasin possible,je n'ai pas trouvé de milliput.

J'ai eu des renseignements à propos d'une pate,un genre de mastic,dans un magasin de maquette pour avion,char...etc...Ils utilisent ça pour boucher les creux qu'il y a par exemple entre deux ailes d'avion.

Sinon,la GS est vraiment chiante pour les racordement?Car c'est la dernière solution,sinon je doit acheter sur internet mais ça risque de me faire cher avec les frais de port...

J'ai trouvé sur le temple du jeu,mais quel sorte de milliput prendre,en sachant que c'est juste pour le rebouchage,pas pour la sculpture.

Modifié par _pico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Entre necrophilie de post et poster hors compilation, mon coeur balance...

Sylmasta vend un truc nommé A+B, j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. Quelqu'un aurait testé ?

Au niveau de la description, ce serait de la gs se serait pareil, mais au niveau du résultat ? Elle est pas au même prix non plus.

http://www.sylmasta.com/acatalog/Creative_...xy_Putties.html

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre necrophilie de post et poster hors compilation, mon coeur balance...

Poster pour compilation c'est bien. Les sujets restent après tout, et si on encourage les gens à utiliser le moteur de recherche, autant que ça serve.

Pusiqu'on en cause, y a un article qui fait le tour des pâtes de sculpture dans le

Ravage Hors-série n°11

Techniques de Sculpture

(Juin?)Juillet 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti...

J'en ai à la maison (du A+B putty) mais je ne l'ai jamais testé. C'est peut-être l'occasion de s'y mettre !

Si je trouve un truc à faire avec, je vous dirais à quoi çà ressemble.

Après, c'est bien de vouloir tester différentes pâtes mais dans l'ensemble avec du GS et du milli tu fais à peu près tout ce que tu veux (suffit de savoir exploiter les propriétés de l'un et de l'autre).

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.