Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GW, le rapport financier


cracou2

Messages recommandés

mode hs persistant pour user persistant

Ta vu la tete du rapport de bataille???

oui ! Il va falloir argumenter un peu plus que ça pour dire que c'est de la ... Et pour toi, une liste doit bastonner à tout prix pour être réaliste, comme dirait l'autre, nous ne partageons pas les mêmes valeurs.

rillette.JPG

Ta remarque va aller droit au coeur des gens du studio Français qui se cassent le cul à pondre ce type d'article pour ce type de remerciements. N'en doutons pas.

Fin du HS persistant pour User Persistant.

++

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappellerai

il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".
9- Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.

On se recentre, ça évitera la fermeture, et la pluie d'avertissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez me pardonner pour mon egarement... Il faut recentrer le debat sur les mauvais resultats de GW suite à, je pense, une mauvaise politique d'orientation et de vente dont le WD, ne l'oublions pas, en fait la vitrine...

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vu la tete du rapport de bataille??? c'etait limite illisible... et les liste etait "fun" pas realiste.

Les enfants, ne faites pas ça chez vous, je vais continuer un HS.

C'est quoi un "bon rapport de bataille"? Moi j'aime bien les listes d'armées funs et délirantes. M'en fiche des listes optimisées et des rouleaux compresseurs.

Tout cela pour dire qu'entre les adeptes des tournois, les joueurs en club, les joueurs en groupe d'amis, les joueurs en famille ou encore les joueurs du dimanche, il y aura toujours des gens mécontents à propos de ces fameux rapports de bataille de ce non moins fameux catalogue GW. :D

"Un bon rapport de bataille est un rapport de bataille mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient donc à dévier du sujet, comme si c'était inévitable.....

Pour en revenir à ce que je voit.......

sans pour autant perdre les acquis de ce "fiasco" financier

Là encore, le fiascos financier, je le voit pas, au vu des chiffre, certe, le bénéfice de GW à baissé, mais il reste encore énorme, sutout quand on le compare aux années 95 /98 .....il continu à faire des bénéfices, et donc, il ne sont pas dans une situation financière alarmante.

Ensuite, oui, une baisse, mais sur UNE année. On ne PEUT PAS faire de commentaires dessus tant qu'on voit pas comment ça évolu, surtout de notre coté, nous n'avons pas les infos nous permettant de le faire.

Après, c'est ç cause de l'augmentation des prix......là encore, ça m'étonnerais, surtout que cette augmentation ne s'est réalisé qu'en Europe continentale (et pas dans tout les pays il me semble), et que cette même Europe continental n'est que le 3ième marché de GW, rien de plus

Kormin, mais lisez le rapport financier à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas lu les posts précédents, voici un résumé des infos financières de GW (résumé du post de Kormin, qui a traduit le texte en anglais). J'espère que cela recadrera le débat.

Europe

9 magasins de plus, les ventes ont augmentées en Allemagne et les pays nordiques. Pour tous, les ventes sont tombées notablement le dernier trimestre. De bonne augure: le nombre de participants grandissant aux Games Days.

RU

120 magasins (+3), comportement équivalent que sur le continent (baisse lors du dernier semestre.

PS: A noter qu'il y a plus de GW en Angleterre que dans le reste de l'Europe.

Amérique

En clair: USA + Canada. 81 magasins. Bonne croissance des ventes dans les magasins de la firme et par Internet MAIS gros soucis avec les détaillants indépendants où GW arrête sa collaboration avec les magasins non rentables.

Asie

1 magasin de moins. Fermeture des 2 magasins de la côte chinoise et ouverture du magasin à Tokyo. Ventes stables (comme prévu?) car le SDA avait moins d'importance qu'au RU ou en Europe.

Voilà pour les pays. Dès que possible, ce sera les autrs ativités (Black Librairy, jeux PC, ... )

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vu la tete du rapport de bataille??? c'etait limite illisible... et les liste etait "fun" pas realiste.

PS: Pour snot signifie jeune joueur (<16 ans), pas joueur debutant (newbies) ni un joueur nul (noob)

Non b**

Un snot c'est pas un jeune joueur ! C'est un joueur chiant; Un gueuleur. Un type qui gueule waaagh dans les magasins (ou au GD mais là il est pas le seul :D ) qui te casse les oreilles, qui peint ses figurines au rouleau, qui s'excite autour d'une table, connait pas le jeu mais fait celui qui les connait. Un type qui crane à fond sur ses victoires sans gloire. et qui sur les forums écrit en plus comme un cochon.

Cette liste n'est pas exhaustive et ce n'est pas obligé que tous les points soient présents. Mais un snot n'est aucunement un débutant ni un jeune. C'est un morveux, un casse pied dont on a hate de se débarasser.

Ma définition étant gravée dans le marbre on n'en parlera plus hein ? 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année ma petite queue en airain!!!

Les amis n'avaient vous pas de problèmes pour fouiller dans ceux de GW...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec de vrai Armée!!! pas des liste a couché dehors de c**** d'anglais de m**** )

C'était de l'humour, j'espère?

à une offre d'abonnement lolesque (2 numero gratuit et 10% a la vpc lol  )

"Lolesque", ce mot chante à mes oreilles ^_^

ça ne fait que renforcer le coté néostalinien (vouloir tous pour soi)de GW...

Evitons ce genre d'adjectifs... GW n'a pas exterminé des millions de types en Sibérie et ne t'oblige pas à adhérer à ce qu'ils font.

Sinon je trouve que le sujet dévie certainement et laisse libre cours à la bile sur "Bien fait, trop cher, trop de snots, WD pourri, vous l'avez mérité".

Or, je ne pense pas que ce soit lié à ça mais plus à des facteurs économiques, notemment l'implantation ratée aux USA qui a du leur faire assez mal financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ces seuls facteurs ne sont pas la cause des "mauvais" resultats de GW, de meme rapelons que ces resultats ne sont pas catastrophique... loin de la. Cela montre juste une "baisse" de l'interet que les joueurs ont pour GW. L'experience US a egalement influencé ce resultat. Maintenant c'est à GW d'eviter une chute trop "raide" et irreversible. Peut etre par l'avancement de la sortie de la V7 de Battle (ce que je n'espere pas....) ou par la sortie de nouvelles races (les ogres avait ete une idée tres original ! ). Regretons juste que GW nous prenne plus pour des consommateurs que des joueurs...

PS: On est humain m****, de toutes facon y peuvent pas comprendre.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretons juste que GW nous prenne plus pour des consommateurs que des joueurs...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis j'ai un ami qui est manager d'un GW et il met tou en oeuvre pour que le hobby soit préserver j'entend par là qu'il ne force pas les gens à acheter ce dont ils n'ont pas besoin

d'un autre côté j'ai l'impression qu'il y a toujours un déchaînement sur GW mais te leurre pas tu vas dans un resto un magasin de fringues ou dans n'importe quel endroit proposant un service on va essayer de sucer le max de ton porte-feuille et c'est ce que l'on appelle de la vente. Y a pas plus ça chez GW qu'ailleurs.

Pour revenir au passage de 20 à 30€ des boîtes plastiques oui c'est peut être exagéré mais la qualité des dernières figurines plastiques sont d'un niveau bien meilleur que les plus anciennes (GdC gob de la nuit etc...) ça ne justifie pas tout mais quand je vois qu'au passage à l'euro les restaurateurs, et le secteur alimentaire n'ont pas hésité un instant à revoir les prix à la hausse (des produits de consommation quotidienne comme le pain ont augmenté de 30%) il me semble qu'on fait grand cas de GW mais on achète pas des figs tout les jours..... ^_^

à mon avis la grosse erreur que GW a fait c'est d'arrêter la vente de Mordheim en magasin c'est leur meilleur création depuis Battle et 40k.

S. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alaric de Balaison

Tiens ça me fait penser,

avant, chez Mc Do quand je commandais un menu, on se contentait de me le servir. Aujourd'hui la caissière m'a demandé si je voulais un dessert!

Vous vous rendez compte, quel scandale, essayer de faire ainsi de la vente aditionnelle. Quel procédé grossier. C'est vraiment des sâles capitalistes chez Mc Do.

Avant c'était convivial au moins, c'était le bon temps, c'était mieux avant. Pour la peine, c'est décidé, je vais aller chez Quick maintenant, et ce sera bien fait pour Mc Do qui essaye de me vendre un dessert alors que j'en veux pas. Je déteste vraiment cette logique commerciale.

Non mais!

Comprenne qui peut... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sudmakiller

Je comprend les 2points de vue. Autant ceux qui se plaignent de l'augmentation abusive de ces dernières années ont raison, autant ce qui défendent le : "oui mais c'est partout pareil" ont aussi raison...

Le problème ne vient pas de là.

De plus il faut arreter de critiquer games-workshop sur tout ce qu'ils font. Si ils sont leader mondial c'est pas pour rien, le jeu est bon et tous ici nous l'aimons.

Ils ont commencé petit, et vu leur monté de bénéfice se lançaient dans divers projets pour étoffer la gamme au fur et à mesure... Aujourd'hui on constate qu'en 5ans ils se sont lancé dans beaucoup de domaine (trop ?) et tout n'as pas marché... Tel que le Sda qui n'a pas eu le succes escompté, entre autre.

Deja pour gerer une entreprise le plus important c'est d'avoir de la clientel, et une clientel fixe. Surtout dans ce genre de marché comme celui du Wargame qui ne correspond pas à un besoin essentiel, et qui se démarque des autres loisirs tel que le Cinéma qui se consomme rapidement. Quand on va au cinéma, on ne choisit pas le plus souvent un cinéma précis, car c'est un bien qu'on retrouve partout, j'entend par la que le meme film passera dans tous les cinémas. Dans ce cas ceux-ci n'ont pas spécialement besoin d'avoir une politique de fidélisation car de toute facon il y a assez de consomateur pour rentabiliser tous les cinémas et on se fiche alors que l'argent rentre de X ou Y consomateur...

Cependant pour Warhammer c'est une obligation. Si on ne fidélise pas le Consommateur alors il va ailleur, et c'est de l'argent perdu car de toute facon personne ne pourra remplacer cette personne en temps que consommateur car tous le monde tourne autour de Games-Workshop.

Aujourd'hui il y a une multitude de revendeur, avant aussi d'ailleur cependant la majorité des joueurs achetaient chez Games car on achete pas une figurine comme on va voir un film, mais LA figurine car on ne la trouve que la et c'est normal d'acheter la fig Games chez Games...

Avec des procédés comme la Carte du Général ce n'était pas avantageux d'aller chez games car on pouvait avoir les 10% chez les revendeur mais équivalent, et le fait de savoir qu'on va avoir des points et donc des réductions avait un effet psychologique qui nous poussait involontairement à aller chez games.

Depuis 5ans games à changer de méthode commercial. Comme ils sont leader ils se sont lancé dans des projets divers, étant sur de leur succes vu leur monopole cependant progressivement ils ont développé une économie de masse.

Sur la vague de succes du SDA ils ont lancé leur gamme, passé de la pub à la télé et pariés sur l'effet de mode aupres des jeunes majoritairement. Cependant quand on a connu Warhammer à la télé ce n'est pas la meme chose que si l'on a connu par l'intermédiaire d'amis qui t'ont inséré dans la communauté...

Depuis quelques années beaucoup de nouveaux joueurs sont rentré dans le marché en temps qu'acheteur et donc Games à parier sur cette partie des consomateurs en se disant qu'elle resterait inchangé et que de toute facon c'etait une clientel qui était infini...

Ils se sont donc séparé de la carte du Général, et on augmenté leur prix car de toute facon la nouvelle arrivé de consomateurs qui étaient pres à payer ce prix plus élevé compensaient largement les quelques anciens qui partiraient.

Ont suivis la suppression de la carte du Général, un monté en puissance des Snots en magasin, une surchage de travail pour les blousons Rouges et donc un changement de mentalité. Eux qui travaillaient pour le hobby sont mtn obligé de faire de la vente dans le tas car submergé par la demande...

Et puis Games est aujourd'hui le leader et le restera tres longtemps encore. Ils marchaient tres bien et se sont peut etre lancés dans des projets trop nombreux et qui se retournent contre eux au niveau financier...

Enfin Beaucoup de snot sont restés, mais beaucoup d'anciens sont partis et Games peut s'en mordre les doigts car ce n'est pas une clientel infinit et seul les anciens sortaient régulierement la carte de crédit.

Je pense qu'une baisse des prix de la part de Games serait la meilleur solution car cela prouverait leur envis de pardonner leur erreur en quelques sorte, cependant c'est sur que l'univers du jeu sera toujours entaché par les Snot qui eux ne partiront plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
... pour deux ans.

Plutôt deux mois, vu les conditions actuelles.

Je répète sûrement ce qui a été dit, mais ça serait pas mal que GW embauche des gens compétent pour gérer le marketing/business et tout. Comme ça, tout le monde se porterait mieux.

(Vu qu'il suffirait sans doute de faire retomber les prix à ce qu'ils étaient il y a trois ans pour que tout le monde ce dise "chouette, une baisse!" sans se rendre compte que ça n'en est pas une, et se mette à acheter à nouveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sudmakiller
Je pense qu'une baisse des prix de la part de Games serait la meilleur solution car cela prouverait leur envis de pardonner leur erreur en quelques sorte...

Je pense la meme chose, ca relancerait la vente et puis tout le monde serait content. Mais le choix est dur à prendre par les hautes spheres de GW.

Mais ca serait la meilleur solution :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force Bleue :
La vérité c'est que GW n'arrive pas à se renouveller de manière efficace ( le syndrome "tour d'ivoire", sans doute) : un peu comme la papauté, en fait...

et comme Nintendo... :zzz:

:D C'est exactement à quoi je pensais,

De plus les joueurs veulent et cherchent de plus en plus de l'innovation et tout en gardant le petit plus de la marque qui le différencie des conccurents, et un rapport qualité prix correct.

Le problème c'est que GW fait toute le contraire, niveau innovation :shifty::wink: ... l'état d'esprit à complétement changé je penses surtout aux ogres qui est pour moi un des pires LA à cause de plus de la moitié de ses figurines, l'esprit "dark" qui veulent nous faire bouffer à toute les sauce est omniprésent :evilgrin::wink: (mais bon, à ce que je lis ça semble convenir à une bonne quantité des membres).

Pas la peine de parler des tarifs , entre la carte de "fidélité" :skull: et leur augmentation tout les weeks end :clap: ....

Heureusement que la concurence ne se bouscule pas ^^ !

Surtout que sur la durée, je suis sûre qu'ils regagneront pas mal de clientèle si il se renouvellait d'avantage et se foutrait plus de nous sur les prix, suffit de regarder le parcours de la DS :blushing: ... même si ce n'est pas le même secteur.

Modifié par n-cage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont super chère serieux en plus mettres les boîtes a 25e passer à 30e ils abusent et en plus maintenant la nouvelle carte de fidélité est carement a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer au modérateur, mais les figurines qui coûtent cher et la carte de fidélité merdique, on commence à l'avoir asse entendu hein :wink:

Quant aux figurines des Royaumes Ogres, je ne suis pas d'accord avec toi N-cage : certes, le cannibale et les yétis sont assez moches, mais à côté de ça il y a plein de figurines incroyablement drôles et originales (les gnobs, les Mangeurs d'Hommes, les Tyrans, le Lance-Ferraille...).

En ce qui concerne la DS, ça fait très longtemps que je ne suis plus l'actualité des jeux vidéo et tout ce qui va avec, mais je crains que ce ne soit pas le bon endroit pour parler de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.