Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Alias

Tueur de Skavens

Quelle cote attribuez-vous à ce livre ?  

107 membres ont voté

1. 1. Quelle cote attribuez-vous à ce livre ?

• 0 - c'est une daube immonde, passer votre chemin
      8
    • 1 - assez mauvais, à n'acheter que si vous êtes vraiment accro
      3
    • 2 - potable mais sans plus, à acheter éventuellement
      10
    • 3 - bon bouquin, à acheter si vous aimez le genre
      39
    • 4 - trés bon bouquin, je vous conseille vivement de l'acheter
      33
    • 5 - excellent récit, à posséder absolument
      14

Recommended Posts

Pour les explications concernant le vote, lisez ce sujet

Mon vote : 4

Globalement, je l'ai trouvé bien meilleur que "Tueur de trolls". Les skavens sont amusants à imaginer tels que décrits dans le bouquin et on retrouve bien l'esprit retor et passablement dérangé de la race dans le bouquin. Seul vrai défau tà mon goût : le côté gwobill commence à faire son apparition et Gotrek mouline à tour de bras tout ce qui lui tombe sous la hache. Mais bon, soyons honnête : c'est plutôt distrayant à lire

Invité Moskittar

Salut,

Personellement j'ai voté 3, car c'est un livre qui se lit tres facilement et qui est en effet mieux que tueur de trolls.

La seule chose qui m' a embêté, c'est que je me suis tout de suite dit: "Nuln est une des plus grandes villes de l'empire, il ne lui arrivera rien, c'est contraire au flouffe, blablabla... donc le nain et le blond vont une fois de plus réussire à tuer une armée entière a eux seuls, etc..." ^_^

J'ai aussi trouvé la simplicité avec laquelle les skavens mourraient parfois déconcertante :P , par exemple des coureurs d'égouts qui se font laminer de cette façon, alors que quelques lignes auparavent on disait qu'ils étaient la crême de la crême des skavens .Idem pour les vermines de chocs. :wink:

Evidemment je suis joueur skaven et l'amour de ces petites bebettes a joué, je comprend parfaitement qu'un joueur nain ou empire trouve cela tout a fait plausible.

@+

Modifié par Moskittar

Pour moi aussi l'amour des rats à aider à donner 4 au livre. Mais je suis quand même toujours aussi méfiant à cause du bourrinisme qui se dégage souvent de ce bouquin. Je suis mal à l'aise quand je lis qu'un nain et un humain (même très bon) arrivent de la sorte à maltraîter tout ça. Ils se battent quand même contre des tas et des tas de gens en même temps sans jamais avoir le moindre soucis j'ai l'impression.

Mais en même temps, j'aime quand même beaucoup et ça se lit très bien.

Frak.

j'aime pas mal mais ça reste quand même de la littérature moyenne gamme donc 3.

Cela dit, suivre ces personneages est vraiment marrant, le seul hic est entre les deux premiers tomes, pas de suivit, un gros blanc selon moi.

j'ai voté trois, il faut en effet aimer le genr, celui qui ne connais pas warhammer se lassera surement rapidement de cette lecture...

autrement c'est assez repetitif, on a l'impression que c'est la meme histoire qui revient pour chaque clan skaven, et il y'a pas mal de repetition que l'on trouvait deja dans tueur de troll, comme par exemple felix qui repense a quand il etait a l'ecole, ce qu'il aurait du devenir et ce qu'il est finalement devenu...

j'ai voté 4 car de toute manière sa fait tellement de temps qu'on les attends :D

"tueur de skaven" 1997 date de parution anglaise 8-s

allez hop au prochain....................

Je l'ai lu en anglais il y a longtemps, et j'ai retrouvé l'univers du jeu dans ce livre, avec un empire corrompu et des skavens complètements dérangés qui ne doivent leurs "victoires" que grace à la masse et la technomagie... quand ca marche.

Il est vrai que Gotrek est décrit de manière complètement débile (le nombre de tueur de démon qui tombe sous les lames de mes assassins... ^_^) mais bon, ca fait partit du jour.

Pour ma part un livre à lire une fois, une seule, mais à lire quand même.

Invité Tellan

Salut à tous , je suis en train de le lire , je le trouve pas mal , il nous permet de mieu connaitre la mentalité Skavens (enfin si ça a du mental c'est bébéte )

ça nous change des Mutants du premier opus ^^

Pour moi c'est un bon bouquin dans le genre Gotrek et Felix quoi ^^

Invité Sechenko

salut à tous moi j'ai voté 3 j'aurai aimé l'option 3.5 lol

cela dit bouquin honete évidemment il vaut mieu connaitre le monde warhammer avant

mais c'est notre cas alors 3 ou 4

by

Invité Akleos

Note : 3

Sincerement c'est de la lecture de plage, c'est pas degueu mais ça casse pas trois pattes a un canards...

Moi je l'ai trouver génial bien mieux qu tueur de troll.

On attend tueur de démon!

vgdc

Invité bleu6952

Personnelement j'ai voter 3 mais le niveua littéraire du livre est assez bas, il existe un nombre assez elever de repetition un mot au hasard quirevient assez souvent "litteralement" mais sinon a part le coter gros bill qui en sois est pas derangenat c'est tout de meme agreable a lire

J'aurais bien mis 2,5 mais tout bien pesé, ce sera 2. L'histoire est plaisante, Felix et Gotrek sont attachants, mais mon dieu le style...J'aimerais avoir un avis détaillé de la part de ceux d'entre nous qui l'ont lu en anglais, parce que ca vient peut-être de la traduction, mais l'écriture est d'une pauvreté...

Outre les répétitions il y a de nombreuses fautes, comme par exemple faire débuter une narration par un truc dans le genre "Bon, il en avait assez vu". En gros en lisant j'ai eut l'impression que le bouquin était écrit pour une tranche de 10-15 ans...Suis je le seul?

Et puis la trame en elle même déçoit. Le début est un peu caricatural: on campe une situation intéréssante, un scénario qui ne l'est pas moins, et puis hop; les deux héros trofores arrivent et pètent leur tronche aux vilains...Je suis un peu resté sur ma fin. De même l'auteur nous passe en revue chaque clan majeur Skaven, dans quatre chapitres différents, selon un scénario qui est toujours le même...Décevant, d'autant que l'ouvrage brille néanmoins par d'autres aspects: par exemple l'évocation de la "culture" Skaven est parfois tout à fait bien réalisée, il a un grand nombre de passages aussi "instructifs" qu'interessants; le constant jeu de trahisons est ainsi particuliérement bien rendu!

Bref, quelques atouts, mais une impression d'ensemble de médiocrité d'écriture et de style qui laisse un goût d'inachevé...Le livre se laisse lire néanmoins! Un divertissement d'occasion donc, pour moi, largement inférieur à d'autres productions comme l'Ambasadeur ou Les Cavaliers de la Mort (ou là le style est présent est prenant...).

Jorgar Heise

Invité Hungor Snorrisson

moi j'ai mis 4 parce que je trouve l'histoire des deux compère assez bien et puis à partir du moment où y'a du nain :'(.

Mais justement c'est ça le problème : c'est qu'en achetant un bouquin s'appellant tueur de trolls, skavens ou autre, ben je m'attendais à ce qu'il ait l'hisoitr du point de vue de Gotrek mais on dirait qu'il est juste là pour rajouter un peu d'épaisseur au livre :P bon bien sur j'exagère un peu mais bon c presque ça :D

sinon le fait que l'on passe du coq à l'âne m'a troublé un peu car j'avais du mal à voir de qui parlait le passage (dans le genre felix tue un coureur d'égouts dans la taverne et deux lignes en-dessous on vous dit que Tanquol était heureux de retrouver ses tunnels ^_^ )

sinon très bon bouquin je trouve

D'ailleurs (je sais pas trop si les modos vont tolérer que je passe mes annonces ici :lol: ) si qqn vendait le premier opus de l'aventure ben je serait preneur parce qu'il est indisponible partout :'( contactez moi par MP si vous le vendez

H_S

J'ai mis 4 ^^.

Déjà je considère que ceux qui lisent ce genre de bouquin sont des pousseurs de figs ou des rolistes. C'est clair qu'un lecteur qui tombe dessus par hasard risque d'être déconcerté.

Ensuite, si on compare aux autres publications du genre (ceux de rackham ou des trucs comme les forgotten...) on est dans la partie supérieure. J'ai lu tellement de daubes infames dans ce genre de littérature :unsure: .

Clairement, il faut le prendre au second degré. Rien, absolument rien, n'est crédible dans ce bouquin. Ca frise parfois une ambiance Monthy Python. Et surtout la grande réussite tiens aux skavens qui m'ont fait hurler de lire. En fait, leur pire ennemi, c'est bien eux-mêmes. Pas d'inquiétudes à avoir pour l'empire de ce côté là. Quant aux protagonistes principaux, j'ai trouvé qu'ils avaient un rôle presque secondaire.

Enfin, pour le roliste que je suis, la description de la ville et son ambiance sont des plus utiles.

Si je devais mettre un bémol, ça serait le prix. Mais c'est un autre débat... :innocent: