Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dio urbain troupes de choc


lincolnsix

Messages recommandés

Je suis rassurer... :huh:

Donc si j'ai bien comprit : c'est : Snot VS Garde impérial ? Ou le snot est juste la pour donner un côté scenette amusante : a la scène?

Hark , bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abbadon seigneur du chaos

voila un adversaire plus qu'impresionnant j'adore l'idée des veterans debarquant a la chute du faucons noir de leur vehicule aeroporté ,mais un truc me parrait bizare tes ruines gothiques semblent enorme par rapport au socle n'as tu pas peur que cela choc l'oeil avec des tout petit gi et d'enorme ruine ?

bonne continuation

abb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les enfants, c'est du 40k.

L'impérium est synonyme de démesure tout de même, alors je ne trouve pas cela particulièrement choquant. De plus, quand vous aller dans des monuments historiques style cathédrale et autres, regardes un peu la taille de l'édiffice ...

Sinon le snot bah il couvre, viser ne veux pas dire qu'il va forcément tirer sur un cible. Moi je le vois bien sortir de l'égout pour voir si la voie est libre :huh:.

Modifié par obi-yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un adversaire plus qu'impresionnant j'adore l'idée des veterans debarquant a la chute du faucons noir de leur vehicule aeroporté ,mais un truc me parrait bizare tes ruines gothiques semblent enorme par rapport au socle n'as tu pas peur que cela choc l'oeil avec des tout petit gi et d'enorme ruine ?

bonne continuation

abb'

bon alors pour te repondre simplement.....je suis pas un "imperial" en tant que joueur.....mais un tau!C'est l originalité du vehicule et le style des figuriens qui m ont motivé en fait,mais pour mon batiment je crois qu il est bien en dessous des dimentions classiques des architectes de l imperium(l empereur doit avoir comme un ptit complexe d inferiorité a combler je crois!!!!)et pour cela je te renvoie simplement au 10 premieres pages du livre de regle 40000.....les illustrations parlent d elles meme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurer... :D

Donc si j'ai bien comprit : c'est : Snot VS Garde impérial ? Ou le snot est juste la pour donner un côté scenette amusante : a la scène?

Hark , bonne chance  ^_^

tu as tout compris....j adore que mes dioramas fourmillent de details....ils sortent d un egout et un ptit grot c est toujours marant!!!....ils regardent donc simplement si la voie est libre (pour ceux qui se demandent pk ils visent!)!

je prepare d autres details...je suis en train de bricoller un squelette de garde tout rouillé et delavé a mettre dans un coin des rats et autres materiel laissé a l abandon par les deux camps....et pourquoi pas un bras ou une jambe de grot depassant sous un tas de gravas! :huh:

Modifié par lincolnsix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sa fait un moment que je regarde avec admiration ton topic et je tien a te dire que j'adore l'idée, j'adore la valkirie, j'adore les kaskrins, et j'adore encore plus les grots... donc continue car je tien a voir la suite !!!

sinon une p'tite idée en passant, faudrai penser a mettre un ou deux orks car je doute du courage des grots (meme s'ils sont a 50 contre un marines) donc coté fluff sa serai pas plus mal !!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un Arvus, pas une valkirie . Pis mettre encore en plus des orks, ça risque de surcharger le dio à mon avis, l'idée des grots est plus sympa, et ils rajoutent une touche d'humour bienvenue.

C'est que du 20 su 20cm hein :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sa fait un moment que je regarde avec admiration ton topic et je tien a te dire que j'adore l'idée, j'adore la valkirie, j'adore les kaskrins, et j'adore encore plus les grots... donc continue car je tien a voir la suite !!!

sinon une p'tite idée en passant, faudrai penser a mettre un ou deux orks car je doute du courage des grots (meme s'ils sont a 50 contre un marines) donc coté fluff sa serai pas plus mal !!!

bon courage

j avais penser metre un cadavre ou deux d orks mais je tennais a mettre l accent sur la garde(comme l a dit Aethis c 'est un arvus pas une valkirie et des veterans avec masque a gaz et non des kaskrins...) donc je vais mettre quelques pieces orks mais pas de cadavre....j accentue le coté garde en mettant pleins de pieces caisses munitions armes( j aurrai une bonne photo d ici ce soir),paquettages et autres,genre abandonné a la vas vite avant de fuir.....!

La base d un diorama ce n est pas dut tout un vehicules et quelques figurines....ca doit raconter une histoire...mais en 3d quoi!Donc les grots sont juste là pour dire le conflit n est pas terminé....et Ha tiens ils vont se faire petter le caisson avec le baril d esssence! :huh:

merci pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que j'ai les photos voila ce que donne ma nouvelle oeuvre!

Donc c'est un bolter lourd abandonné par les cadiens histoire d'enrichir le diorama.Le bolter a été modifié,l'affut disgracieux moulé a même le bolter a été decoupé et poncé,remplacé par celui issu de la grappe d'accessoires de la chimère (un peu modifié)le canon a été percé de face et de coté.J'ai volontairement penché l'arme en avant pour lui donner un aspect plus crédible vu son poids!La première photo montre l arme sans les lavis "rouille" la seconde (bien moins nette) explique un peut sa position sur le dio...et comme vous pouvez le voir...un cadien malchanceux va l accompagner!(en cours de modification)

Alors allez y j attends vos conseils et vos critiques

P.S:Je recherche une technique pour faire un beau fil de fer barbellé réaliste si qq un a une astuce!je prends!

bolter48fn.jpgbolter57lf.jpg

Modifié par lincolnsix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barbelés :

Il y avait un membre qui en vendait (vraiment pas chere).

Tu peut utiliser le filet de patate (avec de la pva par dessus pour le solidifier) et c'est parfait voilà une image :

VOIR : http://www.warhammermodelisme.info/portal.php?pid=132

Apres il y a le fil de fer.

Si non c'est pas mal là !! par contre j'aime pas trop l'éclaircissement vert/jaune.

Et pour la rouille rajoute un tout petit peu de metal (bolgun/mithril) au lieu d'utiliser du jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le barbellé est bien le probleme c est que je ne veux pas le tendre mais l enrouler!

La rouille c est mat...faut que tu regardeautour de toi....il n y a pas de reflets metaliques dedans...c 'est un mythe! lolet j m y connais en rouille...j'avais une renault! :huh:

de quel eclairsissement vert/jaune parles tu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui me choque là tout de suite... si le gi en est au stade de décomposition avancée (pu de jambe) ça m'étonnerais beaucoup que le bolter ne soit pas plus abîmé par le temps que ça...

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de droite n est pas tres éclairée mais l arme a subi plein de lavis rouille....mais c est vrai que ca ne se vois pas bien....he bien sinon c est parce que tu ne connais pas les armes bactériologiques orks! :huh:

Modifié par lincolnsix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait non, c'est correct la manière dont il a peind la rouille.

Je m'explique. A la base, là ou il y aura de la rouille sera loccalisé aléatoirement. Ca va se caractérisé par une formation d'air en dessous de la peinture ... c'est à ce moment là que la peinture va se détacher par endroit et donc on parlera à ce moment d'écaillage de la peinture.

Donc a présent l'alliage se trouvant sous la peinture va être exposé à l'air ambiant, aux intempéries et autres. Il va donc y avoir une oxydation. De cette oxydation résultera un dépot de rouille sur le métal, qui va recouvrir entièrement la zone exposée a l'air.

Par contre, selon le stade d'avancée d'oxydation, bah soit on voit le métal avec des petites tâches de rouilles, soit on ne voit plus que la rouille, et plus le métal en dessous, ce qui suggère que le début de l'oxydation à commencer il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Donc c'est justement l'effet qu'il voulait faire, que le bolter soit là depuis très très longtemps, et donc le métal n'est plus visible. Par contre si on ponce la rouille (en vrai, pas sur la fig lol), effectivement on verra à nouveau le métal après ... mais jusqu'à preuve du contraire, aucun GI n'est venus sur la planète avec du papier de verre pour pncer le bolter :huh:.

Voilou

@+

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadien en décomposition, c'est tout a fait possible qu'il soit dans cet état-là, car il y a les rats qui se servent, un grot qui passait par-là...(il sufit de lire des récit sur la première guerre mondial, oû 15 jour suffisait pour qu'un cadavre en bone état se transforme en squelette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barbelé, j'ai fait comme ça

Faites du barbelé pour mettre au dessus. Technique simple trouvé sur la Faktory. il vous reste probablement une tige après la confection de votre échelle dans le genre dscn45594bd.th.jpg. Enroulez la autour d'un tube, après avoir découpez toutes les tiges, comme ceci dscn45638tr.th.jpg.

Mettez en place pour obtenir quelquechose comme cela dscn45620vq.th.jpg

(le tout dans son contexte :evilgrin: )

Le grillage étant du section 10X10, utilisé notamment pour les poulaillers. Le problème c'est qu'un ballot de 10 m coûte dans les 40-50euros.

Ou alors chez FW (solution) de facilité

Barbed-wire.jpg à 6 livres la bricole.

Je crois même que dans les magasins de modélisme, on en vend aussi.

Marni, sympa le dio

Modifié par marni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit en avoir dans les magasins de modelisme type (blastmodel, euromaquette, eol .. )

Parce que le babele ça s'utilise pour tous.

Par contre quand on achete c'est toujosr plus chere :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars...et merci marni pour les idées barbellé...celle du grillage coupé j avais eu l idée......!

Le cadavre j ai eu une super idée....pour le bras gauche j ai le bras du porte etendard squelette (il tiens le manche de l etendard) j vais le faire en train de tenir un "drapeau blanc" tout dechiré et sali avec un trou de balle dedans! :evilgrin:

Modifié par lincolnsix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai besoin de vos conseils!Comme vous avez pu le lire plus haut j'vais faire un drapeau blanc dans la main du cadien mort.....mais est ce que je dois faire flotter le drapeau ou pas?!Sachant qu'au dessus il y a un volant qui fait du vol stationnaire!

J'aimerrai que vous me disiez à votre avis quelle solution vous parrai la plus "lisible",la plus héstétique et la plus crédible!

Merci d'avance les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous presente "Oscar" le cadien!La version definitive du squelette que je vais mettre a côté du bolter.Alors c'est du grand n'importe quoi...casque et buste (et botte!!!) cadiens jambes de squelette games de 1991!!!! bras gauche du musicien squelette et bras droit du porte etendard squelette (les anciens) et green stuff bien sur!jai du resculpter le pantalon(avec les poches attention!!!lol) ainsi que le reste des manches et le rabat de la veste qui passe sous la ceinture!Perso je suis assez content du resultat,la tête n'est pas deffinitive,si les casques forgworld sont mieux gravés je changerai.Le drapeau lui même est en cours d'étude.

Vos impressions.........

oscar19aq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on commence par les formalités:

Ton diorama, est vraiment super :evilgrin:

Ensuite je trouve le rendu rouillé, et passé, de ton bolter lourd et de ton soldat vraiment trés convaincant. Hormis le trépied, qui est un peu trop "neuf" à mon gout, mais peut être n'a tu pas fini...

Ensuite pour le barbelé, il ya ça:

My Webpage

A l'origine c'est du 35ème, mais généralement cette echelle conviens encore, selon ce que tu souhaites faire.

Bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kuss au niveau du bolter, le trépied pourrait être plus rongé de même que le fût du canon, qui pourrait être en plus un peu noirci au bout.

Sinon, le cadien est marrant, mais le drapeau repose quand même sur quelque chose parce que sinon il aurait du mal à tenir : un cadavre c'est sec, mais quand même!

Et puis pour l'étendard t'embête pas, fait le coller aux gravâts, comme s'il était plaqué par les moteurs du transport.

Bonne continuation toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on commence par les formalités:

Ton diorama, est vraiment super :evilgrin:

Ensuite je trouve le rendu rouillé, et passé, de ton bolter lourd et de ton soldat vraiment trés convaincant. Hormis le trépied, qui est un peu trop "neuf" à mon gout, mais peut être n'a tu pas fini...

Ensuite pour le barbelé, il ya ça:

My Webpage

A l'origine c'est du 35ème, mais généralement cette echelle conviens encore, selon ce que tu souhaites faire.

Bonne continuation :D

Merci Kuss...trop fort l'idée...j vais faire ca!

C'est une super idée!

et vu que toi et Lurtz ....et Obi arrettez pas d'me rabacher que mon pied brille trop j'vais en remettre une couche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.