Aller au contenu
Warhammer Forum

GW, le rapport financier


cracou2

Messages recommandés

Dites les gars ....

GT = Grand Tournoi = en France, dans le sud là. y'en a deux : un GT WHB et un GT 40k. Chacun occupe un certain nombre de gens de GW France pendant un week-end complet (bien plus pour les orga principaux du bazar) et inclut de belels tables, des repas et un certain nnombre de choses que j'oublie certainement.

Bref, Lenton et les GT, ça n'a rien à voir donc on réfléchit deuxminutes à ce que l'on dit avant de poster quand même.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup du court de l'action GW en bourse, qui à considérablement baissé.

Je rappel que, une fois que les actions ont été mise en bourse et acheté par des actionnaires à l'entreprise, les autres échanges se font entres propriétaires des actions et acheteurs de ces actions, autant dire que GW se fout un peu du court de son action

Là où GW rique d'avoir mal, c'est lorsque elle voudra de nouveau demander aux actionnaires d'acheter d'autres actions qu'elle mettra sur le marché. Elle ne pourra pas donner un prix initial plus élevé que le cours actuel, et au vue de la baisse, les actionnaires resterons dubitatif.....

Une baisse d'action n'a pas de conséquences direct sur une entreprise, mais elle l'empèche à long terme de créer de l'investissement.

Le passage éco passer, passons à autres choses....

1- Le développement du SDA

Franchement, les seul à ne pas être content là dedans, ce sont ceux qui joue exclusivement à Battle ou 40.000.

Enormément de joueurs, vétérans ou non, se sont lancés dans le jeu, et les résultats ont été à la hauteur, que ce soit au niveau du jeu aussi bien qu'au niveau des bénéfices dégagés de ces ventes.

2- Si on sort trop d'armée trop vite, on ne profite pas assez du phénomène "tout nouveau tout beau" qui fait vendre

C'est donc une pure logique de bénéfice, et c'est en parte avec des choix comme celui ci qu'ont engrenge plus de recettes.

3- Le retard prit A CAUSE des Ogres...

Si je reprend le bilan des vente de l'année 2005 de GW publié en septembre, on voit que la meilleur vente de l'année revient au LA Ogre. Je me demande donc quel aurrais été le bilan de cette année SANS les ogres.

Du point de vue de l'entreprise, MERCI LES OGRES.

la preuve évidente que GW se fout eperdumment de ses vétérans...

Logique de marché aussi. Là où GW va gagner le plus d'argent, c'est en attirant des nouveaux. Certe, les vieux râles, mais les pertes sont d'autant plus minime que ceux ci continue pour la plus grande majorité à acheter.

Et bien continuons. Oui, le Chaos c'est avant tout du grosbill et du fluff facile pour plaire. Le Chaos, que ce soit à Battle ou 40k, est ce qui se vend le plus. Parce que c'est simple, par ce que c'est quelque chose d'absolument noir et étrange, donc qui plait, parce que les figs sont pas mal...et aussi parce qu'on fait un batage monstrueux autour.

ET ALORS ? Si le Chaos ne te plait pas, fais sans. Tu n'est pas obligé de jouer avec ou contre.

Là encore, sans le Chaos, le bilan de GW aurait été encore moins bon.

Que GW a trop peur qu'un changement ne niuise à sa spirale de ventes...

C'est exactement ça....sans ventes, pas de bénéfices, sans bénéfices, plus de GW

Le problème est qu'il n'y a strictement aucun moyen de prévoir *quand* la clientèle décrochera.

On en a quand même une idée, avec la courbe d'offre et de demande, non ?

C'est ce qu'on nous apprend en éco nous.....mais après....

Ensuite, la sortie tardive des ES. Là encore, d'un point de vue économique...

On fais attendre les joueurs ES longtemps. Ceux ci vont alors s'impatienter et certains, voir beaucoups vont commencer une nouvelles armées. Lors de la sortit des ES, ces joueurs vont alors se ruer sur les nouvelles figs. Coup double pour GW.

Conclusion: le bilan de GW n'est pas reluisant, mais pas vraiment à cause de ses choix économiques. La hausse du prix des matières premières (pétroles), y est pour beaucoup (l'UK ne fais pas partie de la zone euro, pourtant, l'euro, face à son plus fort poids contre le dollar, atténu cette hausse), la baisse des ventes dans certains domaines (SdA essentiellement) y participe aussi.

Kormin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer le rabat-joie ces chiffres et analyses de Kirby datent du 29 mai 2005 (et oui l'annee l'annee fiscale chez GW se termine fin mai) et ont ete publies fin juillet. le cours de bourse reflete plutot l'annonce de ces resultats fin mai (et l'annonce prealable de ces mauvais resultats courant avril) que l'impact de l'augmentation des prix. Augmentation probablement decidee pour compenser les marges perdues suite a la baisse du chiffre d'affaires SDA.

enfin chez GW il savent y faire, comme le dit Kirby :

We know what we need to do: we need to stick to the basics of our business model, which is designing and manufacturing the best model soldiers in the world, and getting these into the hands of hobbyists wherever they may be.  There are no quick fixes or smart tricks, nor are we looking for any.  The basics of the business remain sound in all of our territories.  Both new and existing hobbyists continue to engage with our products, the quality of which we believe remains without peer.

J'aime aussi beaucoup l'analyse sur le SDA :

When I returned to the business five years ago, one of the first decisions I had to make was: should we take a licence from the producers of the film the Lord of the Rings? It was touch and go. The arguments for doing so were: acquiring more hobbyists, acquiring more independent trade accounts, stopping someone else doing it, and going with the general feeling throughout the Company that we had to do this. It was the last that was most important in my decision to say yes, closely followed by the third. The first two I was more nervous about. Yes, we would get more but for how long? Would it be permanent and, if so, at what level?

I should have been more optimistic. Not only was the product much more successful than I ever dreamed it would be (thank you Rick Priestley for a great game design), it has given us a valuable third product line to support Warhammer and Warhammer 40,000. The Lord of the Rings product sales have declined faster than we anticipated after the unsustainable levels of the last two years, but we still see them contributing to our sales and expect them to do so far into the future.

Conclusion, le SDA, il fallait y aller au moins pour empecher les autres d'y aller et puis le surplus de mage genere etait bon a prendre et a depasse toutes nos esperances meme si c'es retombe plus vite que prevu.

Pour en savoir plus attendons la publication des resultats a mi annee datant de fin novembre.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars ....

GT = Grand Tournoi = en France, dans le sud là. y'en a deux : un GT WHB et un GT 40k. Chacun occupe un certain nombre de gens de GW France pendant un week-end complet (bien plus pour les orga principaux du bazar) et inclut de belels tables, des repas et un certain nnombre de choses que j'oublie certainement.

Bref, Lenton et les GT, ça n'a rien à voir donc on réfléchit deuxminutes à ce que l'on dit avant de poster quand même.

Alias

J'ai mélangé les deux dans mon post de manière assez confuse, effectivement. Cela dit, dans les deux cas, je dis la même chose que toi, à savoir que le GT est probablement à perte. La parenthèse sur Lenton était simplement une réponse à Jorgar Heise qui disait qu'y aller coutait cher et que donc l'évènement n'était pas à perte...

Ceci dit, le GT anglais est à Lenton, non?

La hausse du prix des matières premières (pétroles), y est pour beaucoup

Matières premières qui ne représentent que 3% du prix des figurines, d'après le message initial...

Modifié par Ryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je pense quand même que ca ne va pas les faires bougé ... Je ne pense pas qu' il ce rende compte de l' étendue des dégats ...

Qui n'est pas forcément très étendu.....je vois pas comment on peu dire ça de notre position. Les directeurs de la boîtes connaissent forcément mieux que nous le bilan de GW

Kormin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars ....

GT = Grand Tournoi = en France, dans le sud là. y'en a deux : un GT WHB et un GT 40k. Chacun occupe un certain nombre de gens de GW France pendant un week-end complet (bien plus pour les orga principaux du bazar) et inclut de belels tables, des repas et un certain nnombre de choses que j'oublie certainement.

Bref, Lenton et les GT, ça n'a rien à voir donc on réfléchit deuxminutes à ce que l'on dit avant de poster quand même.

Alias

J'ai mélangé les deux dans mon post de manière assez confuse, effectivement. Cela dit, dans les deux cas, je dis la même chose que toi, à savoir que le GT est probablement à perte. La parenthèse sur Lenton était simplement une réponse à Jorgar Heise qui disait qu'y aller coutait cher et que donc l'évènement n'était pas à perte...

Ceci dit, le GT anglais est à Lenton, non?

Oui moi aussi j'ai un peu bafouillé là, mes excuses...Et puis, merci Ryuken, mais je sais trés bien qu'aller à Lenton ne rapporte rien à GW, ce que je voulais dire c'est qu'on présentait le tournoi comme un truc pour les vétarans, mais quand on voit ce qu'il faut débourser...(Dont le transport)

Bon, allez, mettons les GT de GW dans la colonne crédit, aprés tout il est vrai qu'il ne faut pas tout voir en noir.

QUOTE

1- Le développement du SDA

Franchement, les seul à ne pas être content là dedans, ce sont ceux qui joue exclusivement à Battle ou 40.000.

Enormément de joueurs, vétérans ou non, se sont lancés dans le jeu, et les résultats ont été à la hauteur, que ce soit au niveau du jeu aussi bien qu'au niveau des bénéfices dégagés de ces ventes.

QUOTE

2- Si on sort trop d'armée trop vite, on ne profite pas assez du phénomène "tout nouveau tout beau" qui fait vendre

C'est donc une pure logique de bénéfice, et c'est en parte avec des choix comme celui ci qu'ont engrenge plus de recettes.

QUOTE

3- Le retard prit A CAUSE des Ogres...

Si je reprend le bilan des vente de l'année 2005 de GW publié en septembre, on voit que la meilleur vente de l'année revient au LA Ogre. Je me demande donc quel aurrais été le bilan de cette année SANS les ogres.

Du point de vue de l'entreprise, MERCI LES OGRES.

QUOTE

la preuve évidente que GW se fout eperdumment de ses vétérans...

Logique de marché aussi. Là où GW va gagner le plus d'argent, c'est en attirant des nouveaux. Certe, les vieux râles, mais les pertes sont d'autant plus minime que ceux ci continue pour la plus grande majorité à acheter.

QUOTE

Et bien continuons. Oui, le Chaos c'est avant tout du grosbill et du fluff facile pour plaire. Le Chaos, que ce soit à Battle ou 40k, est ce qui se vend le plus. Parce que c'est simple, par ce que c'est quelque chose d'absolument noir et étrange, donc qui plait, parce que les figs sont pas mal...et aussi parce qu'on fait un batage monstrueux autour.

ET ALORS ? Si le Chaos ne te plait pas, fais sans. Tu n'est pas obligé de jouer avec ou contre.

Là encore, sans le Chaos, le bilan de GW aurait été encore moins bon.

Une fois de plus, je suis absolument d'accord avec tout cela, mais comprends bien que moi je voudrais que GW raisonne en terme d'esprit et non de buisiness.

Bien sur que le Chaos, les Ogres itou c'est vital pour GW, c'est même ce que je disais! Et c'est bien cette vue uniquement markettink que je critique!

Le coup des Ogres, c'est immonde au point de vue de l'esprit du hobby, mais c'est un coup de maître au point de vue marketting, pour toutes les raisons évoquées.

Dissociez bien la critique de la firme et la critique du jeu: j'aime assez les Ogres, et le Chaos est incontournable dans les univers GW, ca c'est pour le jeu en lui même; maintenant ce que je critique avec virulence c'est que la sortie/esprit/façon de jouer de ces races (mais ce ne sont pas les seuls exemples) ne soient orientés qu'en fonction d'impératifs et de visées économiques...

Ne tournons pas le post non plus en une critique des armées et de leur style, jusqu'à présent l'échange et les vues exposées sont de qualité, ne pourrissons (moi le premier) pas tout en déviant vers un éenième débat sur la perinence de certains création GW...

Jorgar Heise qui aime bien discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est purement évident que tout le monde préférerais que la boite tourne avec l'esprit du hobby, comme tout le monde voudrais plus d'égalité sur cette terre, moins de guerre, plus de fraternité....

Simplement, je ne connait pour le moment pas de boite de la taille de GW qui ne tourne qu'avec l'esprit du hobby ou autre chose du même genre...

L'esprit du Hobby, c'est à nous, simple joueurs, de le construire

Kormin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En résumé :

Nous avons un CA en chute libre.

Conséquence :

- Montée des prix

Hum, moi je pense plutôt le contraire, pas la conséquence, mais la cause:

http://img435.imageshack.us/my.php?image=pphp6fm.gif

Baoum. Le beau crash....

Bon voila, c'était juste pour ajouter une image aux mots....

Sinon, sachez que ici commence à voir le jour un plan d'action. Bon, les trois quarts des concernés brassent de l'air, mais quelques organisateurs sont vraiment prêts à aller jusqu'au bout, si des vétérans comme il en traine souvent ici (sans léchage de...postérieur) pouvaient les guider, avec un peu de chance, quelque chose pourrait voir le jour (lien vers le forum sur le lien), pas sur que ca marche, mais au moins montrer les sentiments des joueurs.... Même si je reste convaincu que le boycot pendant un mois de plus de 40% (même si ca semble énorme) des consommateurs peut être un atout de taille..... Juste histoire de se faire entendre, et, pourquoi pas, 2euros de réduc. sur les boites? :shifty:

Ah oui, juste pour info: Boite régimentaire aux Etats-Unis: 18dollars. Soit environ 12euros de différence.....Ca fait beaucoup quand même, même avec un baisse des prix de leur part, ils ont du être vraiment mal pour baisser si bas.... Remarque, je ne vais pas m'en plaindre, qui sait, vu que tout le monde copie sur les USA.... :P

Vous pourriez arreter de parler de snot ? Bande de vieux cons va

Je suppose que c'était humoristique..... :D

Mais de toute façon, laplupart des personnes emploient ce terme sans amenité, juste histoire de donner un nom, parce que "débutant dans le hobby", ou bien "jeune de 11-12ans commencant à jouer aux jeux GW", c'est pas trés pratique.....

Trieb, grand-snot

Modifié par Trieb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je pense quand même que ca ne va pas les faires bougé ... Je ne pense pas qu' il ce rende compte de l' étendue des dégats ...

Qui n'est pas forcément très étendu.....je vois pas comment on peu dire ça de notre position. Les directeurs de la boîtes connaissent forcément mieux que nous le bilan de GW

Kormin

Mmh oui et non. Ils connaissent les chiffres, et nous connaissons l'état d'esprit. A la différence prés que nous nous tenons informés des chiffres mais que dans l'autre sens ca ne marche pas...

Sincérement, les dégats sont étendus. Il suffit de lire le forum, c'est flagrant, et je pense qu'il y a suffisamment d'inscrit pour que, rapporté à la population totale des gens jouant aux jeux GW, on ait une prise de température qui soit plutot révélatrice. Les forums sont nombreux sur le net, et dans chacun d'entre eux on critique à tout va, on se lasse et on quitte GW pour autre chose, l'occasion, les concurrents, etc.

Non, je crois sincérement que les dirigeants de Lenton n'ont pas conscience du désastre. Economiquement bien sûir ca n'en est pas un, et n'en sera peut-être jamais: il suffira peut-être que GW se serre la ceinture pour que les ventes, même diminuées par la perte de nombre de vétérans, suffisent à les faire grassement vivre; par contre au point de vue de l'image de marque, de la crédibilité, du plaisir à évoquer le hobby...là c'est la Bérézina.

GW a perdu sont esprit, alors Lenton s'en fout parce que les chiffres sont malgré tout bon (baisse des ventes ne veut pas forcément dire baisse des bénéfices), mais lorsque viendra le temps de retouver une base d'achat solide...Et bien plus rien. Le changement d'esprit à changé economiquement le hobby: avant, on achetait peu mais régulièrement, maintenant les achats sont erratiques, on a un jouer nouveau toutes les semaines qui va s'arreter dans un mois...

Vous pourriez arreter de parler de snot ? Bande de vieux cons va sleep.gif

Tu sais tu es plus agé que moi...Je suis un "jeune vétéran"...

D'ailleurs ce pourrait être interessant d'avoir l'avis de "grands anciens"...Voudrais bien savoir ce que pensent les "pères fondateurs" (m'est avis qu'ils s'en foutent tant que GW leur assure toujours leur retraite dorée...)

Jorgar Heise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Vous pourriez arreter de parler de snot ? Bande de vieux cons va

je t'aime! :D^_^

nan plus serieusement Games coule et il ne faut pas trop rever non plus alors essayons de penser a l'après Games...(soupir) que ferons nous? :P

Mais games n'est pas si bete que ça tout de meme?

Ils passent bien de temps en temps sur les forum pour voir ce que l'on en pense?

(je ne demande pas ceux de france mais au moin le plus important d'angleterre?)

ps: pour les snot(tient donc :o ), je doit dire qu'il faut bien faire la separation entre les 8% de "jean kevin" et les 92% de nouveau!

Mais dans ces nouveaux, si on ne leur prodigue pas les soins necessaire, il peuvent partir assez rapidement!(qui a dit argent?)

Mais ceux qui reste au minimum 4 ans(environs 40%), a long terme deviendrons veterans dans le futur.

voila hors sujet total mais ça me plait! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan plus serieusement Games coule et il ne faut pas trop rever non plus alors essayons de penser a l'après Games...(soupir) que ferons nous? sad.gif

Il ne faut pas s'alarmer non plus, GW ne va pas couler, et ça ne disparaitra pas du jour au lendemain...

Mais il est vrai que GW devrait changer quelque peu changer sa politique et moins se conduire comme une boîte à fric...(EA ou autre dans le genre...).

Et puis ce n'est en ralant devant nos écrans que l'on changera quelque chose.

Il faut se mettre en tête que, nous, on n'y changera rien (à moins d'un utopique mouvement de grêve générale...C'est la luuutteeeeuh finaaaale... :shifty: ), donc on reste là, et on attend, comme d'hab, que ça nous tombe dessus...On ne peut que constater, et espérer....

Gil'.

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan plus serieusement Games coule et il ne faut pas trop rever non plus alors essayons de penser a l'après Games...(soupir) que ferons nous?

Ajoute un SI dans la phrase, et elle deviendra crédible je pense....

Kormin :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Grillee mais doublette quand meme:

L'idee de la petition ne vous fait rien?

Si au Gd/GT toute les personnes presente signe THE petition qui demande une reduction des prix(30 a 25?) ainsi que d'autre chose du style

"arreter d'apater les snot! Occuper vous plutot des veterans qui certe achete moins mais reste dans la duree?"

imaginer dejas rien qu'un instant les 12 000 warfoyeur qui signe?

si tout le monde au lieu de dire: bah, on ne peut avoir au max que 500 signature sur le forum donc je signe pas car ça ne serviras a rien" c'est sur que si vous penser ça ça n'ira pas bien loin!

Massacreur: pour une fois" coup de geule" utile... :shifty:

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, merci Ryuken, mais je sais trés bien qu'aller à Lenton ne rapporte rien à GW, ce que je voulais dire c'est qu'on présentait le tournoi comme un truc pour les vétarans, mais quand on voit ce qu'il faut débourser...(Dont le transport)

Ben justement, les vétérans sont plus vieux et ont donc souvent un budget plus important. Donc de plus grandes opportunités de participer aux GT et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on changer les choses:

1/ on s'occupe simplement de l'esprit du hobby, et on le fais vivre autant qu'on peut, ça, c'est à notre porté, et c'est la force du hobby aussi.

2/ créer une assoc' de consomateurs qui achéterais des actions GW (pas chère en plus les actions :shifty: ) et pourrais donc exercer un poids sur les décisions de GW

Kormin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les 12000 membres du WF, il a environ la moitié, peut-être moins, que nous, pauvres mortels, appelont snots, et que je nommerai débutants.

Je ne pense pas que ces débutants soient mécontents de la politique de GW...

Et WF n'est pas représentatif de la masse des hobbyistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
2/ créer une assoc' de consomateurs qui achéterais des actions GW (pas chère en plus les actions  ) et pourrais donc exercer un poids sur les décisions de GW

tient! je n'y avais pas penser! :shifty:

elle coute combien les ation games?

parce que si on n'en obtient que 30 %, dejas, le poid se feras sentir!

ps: regarder donc deux post plus haut! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, merci Ryuken, mais je sais trés bien qu'aller à Lenton ne rapporte rien à GW, ce que je voulais dire c'est qu'on présentait le tournoi comme un truc pour les vétarans, mais quand on voit ce qu'il faut débourser...(Dont le transport)

Ben justement, les vétérans sont plus vieux et ont donc souvent un budget plus important. Donc de plus grandes opportunités de participer aux GT et cie.

Oui, daccord, mais on tourne en rond...J'ai dit plus haut ok pour mettre les GT au crédit des Woleurs, donc là dessus plus d'ambiguité.

Le coup de l'assoc de conso ca serait bien, mais déjà qu'on va donner pour le warfo, il faudrait trouver un gars assez riche :shifty: ...

Ou alors tous les warfoyeurs jouent au loto pendant un mois, statistiquemlnt on devrait gagner asser pour acheter quelqes actions... :D

En fait ce problème avec GW est loin d'être isolé dans le monde du loisir...

[Mode ma vie ON]

En plus d'être wargameur, je suis aussi fan de foot (rooooooo le pauvre gars qui a rien pour lui...), et du FC Nantes en particulier. Ce club a une histoire, ses supporters entretiennent un lien particulier avec lui, basé sur des souvenirs, sur une certaine vision du jeu, de ce qu'est un club de foot "familial"...Or depuis quelques années, le club subit une évolution, hélas au final en conformité avec le foot moderne: alors que jusqu'à maintenant le club formait ses joueurs (et était réputé pour cela), il a désormais de plus en plus recourt à des transferts de joueurs, médiocres, le tout étant doublé d'une langue de bois hallucinante de la part de dirigeants mandatés par un actionnaire qui, plus pour le livre de compte que pour le challenge sportif, a detruit en 4 ans 60 ans d'une histoire pas toujours drole mais au moins toujours en accord avec certains principes. En bref, l'esprit du club n'est plus, il ne survit que dans les têtes des supporters de plus en plus décus par cette longue descente aux enfers (le club a faillit descendre en deuxième division l'an dernier).

[mode ma vie OFF]

Et bien c'est pareil avec Games: le pauvre gars a une passion, mais ce terme est en désaccord avec celui d'entreprise...Donc on l'abuse avec de vaines paroles, on lui fait croire en des chimères, on le dupe sans arrêt, et tout va bien tant que l'argent est là.La pauvre gusse, lui...

Au final, l'evolution de GW n'apparait que trés normale si on la rapporte à l'economie de marché dans laquelle nous vivons...Triste. Et surtout, impossible à changer.

Jorgar Heise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, juste pour info: Boite régimentaire aux Etats-Unis: 18dollars. Soit environ 12euros de différence.....Ca fait beaucoup quand même, même avec un baisse des prix de leur part, ils ont du être vraiment mal pour baisser si bas.... Remarque, je ne vais pas m'en plaindre, qui sait, vu que tout le monde copie sur les USA....

Juste pour préciser, les boites de régiment aux US sont à 30$ ou 35$ selon le régiment, c'est à dire plus chers qu'en France. De façon générale, les blisters et autres boites de figs en métal sont aussi plus chers.

Comme quoi, il y a pire que chez nous (le potentiel d'achat est peut être pas le même non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, les boites de régiment aux US sont à 30$ ou 35$ selon le régiment, c'est à dire plus chers qu'en France. De façon générale, les blisters et autres boites de figs en métal sont aussi plus chers.

Comme quoi, il y a pire que chez nous (le potentiel d'achat est peut être pas le même non plus).

L'euro vaut plus que le dollar. Donc 35$, grosso modo ça doit revenir à 30€. Pas vraiment de changement, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrono_Hal
Comme je l'ai indiqué plus haut, AMHA, en réduisant le nombre de boutiques et en renforçant la VPC. C'est ce qui s'est fait dans le secteur depuis plus de 10 ans. les plus beaux exemples sont "l'oeuf cube" et Net4war. Reste à savoir comment se retrouverait le réseau de boutique en France dans un tel scénario ?

Crédible. Je ne crois pas à la fermeture de boutique (on n'en est pas là) mais il va peut être y avoir un frein à l'ouverture de nouvelles.

<Nouvelles spéculation à donf>

Autre piste à laquelle j'avais pensé il y a très longtemps : le développement du secteur jeu video. GW se contente pour l'instant de vendre sa licence à des boites dont c'est le boulot mais ils pourraient finir par être tentés de s'y mettre eux mêmes en constatant que ça tourne. Ils ont procédé ainsi avec Armorcast et Epicast avant la fondation de ForgeWorld.

C'est pas pour maintenant, ça c'est sûr, mais on ne sait jamais.

Dans cette optique, le discours de Kirby disant que GW doit se recentrer sur son activité prend sens. C'est un discours de PDG à l'intention d'actionnaires, pas un discours de fabricant de figurines à des acheteurs de figurines, ne l'oubliez pas. Ce peut être un signal pour rassurer les créditeurs et actionnaires : "non non, ok, GW va mal mais ne vous inquiétez pas, on n'a pas l'intention de partir à l'aventure dans le secteur du jeu vidéo pour l'instant, on va déjà consolider la situation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.