Aller au contenu
Warhammer Forum

dio urbain troupes de choc


lincolnsix

Messages recommandés

Bonjour

je vous propose dans les lignes ci dessous de suivre l evolution de mon diorama que je compte présenter au games day 2006 dans la catégorie "combat urbain".

J ai donc commencé par le socle evidemment...voulant créer un diorama mettant en scene une troupe de choc cadienne "fatiguée" debarquant d un volant de transport j utilise donc les taille maximum reglementaire a savoir 20cm sur 20cm.

Pour cela j ai utilisé une baguette que l on trouve dans tout bon magasin de bricolage que j ai vernis plusieur fois pour des raison evidentes d hestetique (c est pour les golden demons quand meme!!!)le carré central a eté rempli avec une planchette de contreplaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule figurine sur 400cm² ça risque de faire peu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement une seule figurine ?

Et puis dans un combat urbain ça se pourais ?

Mais c'est vraie que si elle est toutes seule ça ferais trop tristounet ?

Bonne chance en tout cas. (il te reste que 2 mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sagit pas d'une unique figurine, mais d'un escouade avec son transport, et pas n'importe lequel.

Pour avoir vu le socle en vrai ... ça promet :D.

Bref, je n'en dit pas plus, je lui explique comment poster ses photos sur warfo et vous verrez par vous même :crying:

@+

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a tous il sagit non pas d une fig urine seule mais d une escouade (+ ou - 10 figs) de vétérans imperiaux debarquant a l aide d un treuil d un transport en vol stationnaire au dessus du decor! (style "la chute du faucon noir" pour ceux qui connaissent!)les figurines seront de base games upgradés a l aide des nouvelles pièces cadiennes forgworld.Le vehicule quand a lui serrai tout nouveau car il sagit en fait du tout dernier volant imperial repondant au nom d Arvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, alors là, j'attend de voir, mais rien que l'idée, ça me parait prometteur!!

Loupe le nous pas, parce qu'avec un truc pareil tu aurais toutes tes chances, pour peu qu'il soit nickel...

Donc bon courage et des photos si tu peux!

D'ailleurs, au niveau de ceux qui (ose) présenter au G-day et autres concours : vous avez pas peur de vous faire piquer vos idées? Parce que ça peut être dangereux...

++

[edit] ok pour l'Arvus...dommage qu'il fasse un peu...euh, patate!

Genre, si ça, ça peut voler, moi aussi...aprés on s'étonne du nombre de crash lors d'un assaut aérien chez les GI! Lol.

Par contre tu le convertis? Parce que la sortie par l'arrière avec treuil je vois ça un peu limite, je l'imagine plus sur le coté... Non?!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a Mahâr je voulais avant tout les faire debarquer par la porte arriere....mais vu ce que je voulais faire le volant aurrai ete totallement decentré par rapport au diorama.....donc ce que je fais faire c est une trappe sur le plancher du vehicule d ou sortiront les soldat...voila!du coup il y aurra sans doute un tireur avec une sulfatteuse a l arriere du vehicule!

Je suis d accord le volant a une tete "bizarre" mais c est ca que j aime bien...j voulais d abord opter pour un valkirie a cause de ses portes laterales mais il est trop gros.....celui la est tout neuf c 'est purement un "cheval de trait" de la garde,meme po armé...mais vous inquiettez pas j vous promet une pure deco "vehicule veteran fatigué" qui a deja servi ds tout les coins de la galaxie! :D

Pour ce qui est de se faire piquer les idées......ayant deja participé a un golden demon...tous les participants (les meilleurs comme les moins bons)sont une grande famille qui est là pour conseiller et recevoir des conseils...on a jamais fini d aprendre et c est une experience tres enrichissante de se faire critiquer sa figurine par Jeremie Bonamant ou un Axel de mordenschieldt....et je pense qu a part pour certains les idées viennent toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

murexterieur22wb.jpg

dallage19et.jpg

Donc maintenant que je sais comment vous publier mes photos (merci obi)je vous presente donc l evolution de mon diorama....jai deja epliqué le socle lui meme plus haut....viens en suite la construction du mur de dessous (en fait je voulais integrer un egout ou se cachent des grots).Il est construit avec des moulages en platre a l aide de moules en silicone.....une fois le mur et l egout montés je recouvre le tout a l aide d un dallage issu de la même gamme de moules (tres utiles et tres réalistes!)Le tout est collé a la colle blanche extra forte( l espace vide en dessous serra combler avec une bonne coulée de platre!

Modifié par lincolnsix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lurtz se sont bien des moules hirtz art....le club dont je fais partie en a aquis plusieurs....!je vous les conseil a tous

Jai deja les gardes plastique...il me manque les upgrades forgworld ainsi que le volant (il sort aujourd hui en fait!!!)

les deux grots qui sortirons de l egout sont en fin de peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite du dossier voila le decors urbaiiiiiinnnn!!! la scene est sensée se derouler ds une ville ruinéev de l imperium......les voutes gothiques collaient donc parfaitement au contexte!le contrfort a gauche "habille " bien la scene des gravas seront encore ajoutés dans le coin ainsi que du sable et autre dechets trainant habituellement dans des ruines...peu etre meme un morceau de la porte et un squelette de garde imperial si j en ai le temps!!!

decorfinal12oo.jpg

decorfinal22ys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok pour la porte en dessous de l'arvus et l'idée d'une arme sur pivot à l'arrière est bien aussi.

Par contre pour le faire tenir tu compte faire comment? L'ideal etant que ça ne se voit pas...c'est chaud, mais peut-être avec les cables...

Sinon sympa le decor aussi. J'espere que tu l'as pas encore collé au socle, sinon tu risque de t'embeter.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Sa commence bien. Bein , c'est des moules , mais c'est mieux que rien.

Passons aux figurines : aurait-tu une figurine pour nous montrer de quoi tu es capables ?

Merci !

Hark , attentif a ce post qui promet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu mâhar....le volant tiens grace a une corde a pianot qui ferra office ce corde de rappel dans le diorama....histoire de passer inapercu!

Le socle n est pas collé vu qu il va falloir remplir le tout de platre...il y a aussi la voute de l interieur de l egout que je peint a part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour repondre a hark qui dit que "c est des moules mais c est mieux que riens"......qu il ne dois pas se rendre compte que c est du moule piece par piece et que tout est moullé separement.....et qu il n a pas idée de la quantité de travail qu il a fallu riens que pour mouler tout ca!Et ensuite il faut tout monter pierre par pierre (sans parler de leur donner l aspect detruit!!! :D

Pour ce qui est des figurines je l ai signallé plus haut....la livraisons des piece est un peu lente.....mais j aurrai bientot les photos des grots de l egout a te monter! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire pour la défense de Lincoln, qu'il a un niveau de peinture suffisant :D.

Son grot est très bien peind, et il a fait préselectionné dans la catégorie SdA au Games Day Allemand de 2004 (t'as vu jte fait de la pub :crying:).

Bref le niveau est au rendez vous ... dont t'inkiet pas Hark

@+

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire plaisir a Hark,Mâhar,obi,aethis et tout les autres j ai enfin pris quelques photos a peu pres nettes de la premiere figurine de mon diorama....désolé la qualitée n est pas super top mais c est deja un debut!

Donc cest un des quatre grot du blister classique....que j ai juste sectionné au niveau du bassin pour donner une illusion "enfoncé" jusqu au coup dans la "soupe"!

Suivra bientot le deuxieme tenant aussi une petoire dans une main et dans l autre une troche que j ai sculptée moi même...hé ils sortent d un egout sombre quoi! grot19dz.jpggrot22og.jpg

Modifié par lincolnsix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Magnifique, tout bonnement magnifique :D

Mais avec quelle matière conte tu reprèésenter l'eau (ou du moins le liquide sortent des égouts)?

Modifié par Drashia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Drashia....

Donc en fait l eau (qui serra plus de la vase que de l'eau de source) serra faite a l aide de resine d inclusion que tu trouve dans ton magasin de bricolage....déposé en très fines couches teintées dans les bruns en dessous eclairci couche par couche et finissant par une couche totallement transparente pour donner un effet de profondeur!(la resine chauffe en durcissant donc pour eviter toute alteration des pieces baignant dedans il faut faire de fines couches successives!

Je vais d ailleur faire flotter quelques saleté dedans par exemple un cadavre,un bidon d essence fuiant a proximité de la torche du grot par exemple......humouuuuuuur! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!! Niveau peinture c'est plus que satisfaisant! :huh:

Par contre le pensais à un truc en voyant le grot tronqué, la résine est transparente, donc on verra que y'a rien en dessous, non?!

Bon je sais que ça chauffe et que la peinture aime pas...mais ça risque de faire bizarre, à moins que ça soit vraiment trouble et dégueux.

Tu veux pas mettre un troll d'eau non plus?? (lol)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.