Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Alias

Les Fantômes

Quelle cote attribuez-vous à ce livre ?  

134 membres ont voté

1. 1. Quelle cote attribuez-vous à ce livre ?

• 0 - c'est une daube immonde, passer votre chemin
      10
    • 1 - assez mauvais, à n'acheter que si vous êtes vraiment accro
      4
    • 2 - potable mais sans plus, à acheter éventuellement
      5
    • 3 - bon bouquin, à acheter si vous aimez le genre
      21
    • 4 - trés bon bouquin, je vous conseille vivement de l'acheter
      38
    • 5 - excellent récit, à posséder absolument
      52

Recommended Posts

Pour les explications concernant le vote, lisez ce sujet

Mon vote : 5

Tout aussi bon que le premier de cette série, c'est clairement LA série à lire dans l'univers 40k. Des personnages assez denses, une histoire trés honnête, des champs de bataille variés et du bno fluff qui sent la mort. Que demande le peuple ?

Alias

Invité Taurnil the Fallen Angel

De les trouver dans les librairies.

Un pote me les a passé, je les ai lu, et comme je suis fan de ce régiment, je suis pas objectif...

Invité Moskittar

Salut,

Pour moi pareil: 5

Il est tout simplement tout aussi excellent que le premier.J'ai trouvé la suite d'analepses se rejoignant a la fin tres captivante.

Si dans le premier on n'avait qu'une description peu approfondie des personnages, dans celui-ci on en a une complète et très détaillée pour chacun des fantômes jouant un rôle majeur dans l'histoire.

Vivement le prochain ^_^

@+

Je me pose une question,

Est-il possible qu'un joueur whb tel que moi saura apprécier un roman wh40k comme "Les fantômes" par exemple sachant que je n'y connais rien dans le monde de wh40K?

Bonne année ^_^

Est-il possible qu'un joueur whb tel que moi saura apprécier un roman wh40k comme "Les fantômes" par exemple sachant que je n'y connais rien dans le monde de wh40K?

Moi après lecture des deux tomes des fantômes parus en Français, je répondrais oui.

Vraiment, l'histoire est excelente, on est tenu en haleine tout le long du récit, pas un moment de répit. J'adore. Vraiment un bon bouquin dont j'attend la suite avec impatience.

(J'adore Larkin).

Frak.

5-

Tout est bon, et les histoires sont assez variés et dans le contenue et dans la forme. Le style varie aussi un peu, mais ca me gene pas. Les personnages sont bien mis en valeur et les liens entre eux sont importants pour l'histoire.

Mave

Moi, je le trouve même meilleur que le premier....

C'est pas peu dire....

3-

Un bon livre mais quelques fautes viennent parfois tâcher la qualitée de l'expression, certaines répétitions et trop de flash back à mon goût je pense que c'est trop facile d'ecrire 4 pages sur Mkoll puis 4 pages sur dorden puis 4 pages sur Milo, c'est clair je trouve le livre terrible et l'histoire captivante mais je n'en pense pas moin.

L'histoire quand à elle fait honneur aux fantômes mais le résumé est trop mal fait, il indique que les fantômes se retrouvent entrainés dans le conflit millénaire entre le Chaos et les Eldars alors que se sujet est traité dans les 50 derniéres pages, je trouve ca un peu frustrant.

Malgrés tout un trés bon livre que j'ai dévoré d'une traite ^_^:wink::P

4

bon livre, malgré quelques fautes qui se retrouvent dans les différents bouquins!

Joueur de warhammer qui a bocoup aimé ce ltome sans avoir trouvé le premier.

bientot les spaces wolf :shifty:

Invité drogo

4

La question est "Ou est le cinquième point ??"

Il est pour les fautes de traduction et les situations parfois tirées par les cheveux....

Invité Khaldaar

5-

C'est vrai que des fois c'est déstabilisant (surtout au début dans le 1er) de capter ce qui se passe avec les flashbacks, et dans le deux comme le dit Kh@rn, ça peut paraitre moyen le système...

Même si dès le 2ème paragraphe on comprend qu'en regardant avec qui Gaunt parle, on sait qui verra son passé remonté à la surface, en ne chippotant pas on s'y fait et on apprécie le fait que les persos sont super bien décrits donnant une vraie personnalité au livre.

Au niveau du suspense, des combats...Arf tout quoi j'ai adoré, et j'ai lu les deux en une fois. (pas le même jour hein :D ).

C'est un peu cher pour le nain que je suis, donc je me les fait prêter! :evilgrin:

*Nexus...Même pour un battliste c'est génial vas-y piti pacifiste :clap: *

3 pour moi,

je rejoins l'avis de kharn, cette façon de décrire les personnalités du régiment aurait du faire l'objet d'un "hors série", qqchose qui vient en plus d'un cycle à la façon de "arcane de la lune noire" pour "les chroniques de la lune noire". De l'historique en plus qui peut être lu à part sans forcémement lire le reste.

Comme d'hab, bien écrit, on s'y croit à mort, y a quand même des trucs bancals et de grosses fautes de syntaxe mais ça passe.

Bref, déçu de quitter une histoire avec fil conducteur bien visible pour se retrouver avec une succession de nouvelles.

Modifié par pepkiller

Invité LordYappa

2- Fautes de syntaxe, d'orthographe, lettres manquantes.

Rien que cela, ça vous dégoûte du bouquin. Vu le prix dépassant les dix euros, on peut se poser des questions sur le sérieux de l'édition.

L'histoire est pas mal, même si certains passages restent peu dévellopés, et puis certains personnages secondaires comme les méchants auraient mérité une plus grande description surtout au niveau de leurs motivations.

Quant au style, il est vraiment inégal.

En clair, du roman de gare d' peine 350 pages vendu au prix d'un bouquin de 950 pages écrit par Reynolds ou d'Hamilton. Mais bon, la couverture et bien jolie, meme si malgré sa qualité elle à tendance à se décoler.

En clair, très déçu par la gamme WH 40 K et en particulier par la série des Tanith.

Modifié par LordYappa

4-

Ben oui, un boukin parfait ça existe rarement.

Moi je trouve le concept des flash back pas mal, mais la vraie intrigue ne commence qu'à la fin (et pour ainsi dire, c'est juste histoire de terminer le bouquin).

Je préfère de loin le troièsime tome (de la baston pure durant 352pages)

Je croyais qu'on votait pour le 3è déjà, alors que je vais à peine l'entammer ^_^ !

4 pour moi.

Le bouquin est très bon, les bastons excellente et rythmée, l'intrigue, bien que tardive pour révéler son ampleur, est captivante! La bataille finale m'a mis en transe !

Par contre, j'ai eu du mal à accrocher les flashbacks, qui sont quand même le coeur de ce bouquin, qui je pense est une transition avec le reste de la série pour qu'on voit clairement la vision des perso principaux.

Bien qu'intéressant, ça ralentit l'histoire énormément et j'ai plusieurs fois été tenté de zapper pour voir ce qui allait se passer!

Mais au final, quand on a bien compris le fait que le bouquin est là pour présenter l'histoire des perso, on l'aprécie pleinement. Je préferais quand même le premier :'( .

Niveau qualité du livre en lui-même, encore des défauts à déplorer, mais il m'a semblé moins que dans le premier.

Et enfin, pour une personne qui connait pas grand chose à l'uivers 40k, s'il connaît un minimum ça suffit amplement car pas mal de choses sont bien détaillées, et vu du côté garde de base, donc il ne sait pas grand chose.

Je m' autoquote du post sur le sujet dans la section 40K.

Dan Abnett est un gars qui fait bien ce pour quoi on le paye, ça change de ce qu' on nous sert habituellement chez GW.

Invité Shy Ghost

Juste une petie question comme ça : (elle à peut être déjà été posée mais bon, je l'ait pas vue).

Ou peut on trouver les bouquins de la black library en français, j'en ait séjà lut quelques un en anglais mais comme on les trouves maintenant aussi en français.

PS : j'ai regardé chez GW et le lien donne sur la black library donc anglaise.

Dan Abnett est un gars qui fait bien ce pour quoi on le paye, ça change de ce qu' on nous sert habituellement chez GW.

Je suis pas d'accord mais je vais allez répondre sur la section W40K originale.

[EDIT] : il est où ce sujet ? :wink:

Modifié par Shy Ghost

Invité stoon

[EDIT] : il est où ce sujet ?  :blink:

Il est ...

désolé pour le monoligne...

1

Oui je sais c'est méchant!! Mais alors que j'avais apprécié premier et unique pour son ambiance principalement, je suis déçu par les fantômes :

-c'est très pompeux et donc très chiant

-c'est très saccadé et donc peu prenant (entendez par là que je n'arrive pas à me plonger dans l'ambiance, ça change tout le temps : on passe de la forêt à la banquise par exemple)

-Personnages pas si approndis que ça (leur caractère oui mais leur histoire non)

-Fautes et autres problèmes de synthaxe comme d'hab

+les fantôôôôômes

+les coups d'éclats dignent des meilleurs héros de flims de guerre

4

moi je le trouve exellent.......et je suis un joueur de battle..alors, tout le monde peut le lire.....

5, tres bon! ça laisse entendre que du bon pour les Horus Heresy en tout cas ^^

4 (nul livre n'est parfait et les coquilles d'impression sont tout de même désagréables).

Je n'ai pas tout à fait fini de le lire...

Mais j'aime beaucoup...

Ce que j'apprécie surtout dans la série des "Fantômes", c'est l'approche de l'univers 40k volontairement trés banalisée et trés proche de nous...

Le fluffiste averti y retrouve quand même ses petits, mais l'auteur a une vision trés "réaliste" de l'univers de l'armée qui pourrait trés bien être contemporaine...

Je trouve que ça donne vraiment un genre particulier à la série...

Une de mes scènes préférée : Quand Mkoll se farcit le Dreadnougtht (j'ai un doute sur l'ortho en cette heure matinale :clap:) tout seul, en utilisant les ressources de la planète...

Attitude banale de soldat face à une situation (et à une créature) pas du tout banale que Gav Thorpe ou Counter nous aurait rendu ronflante et dégoulinante à souhait...

Voilà. Je conseille cette série à tout amateur de l'univers 40k et plus largement, à tout lecteur fan de science fiction.

Bonne journée,

Dori

4

Les livres sont interessant malgré une histoire des fois un peu décousue. Ce n'est pas de la grande litterature mais par contre au niveau fluff on en prend plein les mirette. Moi ca me donne plein d'idée de scénar et de décor (surtout avec necropolis et CoD de cette été)

Modifié par sgt Hartmann

En fait c'est plutôt une suite de nouvelles qu'un roman. pour ceux qui hésite encore à l'acheter je dirai que chaque nouvelle est un moment dans la vie de chaque Fantôme "connu" de Tanith sans pour autant que cela soit une histoire complète, on est souvent déçu de passer "déjà" à la nouvelle suivante...

Mais il faut dire que cela permettra de mémoriser facilement les noms et capacités des personnages principaux et ainsi de mieux les visualiser dans les aventures à venir.

Donc je lui mettrai 4/5 dans cette optique.

Invité Q.G

J'ai adoré j'ai lu le premier...du tout bon je le conseille à tout le monde!

Mais juste comme ça le deuxième sort quand s'il n'est pas déjà sorti? Dsl je me suis pas trop renseigné :lol: