Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[whb] plateau d'armée Naine pas à pas


thane69

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après ce super tournoi FFF où je m'en suis mis plein les yeux, je me suis dit oua, je dois faire la même chose ques les autres. Un super plateau de présentation, surtout que çà tombe bien, je démarre mon armée naine. Mais surtout afin de me motiver et que mon travail arrive au bout, j'ai décidé de faire un poste dans le projet à long terme.

J'ai décidé d'écrire un post pour la création totale d'un plateau de 600*600 de présentation et toutes les figurines + décors jouables. Pour l'instant, j'ai quelques régiments qui sont peint qui évoluera à l'avenir.:P

Donc comme je l'ai dit plus haut, l'ébauche de plateau est enfin passé de ma tête sur le papier. Voici le schéma et dites moi ce que vous en pensez sachant que le gris sera de la montagne à part dans l'usine bien sur.

-Les 2 canons seront placés sur le flanc de celle-ci ou plutôt creusé dedans.

-les 2 balistes sont placé sur un mur de fortification

-les 4 régiments de nains (16 nains avec arme de base + bouclier - 16 nains avec armes lourdes - 16 longues barbes - 16 marteliers) se suivront sur un chemin sortant par un porte creusée dans la montagne.

-2 régiments de 12 arquebusiers protègent la mine et l'usine naine, que je fabriquerais moi-même bien sur.

-la mine ainsi que la forêt et l'usine pourront être retirer du plateau, pour être utiliser comme décors sur les tables de jeu

-1 maitre des runes près des canons, je ne savais pas trop où le placer donc je l'ai mis là, puis 1 Thane à l'avant des troupes, et les 2 ingénieurs des balistes près de celles-ci.

Sinon concernant les tailles de socles de l'artillerie, c'est du 110*110, parceque j'ai fait des plateaux texturés pour chacune d'elle (voir plus bas pour la photo).

Concernant le reste, je pense que c'est bon, il vous suffit de regarder en-dessous le plan que j'ai scanné pour que vous vous fassiez une idée de ce que je vais faire.

planplateau.jpg

Sinon, voici les premières photos de mon armée.

Mes nains à arme de base et bouclier :

nainbase.jpg

puis mes nains à arme lourde, pour l'instant j'en ai que 12 de peints les autres arrivent...

nainlourde.jpg

Pour finir, un des plateaux d'artillerie qui accompagneront mon armée, celui-ci n'est pas totalement terminé ( comme je veux jouer avec mes nains :crying: ), je n'ai pas mis les derniers détails, comme le flocage vert sapin (que j'ai trouvé par hasard chez moi, c'est pas de chez games en tout cas) et les outils qui vont avec, brouette, pelle, pioche, etc...

canonorgue.jpg

Bon, c'est fini pour aujourd'hui, il me reste encore à finir les socles de mes arquebusiers, puis mes 4 nains à arme lourde, puis j'attaquerai ma première baliste, que je trouve super belle. :o

Sinon après il me restera à peindre.

-16 longues-barbes

-6 marteliers puis je dois en acheter encore 10

-1 canon

-1 baliste

-12 arquebusiers

Sur ceux, critiquez, analysez, dites moi ce que vous en pensez, donnez moi des idées concernant le plateau. :o Mais surtout essayez d'être constructifs. :P

Sinon désolé si certaines photos sont floues ou trop proches, j'ai un vieil appareil un peu chiant parfois:innocent:. Malgrès tout je trouve que l'on voit quand même bien les détails. :lol:

Merci,

Je ne veux pas trop faire de pub, mais vous pourrez retrouver tout çà sur notre

site warlords dans la section modélisme et décors (par contre attendez quelques jours que j'édite la page. Vous avez de la chance, vous l'avez en exclu sur warfo

thane69 (alias faust)

Modifié par thane69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée et bon courage en tout cas.

Pourquoi ne pas décaler tes régiments de la grande porte et en faire sortir un chemin de fer ?

J'ai hâte de voir ce que cela donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir je vais essayer de vous mettre mes arquebusiers ce soir ainsi que ma baliste.

Sinon voici ma liste d'achat pour le plateau:

-une plaque de 600*600 en bois

-3* plaque de 600*1200 de polystirène extrudé

-5l de colle blanche

-carte plastique

-gravier games, je trouve le mieux pour ce que je veux faire

-1l de peinture noire

-1l de peinture blanche

-le matos habituel, cutter, etc...

Sur ceux, ++.

Qu'en pensez vous de ma peinture, je voudrais quelques commentaires dessus

Thane69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, par expérience 600 par 600 C'est trop profond, et galère pour le transport.

600 de large c'est tip top (surtout pas aller au delà, sinon tu vas galérer pour passer les portes). Pour la profondeur, le grand maximum pour que ton plateau reste portable facilement, c'est 500. :blink: (Ceno, qui a un plateau en 800 par 600 :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci céno, et pierre,

Je vais me rendre tout à l'heure à casto, et je débute le boulot.

Je pars donc sur un plan en 500*800, plus de surface par rapport au 600*600.

Je vous refais un plan et je le post d'ici la fin de l'après midi.

Sinon, s'il vous plait, critiquez la peinture, dites-moi ce que vous en pensez, il n'y a pas que le plateau.

Thane69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Rhubarbe

Allez rien que pour te faire plaisir, je vais te dire ce que je pense de ta peinture... :blink:

elle est bien, donne un bon rendu d'ensemble, elle est propre, je ne saurais pas vraiment t'en dire beaucoup plus, vu que les photos sont prise d'assez loins, je vois pas le détails, mais deja comme vue "d'ensemble" je trouve que ca cartonne.

Il y a un truc quand même, je me suis brulé les yeux quand j'ai vu la banniere, ouah!, elle flashe a mort, c'est ton appareil qui fait ca je pense. fais gaffe ou tu devras payer des soins de santé ^_^

allez bon courage, il en faut pour se lancer dans un projet d'envergure comme celui la)

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir combattu la pluie aujourd'hui, voici le plan modifié du plateau comme je suis passé d'un 600*600 au 500*800.

Par contre j'ai changé la place de mon artillerie et j'ai du retirer la mine, mais comme l'usine me plait, je l'ai gardé.

Sans plus attendre, voici la photo.

plateau.jpg

Par contre je n'ai pas put acheté de polystirène car il pleuvait trop et que j'étais à pied.

Donc la suite devrait pas tarder le temps de retourner au magasin.

Sur ceux, ++, j'attends de vos critiques

Thane69

Modifié par thane69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle hauteur compte-tu faire ta montagne? Parce que je pense que ca peut vite devenir compliqué à transporter, alors songes-y...

Par "usine naine", tu entends brasserie of course, non? Peut-tu préciser un peu la tronche que tu veux lui donner, qu'on puisse faire fonctionner nos pitites méninges pour te suggérer des améliorations.

De même pour le mur de la forteresse: de quelle hauteur pense-tu le faire? de quelle épaisseur? (prévoit un chemin de ronde suffisement large pour être convaincant).

AMHA, le mieux serait encore de faire une muraille taillée à même la roche, c'est à dire sur les flancs de la montagne. Derrière le mur,tu fait une plate-forme assez large pour accueillir les balistes et le canon, 1 ou 2 cm en dessous des crénaux, de manière à ce que le mur ne cache pas complètement les balistes. Tel que je le voit, les balistes seraient donc environ à 8-10cm au dessus du reste de l'armée. Derrière elles, la montagne reprend son droit, et monte encore de 20cm (ce qui fait une montagne de 30 cm environ, et est AMA raisonnable). Tout ceci ne sont que des suggestions, bien sûr!!

Pour ce qui est de la peinture, je trouve cela très honorable pour du régiment. J'aime bien les socles! Ca doit avoir un rendu d'ensemble très convaincant tout ça, non?

Bonne continuation!

_Jojo-Le-Lapin_ si j'suis pô clair, demande des explicatures!

Modifié par Jojo-Le-Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

De quelle hauteur compte-tu faire ta montagne? Parce que je pense que ca peut vite devenir compliqué à transporter, alors songes-y...

Oui je pense que je vais faire une montagne de 30 cm de haut, j'avais pensé démontable mais çà va me donner plus de boulot, et quoi que moins résistant et moins esthétique, je pense aussi...

Par "usine naine", tu entends brasserie of course, non? Peut-tu préciser un peu la tronche que tu veux lui donner, qu'on puisse faire fonctionner nos pitites méninges pour te suggérer des améliorations.

Bien sur que oui, une brasserie naine. Pour vous donner une idée, regarder dans les WD ou le livre d'armée naine. la maison avec une boule me plait, mais à ma sauce bien-sur, je mettrais bientôt des croquis, ne vous inquiétez pas !!!

De même pour le mur de la forteresse: de quelle hauteur pense-tu le faire? de quelle épaisseur?

La hauteur, je pense de 10 cm voir un petit peu plus, taillé à même la roche, avec une porte ancré dedans. La largeur de la muraille sera assez grande pour acceuillir l'artillerie de mon armée.

Sur ceux, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de regarder ton nouveau plan, qui me semble sympa. Simplement au niveau des hauteurs de muraille, fait attention de ne pas voir trop grand. Souviens toi les châteaux et les collines que tu as réalisés : ils sont vraiment énormes par rapport aux figs. Alors à côté de nains... :blink:

Quant à la taille de ton plateau, tu devrais mesurer la taille de la plage arrière d'une voiture avant de te lancer. Ce serait bête pour un ou deux centimètres que ça ne rentre pas. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous,

Désolé de mon absence, mais bon avec les exam et tout et tou, c'est chaud.

Bon assez de bla bla, passons au dernière nouvelle,

Ce soir j'attaque mes longues barbes, je vous posterais le régiment totalement fini des armes lourdes un plus tard. Sinon, je dois aussi un peu fignoller mes arquebusiers, faire les socles, et les éclaircissement sur les vêtements.

Ah oui, aussi, j'ai fini de peindre une baliste mais pas les servents. Je ferais une MàJ, un peu plus tard

En plus, je vais essayer d'aller au magasin de bricolage avant la fin de la semaine pour acheter mes plaque de polystirène, j'ai pas put les acheter dimance -_- .

e vient de regarder ton nouveau plan, qui me semble sympa. Simplement au niveau des hauteurs de muraille, fait attention de ne pas voir trop grand. Souviens toi les châteaux et les collines que tu as réalisés : ils sont vraiment énormes par rapport aux figs. Alors à côté de nains...

Mais non, t'inkiete pas tout sera fait à la bonne échelle, faut pas oublier que c'est une forteresse quand même.

Quant à la taille de ton plateau, tu devrais mesurer la taille de la plage arrière d'une voiture avant de te lancer. Ce serait bête pour un ou deux centimètres que ça ne rentre pas.

Je mesure çà vendredi soir quand tu viens avec ta voiture, :rolleyes::huh::D

Sur ceux ++

Thane69, qui attends toujours de vos critiques surtout, que je n'ai pas encore entamé le plateau, dites moi de ce que vous pensez du plan et du placement des figs. Si c'est pas trop lourd. Sinon aussi, je pensais mettre des brises-fers (16 exactement, qu'en pensez-vous ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

Certes avec un emploi du temps assez chargé, j'arrive quand même à peindre un chtit peu histoire de me détendre, entre les révisions de mes partiels et de mon boulot au collège.

Bon, j'ai enfin fini mes nains à armes lourds, voici quelques photos avec un peu plus de zoom.

Le champion de mes nains à armes lourdes.

championlourd.jpg

Et la bannière...

bannierelourd.jpg

Puis un de mes servents du canon orgue plus en détails, qui n'attend plus que vos critiques...

corgue1.jpg

Et voici mon champion des longues barbes, les bras ne sont pas encore fini, avec quelques conversions, pour les armes, il ne lui manque plus que son bouclier sur le bras gauche...

championlb.jpg

Mes arquebusiers que je vous ai promis depuis 5 jours...

arquebuse.jpg

Et pour finir avec cette série, ma baliste... Les servents ne sont pas encore fini mais ne vous inquiétez pas, ils vont arriver...

baliste.jpg

Bon, sinon à part çà, je n'ai toujours pas le polystirène, donc je vais plutôt me concentrer sur la peinture des figs. je vais finir mes longues barbes, les servents de balistes, et j'attaquerai ensuite le début de la maison naine, j'ai pas encore tous les matos pour la faire, mais je vous promets que vous aurez la maison pas à pas avec plans et photos à l'appuie.

Sinon une série de questions pour vous...

1. Comment et avec quoi, je pourrais faire des ingénieurs pour mes deux balistes, j'ai horreur des figs de chez games, avec quels rabiots, vous me conseillerez de les faire ???

2. Vous mes conseillez quoi pour ma deuxième unité de tireurs, une deuxième unité d'aquebusiers ou plutôt, une unité d'arbalétriers pour diversifier mon armée?

Sinon par 12 ou par 10 ? Car si j'en fais 10, je pourrais à partir des deux corps qui me restera, me faire des ingénieurs.

3. Sur quelles figurines, vous faites des conversions pour vos nains ??? car moi à part les champions, et de faire les dioramas pour les machines de guerre, je ne vois pas trop comment faire, et surtout, où les faire !!!

Sinon, je remercie ceux qui me suivent et qui veulent bien me critiquer :blink: , bien sur toujours avec construction svp :(.

Sur ceux, ++, critiquez et analisez ma peinture, merci beaucoup...

Thane69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goran
1. Comment et avec quoi, je pourrais faire des ingénieurs pour mes deux balistes, j'ai horreur des figs de chez games, avec quels rabiots, vous me conseillerez de les faire ???

Je pense que les figs de champions des arquebusiers feraient de parfaits ingénieurs :( avec une ou deux conversions. Sutout que cela m'étonnerais que tu joues un champion dans une unité de tireurs...

2. Vous mes conseillez quoi pour ma deuxième unité de tireurs, une deuxième unité d'aquebusiers ou plutôt, une unité d'arbalétriers pour diversifier mon armée?

J'aurais plutôt tendance à te conseiller de varier et de jouer des arbalétriers, car le portée de 30ps peut s'avérer décisive. Il y a eu un poste à ce sujet (stats arquebuses vs arbalètes). Tu devrais faire une recherche. C'était intéressant. Après cela peut dépendre de l'adversaire. Contre une armée blindée en armure, bien sûr l'arquebuse serait plus adéquate :blink: !

Sur ceux, ++, critiquez et analisez ma peinture, merci beaucoup...

Juste pour que tu ne fasse plus la faute, ça s'écrit : "Sur ce ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, tous, bon j'ai fini mon champion des longues barbes, sinon j'ai testé ma liste, çà c'est fini à la victoire mineure à 100 pts près. Je crois que je suis maudit des tirs, car j'ai pas fait grand chose, 0 tir sur 15.

Sinon j'attends de vos critiques sur ma peinture et si vous avez des idées pour mon plateau.

Thane69, qui s'escuse du monoligne up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis, voici mon champion longue barbe, dites moi ce que vous en pensez.

De face :

lbchface.jpg

Vue du bouclier :

lbchbouclier.jpg

Vue de dos :

lbchdos.jpg

Je pense pour plus tard, faire mes persos nains dans ce schéma de couleur.

J'attends de vous des critiques, merci ...

++, Thane69

Modifié par thane69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé pour les faibles mise à jour mais comme j'ai put vous dire la dernière fois, je suis en plein partiel, et avec un projet en info c'est difficile d'avancer dans la peinture et donc après mes 4 dernier longues barbes que j'ai fait.

Voici mon thane, après avoir lut pas mal de post, je me suis dit, bon bah je vais peindre mon perso. De plus çà va me permettre de me changer au niveau du reste des figs.

Donc sans plus attendre, voici mon Thane à arme lourde auquel je rajouterai un bouclier comme il y est spécifié dans ma liste.

de face :

thane1.jpg

Puis de dos :

thane3.jpg

Et enfin, son casque...

thane2.jpg

Donc en attendant une mise à jour, et bientôt le début du plateau ^_^ et oui je n'ai pas encore la matos, je ne suis pas encore allé :P:clap:^_^ , critiquez et analyser.

++, Thane69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voici la mise à jour de la semaine, comme je suis toujours en exam. Je n'ai put peindre que 8 brises - fers cette semaine. Et comme je vai rajoutai 16 brises fers ainsi que 2 marteliers et un seigneur nain sur bouclier. Je changerai la disposition de mes figs sur le plateau. Je vous ferais çà dans la semaine.

Après mes exam, j'entamerai le plateau et la maison.

En attendant voici l'unique photo de la semaine

brisefers.jpg

Mes brises fers et mon état major

Vous en pensez quoi ???

Thane69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal du tout. Ils rendent bien, attendons de voir le régiment en entier.

Par contre la seule chose qui me choque ce sont les casques vert. Ca fait un peut "too much" le vert ressort déjà pas mal avec les bouclier et la bannière, là je trouve que c'est en trop.

Sinon j'aime bien l'or, ça casse le métal parce que les brisefer boite de conserve ça pas top. Donc joli rendu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

Mooort aux choses naines !!

Hum:

J'aime beaucoup mais:

-lavis d'encre marron sur l'or ainsi que un lavis d'encre noisette sur le longue barbe

-dilue ta peinture mettalique

-des pages d'un bouquin vertes ? Boudiou ! Si je retrouve le sagouin qui a maltraité ce livre ^^

-barbe blanche ? Sans ombre dans les creux ?

-ombre du metal avec lavis d'encre noir (essuyé)

-pas encore ça le freehand mais bon

-éclaircit l'or

Voiloù voiloù c'est tout (enfin) donc bravo et bonne continuation

Ezar,puisse tes choses naines ne pas se perdre en forêt ^_^:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re tout le monde,

Enfin mes exam bientôt fini.

J'ai enfin acheté le polystirène nécessaire que je vais enfin taillader cet après midi après le repas de midi.

En attendant, comme je vois que vous avez l'air de baver. Dites vous qu'il y aura plein de photo ce soir.

J'ai rencontré un premier problème, mais comment je vais creuser ce £$@ polystirène, J'ai donc rusé en prenant du vieux calendrier et en coupant dedans mes gabarit de régiment, et j'en ai profité par mettre des plaque en métal, comme mes figs sont aimantées

Sur ce voici, ce que çà donne, les plaques en métal enfin mise et les gabarits coupés

p1.jpg

Puis j'ai commencé à mettre mes premières murailles, que je finirai de sculpter après avoir tout collé, et mis la montagne. Voici une photo sans plus attendre

p2.jpg

Vous aurez un peu plus de photos après mangé

En attendant, j'attends de vos réponses pour m'améliorer.

Thane69

Modifié par thane69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Un peu tard surement, mais voici de nouvelles photos de l'avance du plateau.

Vous pouvez voir sur cette photo, la montagne que j'ai fait.

p3.jpg

Comme je n'ai pas put faire une porte dans la montagne, J'ai décidé de la faire dans une des murailles et comme vous le constaterez, il n'y a pas encore tous les détails, mais au moins çà avance

p4.jpg

Sur ce, régalez-vous et dites moi ce que vous en pensez, j'attends de vos neurones.

Sur ce, bonne nuit...

Thane69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goran

Bah, écoute c'est pas mal tout ça. Les murailles me paraissent un peu hautes, mais ce n'est qu'un premier aperçu, donc j'attend avec impatience de voir ce que cela va donner.

Tu ne met pas de polystyrène au sol pour texturer et insérer tes régiments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décors et bien foutu, mais la montagne me semble un peu trop simétrique: j'ai l'impression de voir 4 étage.

Sinon, j'aime bien ton armé mais t'es couleurs sont trés vives, ce qui (pour moi) ne colle pas aux caractères des nains.

J'attend avec impatience la résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

En ce bon dimanche, voici quelques mises à jour et quelques photos sur l'évolution de mon plateau. En attendant de reprendre la peinture de mes nains après ma sieste.

Voici ce que çà donne pour la montagne, en réponse à la question de Luthor Huss

montagne.jpg

Le mur sur lequel j'ai mis de l'enduit pour avoir un mur bien droit pour bien travailler dessus.

mur.jpg

Pour finir une vue global du projet en cours quand je mettais de l'enduit sur la montagne

global.jpg

Allez, à vos plumes, dites ce que vous en pensez,

A la prochaine pour la mise à jours, vous verrez l'ensemble du mur, je l'espère texturé avec des pierres et les colones

Sur ce, ++

Thane69

Modifié par thane69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.